[Actu] Compte rendu de l'entretien avec Bill Roper

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais l'argument comme quoi on est des héros c'est bidon ... c'est comme l'argument comme quoi le PvP devrai pas exister parce qu'on est tous des heros ...
Ouai ok on va supprimer le PvP parce que c'est pas RP et on va rendre le jeu jouable à l'endu builder avec une main dans le dos et les yeux fermes parce que RPiquement on est des héros ...

Qu'ils gardent le niveau de difficulté actuel pour le leveling, soit, mais que les instances HL et le reste du contenu HL soient difficiles, parce que sinon c'est naze.
L'instance Nemesis du PTS va dans le sens de la difficulté (enfin j'en ai fait qu'une partie), c'est bien, mais personnellement j'upperai encore un poil les résistances des ennemis.

Niveau PvP CO à une bonne carte à jouer, et j'espère qu'ils vont le faire correctement. Un jeu à vocation PvE ne veut pas dire que le PvP est delaissé. CO à un bon potentiel de PvP fun et ils ont tout à gagner a le develloper un peu correctement.
Citation :
Publié par Zekkangel
Nan mais l'argument comme quoi on est des héros c'est bidon ...
Vu que c'est moi qui en parle, je suppose que ce post m'est destiné donc je me permets de répondre comme si c'etait pour moi.

Je n'ai parlé nul part que le pvp ne devait pas exister parcequ'on est des heros. D'ailleurs le show televisé des combats de heros est là pour expliquer sa présence. J'ai juste dit que le pvp n'etait pas dans l'optique de la perenité du jeu, l'objectif essentiel à régler de mon avis. Ce qui n'est pas tout à fait pareil. Je serais tres heureux que le pvp soit réglé aussi, attention.

Apres pour tout le reste du contenu de ton post, on dit la meme chose, tu remarqueras. Ce n'est encore qu'une question de délai et de point de vue d'objectif.
Et je rajouterais même à tes demandes, une augmentation de la difficulté des instances, même non HL puisqu'elles ne sont en rien obligatoires au levelling. Et donnerait au jeu une certaine obligation (edit: occasion plutot) de devoir grouper avant le niv40. Voire les QP.
En effet nous sommes d'accord. Le fait de rendre les instances plus difficiles, du moins pouvoir régler la difficulté (avec une carotte à la clé, pourquoi pas, pour les joueurs qui osent le faire), c'est pas une mauvaise idée. Après, on en entend qui râlent parce qu'ils se font démastiquer en solo dans une instance prévue pour 5 ... là en même temps on peut plus rien pour eux.
Le tout, c'est d'arriver à déterminer quelles pourront être les améliorations qui permettrons de donner un peu plus de challenge sans effectivement faire passer nos supers pour des pinpins, et aussi encourager tout ce beau monde à grouper (on en revient là à l'utilité des rôles). Augmenter la diffculté, ralentir l'xp (impossible je pense), redéfinir le système de rôles ... les solutions envisageables sont nombreuses, trouver la bonne n'est pas aisé.
Bien sûr se pose ici la question du contenu HL. Il est évident que c'est ça aussi qui refroidit les joueurs, qui ont le sentiment de s'emmerder grave une fois lvl max (pas faux). On se tourne alors vers le pvp, qui lui est forcément vivant, et beaucoup en reviennent dégoûtés du fait des exploits à la chaîne qu'ils subissent. La nouvelle mise à jour que j'ai testé hier sur le PTS va dans ce sens, puisqu'elle apporte du contenu exclusivement dédié au joueurs HL, et mine de rien elle est sympa. En ce sens, c'est vers les HL que doivent se concenter les ajouts de contenu dans un avenir proche, histoire que nos beau persos lvl max se sentent utiles. Après tout, tout le monde peut atteindre le lvl 40 sans forcément nolifer comme un porc, et il y a suffisamment de contenu jusque là pour le faire sans bash ni farm excessif de quêtes répétables. Ensuite seulement se posera je pense la question du contenu diversifié pour les reroll.
Les hommes de mains portent bien leurs noms: Du menu fretin qu'on envoie bouler d'un revers de la main tout en baillant. C'est normal et c'est souhaitable

Après dès qu'on touche à des monstres du nom de super-vilain ou au dessus certes là il faudrait augmenter la difficulté quitte à les implanter en moins grand nombre.

Et je suis plutôt d'accord que les joueurs sont autant à blamer voir plus que les dévs sur certains abus: Personne n'oblige un joueur à utiliser stc. Pas plus tard qu'hier j'étais en arène 10-20 et l'équipe adverse avait un healer planqué dans son cercle. Je m'approche pour essayer de le pousser en dehors de ce cercle et là? Boom il me sort un stc... Ce genre d'abus aucun dév,personne, ne l'a obligé à l'exploiter.

Regardons-nous dans un miroir avant de jeter la pierre aux développeurs du jeu.
@capitaine courage: Et je ne vois rien à ajouter à ton post etant donné que je suis d'accord à 110% sur tous les points. (et gros +10 pour les plaintes des instances en solo). Sauf pour le pts, mon accompte est fermé temporairement, je ne peux tester. Et je dirais sans quetes repetables du tout (pas une seule de faite pour moi).

En fait je poste surtout pour dire à Yama-el que j'aime bien son idée à laquelle je n'avais pas pensé d'augmenter hors instance le niveau des mobs supposés etre les plus puissants (uniquement et avec parcimonie, pour ne pas faire fuir les easy mode). Pourquoi pas.
Citation :
Publié par yama_el
Les hommes de mains portent bien leurs noms: Du menu fretin qu'on envoie bouler d'un revers de la main tout en baillant. C'est normal et c'est souhaitable

Après dès qu'on touche à des monstres du nom de super-vilain ou au dessus certes là il faudrait augmenter la difficulté quitte à les implanter en moins grand nombre.
Le souci, c'est que ça n'est pas franchement ça. Les SV sont généralement moins dangereux qu'une pile de henchmen qui vient aggro ou en renfort. C'est vrai qu'ils explosent d'un revers de main, mais leur DPS est franchement élevée par rapport à un SV.

Je trouve que les henchmen mériteraient d'être un brin plus résistants et à faire un peu moins de dégâts. Ca limiterait la supériorité des AOE.

Et les SV mériteraient d'être un peu plus balèzes. Et surtout que ça ne tienne pas QUE à leur capacité de chain CC ou similaire.

En substance, je ne suis pas très convaincu par l'équilibrage des mobs. Le combat contre les boss est souvent moins tendu que celui contre leurs sbires (à quelques exceptions près) et les sbires peuvent être triviaux ou meurtriers en fonction du build.
Si on ajoute trop de résistance aux hommes de main nous risquons de tomber dans les travers de COH à savoir: Des combat de plusieurs de minutes face à de simples acolytes. Même avec ma rava, cela pouvait être souvent long, voir barbant, face à des terres nourricières ou certains Ritkis. Donc je ne suis pas trop déçu de ce coté. Et puis je me rappelle, notamment lors du sauvetage du musé face à notre Némésis, que certains "henchmen" peuvent être vraiment dangereux xD

(mauvaise idée de mettre super force aux minions.... Les KB c'est lourd )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés