[Actu] Compte rendu de l'entretien avec Bill Roper

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mouth
Si vous jouez excessivement souvent, hardcore ou no life sans jamais rerol, sans lire un minimum la scénarisation, normal que vous tourniez en rond très vite...
Faudrait arrêter un peu de nous sortir ça à tout bout de champ, parce qu'il n'y a rien de plus faux.
Encore une fois, mêmes les plus casuals des casuals découvrent le néant du lvl 40 à une vitesse ahurissante.

Et non, on a pas forcément envie de reroll pour refaire les MEMES missions, dans les MEMES régions. Jouer d'autres archetypes ? Pff, un coup de free respec et c'est reparti à zéro. Jouer un autre avatar ? Pareil, un p'tit tour chez le tailleur et une nouvelle vie commence.
Citation :
Et non, on a pas forcément envie de reroll pour refaire les MEMES missions, dans les MEMES régions. Jouer d'autres archetypes ? Pff, un coup de free respec et c'est reparti à zéro. Jouer un autre avatar ? Pareil, un p'tit tour chez le tailleur et une nouvelle vie commence.
Oui enfin çà revient à effacer son perso pour en refaire un autre ... je pense pas que beaucoup de gens fassent çà ...
De plus il y a de quoi faire 2 perso avec une partie des missions et des endroits différents, même si moins en arrivant dans les niveaux 30+.
à croire qu'on est regardé par des actionnaires ici.
J'ai pas eut le sentiment de troller. en tout cas ce n'était pas mon intention.

Alors , on a pas le droit de dire que le forum est m.. ou que le jeux l'est également.
( je peux comprendre)

Là je me connecte, tout comme hier soir et dans la nuit.
Je me place donc en pleine afluence eu, us.

6 instances dessert: moyenne de 50 joueurs
idem canada et millenium city
île aux monstres:2 instance de 40 personnes
lémurie: 1 instance de 50 personnes
Si on fait le compte de tout et qu'on ose dire:"CO est vivant"
excusez moi si je me pose des questions sur l'objectivité dont certains prétendent faire preuve ici.
même atari fait franchement grise mine.

A coté de ça, d'autres mmo ( dont certains ayant plus de 7 ans, avec tout l'archaïsme que cela amène en terme de graphisme, de menu ect), continu d'avoir une meilleur, mais carrément meilleur affluence.
Sur les quelques dizaines de milliers d'abonnements que comportent CO, combien continu d'y jouer? visiblement pas grand monde.
Alors pourquoi?
Ba je vais dire je n'en sais rien , vu que lorsqu'on avance que c'est en partie a cause d'un manque de classe , ou de psé, on se fait modéré.
Quel est l'avantage de reroll ?
on va refaire exactement les même quêtes, dans les mêmes régions, avec les mêmes cinématiques, et ce, quelque soit le perso choisi.
Certains diront, l'approche des combats est différente selon les pouvoirs choisis.
Mais au final, le jeux force aux aoe, on aborde finalement toujours le jeux avec des aoe de dégâts.
Qui sleep, ou amoindrit les ennemis, pour se faire un petit tripp sur les combats ( genre je sleep lui puis lui , je solote celui, je retourne celui là contre l'autre ect..)
Perso j'en connais pas.
Avec des vrai classes, les combats, oui , serait forcement différents
et le reroll aurait vraiment plus d'interêts ( ds l'attente de contenu hl).

Le débat n'avance pas non plus quant on ferme les claper des gens sans arrêt.
Sisi je te promets qu'il avance quand on a des gens constructifs, ton post a été modéré, y'a pas à tortiller.

Pour les rerolls qui n'en a pas fait dans d'autres MMO? Qui n'a pas refait les mêmes quêtes en créant un nouvel avatar? C'est la même chose dans tous les MMO, non?


Faudrait que tu me traduises cette phrase parce que là faut vraiment que tu fasses un effort : Qui sleep, ou amoindrit les ennemis, pour se faire un petit tripp sur les combats ( genre je sleep lui puis lui , je solote celui, je retourne celui là contre l'autre ect..)
Perso j'en connais pas.


Et pour le clapet tu n'es pas le premier à être modéré et tu ne seras pas le dernier!!!
Citation :
on va refaire exactement les même quêtes, dans les mêmes régions, avec les mêmes cinématiques, et ce, quelque soit le perso choisi.
Ben déjà c'est faux, donc bon ...

Concernant les classes c'est un peu bof comme argument ... la seule chose qu'un système de classe apporterai çà serai d'avoir un bouton "tank" à la création du personnage plutôt que se débrouiller soi même pour faire un tank en choisissant correctement ses stats et skills ...
Si actuellement les gens font surtout du dps c'est à cause de la facilité du jeu. Quel intérêt de pull quelques ennemis d'une salle alors que foncer dans le tas fonctionne ? quel intérêt d'en immobiliser/stun un ou plusieurs ennemis lorsque balancer la sauce dans tous les sens suffit ? Quand il y aura des ennemis plus difficile il faudra faire ce genre de chose, il manque juste des missions et ennemis plus durs qu'actuellement. Et là où çà sera drôle (enfin quoi que ...) c'est que quand çà sera le cas on verra des gens râler ig et sur le forum parce qu'ils meurent en boucle quand ils foncent dans le tas ... rigolez pas c'est déjà le cas actuellement, j'ai déjà vu çà ...
Citation :
Publié par Darkwolf.
Et pour le clapet tu n'es pas le premier à être modéré et tu ne seras pas le dernier!!!
Yep je farm ce perk assidument

Citation :
Publié par Zekkangel
Si actuellement les gens font surtout du dps c'est à cause de la facilité du jeu
Et surtout que les 3/4 des pouvoirs sont du dps et rien d'autres . Pour faire un tank on a besoin de 3 / 4 pouvoirs dont Invul , Circle of Primal Dominion , Challenging strikes et un ou deux clickies defensifs , la stance def et con en ss . Aprés j'ai du mal à cerner dans les pouvoirs ce qui pourrait rendre des builds orientés tanking largement meilleurs qu'un hybrid avec ces 3/4 pouvoirs et Imbue + Force Cascade .

Idem pour un soutien on blinde les 14 slots de heals etc mais en quoi serait t'il meilleur qu'un perso Chest Beam / Concussor Beam mais qui spammerait Mr et Arcane Vitality sur ses collegues ?
>>Par ailleurs un effort sur la présentation et l'orthographe serait de rigueur pour tes prochaines interventions merci.

j'en fait.
Mon français n'est pas genial, j'en suis désolé.
Mais là je suis a fond.

>>Pour les rerolls qui n'en a pas fait dans d'autres MMO? Qui n'a pas refait les mêmes quêtes en créant un nouvel avatar? C'est la même chose dans tous les MMO, non?

ba ...non..ou alors avec un gamaplay completement different si tu choisi un job ( une classe) differente.

mais bon le debat reste:
Il faut un solo plus difficile pour forcer à grouper et se spécialiser.
Et Nerfer les pouvoirs qui déséquilibrent trop le pvp.
si on est pas spécialement du même avis que ca, on a forcement tord ici on dirait.
Citation :
Et surtout que les 3/4 des pouvoirs sont du dps et rien d'autres . Pour faire un tank on a besoin de 3 / 4 pouvoirs dont Invul , Circle of Primal Dominion , Challenging strikes et un ou deux clickies defensifs , la stance def et con en ss . Aprés j'ai du mal à cerner dans les pouvoirs ce qui pourrait rendre des builds orientés tanking largement meilleurs qu'un hybrid avec ces 3/4 pouvoirs et Imbue + Force Cascade .

Idem pour un soutien on blinde les 14 slots de heals etc mais en quoi serait t'il meilleur qu'un perso Chest Beam / Concussor Beam mais qui spammerait Mr et Arcane Vitality sur ses collegues ?
Ben un tank aura plus augmenté la constit, prit des skills qui augmentent la resistance, mis des items qui augmentent la resistance contre divers types de dégâts et augmentent les hp, il sera en rôle defense, il aura prit les avantages pour prendre l'aggro, ce genre de truc. Après je ne me suis pas penché plus que çà sur la question non plus. Même genre de chose pour un perso soutien/contrôle.
Effectivement y a pas des masses non plus de pouvoirs pour faire un perso soutien ou tank, mais c'est toujours çà de différence avec un perso pur dps.
Citation :
Publié par slyhan
>>Par ailleurs un effort sur la présentation et l'orthographe serait de rigueur pour tes prochaines interventions merci.

j'en fait.
Mon français n'est pas genial, j'en suis désolé.
Mais là je suis a fond.

>>Pour les rerolls qui n'en a pas fait dans d'autres MMO? Qui n'a pas refait les mêmes quêtes en créant un nouvel avatar? C'est la même chose dans tous les MMO, non?

ba ...non..ou alors avec un gamaplay completement different si tu choisi un job ( une classe) differente.

mais bon le debat reste:
Il faut un solo plus difficile pour forcer à grouper et se spécialiser.
Et Nerfer les pouvoirs qui déséquilibrent trop le pvp.
si on est pas spécialement du même avis que ca, on a forcement tord ici on dirait.
Arrête de dire aussi n'importe quoi, on t'empêche pas de donner ton avis, on t'empêche de dire des conneries c'est tout!!

Pour les rerolls tu n'as jamais refait les mêmes quêtes même avec une spécification différente? Tiens donc...
Citation :
Ce qu'il veut dire, je pense, c'est que même un personnage full DPS peut aussi être tank.
Ben justement je pense pas, parce qu'un tank devra utiliser le rôle défensif donc sera plus résistant mais fera moins de dégâts, de même il aura des équipement de résists plutôt que des permettant de faire plus de dégâts.
c'est pourtant vrai.
cela dit je n'ai pas une expérience énorme en mmo puisqu'elle se résume à 2 jeux dont le dernier qui était finalement, je m'en rend conte maintenant, top dans un système de classes qui se complètent a merveille pour grouper et apporter un réel interêt aux rerolls.
Co est dépourvue de tout cela.
C'est ce que j'essaye de défendre contre l'avis de ce topic.

Je ne me suis pas trompé de jeux, puisque j'aime les super héros, mais clair que comme je l'ai dit dans mon post modéré, je n'y resterai pas plus que mon abo de 6 mois si les choses ne bougent pas.

Des boss plus difficiles, il y en a en pve ( mega terak ect..) et les debuff, stun ne marchent pas .
( je n'ai jamais réussit a électrocute un de ces boss avec mon elec full elec avec endu et recup)
( et les qq tank avec qui j'ai eut l'occasion de jouer ne sont jamais parvenu a tanker correctement face a mes dps)
(Les hold sont ridicules, même un full tk/tp arrive tout juste a stun qq secondes un petit groupe de mob, et jamais un boss, et pas suffisamment lgt pour que cela soit vraiment d'une quelconque utilité)
Le dps est roi et il n'y a que ca faute du reste qui pèche de par son unitilité

Ce n'est donc pas une question de difficulté du solo mais bel et bien le fait qu'il n'y a pas de vrai classes qui ont un réel pouvoir sur ce qu'elles devraient savoir faire.

Pour être tank , suffit d'avoir 4 ou 5 "must have", le reste ne sert a rien si tant est que ces must have servent a qqchose.
comme il a ete dit seul les pouvoirs dps restent réellement intéressants et le restera tant que les autres pouvoirs (associé a une classe) ne verront pas le jour.
J'ai rêvé d'un jeux de super heros.
On aborde une quête quelconque et ce qui devrait se passer:

Une classe enfebling endort les mobs ou entrave ect..
( bien évidemment les resist sont de rigueur et la personne en question devra non seulement s'équiper mais aussi avoir de bon skills)

le tank use de tout ses moyens pour chopper la "haine"
( il faut bien évidemment que les dps et le healeur fassent gaffe aussi à leurs actions)

un healeur/buffer ou 2 perso qui sont là pour soigner et buffer (bouclier ect ..) tout le petit monde et ce avec une réelle efficacité.
( en instance le dps se pointe , le tank ne peux rien, et se prend ( le dps)10 mob sur le dos et crève en 2 sec, les heal et buff sont franchement inutiles car l'action va franchement trop vite avec des buff qui dure 1 min a peine et des heal pas assez puissant)
qui a dit que le pve était trop facile?, pas en instance de 5 en tout cas.
ou c'est le wipe en boucle

une classe qui pourrait se psé en attaque sournoise et qui pourrait prendre la "haine" à qqun pour la donner a qqun d'autre
( bien évidement avec des CD)

enfin voila , ce que j'aimerai pour CO

Je ne déteste pas ce jeux, il m'a apporter bq de plaisir.
Et je ne serai pas là a débattre sinon.
Mais si seulement Cryptic allait dans ce sens,
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben justement je pense pas, parce qu'un tank devra utiliser le rôle défensif donc sera plus résistant mais fera moins de dégâts, de même il aura des équipement de résists plutôt que des permettant de faire plus de dégâts.
Si justement j'ai un bourrin invul superstaté en Constit en stance defensive ( + 9500 pvs environ 40 % de resist aux dégats ) et avec trois pouvoirs Chainsaw , Imbue + Force Cascade je dps comme un goret . J'ai jamais vu une baisse des dégats en stance défensive , le seul défaut d'etre en stance defensive c'est une baisse de la recovery , défaut qui est largement compensé avec Force shield et son linger . Et mon équipement c'est du craft pré patch full constit + endu ( invul avec de hautes SS c'est trééééés violent ) .

Bon aprés c'est sur que mon rendement sur force cascade est loin d'etre aussi bon qu'un mec superstaté autour de ca mais sa pique trés trés fort rien qu'a la chainsaw .

Le pire c'est que j'ai rien demandé mais Cryptic a inventé Imbue qui va parfaitement dans un build tank .

N'importe quel build pvp leet sur ce jeux roulera sur le pve en easy mod .
Tu as raison, je me suis trompé.
En fait c'est sans doute là un des gros problèmes du jeu, le fait que les skills passifs de défense (genre invulnerabilite) et le rôle défensif ne subissent pas un malus de dégâts, çà me semble assez aberrant en fait. D'ailleurs je l'avais déjà dit sur le forum bêta ...
Nooon sans dec, y aucun malus sur les dégats quand on est en mode défensif ?!

Oouh pinez' faut qu'je révise mes classiques si c'est le cas, moi qui joue 99% du temps en mode Gardien (équilibré) je me fourvoierait complêtement !

je, je… suis un boulet alors ?
Normalement, il devrait y avoir une réduction des dégâts ...
La description de cette position l'indique en tout cas !



Correction, après vérif ...
Sentinelle (Défensive)

  • . Dégats standard
  • + Bonus aux dégats critique augmenté de 25%
  • . Potentiel pouvoirs de soins standard
  • . Potentiel pouvoirs de Roots et Stuns standard
  • + Résistance aux Roots et Stuns augmentée de 20%
  • - Power decays at twice normal rate
  • + L'énergie générée lorsque l'on bloque une attaque est doublée
  • + Bonus à la génération de menace
  • . 1 slot de pouvoir défensif
Bah huumm ... pour ce qui est du passif invulnérabilité, même si elle a été nerfée violemment (c'était justifié), elle a quand même ce "défaut" de devoir monter deux stats pour vraiment bien l'optimiser (force pour le montant fixe de réduction et constit pour le pourcentage), au lieu d'une normalement, deux stats qui en plus de base correspondent pas forcément à un build de Power Armor typique, particulièrement la force.
Ce qui pose un léger problème: Tous les pouvoirs de défense demande 2 stats sauf la régen il me semble: Ce qui déséquilibre un peu le tout. Néanmoins régen et un bon pouvoir de block sont les seuls saluts face au Stc...
Citation :
Publié par Zekkangel
Tu as raison, je me suis trompé.
En fait c'est sans doute là un des gros problèmes du jeu, le fait que les skills passifs de défense (genre invulnerabilite) et le rôle défensif ne subissent pas un malus de dégâts, çà me semble assez aberrant en fait. D'ailleurs je l'avais déjà dit sur le forum bêta ...
Ouais pareil. C'est d'ailleurs de ca dont je parlais en page 3 sur le travail à effectuer sur les stances/classes.
Vu comment ils ont agencés le jeu, de fort bien belle facon pour la diversité des personnages avec la non obligation de s'enfermer dans un gameplay de telle ou telle classe, pour créer un jeu de groupe il faut qu'ils passent par la possibilité pour les joueurs de pouvoir avec chaque perso choisir le rôle qu'ils désirent dans le groupe.

Un coup tank (qui sera bien sur pas aussi opti qu'un ayant vraiment choisis les pouvoirs ou avantages correspondant à un rôle de tank, du genre tank offensif sur d'autres jeux) en prenant la stance defensive, ou hybride en stance équilibrée, ou main dps avec la stance/role offensive, ou healer-buffer en stance soutien.
Bon ca à la limite c'est créé et ca existe.

Sauf que ce qu'il faut qu'ils fassent c'est veritablement creer un gros avantage de degats dans la stance offensive (qui est bien trop faible par rapport au nerf de l'encaissement dans l'etat actuel pour etre interessant) et un malus de degats dans la stance defensive, quitte à donner plus de bonus sur l'encaissement et sur l'aggro. Et un bonus aux soins et aux pets sur la stance soutien.
Et bien entendu, le moyen de pouvoir augmenter la difficulté du soft dans les instances via le reglage de la difficulté comme vous en parlez avec Bill Roper dans l'interview.

En dehors des instances, je ne suis pas trop pour qu'ils augmentent la difficulté par contre. Il est normal, jouant des super heros, que les joueurs puissent soloter (avec plus ou moins de difficulté en fonction des builds). Le jeu est tres bien comme ca, un poil facile certes mais ca donne justement le fun d'avoir l'impression de ne pas etre comme le commun des mortels. Si on veut du fun, on evite regen, on ne prend pas de soins, on evite les pouvoirs d'aoe et on l'a le challenge
Ce n'est pas de la faute de cryptic si sur ce coup ce sont les joueurs qui creusent leurs tombes en optimisant à fond pour ne pas mourir quitte à prendre les memes templates ubbers du moment et ensuite trouve le jeu trop facile et ennuyeux.
C'est surtout dans les instances et QP que ca peche un peu.

Déjà pour la variété des templates, j'attend leur modification qui devrait venir sous peu pour les formes offensives. Ca devrait déjà aller mieux et on devrait commencer à voir des types orientés plus blaster que paladin ou autres hybrides dans le jeu.
Citation :
Ce n'est pas de la faute de cryptic si sur ce coup ce sont les joueurs qui creusent leurs tombes en optimisant à fond pour ne pas mourir et ensuite trouve le jeu trop facile.
Bah euh, quand même, autant essayer de faire un build un tant soit peu cohérent, même sans faire du kikoo-roxxor-god-mode. Et même sans aller piocher à droite à gauche les compétences dans dix ligne de pouvoirs différentes, en restant plus ou moins fidèle à une branche, et sans avoir à réfléchir 6 heures à chaque nouvel ajout de skill, le jeu est quand même facile, l'xp monte très vite, et on arrive sans soucis au lvl 40, en solotant si on le veut.
Pas besoin d'un build de roxxor pour s'en sortir sans trop de bobos, d'autant plus que c'est pas bien grave si on tombe, la mort n'étant, dans l'absolu, pas du tout pénalisante.
Sinon, oui, tu peux faire le jeu rien qu'à l'energy builer, les mains attachées dans le dos ... là, c'est sûr, tu auras du challenge
Là où les joueurs optimisent (exploitent ?) comme des gorets en revanche, c'est en pvp, ce qui est dommage car on finit par se retrouver avec des persos qui ont tous les mêmes skills, et on a l'impression de taper des clones. Il y a des équilibrages à faire bien sûr, mais il faudrait aussi que les "rôles" prennent une part plus importante dans le pvp également, d'où la necessité de se pencher dessus pour que chacun ait un réel intérêt, en PVE comme en PVP
Oui enfin c'est un jeu de super heros aussi. Normal que le joueur ait une impression de puissance, de facilité, contre des mobs sans super pouvoirs pour la plupart.
En beta, j'etais le 1er à dire que le jeu etait beaucoup trop facile. Zekkangel en sera témoin je pense.
Seulement quand les devs ont relevés un peu la barre de difficulté, t'as vu les reactions des gens sur les forums ? "help! avec un lieutenant et 3 sbires c'est trop dur, si mon perso se fait tuer par 3 pauvres types et que je joue un mob normal, pas la peine de continuer, je quitte co".
Si tu montes la difficulté, due a la baisse d'immersion du mode super heros, tu peux etre sur que les gens vont se plaindre et partir du jeu.
D'ou le fait dans mon raisonnement de garder le meme niveau de "difficulté" pour le levelling pour ces joueurs là, tout en laissant la possibilité aux autres de pouvoir regler leur challenge en choisissant leurs pouvoirs ET d'augmenter la difficulté des QP et instances pour les groupes qui veulent plus de challenge.
Maintenant je sais pas hein? Mais c'est ce que je ressent.

Et puis le pvp, c'est sympa, j'en fait aussi. Mais le pvp ca attire une niche de joueurs, pas le gros d'une communauté. Surtout sur un jeu comme co. Des jeux pvp y en a plein. Tu vas me dire les jeux pve aussi. Oui. Mais le gros des abonnés sur un jeu comme co, ce sont les joueurs pve. Coh/cov a tenu des années avec un pvp tres bof. Si ca avait ete l'inverse. Un bon pvp et un mauvais pve, je ne suis pas sur que la situation aurait été la meme. Si les joueurs ne veulent pas lire des posts indiquant que co perd des joueurs ou meure, mon avis est qu'il faut privilégier d'abord l'equilibre pve. Ensuite, et seulement ensuite, une fois que c'est nickel en pve, travailler sur le pvp.

En fait, on est d'accord sur ce qu'il faut faire. C'est juste le moyen de l'aborder ou on ne voit pas les choses pareil.
En faites pour Invul elle devrait ce scale sur For pour la mitigation et Con pour la res en dégats . Mais il y avait un bug qui faisait qu'en plus de se scale sur ces deux stats elle se scale aussi sur nos superstats . Cryptic devait poussé un patch dans ce sens mais la correction sur Invul a était annulé ou repoussé à moins que trés recemment ca ai changer .

Le mythe comme quoi il faut For et Con pour avoir une invul efficace est plus ou moins faux . Sur les faits monter sa force amenera une mitigation à 77 par exemple ce qui fait sur un coup a 120 on retire les 77 . Monter la For pour Invul est efficace contre les dégats constants de henchmen ou les energy builder en pvp ( le pourquoi de beaucoups de zéros apparaissant sur les invul ) . Monter la Con pour Invul ( j'arrive a 40 % ) donnera une trés grosse resistance aux dégats .

Et recemment les joueurs ont trouvé encore mieux une macro qui te permet de switch de build ou de passif defensif sans reel timer ce qui amene à des mecs qui stack le buff du passif Might et switch sur la regen .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés