Tu as raison, je me suis trompé.
En fait c'est sans doute là un des gros problèmes du jeu, le fait que les skills passifs de défense (genre invulnerabilite) et le rôle défensif ne subissent pas un malus de dégâts, çà me semble assez aberrant en fait. D'ailleurs je l'avais déjà dit sur le forum bêta ...
Ouais pareil. C'est d'ailleurs de ca dont je parlais en page 3 sur le travail à effectuer sur les stances/classes.
Vu comment ils ont agencés le jeu, de fort bien belle facon pour la diversité des personnages avec la non obligation de s'enfermer dans un gameplay de telle ou telle classe, pour créer un jeu de groupe il faut qu'ils passent par la possibilité pour les joueurs de pouvoir avec chaque perso choisir le rôle qu'ils désirent dans le groupe.
Un coup tank (qui sera bien sur pas aussi opti qu'un ayant vraiment choisis les pouvoirs ou avantages correspondant à un rôle de tank, du genre tank offensif sur d'autres jeux) en prenant la stance defensive, ou hybride en stance équilibrée, ou main dps avec la stance/role offensive, ou healer-buffer en stance soutien.
Bon ca à la limite c'est créé et ca existe.
Sauf que ce qu'il faut qu'ils fassent c'est veritablement creer un gros avantage de degats dans la stance offensive (qui est bien trop faible par rapport au nerf de l'encaissement dans l'etat actuel pour etre interessant) et un malus de degats dans la stance defensive, quitte à donner plus de bonus sur l'encaissement et sur l'aggro. Et un bonus aux soins et aux pets sur la stance soutien.
Et bien entendu, le moyen de pouvoir augmenter la difficulté du soft dans les instances via le reglage de la difficulté comme vous en parlez avec Bill Roper dans l'interview.
En dehors des instances, je ne suis pas trop pour qu'ils augmentent la difficulté par contre. Il est normal, jouant des super heros, que les joueurs puissent soloter (avec plus ou moins de difficulté en fonction des builds). Le jeu est tres bien comme ca, un poil facile certes mais ca donne justement le fun d'avoir l'impression de ne pas etre comme le commun des mortels. Si on veut du fun, on evite regen, on ne prend pas de soins, on evite les pouvoirs d'aoe et on l'a le challenge
Ce n'est pas de la faute de cryptic si sur ce coup ce sont les joueurs qui creusent leurs tombes en optimisant à fond pour ne pas mourir quitte à prendre les memes templates ubbers du moment et ensuite trouve le jeu trop facile et ennuyeux.
C'est surtout dans les instances et QP que ca peche un peu.
Déjà pour la variété des templates, j'attend leur modification qui devrait venir sous peu pour les formes offensives. Ca devrait déjà aller mieux et on devrait commencer à voir des types orientés plus blaster que paladin ou autres hybrides dans le jeu.