Un avatar est-il nécessaire pour vous dans un jeu sci-fi ?

Affichage des résultats du sondage: Un avatar est-il nécessaire pour vous dans un jeu sci-fi ?
Oui 58 71,60%
Non 17 20,99%
Ne se prononce pas 6 7,41%
Votants: 81. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
En fait, je crois que la débat - si Anthodev m'autorise à l'élargir - c'est plus de savoir si et comment le jeu doit autoriser des possibilités de personnalisation de l'avatar.

Dans Jumpgate Evolution, selon moi, l'avatar n'est pas le pilote (car il serait de toute façon difficile à voir du cockpit) mais le vaisseau lui-même.

L'intérêt de personnaliser le vaisseau est alors évident (on aime se 'regarder', dans le sens où on attache de l'importance à l'aspect extérieur de son vaisseau) mais est-il vraiment nécessaire ?
Je demande ça car en dehors de ses alliés et de son vaisseau, s'arrête-t-on vraiment pour voir l'aspect extérieur d'un vaisseau ennemi ?
A moins qu'il soit vraiment unicolore (à la manière de l'avion du pilote 'baron rouge' pendant la première guerre mondiale), il est difficile - dans le feu de l'action - de vraiment différencier un ennemi d'un autre, en se basant uniquement sur la carlingue du vaisseau.

Alors, personnalisation de l'avatar: gadget cosmétique ou élément utile pour le gameplay ? Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par 1st1
Alors, personnalisation de l'avatar: gadget cosmétique ou élément utile pour le gameplay ? Qu'en pensez-vous ?
Tout le monde souhaite dans un jeu ou dans la vie être unique, se faire reconnaitre en tant que personne.
Il est vrai que dans un jeu c'est un simple détail mais même si peu de gens le voient moi j'ai mon vaisseau 7h/jour (c'est une moyenne) devant les yeux donc bon je préfère avoir un truc qui me plait n'est pas négligeable.

Ensuite non ce n'est pas un élément utile pour le gameplay, si on me dis que y'aura aucune personalisation à la sortie du jeu c'est aps ce qui va m'empécher d'aller faire du kill! Mais je pense pas que ce soit une difficultée insurmontable comme patch pour les mois qui suivent
Citation :
Publié par 1st1
A moins qu'il soit vraiment unicolore (à la manière de l'avion du pilote 'baron rouge' pendant la première guerre mondiale), il est difficile -
Je pense que c'est l'idéal vers lequel tend tout gros joueur pvp
La personalisation, un élément cosmétique utile pour l'égo sans doute
Après, ça va devenir "Celui qui à le plus long....................... canon" ^^

Tout ça pour dire que franchement, pour la release, je préfère voir le jeu, plutôt qu'attendre parce que le mode "tuning" n'est pas implémenté.
Citation :
Publié par 1st1
Alors, personnalisation de l'avatar: gadget cosmétique ou élément utile pour le gameplay ? Qu'en pensez-vous ?
Je trouve que la personnalisation de l'avatar par le biais de coiffures ou tatouages dans la plupart des MMOs passe comme un moyen facile de créer de la différence, alors que l'on ne s'attache pas à ce genre de détails pendant les combats.

En fait, je considère que la personnalisation doit également refléter notre manière de jouer. Et pour cela, seul l'équipement de son appareil, ou l'appareil en lui même peut différencier un joueur d'un autre, car induisant des styles de jeu différents, c'est ce que je souhaiterait voir comme personnalisation.

Dans beaucoup de jeux, l'équipement haut niveau ne varie presque pas, tout le monde a les mêmes épées, artefacts, canons, boucliers etc...

J'ai peur donc que dans Jumpgate, à haut niveau, on se retrouve avec tous avec des chasseurs lourds par exemple parce que les légers n'auraient pas suivi l'évolution des performances des vaisseaux.

Tout ça pour dire ; je ne veux pas que la personnalisation de notre Avatar passe par une coque d'une autre couleur ou un tatouage sur le réacteur de son engin (Enfin pourquoi pas...), mais surtout par des équipements différents, ou la différence de puissance due aux défauts d'équilibrage soit inférieur aux différences dans la manière de jouer.

Par exemple, en tant que joueur asse vif (Plusieurs années de Freelancer / Unreal), j'aurais tendance à préférer piloter un chasseur léger, avec des armes à courte portée. N'importe quelle personnalisation visuelle de mon appareil n'aurait aucun sens si on me contraint à piloter un chasseur lourd à cause de problèmes de gameplay.
Citation :
Publié par Bruniar
Après, ça va devenir "Celui qui à le plus long....................... canon" ^^

Tout ça pour dire que franchement, pour la release, je préfère voir le jeu, plutôt qu'attendre parce que le mode "tuning" n'est pas implémenté.
Même sans parler de tuning, ça doit pas être dur de changer trois textures de coque pour mettre la peinture qu'on veut.

Rien qu'à voir sur STO (un des rares trucs que j'ai aimé), tous les vaisseaux peuvent êtres modifiés en terme de noms/couleurs/motifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés