Alors, personnalisation de l'avatar: gadget cosmétique ou élément utile pour le gameplay ? Qu'en pensez-vous ?
Je trouve que la personnalisation de l'avatar par le biais de coiffures ou tatouages dans la plupart des MMOs passe comme un moyen facile de créer de la différence, alors que l'on ne s'attache pas à ce genre de détails pendant les combats.
En fait, je considère que la personnalisation doit également refléter notre manière de jouer. Et pour cela, seul l'équipement de son appareil, ou l'appareil en lui même peut différencier un joueur d'un autre, car induisant des styles de jeu différents, c'est ce que je souhaiterait voir comme personnalisation.
Dans beaucoup de jeux, l'équipement haut niveau ne varie presque pas, tout le monde a les mêmes épées, artefacts, canons, boucliers etc...
J'ai peur donc que dans Jumpgate, à haut niveau, on se retrouve avec tous avec des chasseurs lourds par exemple parce que les légers n'auraient pas suivi l'évolution des performances des vaisseaux.
Tout ça pour dire ; je ne veux pas que la personnalisation de notre Avatar passe par une coque d'une autre couleur ou un tatouage sur le réacteur de son engin (Enfin pourquoi pas...), mais surtout par des équipements différents, ou la différence de puissance due aux défauts d'équilibrage soit inférieur aux différences dans la manière de jouer.
Par exemple, en tant que joueur asse vif (Plusieurs années de Freelancer / Unreal), j'aurais tendance à préférer piloter un chasseur léger, avec des armes à courte portée. N'importe quelle personnalisation visuelle de mon appareil n'aurait aucun sens si on me contraint à piloter un chasseur lourd à cause de problèmes de gameplay.
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