[Actu] Tout va bien chez Mythic, dixit Jeff Hickman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pix3l
[...]Sérieux Mythic faites comme Blizzard et à l'avenir ne vous aventurez plus sur des terres inconnues.
Non, non, non, NON.

Mythic est en train de crever précisément parce qu'ils ont voulu faire "comme Blizzard" contraints et forcés par EA (et emmenés à l'abattoir par Mark "Awesomeness" Jacobs.)

Les studios ont une âme, une patte ... Et bizarrement, le seul qui s'en sorte vraiment bien et avance tranquillement est aussi le seul à faire un jeu totalement différent, avec une identité forte, qui plais ou pas, mais qui au moins se démarque ...

( Je parle de CCP bien sur ... )
Je crois que Pix3l parle de la politique de blizzard du "When it's done" donc de pas presser la sortie et de bien fignoler leur jeux. War á la sortie était bien pire ue maintenant et come AoC il en a souffert...
Citation :
Sinon pour les deux petites enfants qui se font la guerre au dessus, avant de vouloir faire les sérieux, ça ne vous dit pas d'aller ouvrir un BLED et une grammaire française ?
nous sommes sur un forum de jeux vidéo , ou les personnes débattent avec d autres
et les avis sont partagés
par contre j'ai pas vu comme banniere "forum de Bernard Pivot"
mieux vaut écrire avec quelques fautes , plutôt que faire du total SMS ...
Citation :
Publié par zeguth
Pour DAoC, il a eu la plus longue vie des MMO.
Completement faux, mais tu parles peut-être des mmos localisés sortis uniquement en français... Parce qu'à part ça, le monde est vaste...
En faite, le gros souci, c'est que les licences de ces jeux coûtent la peau des fesses.
La licence de War, Mythic en paie le prix ... et ça se ressent dans la qualité du jeux.
Quand je vois Bioware avec Star Wars, et ce qu'ils font pour le moment, ça me laisse de marbre car ce qu'ils prévoient ne n'interesse pas. Sutout au niveau graphique.

L'avantage de Blizz avec WoW, CCp avec Eve par exemple, ou même NCsoft avec Aion, c'est que ce sont leurs propres licences, ils n'ont pas eu à acheter de licence. Et quand tu vois le prix d'une licence de War ou de Star Wars, ça doit prendre une bonne part de budget, du coup ... il reste^plus rien pour le développement du jeu ... et ça donne des jeux comme AoC (la licence de Conan a du coûté bonbon aussi tiens), War ...

Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
Mouais, un peu triste... En espérant qu'ils tuent pas DAoC US

Sinon pour les deux petites enfants qui se font la guerre au dessus, avant de vouloir faire les sérieux, ça ne vous dit pas d'aller ouvrir un BLED et une grammaire française ?
et toi avant de vouloir l'ouvrir sur la grammaire , regarde un peut ce que tu écris, car il y a une grosse faute dans la petite phrase que tu a écris, alors par pitié arrête de te la jouer prof de Français, sur un forum de jeux vidéo...

Rofl … Highus. Ici, tu es sur JoL, et sur JoL, quand les gens n’ont plus AUCUN argument, ou qu’ils n’ont rien à dire, ils attaquent forcément sur l’orthographe. Même si, ceux-là même font eux aussi des fautes.

Et comme tu peux le voir Misanthrope_tkt est un pur produit JoL
Citation :
Publié par Yxnn
Pourquoi vous dites que Warhammer est gratuit ?
L'offre d'essai limité au T1 est maintenant sans limite de temps

Sinon j'en refais un tour dessus, mais sur les serveurs francophones c'est assez mort. Pas de scénario en T1 même au bout d'une heure. Quand j'avais tester y a qq mois, il y avait un peu plus d'activité que ça.
Citation :
Quand j'avais tester y a qq mois, il y avait un peu plus d'activité que ça
tel es le sujet de ce post
mythic boit la tasse , et comme dans tous les scénarios catastrophe il faut un coupable
/point GOA du doigt
C'est pas le même type qui etait heureux de nous dire dans une de ses dernieres déclarations que ca serait une bonne chose pour le jeu de retirer les forteresses du end game ? ... Ah si.
Alors, si il le dit, c'est que ca doit etre vrai.
En même temps, je le vois mal communiquer: "on est dans la mouise, faut revenir les gars. Si vous continuez de partir au même rythme, les prochains à être virés c'est nous".

Au moins l'important c'est d'y croire (et pour eux de le faire croire aux gens).
Moi je passe mon tour. Les bobards made in marketing mythic, j'ai déjà donné, merci bien.
Citation :
Publié par Chagarou
L'offre d'essai limité au T1 est maintenant sans limite de temps

Sinon j'en refais un tour dessus, mais sur les serveurs francophones c'est assez mort. Pas de scénario en T1 même au bout d'une heure. Quand j'avais tester y a qq mois, il y avait un peu plus d'activité que ça.
T1, relativement rapide.
Citation :
Publié par Casyandra
L'avantage de Blizz avec WoW, CCp avec Eve par exemple, ou même NCsoft avec Aion, c'est que ce sont leurs propres licences, ils n'ont pas eu à acheter de licence. Et quand tu vois le prix d'une licence de War ou de Star Wars, ça doit prendre une bonne part de budget, du coup ... il reste^plus rien pour le développement du jeu ... et ça donne des jeux comme AoC (la licence de Conan a du coûté bonbon aussi tiens), War ...
D'ailleurs concernant CCP et leur futur production (WoD) ils ont fait encore plus fort : ils ont acheter directement White Wolf
bien fait pour mythic... j'espère que ça ne se feras pas trop ressentir sur daoc en tout cas... car lui par rapport a war,il ne le mérite pas !


pour le T1 de war , c'est peut être même la tranche de level pvp ou l'on s'amuse le plus...

pour en revenir a GOA, ce n'est pas GOA qui as les serveur aux US, et war ce casse la figure tout autant... alors bon
Citation :
Publié par Casyandra
En faite, le gros souci, c'est que les licences de ces jeux coûtent la peau des fesses.
La licence de War, Mythic en paie le prix ... et ça se ressent dans la qualité du jeux.
Quand je vois Bioware avec Star Wars, et ce qu'ils font pour le moment, ça me laisse de marbre car ce qu'ils prévoient ne n'interesse pas. Sutout au niveau graphique.

L'avantage de Blizz avec WoW, CCp avec Eve par exemple, ou même NCsoft avec Aion, c'est que ce sont leurs propres licences, ils n'ont pas eu à acheter de licence. Et quand tu vois le prix d'une licence de War ou de Star Wars, ça doit prendre une bonne part de budget, du coup ... il reste^plus rien pour le développement du jeu ... et ça donne des jeux comme AoC (la licence de Conan a du coûté bonbon aussi tiens), War ...
N'importe quoi, AOC et WAR doivent être les 2 MMO les plus chères de l'histoire du MMO, sans compter la licence...
Citation :
Publié par Gaef
Non, non, non, NON.

Mythic est en train de crever précisément parce qu'ils ont voulu faire "comme Blizzard" contraints et forcés par EA (et emmenés à l'abattoir par Mark "Awesomeness" Jacobs.)

Les studios ont une âme, une patte ... Et bizarrement, le seul qui s'en sorte vraiment bien et avance tranquillement est aussi le seul à faire un jeu totalement différent, avec une identité forte, qui plais ou pas, mais qui au moins se démarque ...

( Je parle de CCP bien sur ... )
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse, qui semble venir d'une méconnaissance complète du projet initial qu'était WaR avant le rachat par EA.

WaR, avant ce rachat, c'était du copier-coller de WoW, avec un accent porté sur les battlegrounds.
Il n'y avait pas d'open RvR, pas de forteresses, tout devait se faire sur la base de scénarios instanciés.
Quand EA a racheté Mythic, les premières bêtas un peu massives ont eu lieu, et là, il y a eu un violent clash avec la communauté : ce qui était proposé était à chier : un sous WoW d'un point de vue PvE, un jeu qui offrait à peine mieux que ce qu'offraient les vaux de DAoC, et rien du contenu open RvR qui avait marché sur DAoC.

C'est sous l'impulsion d'EA, et après ces premiers retours catastrophiques, que Mythic a tenté de changer l'orientation du jeu, en mettant en avant le "WaR is everywhere" et l'open PvP.

Manque de bol, on ne fait pas d'un canard boiteux un cygne.
Le jeu avait, dès le début, des problèmes de conception massifs, et un manque d'âme notable ( et une finition technique calamiteuse ).
Le moteur n'était pas adapté, parce que l'open RvR n'était pas initialement prévu. Un moteur fait pour du PvP en instance, et du PvE dans de toutes petites zones n'est pas forcément un moteur adapté à de l'open RvR.

Bref, faut arrêter de cracher sur EA. Sans EA, Mythic aurai sorti WaR y'a deux ans, ça aurait été une bouse infâme, avec une finition encore pire que ce qu'on a connu, et avec un contenu tant PvP que PvE d'une médiocrité sans nom.
Et je ne suis même pas certain, connaissant les méthodes de développement de Mythic, qu'il y aurai eu une phase de bêta test notable. Tout persuadés ( comme ils l'étaient sur DAoC ) qu'ils pouvaient sortir un jeu ou un add-on sans bêta test, et juste avec l'avis d'une dizaines de joueurs, souvent fanatiques ( cf les bêta tests d'addons de DAoC, souvent limités aux développeurs et aux célèbres Team Leaders, joueurs hallucinés qui, à une ou deux exception près, demandaient le godmode pour leur classe, le nerf pour toutes les autres, et montraient souvent une méconnaissance consternante des mécanismes des classes qu'ils étaient censés représenter ).

Citation :
Et quand tu vois le prix d'une licence de War ou de Star Wars, ça doit prendre une bonne part de budget, du coup ... il reste^plus rien pour le développement du jeu ... et ça donne des jeux comme AoC (la licence de Conan a du coûté bonbon aussi tiens), War ...
On parle de Warhammer, et de Conan.
Le premier est une licence mineure, soyons réalistes. Ca n'est pas comme acheter la licence d'Aliens ou de James Bond. Et là encore, je pense que tu surestime le coût d'une licence ( qui est le plus souvent "achetée" sous la forme d'un intéressement aux bénéfices ), et encore plus le coût de la licence WarHammer.

Quand à Conan, rappelons que Howard est mort en 1936. Son oeuvre est à présent dans le domaine public. La licence vaut donc ... nada. Tout au plus peuvent-ils payer une licence pour exploiter des éléments graphiques de BD, ou de scénarios antérieurs au décès d'Howard. Mais le personnage de Conan, et tout ce qui tourne autour des romans de Howard est de l'ordre du domaine public.

Bref, quelques centaines de milliers d'Euros, et zéro Euro, ça ne pèse pas lourd dans un budget qui, pour AoC, avoisinait les 50M d'euros, et WaR dépassait les 55M de dollars...
Citation :
Publié par Aratorn

Quand à Conan, rappelons que Howard est mort en 1936. Son oeuvre est à présent dans le domaine public. La licence vaut donc ... nada. Tout au plus peuvent-ils payer une licence pour exploiter des éléments graphiques de BD, ou de scénarios antérieurs au décès d'Howard. Mais le personnage de Conan, et tout ce qui tourne autour des romans de Howard est de l'ordre du domaine public.
J'ai peur que ça ne soit pas tout à fait vrai. En Europe, la durée du droit d'auteur est de 70 ans, mais ce n'est pas le cas partout. Par exemple, de mémoire, aux US elle est de 95 ans, je pense donc que Funcom a du payer sa licence pour pouvoir exploiter (ou ne serait-ce que pour distribuer) son jeu dans ce pays, et peut-être ailleurs.

J'avoue que je suis un peu sceptique sur ce que tu avances concernant le coût d'une licence pour le développement d'un jeu vidéo. Même si une licence comme Warhammer rayonne moins qu'une licence Conan, elle est tout de même populaire et fait vendre (en tout cas, à l'évidence elle me fait acheter ), et elle doit dès lors valoir son pesant d'euros.
Par ailleurs, le développement et l'exploitation d'un MMO étant une aventure fort risquée, je suis, là aussi, dubitatif sur le fait qu'en pratique la licence soit rémunérée par un intéressement sur les bénéfices du jeu, et ce d'autant plus si EA n'était pas là pour négocier la licence au départ.

Si tu as plus d'informations, je suis preneur (articles, sites, ou autres).
Citation :
Publié par Casyandra
En faite, le gros souci, c'est que les licences de ces jeux coûtent la peau des fesses.
La licence de War, Mythic en paie le prix ... et ça se ressent dans la qualité du jeux.
Quand je vois Bioware avec Star Wars, et ce qu'ils font pour le moment, ça me laisse de marbre car ce qu'ils prévoient ne n'interesse pas. Sutout au niveau graphique.

L'avantage de Blizz avec WoW, CCp avec Eve par exemple, ou même NCsoft avec Aion, c'est que ce sont leurs propres licences, ils n'ont pas eu à acheter de licence. Et quand tu vois le prix d'une licence de War ou de Star Wars, ça doit prendre une bonne part de budget, du coup ... il reste^plus rien pour le développement du jeu ... et ça donne des jeux comme AoC (la licence de Conan a du coûté bonbon aussi tiens), War ...
pas d'accord avec toi, tout simplement parce que c'est Lucas Art qui travaille avec bioware !
et pas uniquement bioware seul.

donc le résultat ne seras pas le même que war ou aoc.

d'ailleurs suffit de voir les différents trailers de dev develloper
, tu as toujours des gens de bioware et de lucas art qui commentes ensemblent !

Résultat = la licence n'as pas de prix, puisque ce sont les deux studios qui travaillent de concert et qui récupéreront les bénéfices du mmo...

mais ça fait également deux énormes budget a la place d'un seul !

si bioware aurait travaillé seul sur le swotor ( comme turbine sur lotro ) ils n'aurait pas pus faire ce qu'ils voulait et aurait payé plein pot la licence mythique sur le monde de star wars.
Citation :
on apprenait hier que quelque 80 salariés de Mythic étaient susceptibles de perdre leur emploi.
Déjà c'est un conditionnel.

Sinon 80 personnes sur un groupe de 9000 (en 2008), c'est pas bon signe, mais c'est pas énorme non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés