Offres spéciales sur les abonnements

Répondre
Partager Rechercher
et voilà!
Coucou depuis hier retour sur AOC, après plus de 9 mois d'absence. J'ai pas fait les choses à moitié j'ai pris la formule d'un an ;-).
Bon la plupart de mes persos étaient sur Ferox donc pas trop non plus envie de payer un transfert serveur, obligé de reroll sur stygia mais ça va assez vite avec la potion et c'est pas un luxe avec le changement de la 1.0.5 :-),sinon on peut choisir un perso level 50 (limité à une fois quand on a déjà un perso haut level)
En tout cas très content de revenir sur le jeu après m'être perdu dans d'autres univers alors que celui d'AOC était de loin le meilleur (et non la Aoïonite aigue n'a pas marché sur moi)
à bientot ingame biz.
Citation :
Publié par Elpi
Pourquoi ils me demandent mes numéros de carte afin de bénéficier des 14 jours gratos de ré activation de compte ?
Paraît-il, il faut renseigner le numéro de carte bleue puis annuler l'abonnement auquel tu viens malgré tout de souscrire pour profiter des 2 semaines gratuites.

Ce procédé me déplaît énormement à titre personnel... Combien vont se faire avoir en oubliant l'annulation en bout de course, si d'aventure l'expérience ne les aurait pas comblés ?
Funcom me paraît être à la limite de la légalité. Je me demande ce qu'en penseraient des associations comme l'UFC-Que choisir.
Funcom me paraît être à la limite de la légalité. Je me demande ce qu'en penseraient des associations comme l'UFC-Que choisir.


---> Il ferrait fermer le jeu pour nous obliger a regarder TF1
Bah, il y a plein de MMO, quand tu les achètes, ils disent qu'il faut une CB pour pouvoir y jouer, même pour la période d'essai incluse dans l'achat de la boite. Je ne cautionne pas, mais ce n'est pas propre à Funcom, en tout cas.
Ce qui est fou Loup, c'est quelque soit le mmo, quelque soit l'offre, il est demande a chaque fois de rentrer les chiffres de sa CB et encore aujourd'hui le 22/11/2009 il y a encore des gens pour s'offusquer de cela, de penser à l'arnaque...

Bref, le mec qui a toujours pas compris que si il veut jouer gratuit le temps de l'offre il doit se desabo après s'être inscrit, je me demande si il n'y aurait pas un grand courant d'air entre ses deux oreilles.
Ce qui serait à la limite de la légalité, ce serait de dire 2 semaines gratuites dans Age of Conan avec un temps maximum de 20h, chaque heure supplémentaire facturée 1 € et toutes les régions lvl 70+ bloqué...

Comprendra qui voudra/pourra...
Citation :
Publié par azazer
Ce qui est fou Loup, c'est quelque soit le mmo, quelque soit l'offre, il est demande a chaque fois de rentrer les chiffres de sa CB et encore aujourd'hui le 22/11/2009 il y a encore des gens pour s'offusquer de cela, de penser à l'arnaque...

Bref, le mec qui a toujours pas compris que si il veut jouer gratuit le temps de l'offre il doit se desabo après s'être inscrit, je me demande si il n'y aurait pas un grand courant d'air entre ses deux oreilles.
Non, c'est juste un mec qui n'est pas habitué à des pratiques commerciales qui, en effet, tiennent d'avantage de l'arnaque que d'autre chose.

Et oui, c'est une pratique commune dans le monde des MMORPG, mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas s'en offusquer ( que ça soit NCSoft ou Funcom ).

Et notons que certains prestataires n'obligent pas à rentrer les coordonnées bancaires pour profiter du jeu déjà acheté ( ou du compte d'essai créé gratuitement ).

Sinon, sincèrement, je continue de penser qu'AoC aurai du sortir avec un système de tarification à la Guild Wars.
Il n'y a rien, dans le suivi du développement, les ajouts, la qualité de service ou la structure du jeu qui me semble justifier de payer un abonnement mensuel ( et je m'explique : les ajouts en un an et demi sont faibles, le jeu est massivement instancié, le service clientèle est minimaliste... bref, 15€ par mois pour quel service très exactement, alors que GuildWars par exemple ne nécessite aucun abonnement ? ).
Du coup, je trouve que ce type d'offre, c'est tout de même de l'attrape gogo.

Tant l'offre à trois mois que l'offre à six mois ne coûtent rien à Funcom.
Reste à savoir si vous souhaitez avancer près d'une centaine d'euros à Funcom, en échange d'une extension qui verra le jour quelque part en 2010 et qui devrait coûter autour de 30 euros ( et qui en rapporte infiniment moins à Funcom si achat en boîte, donc effort réel de Funcom : entre 5 et 15 euros selon le mode d'achat ).
Citation :
Et oui, c'est une pratique commune dans le monde des MMORPG, mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas s'en offusquer ( que ça soit NCSoft ou Funcom ).
J'en avais parlé ailleurs mais ca répond assez logiquement à un impératif commercial: un trial donné à quelqu'un qui ne pourra pas payer d'abonnement par la suite, c'est juste de la perte.
Le trial étant une offre d'essai (doh) ayant pour but d'inciter les gens à payer un abonnement par la suite, ca parait assez légitime que la société vérifie que tu aies de quoi par la suite payer un abonnement.

Il faut bien entendu par la suite que ca ne dérape pas dans le style passage automatique en abonnement à la fin du trial, mais s'assurer de la possession d'un moyen de paiement, ca me parait assez logique.
A part que si tu retire les 30 euro de la boite ca te fait 1 an de jeu a 68 E
Ce qui est un gain de plus de 50% pour un joueur.

Maintenant, c'est un paris sur l'avenir, car personne ne sait ou en serra le jeu dans 1 an, ce que donnera l'extension...
Chacun fait ce qu'il veut !!
Citation :
Publié par Andromalius
Il faut bien entendu par la suite que ca ne dérape pas dans le style passage automatique en abonnement à la fin du trial, mais s'assurer de la possession d'un moyen de paiement, ca me parait assez logique.
Ce serai logique si les timecards n'étaient pas aussi répandues.
Et ce n'est en rien logique quand les coordonnées bancaires sont aussi demandées alors qu'on a acheté la boîte.

D'autant que ça ne permet en rien de vérifier que la personne a de quoi payer l'abonnement. Ca permet juste de vérifier qu'elle a accès à un moyen en particulier, et encore, sans aucune idée de savoir si la personne aura les moyens financiers, ou même si elle aura encore le moyen de le faire à l'issue de la période d'essai ( changement de carte, de banque, interdit bancaire, opposition... ).
Citation :
Publié par Andromalius
J'en avais parlé ailleurs mais ca répond assez logiquement à un impératif commercial: un trial donné à quelqu'un qui ne pourra pas payer d'abonnement par la suite, c'est juste de la perte.
Le trial étant une offre d'essai (doh) ayant pour but d'inciter les gens à payer un abonnement par la suite, ca parait assez légitime que la société vérifie que tu aies de quoi par la suite payer un abonnement.
A partir du moment où il n'y a pas d'obligation de prendre un abo par la suite afin de bénéficier de cette offre gratuite, j'vois pas en quoi ils peuvent se permettre de "vérifier"qu'on est solvable ... je leur doit rien du tout moi.

Bref, sans moi.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, c'est juste un mec qui n'est pas habitué à des pratiques commerciales qui, en effet, tiennent d'avantage de l'arnaque que d'autre chose.
Et oui, c'est une pratique commune dans le monde des MMORPG, mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas s'en offusquer ( que ça soit NCSoft ou Funcom ).
Mouais alors peut être pas habitué au Mmo mais l'on peut supposer habitué du net et là tu en as de partout sur la toile de ce type de combine. C'est pas de l'arnaque, faut juste tout lire et faire bien gaffe, comme dans la vrai vie quand on signe qq chose, d'ailleurs c'est aussi la vrai vie les transactions d'argent sur le net.

Raa il me ferra toujours sourire le "candide" client qui ne voit que ce qu'il veut bien voir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ahcamasotz
Arg, si j'étais assuré qu'il y a vraiment du monde, j'hésiterai pas...
Mais y'a du monde

Je suis sur Ishtar et j'en vois
Citation :
Publié par shoy
Mais y'a du monde

Je suis sur Ishtar et j'en vois
J'ai monté un Conquérant lvl 22 en speed sur Ishtar, j'ai croisé quelques personnes à Tortage, pas une foule de barjot, mais il y a toujours des petits qui trainent.

J'ai ensuite créé un perso lvl 50, je me suis cantonné aux montagnes d'Eiglophaintruc, je croise quelques personnes à droite à gauche, c'est calme, mais pas désert.

Ce qui rassure c'est le global, il y a pas mal d'activité passé le 70 on dirait, entre les instances et les raids pick up
Citation :
Publié par BaboOlz
J'ai monté un Conquérant lvl 22 en speed sur Ishtar, j'ai croisé quelques personnes à Tortage, pas une foule de barjot, mais il y a toujours des petits qui trainent.

J'ai ensuite créé un perso lvl 50, je me suis cantonné aux montagnes d'Eiglophaintruc, je croise quelques personnes à droite à gauche, c'est calme, mais pas désert.

Ce qui rassure c'est le global, il y a pas mal d'activité passé le 70 on dirait, entre les instances et les raids pick up

C'est vrai, j'ai repris le jeu cela fait déjà 1 semaine et franchement, quel plaisir !
Deja d'une, changement de PC donc graphisme amélioré ce qui rend un rendu monstrueux !
Je retrouve ce gameplay qui me rassure !!

Qu'une seule chose, hâte d'être au plus grand sommet, c'est a dire 80 et faire les minijeux, du RP, de la promenade

Enfin, bref, je revis sur ce jeu en espérant que ça revienne pour beaucoup comme moi
Citation :
Publié par shoy
C'est vrai, j'ai repris le jeu cela fait déjà 1 semaine et franchement, quel plaisir !
Deja d'une, changement de PC donc graphisme amélioré ce qui rend un rendu monstrueux !
Je retrouve ce gameplay qui me rassure !!

Qu'une seule chose, hâte d'être au plus grand sommet, c'est a dire 80 et faire les minijeux, du RP, de la promenade

Enfin, bref, je revis sur ce jeu en espérant que ça revienne pour beaucoup comme moi
Tu peux faire des mini jeux à partir du level 1 imo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés