Quel genre de Gameplay voulez vous dans l'espace ?

Affichage des résultats du sondage: Quel genre de gameplay voulez vous dans l'espace ?
Aucun des deux 1 3,45%
Les tirs alliés 2 6,90%
Les collisions entre tout type d'objet 6 20,69%
Les tirs alliés et les collisions 19 65,52%
Ne sais pas encore 1 3,45%
Votants: 29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Hop on change de sondage cette semaine et on passe à la manière de jouer dans l'espace. Je parle surtout du tir allié et des collisions.

Voici donc les options qui s'offrent à vous :
  • Aucun des deux
  • Les tirs alliés
  • Les collisions contre n'importe quel élément (cela inclut les vaisseaux)
  • Les tirs alliés et les collisions
  • Ne sais pas encore
Un peu mois d'option mais cela reste quand même une question compliqué. Compliqué parce que pour le moment, les tirs alliés sont désactivés (pour ce qu'on en sait) et les collisions entre vaisseaux ne sont pas activé aussi.

Il faut avoir à l'esprit qu'activer ces deux fonctionnalités peut avoir de lourdes conséquences, que ce soit techniquement ou au niveau du gameplay (je parle surtout des abus).

Mais il est toujours très intéressant d'avoir vos avis
Copier / coller du fofo officiel:


Freelancer avait les collisions chasseurs... de simples "bump" qui faisait qu'on ne passait pas à travers l'ennemi ou un autre joueur... ça ne poussait pas l'autre, mais nous on était bloqué^^
Je voit pas pourquoi c'est difficile et lourd d'intégrer ça, car ça prend juste en compte la forme globale du vaisseau....


Pour le tir ami, faut pas déconner avec cette histoire de sanction (désolé, ma phrase est crue ). Le tir ami est activé quand 2 "alliés" sont en mode pvp. Je développe... (Pour cette phrase, se référer au fofo officiel )

Je suis Octavien, je me balade dans une zone "normale" et je croise un Solrain (au hasard).
Je lui tir dessus, il se passe rien car les flag pvp sont pas activés... on est d'accord?
Ben pareil pour le tir ami.

Ensuite, le gars qui déconne avec ça dans les batailles, ben on met une prime sur sa tête (vu que JGE laisse la possibilité de le faire) ou bien, plus fort que lui, on riposte...
Dans les films de SF, si ton pote est devant toi, tu te retiens de canarder à tout va... ben là c'est pareil
ben oui... franchement si ya pas les tirs alliés je serais déçu. mais si ya pas la gestion des collisions, là je serais outré. la gestion des collisions est à mon avis plus simple à mettre en place dans un jeu spatial que dans un jeu terrestre.

Imaginez vos vaisseaux traverser astéroïdes, vaisseaux ennemis... comme si on était transparent : non svp !
en même temps le mieux serai la réalité ... a mon avis si la station spatial internationale et une navette rentre en collision ça vole tout en éclat ...
pourquoi ne pas pousser la simulation a ce niveau ... . je reconnais que ce serai injouable donc je me contenterai d'un système a la freelancer
Autant les collision entre les vaisseaux pourrais être marrant autant les tirs alliés voudrais dire un système de jeu full PvP. On abandonnerais la notion de royaume dans ce cas. Ce que je trouverais dommage dans la mesure ou on as 3 realms il y as vraiment de quoi faire un bon jeu RvR.

Dans Space Cowboys il n'y avais ni l'un ni l'autre et cela ne m'as pas empêcher de m'éclater. Je ne pense pas que l'un comme l'autre soit vraiment indispensable, a voir IG.
Attention, quand on parle de tir allié, c'est pas dans la mesure ou on pourra se tuer les uns les autres, mais plutôt dans le sens ou il faut éviter de toucher ses camarades!

Un combat de 300 personnes, sans tir allié, je tir à tout va! (science fiction)
Un combat de 300 personnes, avec tir allié, je fais gaffe ou je tir! (réalisme)

Oui JGE est un jeu de SF,mais c'est pas pour autant qu'il faut enlever la réalité
ben si tu tire sur un allié et que tu le détruits, ben tu perds des points.... à la manière de Counter strike source par exemple.

Ce qui fait que les tirs alliés sont pris en compte, et que yaura pas d'abus, car les mecs vont se ruiner s'ils shoot des alliés
Citation :
Publié par Aluminium
ben si tu tire sur un allié et que tu le détruits, ben tu perds des points.... à la manière de Counter strike source par exemple.

Ce qui fait que les tirs alliés sont pris en compte, et que yaura pas d'abus, car les mecs vont se ruiner s'ils shoot des alliés
Source ? A voir si la pénalité est vraiment dissuasive ce dont je doute. Car soit dit en passant dans counter-strike source il y as des gens que sa éclate de TK et c'est pas le fait d'avoir un score négatif qui les arrêtes.

Je voit déjà la scène, genre le type il a farmé mon astéroïde ! Commandant charger les batteries de missile 1 à 18 ! Feu à volonté sur ce traître à ma cause !
salut a tous

je vote pour Les collisions entre tout type d'objet

je pense que le tir allie ca va etre un beau bordel s il y a trop de monde

50 vs 50 vs 50 oulalala ca va chouiner grave

Citation :
Publié par centuri
salut a tous

50 vs 50 vs 50 oulalala ca va chouiner grave

certes ... Mais perso même si cela sera un gros bric a brac, il y aura vraiment une difficulté ajouté au point de vue stratégie d'attaque et ça pour moi c'est énorme.
aprés, sans les tir allié ou sera la réalité du combat? Les dommages collatéraux sont toujours pris en compte dans une guerre.
Que ce soit avec ou sans friendly fire tu aura ceux qui tire n'importe où dans les batailles et ceux qui concentre leur tire sur l'ennemi et c'est dernier seront toujours à n'en pas douter ceux avec les meilleurs résultats.

Des dommages modérés sur les allier serait peut être un bon compromis entre les TK et les gros kevin qui tire n'importe où si ya pas de friendly fire. ( toujours avec un malus répute sa fait pas de mal^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés