[Actu] L'édition suprême de Final Fantasy XI disponible

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/11/2009 à 13:40 par XenoDeus sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
FINAL FANTASY XI – Edition Suprême est maintenant en vente en ligne et disponible en téléchargement uniquement ! Cette magnifique collection contient les quatre extensions de FINAL FANTASY XI, ainsi que tous les scénarios additionnels parus jusqu’à présent. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pas bien chère quand on sait tout ce qu'elle contient (les 4 extensions et les 3 mini addon's).
Une aubaine pour tout ceux qui seraient tenté d'essayer FFXI avant l'arrivée de FFXIV ^^
Je vise pas toi en particulier Juridictio mais pour ma part, je trouce que ceux qui dise que le cout mensuelle est trop chere ne connaisse pas la vrai valeur de l'argent.


Il sont prêt a payer une sortie au cinéma qui coute 10$ pour un film de 2h mais trouve que c'est trop cher de payer 12.99$ par mois pour jouer a un jeu qui le donne le droit pour 720h de jeux. ( c'Est un peu exagerer je sait, on peut pas jouer 24h sur 24). Alors si tu connait la vrai valeur de ton portefeuille, la vrai raison que tu ne veut pas jouer est autre mais c'Est tellement facile de dire que c'est a cause des frais mensuelle.
et puis bon, y'a du contenu de qualité renouvelé car MMO sérieux, paye ton halo 3 renouvelé quoi (tpeux plus jouer online lulz)

la qualité a un prix~
Sans oublier que pour ce prix, tu as le jeu + 4 extensions + les 3 minis addon's ... qui valent à eux seuls 10euros chacun ...
Et puis personnellement, jouant en version US, je ne subit aucun désavantage avec la conversion $=>€, bien au contraire en fait ...
Et quand bien même, c'est juste 1€ de plus mensuel que World of Warcraft par exemple, et quand on voit le contenu, y a VRAIMENT pas photo.
Désoler de cassé l'ambiance mais il faudra bien plus que ca pour faire revenir les gens sur FF11.

Vu que pas mal de serveur sont à l'agonie, les party s'en ressentent.
La Zone 45-55 (traquille) elle est ou ?

Vous qui êtes vétéran, a part la bague d'exp, vous avez eu quoi pour vous récompenser des ces années sur FF11 ?

Parcontre dés qu'un s'agit de pondre 3 scénarios bateau pour ramener du pognon, la Se est fort .

Je pense qu'il y a un gros problème chez SE surtout vis a vis des joueurs (qui sont aussi des clients) .
Y a qu'a voir l'influence qu'a eu la section La Choco-poste sur le jeux

C'est claire qu'avec cet aspect radin et un marketing absent, il a juste fallut que l'offre des MMORPG s'élargissent, pour voir les serveur de FF11 soient déserté.

Efin le truc qui me rire dans tous ca, quand même les gens qui on acheter les 3 scénarios a 30€, alors que le jeux en vaut même pas 20€ . Y en a qui doivent l'avoir mauvaise .
En même temps FF XI est un MMO en fin de vie et SE concentre ses forces sur le XIV donc il est complètement normal de voir moins de contenu "lourd" (genre un CoP ou ToAU) sortir.

Il n'y a rien de surprenant là dedans enfaîte c'est partout pareil. Quant aux serveurs vides, pour un MMO qui a 7ans, FF XI se porte très bien. Je connais pas énormément de MMO (de l'époque 1999-2003) qui ont sus garder un niveau de population assez élevé pendant 7 ans, a l'exception d'EvE (population croissante malgré ses 6 ans).

Certes il va falloir bientôt entamer une fusion de certains serveurs, après 7ans je dirais que c'est pas mal et cela permettra de garder le jeu en vie pendant de longues années. Après tout il ne faut qu'un serveur peuplé pour s'amuser, pas besoin d'en avoir une trentaine.
Citation :
Publié par Rwan
Je pense qu'il y a un gros problème chez SE surtout vis a vis des joueurs (qui sont aussi des clients) .
Y a qu'a voir l'influence qu'a eu la section La Choco-poste sur le jeux
Je m'avance pas trop dessus, mais il est vrai qu'à la base c'était quelque chose de très construit.
Notre équipe avait beau transmettre certaines idées, il faut croire que Square Enix ne comprend pas le français même lorsqu'il est retraduit en anglais.
Si tu te base sur la choco poste... fallait pas s'attendre à avoir des retours de la part de Square Enix sur nos propositions, on a réussi à en avoir, aussi infime soient ' ils, peu de jeux en lignes utilisent la communication pour changer leur jeu (ou ils font semblant).

Les mini extensions valent en tout 30€, et les méritent quand même, quand tu vois qu'ils ont fait pas mal d'éffort sur les cut-scene et leur mise en scène (décors surtout), pour du Direct X 8 (bien ça non?) c'est plutôt pas mal ! et plutôt marrant (voir frustrant aussi ).

C'est sur il y à eu pas mal d'incompréhension, on a demander plus de difficulté et ils nous ont donné quelque chose d'encore plus relou, les mini jeux, sont bien sympa, mais ils sont pas difficiles, ils sont juste chiant...

Citation :
Vous qui êtes vétéran, a part la bague d'exp, vous avez eu quoi pour vous récompenser des ces années sur FF11 ?
On à des mises à jours, qui offre toujours du nouveau contenu, et surtout niveau end game, qu'on aura parfois bien plus vite que celui qui viens fraichement arriver Lv.75, c'est un peu ça notre récompense "Veteran".
On à rien demander, c'est pas parce que les autres jeux offrent des bonus Veteran, qu'on est dans l'obligation d'en avoir.
^je partage cet avis. on a pas vraiment de bonus vétéran mais en a t-on vraiment besoin?

FFXI est très différent des autres MMOs donc pourquoi envier les trucs qui sont dans les autres mais qui ne sont pas vitaux?
On est pas dans le besion mais plus dans le plaisir.

Offrir une babiole numérique, ca coute rien et ca permet de garder le client.
Sous peu que la babiole soit paramétrable et tous le monde sera content .

Pour la fusion des serveurs ca sera sans doute a la fin de la Beta de FF14, l'histoire d'en allouer pour FF14.
Ma recompense, c'est d'avoir un end game decent & beaucoups de choses differentes à faire. Pas comme 99% des MMO actuels, où tu clean le contenu en 1 semaine après le patch en ayant tous les loot que tu veux, les 2/3 semaines suivantes.
Niveau MMO purement PVE avec la difficulté qui va derriere, j'ai pas trouvé mieux et pourtant j'ai testé un peu tout et n'importe quoi, avant de finalement revenir sur FFXI.
Je suis très content de la sortie de la compil version EU. J'ai failli créer un fil d'ailleurs pour en parler, vu que jusqu'à présent il n'y avait eu que l'annonce de la compil US de faite. Comme il y avaient eu des histoires d' incompatibilités de comptes Eu/Us avec les extensions diverses, je me suis méfié.

Je n'ai acheté des 3 mini expansions que ACP, et vu sa qualité, j'ai pas payé les deux autres. Mais pour le même prix, avoir un back up complet du jeu, et surtout un certain avancement dans les updates fait plaisir (comme la plupart des joueurs, j'ai les CD de la sortie EU de 2005, il est même possible que les codes produits ne soient plus valables j'imagine).

Bref, 20$ je ne trouve ça vraiment pas cher (même si SE encore une fois passe direct de la conversion €/$ en 1/1 quand ça les arrange ), et c'est bien la première fois je trouve, de la part de SE sur un produit FFXI.
Citation :
Publié par Rwan
Offrir une babiole numérique, ca coute rien et ca permet de garder le client.
Sous peu que la babiole soit paramétrable et tous le monde sera content.
Je vois vraiment pas l'intérêt de passer du temps pour nous offrir une babiole totalement useless.
Je préfère que les mecs passent du temps à bosser pour rendre le jeu meilleur.
Vu que SE ne propose ni l'un et ne fait ni l'autre, ca clos le débat .

@Antipika
Les serveur on l'aire d'etre assez costaux, ca sera bien etrange qu'il n'arrivera pas a exécuter le code réseaux de FF14 avec toute les optimisations que ca comporte.
Citation :
Publié par Rwan
Vu que SE ne propose ni l'un et ne fait ni l'autre, ca clos le débat .

@Antipika
Les serveur on l'aire d'etre assez costaux, ca sera bien etrange qu'il n'arrivera pas a exécuter le code réseaux de FF14 avec toute les optimisations que ca comporte.
Je veux dire je vois mal SE faire des économies de bouts de chandelles pour fusionner les serveurs uniquement afin d'avoir des machines de libres pour XIV :/ Je pense que les machines pour le XIV seront directement "au top" car il va bien falloir çà pour supporter la charge des premiers mois.
Bonjour.

J'aurais aimé savoir si il y avait plus de précision quant à la version Xbox de cette édition.

En fait, j'ai de gros problèmes avec mon pc portable; il avait été réparé, il y a deux semaines, et, là, de nouveaux problèmes qui n'ont de solutions que le reformatage complet du pc.
Bref, comme je me suis acheté la Xbox 360, je me suis dit qu'il était plus sûr de pouvoir jouer, sans ce genre de contraintes, à FF.

Donc est-ce que cette édition suprême de final fantasy XI online vera le jour sur Xbox 360 ou faut-il que je commande l'edition 2008, et ?télécharger? le contenu suprême via le xbox live ?

Merci d'avance
Moici : désolé, aucune idée sur une possible version 360 (et honnêtement je doute qu'il y en ait une qui sorte, mais ça reste un avis personnel).


Et je ne vois pas dutout Square réutiliser les serveurs de FFXI pour FFXIV, tout d'abord car la charge de joueur ne sera absolument pas la même, et aussi car le système de "zoning" de FFXIV sera totalement de ce qu'on a sur FFXI, et demandera techniquement des serveurs au top.

De plus, les serveurs FFXI sont vraiment "à la ramasse", il suffit de voir comment ça ralentis en besieged ou en campaign parfois pour s'en rendre compte.

Non vraiment, je pense que Square a largement de quoi se payer des serveurs de "oufzore" pour FFXIV, et ils ont intérêt, car si c'est pour se taper une sortie à la Aion, avec des files d'attentes de 3h, c'est même pas la peine, autant ne pas faire de sortie mondiale.
Merci de m'avoir répondu Eaven.

J'ai contacté l'assistance de FFXI pour savoir et effectivement il n'ont rien prévu pour une eventuelle sortie de cette edition sur xbox 360 en europe.
Parcontre la version xbox US existe.

Bonne soirée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés