[Actu] Quelques armes présentées par Famitsu.

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Cette actualité a été publiée le 11/11/2009 à 15:28 par Utas sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Le magasine Famitsu présente quelques armes, armes qui rappelons-le sont importante pour le jeu.
Au programme quelques épées, des boucliers et des armes de poing.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pas mal du tout les skins des armes et armures, pour le moment de ce qu'a dévoilé SE je commencerai bien en Pugilist. (à moins qu'ils me balance un genre de SAM ).
J'ADORE ce genre de casque, et je ne parle même pas de l'armure, je suis content de voir aussi que les épées sont tout à fait dans le style que j'apprécie, ma futur classe est toute trouvée. Visiblement SE semble préparer un style plus "réaliste" si je puis dire, que celui qu'on a pu avoir sur FFXI, j'aime bien.
Il a une sacré classe le pugiliste !

Quelques infos de plus aurait pas etait du luxe, c'est fou cette attitude de non communication de SE, a croire qu'ils aiment entretenir la frustration chez leur joueurs.
Effectivement, assez sympathiques comme designs. Enfin les armes du pugiliste font légèrement polystyrène (celles qu'il porte)... Enfin c'est ce que ça m'évoque ! Et puis du coup ça fait super cosplay. Mais j'aime bien. Vivement d'autres révélations !
pour ceux ne lisant pas le japonais cette information est disponnible en détail sur le site Nord américain de FF XIV.
http://na.finalfantasyxiv.com

Lecture de l'anglais requis evidement ...

C'est simple quand une info sort dans famitsu elle est diso le lendemain sur la version nord americain du site du jeu...

Pour ce qui est du systeme de jeu j'aurai tendance a dire bof .... Comparer a la diversité des jobs et maniere de jouer dans final Fantasy 11 je doute que l'edition 14 face mieu.

FF 14 j'espere que ca va pas se résumer a de beau graphismes HD et puis c'est tout..

Sur le meme site, j'ai lu le résumer d'une journée dans la vie d'un cuisinier... J'en ai pleurer de rire. Le cuisto sort de chez lui de bon matin achette les ingredients dont il a besoin dans les bazar des gens qui sont devant sa porte. puis part proposer ses service dans les region ou cela se bastone. le cuisto repère un groupe de combattant a l'oeuvre et commence a crafter ses brochettes. le cuisto est un vrai pro les brochette il en a fait des million avec les ingredients de sa recette il fait maintenant 12 brochettes. Ces brochette il les met au prix de 20 gils. Par l'odeur alléchée une mi'quote s'approche de l'étale et lui achète 3 brochette le cuisto pli bagage et repart heureux de ses 60 gils de gain dans le soleil couchant et ce dit que la vie est quand même fantastique.

Personnellement je connais peux de gens qui apprecient de laisser leur pc tourner pour rien pour maintennir un bazaar (c'est pas super ecologique en plus). Le système des Hotel de vente est de loin préférable mais avec plus de slot de vente 7 c'est trop peu dans FF XI. Et je vois mal un artisant produir 12 borchette par jour et aller les vendre dans la cambrousse aux aventurier.
Dans FFXI j'ai essayer ca mais tres peu de gens savent a quoi ca sert la nouriture dans FFXI ...

En tou t cas, la mise à jour du site officiel laisse bien présager ce que je pensais, 5 classes "de guerres", on peut donc facilement extrapoler sur "5 classes de mages" "5 classes de craft" "5 classes de récoltes" (en y réfléchissant, je vois bien dépeceur, récolteur, mineur, mais pour le reste ...)

'fin bref, je sentais depuis le début qu'on allait avoir 20 classes pour 4 archétypes différents, et ça tends vraiment dans ce sens ...
avec ce genre de description de phase de jeu square Enix nous montre à quel point ils restent naïfs quand aux usent et coutumes des gens dans leur jeu en ligne.

En 7 ans ils n'ont toujours pas compris que ce qui interessait les gens dans l'artisanat c'est de faire de produire des objet en masse ou des objets tres spécifique dont ils produiront 2 ou 3 examplaire par moi et qu'ils vendront a prix d'or pour s'achetter plein plein plein d'equipements pour développer tout les jobs du jeu?

Le fait de vivre une aventure pleine de rebondissement en cuisant des omelettes humm .. Excusez moi mais c'est un aspect onirique du travail rébarbatif et monotone des artisans qui m'a échappé.


eaven c'est les jobs de départ. y aura des extensions qui introduiront certainement de nouveaux jobs ou des evolution des jobs.

T'as monter tank une premiere fois ? ben t'as qu'a recomencer avec ce nouveau job de tank evoluer il est encore mieux!


5 classe de mages??? mal heureusement les besoin en magie ne sont pas aussi diverse... A moins de tout séparer mais ce serrait un peu ridicule je pense.

ex mage de soin, mage d'attaque, mage d'affaiblissement de l'ennemi, mage de voyage (soyons fous), mage de rendorcement des amis...

ceci dit ca me semble peut etre plus interreessant d'avoir que 2 type de mages 1 mage de soin avec buff renforcement et soin et un mage de combat avec affaiblissement et dégats.
Steelarmor, tu parle comme si tu avais déjà le jeu entre les mains, tu semble déjà savoir en quoi consistera avec précision le rôle du cuisinier, l'histoire du site US reste largement imagé je pense, moi je vois ça autrement que ce que tu racontais, bref on peux pas avoir de certitude.
Et honnêtement je pense pas que SE soit assez fou pour penser que les joueurs vont vraiment s'amuser à essayer de faire quelque chose comme ce que tu décris, et sur ce dernier point on est d'accord, ça n'aurait pas grand chose de plaisant.
En fait tu pars sur le principe que le cuistot de FFXIV est le même en tout point de celui de FFXI, par exemple on pourrais très bien imaginer que le cuistot en plus de sa capacité de craft normale, pourrait avoir des super pouvoir de cuisinier, qui lui permettrait d'avoir une espèce de "magie" au même titre que le barde, ou le danseur de FFXI possédaient. Une classe de soutien par exemple, au même titre qu'on pourrait imaginer un forgeron donner des buffs temporaires sur les armures/armes de ses équipiers. Et donc je le redis sans que ce soit comme du craft "trade moi ton arme, je te fait mon petit truc qui va donner hast+2% dessus pendant 10 minutes, je te le retrade contre 50 gils", non, ce serait "j"utilise ma magie de forgeron et je te lance un sort qui va réparer ton armure, lui rendant ainsi tout son potentiel, comme ça je gagne de l'xp qui va me permettre d'avoir d'autres magies, et un meilleur niveau pour mon craft". Bref moi je verrais bien ça comme ça aussi, SE a pas donné plus de détails, on ne saura que quand ils nous donneront d'avantage que des petites histoires RP autour d'un cuistot qui se lève le matin pour voir ses clients à l'entrée de sa maison. Il n'y a rien de sûr.
Dernier détails...Tu dis sérieusement que sur FFXI les gens ne connaissaient pas l'utilité de la food ?

Ensuite tu dis qu'on ne pourra malheureusement jamais avoir une diversité aussi importante que celle de FFXI, puis tu te contredit en disant que 5 classes de mage c'est déjà beaucoup trop, qu'il en suffit de...deux, que d'en créer d'avantage ce serait ridicule ? As tu vraiment joué à FFXI ? :x Car tu dis que ce serait ridicule de tout séparer, c'était pourtant le cas des classes de mage, t'avais un type mage blanc, un type noir, plusieurs au milieu avec le mage rouge, le scholar, le mage bleu dans un autre style, le barde qui s'en rapprochait aussi, ainsi que le dancer, le corsaire, l'invocateur, qui maîtrisaient des "magies" qui leur étaient propres aussi. Je vois pas en quoi c'était ridicule.

Pour finir, tu fais aussi allusion au fait que les 5 classes de chaque discipline, sont des classes de départs, et que suite à la sortie de futurs extensions, nous auront droit à de nouveaux jobs ? Comme sur FFXI en gros ? Sauf que sur FFXI il y avait déjà des jobs avancés à sa sortie, mais peu importe car la aussi je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Sur le site c'est clairement expliqué, tu prends par exemple la discipline de la guerre, et tu décide de devenir gladiateur, t'as donc une épée, voir même un bouclier. Après libre à toi de choisir sur quoi tu veux te concentrer, l'usage de l'épée, pour faire des dégâts ? ou bien décider de se tourner vers un style plus défensif, avec un style d'arme et de bouclier plus approprié ? Ainsi en fonction de mon type d'arme voir même d'équipement, je vais développer un style, et débloquer des aptitudes propres à ce style, jusqu'à même débloquer un certain "titre", par exemple...Paladin, si j'ai choisi la défense.
Grâce au système de l'arsenal, j'ai dans un "job", plein d'autres jobs, jobs qui se nomment maintenant classes, et par la suite, des "titres", quand on s'est spécialisé.

Comme je l'ai dit suffit de lire le site : "Les armes joueront un rôle essentiel dans FFXI. Elles influeront sur le développement des personnages ainsi que sur la façon de les jouer. Par un simple changement d'arme ou d'outils, les aventuriers pourront leur style de jeu et leur apparence."
On nous dit aussi en anglais dans la description du gladiateur, qu'il peut utiliser différents styles d'épée, de bouclier, et qu'il peut choisir de se concentrer sur la maîtrise de l'une d'entre elles. (on nous dit même qu'il est fort au lancé de couteau)
Après on peux imaginer le même genre de chose pour les autres classes, en fonction de nos choix l'archer, le pugiliste, le lancier, etc, donneront de nombreuses évolutions différentes. Et c'est applicable pour le reste aussi je pense, bien que tout ça reste assez flou.

Car tout ce que j'ai dit là, ce n'est que le point de vue que j'ai pu me faire avec le peu d'infos que SE nous à donné, on ne sait pas assez de chose au point de dire "ils vont nous sortir d'autres classes dans une prochaine extension/SE croit qu'on va s'amuser pendant des heures à faire des omelettes et à attendre qu'on daigne acheter nos objets dans notre bazaar", non désolé.
Bref mon but premier c'est pas de casser tout ce qu'a pu dire Steelarmor (je suis pas admin d'ailleurs, mais...la fonction éditer est préférable à plusieurs messages successifs :x), juste que de toute façon on ne peux rien affirmer comme ça aujourd'hui, encore moins en se basant sur la logique du système d'un jeu différent, celui de FFXI. Désolé pour toi si ce que j'ai pu écrire a été désagréable à lire, mais pour le coup moi ce que j'ai perçu c'était quelque chose du genre "j'ai décidé que SE était incompétent que et FFXIV sera mauvais", je me trompe peut être, j'espère... (bien qu'il est clair que SE fera des erreurs)
C'est peut être moi qui n'a rien compris du tout et qui n'a fait que me tromper depuis le début après tout, on saura d'ici quelques mois au pire. (et encore désolé)
Midgard a tout dis.

Ca sert a rien de partir trop loin dans des affirmations, ya trop peu d'info sur le jeu encore

Et sans vouloir être méchant, j'ai un peu tilté aussi concernant la bouffe sur FFXI, je me suis vraiment demandé si tu avais joué au jeu

Enfin bref chacun son vécu sur ce dernier, mais attendons + d'infos sur le XIV avant d'émettre des suppositions bancales quand a son contenu.
Perso. rien que le
Citation :
Personnellement je connais peux de gens qui apprecient de laisser leur pc tourner pour rien pour maintennir un bazaar (c'est pas super ecologique en plus).
me fait douté que t'aies joué à FFXI pcq les mules connectés 24/24 sur FFXI, j'en ai vu un sacré paquet pendant tout le temps que j'y ai joué.

Sinon je trouve que le gladiator est assez classe, il fait vraiment pensé à un templier comme cela a été dit. Quant au Pugilist, le look m'attire pas vraiment
Citation :
Publié par SteelArmor
Personnellement je connais peux de gens qui apprecient de laisser leur pc tourner pour rien pour maintennir un bazaar (c'est pas super ecologique en plus).
Et tu laisses pas ton PC tourner quand tu seek ?
C'est pas très écologique de laisser tourner son PC quand on seek, tu devrais plutôt l'éteindre et l'allumer lorsqu'il est 27h92, l'heure où tous les groupes se font.

(Non sérieux, tu as déjà joué à FFXI ? )
Soyez pas de mauvaise foi (les uns comme les autres).
Perso ça me fait chier de laisser mon PC tourner, pas pendant que je seek mais pendant que je dors ou quand je suis pas là. Ça m'arrive quand j'ai des trucs à bazarder, mais j'évite autant que possible. Ne me dites pas que vous revendiquez le bazaaring comme un mode de jeu qui vous plait

J'avais trouvé la description du cuistot par SteelArmor assez marrante. Le truc, c'est que ce n'est pas tellement sa critique du cuistot qui est bonne, mais sa critique des infos ridicules que SE nous donne. Le site de FFXIV est quand même un bon gros tas de textes creux qui nous avancent très peu quand au fonctionnement du jeu et ce qu'on peut en attendre. Pour ma part, j'attends plus que des rédactions niveau CM2 pour titiller ma curiosité quand au jeu.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Soyez pas de mauvaise foi (les uns comme les autres).
Perso ça me fait chier de laisser mon PC tourner, pas pendant que je seek mais pendant que je dors ou quand je suis pas là. Ça m'arrive quand j'ai des trucs à bazarder, mais j'évite autant que possible. Ne me dites pas que vous revendiquez le bazaaring comme un mode de jeu qui vous plait
P-e pcq je l'ai jamais pratiqué ce mode jeu, donc la mauvaise foi j'en ai pas

Citation :
Le site de FFXIV est quand même un bon gros tas de textes creux qui nous avancent très peu quand au fonctionnement du jeu et ce qu'on peut en attendre
Ca c'est clair, S-E a l'air de bien tenir son idée de divulguer les infos au compte goûte
Citation :
Soyez pas de mauvaise foi (les uns comme les autres).
Perso ça me fait chier de laisser mon PC tourner, pas pendant que je seek mais pendant que je dors ou quand je suis pas là. Ça m'arrive quand j'ai des trucs à bazarder, mais j'évite autant que possible. Ne me dites pas que vous revendiquez le bazaaring comme un mode de jeu qui vous plait
Bof je vois pas le soucis, mon PC est up 24/7 (download/seed), et beaucoup de monde laisse sa machine allumée au moins la journée (ok la nuit c'est plutôt rare). Je ne vois pas en quoi cela est gênant enfaîte :s

Citation :
En 7 ans ils n'ont toujours pas compris que ce qui interessait les gens dans l'artisanat c'est de faire de produire des objet en masse ou des objets tres spécifique dont ils produiront 2 ou 3 examplaire par moi et qu'ils vendront a prix d'or pour s'achetter plein plein plein d'equipements pour développer tout les jobs du jeu?
Ca c'est ce qui t'intéresse. Ne généralises pas. Rien faire en cliquant sur 3 boutons pour avoir du fric ne m'intéresse pas perso. Par contre gérer le craft, a savoir mon "marché", ma relation avec mes clients, mes tarifs, mes marges, là oui j'aime bien. Appuyer sur un bouton pour mettre un truc dans une AH non merci.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Soyez pas de mauvaise foi (les uns comme les autres).
Perso ça me fait chier de laisser mon PC tourner, pas pendant que je seek mais pendant que je dors ou quand je suis pas là. Ça m'arrive quand j'ai des trucs à bazarder, mais j'évite autant que possible. Ne me dites pas que vous revendiquez le bazaaring comme un mode de jeu qui vous plait
et si je te disais que si si c'était pas pour les nouveaux NMs, ça ferait depuis septembre que je suis à upper jeuno à acheter/vendre j'éteins jamais mon PC quoi qu'il arrive depuis 6ans donc FF n'oblige à rien, c'est un style~

Citation :
ceci dit ca me semble peut etre plus interreessant d'avoir que 2 type de mages 1 mage de soin avec buff renforcement et soin et un mage de combat avec affaiblissement et dégats.
j'ai bien envie de dire en lisant ça, bienvenue dans l'univers de Final Fantasy.

FFXI n'a jamais été comme les autres MMO à ce sujet et c'est ce qui fait son intéret. la plupart des MMOs ont des classes/races avec des différences loufoques et foireuses imposants d'énormes sacrifices de gameplay tout en ayant un choix très limité.

y'a beau avoir 20 jobs dans FFXI, chacun est plus ou moins justifié, ça sera pareil dans FFXIV en toute logique.

c'est ton opinion etc mais ton opinion elle s'appelle Aion ou tout autre MMO non-FF, pas FFXIV ni XI donc pas FF du tout.
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