[Actu] La nouvelle mise à jour est arrivée ! (10.11.2009)

Répondre
Partager Rechercher
Vous savez quel item sert a compléter le set ?
Parce que c'est en fonction de cet item que le set devient bien ou pourri.


Dans le même gout on a deux rings bien sympa, mais la encore ça marche au set, (donc si ca se trouve c'est pourri).
Kusha's ring (lv 55 r/x): Water/earth/ice/dark +5
set Def +6, Acc +12 atk +6

Lava's ring (lv 55 r/x): Fire/wind/thunder/light +5
set Def +6, Acc +12 atk +6
Macc +2 ou Int+2, selon ce que tu cherches les deux ont leur intérêt, et pour les deux c'est minime.
Mais c'est vrai que pour un Blm avec son Skill Enfeebling relativement bas, vaut mieux jouer sur l'Acc que la puissance du sort. J'avais pas vu les choses pour cette classe, je suis que Rdm moi ._.
+2 c'est mineur oui, enfin c'est comme çà que l'on arrive a quelque chose, de +2 en +2 on fait un set viable et on obtient une accuracy quasi parfaite sur la plupart des choses qu'un BLM solo (ou petit commité) et se doit de ne pas se louper. Forcement après dans une optique endgame, +/-2 en dynamis si y'a 6 BLM ne vont pas changer grand chose, au pire tu sleepga, y'a un monstre dans le tas qui resist, c'est gérable

Et puis même pour un RDM, pour sleep 2MaCC c'est mieux que 2int.
Citation :
Publié par Antipika
Pour les earrings il faut la paire, enfin çà me paraît évident. Pour les rings je dirais pareil, les stats sont complémentaires (resistances).
J'en doute.
12 acc et 6 atk en utilisant les deux ring slots, c'est déjà mieux qu'une paire de toréadors ou de snipers HQ a 3-4M l'unité. J'ose pas imaginer que SE rajoute ce genre de chose même si beaucoup de jobs sont coincés avec un rajas.

Pour les earrings, c'est déjà plus plausible parce que le bonus est relativement faible.
Ouais, enfin Sleep c'est un sort vachement particulier quand même, tu ne peux pas augmenter sa puissance, donc de toute façon ca sert à rien de mettre de l'Int. (C'est tricher comme argument ; ; )

Ce que tu dis pour le +2 en +2, s'applique aussi pour les Stats, étant un fervent défenseur de l'utilité de l'Int pour des sorts tels que Bind, je préfère monter ce genre de Stat sur les Earring et garder DChap et WTabard pour le Skill.
Mais bon, cet ensemble reste intéressant quoi qu'il en soit, ne serait-ce que pour Nuke en Rdm ^^


Pour les Rings Acc+12 etc., c'est le même bonus, donc clairement ça va ensemble, surtout qu'aucun autre équipement ne possède ce bonus de Set.
Lava et Kusha sont deux enfants de Rama et Sita, des divinités hindoues. Raison de plus pour que ça aille ensemble :P

Et tu as mis le doigt dessus, l'intérêt de ce set est extrêmement limité, n'importe quel DD 2 mains va conserver le Rajas Ring pour son set 100TP/5-6 Coups, ça servira peut-être aux DD 1 mains, même si je sais que pour Nin, j'ai une grande préférence pour le Rajas (j'aime bien Subtle Blow et Store TP, avec quelques autres équipements/mérites, ça aide pas mal sur des trucs Lowman)

C'est pas dit que ce soit facile à obtenir en plus ^_^
En fait, ces earrings auraient été 10 fois mieux (pour moi) avec 5 Int/5Macc.
Là, pour nuke en Ninja j'échange 5 skill et 5 Mab pour 5Macc/5Mab... bref ça sert à que dalle
Est-ce que le Mab aurait par chance un impact pour drain/aspir ?

Pour les rings melee, là encore on est dans le domaine du relativement useless à moins d'avoir une classe qui n'a pas de X-Hit setup (somme toute peu de classes).


Bon, encore une fois un truc qui ne sert à rien, comme d'hab, merci SE.
Citation :
Publié par KLM
Et tu as mis le doigt dessus, l'intérêt de ce set est extrêmement limité, n'importe quel DD 2 mains va conserver le Rajas Ring pour son set 100TP/5-6 Coups, ça servira peut-être aux DD 1 mains, même si je sais que pour Nin, j'ai une grande préférence pour le Rajas (j'aime bien Subtle Blow et Store TP, avec quelques autres équipements/mérites, ça aide pas mal sur des trucs Lowman)
Retour de l'Askar Body ?
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Pour les rings melee, là encore on est dans le domaine du relativement useless à moins d'avoir une classe qui n'a pas de X-Hit setup (somme toute peu de classes).
Perso je sais quand je peux troc Rajas pour Acc Ring et inversement sans soucis. Et à ce niveau, ces deux ring sont juste énorme (c'est l'équivalent de 2 Divisor Ring quand même )

Edit : et il existe plein d'autre équipement ou l'on trouve du sTP selon les jobs et besoin ^^.
Ouais, ils sont énormes quand ca marche et par contre ça ne marche pas pour tous les jobs.
Je suis content qu'ils soient inutiles pour des jobs comme Sam, War et Mnk quand ils ont leur meilleur matos. Par contre ça me semble utile pour Nin et Thf quand ils arrivent au top niveau.
Avant le top niveau, c'est l'inverse, c'est le Mnk qui profite
Citation :
Publié par XenoDeus
Retour de l'Askar Body ?
l'askar body n'a jamais été utilisable et ne le sera jamais, à moins qu'ils rajoutent de l'acc dessus, ni plus ni moins. à moins d'avoir une relic qui s'appelle Amano, Bravura ou Apocalypse ce qui le rend un peu moins bidon mais même dans ce cas, ça reste gimped d'utiliser askar quand un haubergeon est à 100k en AH (bien entendu c'est un body énorme pour DRG mais c'est une autre histoire).

j'aime bien les ajouts, certains sont vraiment bons mais la majorité sur laquelle les gens s'arrete laisse un peu à désirer (la belt avec acc+12 est énorme en terme d'acc mais les gens ont appris à composer avec une potent belt par exemple et j'en passe).

les rings vont s'adresser aux gens ayant du stuff assez poussé si on veut les utiliser à bien, combien de personnes ont des 6 hits sans rajas? combien de THF peuvent se passer de leur rajas quand ils ont des skadi legs? perso je peux donc je vais pas me priver mais bon, ça reste du mouton-stuff (sup askar).
Et le filtre anti plugin Windower sur les forums J0L c'est pour quand Tchii? Suis gentil, j'te laisse éditer pour cette fois.

'fait rien, Paint marche toujours.
Citation :
Publié par Goldengreg
Comment tu casses mon groove de casual
bah tu peux l'utiliser, personne n'a à te dire ce que tu dois utiliser mais tu le feras en étant conscient que c'est de la merde à coté d'un truc à 100k qui a 6ans donc je suis casual friendly plus qu'autre chose je pense pour ce truc spécifique
Dès que tu cap l'acc, l'Askar met juste une toute petite balle à l'Hauby. Et tu cap l'acc tellement souvent (Salvage, Einherjar -- Ca dépend quels mobs -- mais la majorité quand même, Nyzul, Limbus -- Ca dépend aussi -- Pour ne citer que quelques exemples :P) que clairement non, l'Askar n'est pas inutile.
J'ai pas eu à m'en servir pour un matos 6hit/100TP vu que j'ai eu les Usukane Sune-Ate avant donc je ne m'y suis jamais intéressé, mais il me semble que ça peut valoir le coup avec Dusk Gloves plutôt que Hauby avec Hachiman dans certaines situations où soit tu montes très haut en Haste, soit où encore une fois tu cap l'acc. (Je parle pour Sam, j'ai aucune idée de comment ça marche pour tout autre job DD 2mains, mais dans ce genre de situation où l'acc n'est pas importante car facilement au max, ça peut valoir le coup d'y penser, j'imagine).

Et puis ce Body est tellement plus joli qu'un Hauby ^_^

Par rapport à ce qui a été dit, ça reviendrait à sacrifier Hauby+Rajas+Sniper [HQ] pour Askar+Lava+Kusha, au final tu gagnes 1 à 2 points d'attaque et 2% de double atk, donc on va dire 4acc, contre quelques chose comme 13-15 points d'acc, donc un bonus de 2 atk vs 10 acc (pour arrondir), je pense que ça ne le vaut pas. C'est des calculs à la louche (ça ne les rend pas meilleurs), pour des DD 2 mains (si c'est qu'à une main c'est pas un DD de toute façon, donc osef! -- rhoo le troll ), mais pour des DD 1 main, je pense que les rapports de force sont à peu de chose près les mêmes.



A propos de ce truc anti-spam, ca marche bien ? Ca ne fait que quelques jours mais du à quelques déplacements je n'ai pas encore eu le temps de jouer depuis la mise à jour, alors je suis curieux comme un castor au sujet de gadget.
les events que tu cites sont des events qui se font avec des armes dites secondaires (polearm en SAM vu que tu as l'air de parler de ça sur la fin). vu ce dont tu parles tu as au mieux un stuff comparable au mien donc au mieux tu es cap avec une pizza sur chariot/high eva mobs mais pas sans (ou presque). après si on parle du joueur lambda ou de la majorité des personnes postant ici, l'askar ne leur apporte aucun gain, un haubergeon reste la référence. ensuite je peux toujours te sortir l'argument de la logique qui est que si tu es cap avec un haubergeon, le remplacer par un korazin ne va pas forcément te garder cap et les 16,5acc que tu perds c'est pas rien. enfin bref, entre le fait que j'utilise ma polearm plus que mon GK dans des situations non cap et le fait que quand je sors mon GK je suis en général pas cap non plus (tu cap sur nidhogg?), je doute franchement qu'il y'est un quelconque intéret pour quelqu'un de se foudroyer avec un askar korazin.

ensuite il faut une pointe de réalisme et avouer que c'est pas tout le monde qui peut cap même dans les events que tu cite (les MNK que je met dans le vent pendant hundred fists sur chariot en SAM sont légion). les bons joueurs en askar ils ont une relic, quel que soit l'event, c'est un fait.

que ce soit un haubergeon NQ ou un usukane body/adaman hauberk, l'askar n'a sa place à aucun moment dans la carrière d'un joueur à partir du moment où celui ci atteint le niveau 59 pour la simple et bonne raison que l'acc seule ruine n'importe quel gain de l'askar (eva est inutile pour DD, DA avec une telle perte d'acc n'est d'aucune aide). si tu peux pas avoir un 6hits sans askar body, le problème est ailleurs.

le seul moyen que je vois d'utiliser ces deux rings et je vais le faire c'est d'être un SAM avec usu body/feet ou alors en MNK. les autres jobs perdent énormément avec le store TP de rajas, trop pour que ce combo soit viable.

le filtre est à moitié raté, par exemple les double tell disant "je suis GM untel", le premier tell où il se présente n'est pas filtré mais le second l'est (quand il donne l'URL). à perfectionner donc mais ça marche nickel pour les autres tell avec direct une URL.
Euh, j'ai jamais parlé de polearm (même si j'utilise pour quelques parties de Salvage en effet), je pensais à l'utilisation de l'arme principale du job pour les Events en questions.

Comment peux-tu juger/évaluer mon matos quand tu ne sais pas qui je suis, d'où je viens, de quel serveur je suis et sans avoir jamais joué avec moi ? C'est un peu hatif, on vient à peine de se rencontrer, donnons nous le temps de se connaitre un peu mieux, hmm ?
Surtout si c'est pour des commentaires comme utiliser de la pizza sur un chariot.

J'ai jamais parlé de cap l'acc sur nidhogg O.o. J'ai juste réagit à l'idée "Askar Body = caca 100% du temps", ce que je considère comme faux, avec quelques contre-exemples pour étayer mes propos.

Ca sert à rien de dire "si tu cap pas l'acc", puisque je fonde mon argumentaire sur le fait qu'avec ou sans hauby, tu cap l'acc, et que donc le hauby t'apporte rien en terme d'acc, si ce n'est les 5/6 dex pour le taux de coups critiques.
Dès le moment où tu profites de l'acc du hauby, à ce moment là oui, hauby > askar, mais c'est justement PAS dans ces cas là que j'utiliserai askar plutôt que hauby.


Pour le filtre anti spam, j'imagine qu'il faut un peu de temps pour qu'il s'ajuste, si c'est configuré comme un anti spam de messagerie, ça devrait vite se faire. Mais c'est une bonne idée ce qu'a fait SE sur coup.

J'ai eu le temps de parcourir un peu BG, au sujet de tous les NM qui ont été rajouté, c'est assez impressionant, surtout le coup des fomors qui ding! XD
(J'essaye de revenir dans le sujet après l'horrible digression dont je suis coupable ._.)
justement non, qui ira faire un set pour farmer megalobugard qui tourne autour de l'askar? la réponse est évidente. et dans n'importe quel event qui compte, ne serait-ce que farmer à sky, avec GK, tu auras besoin d'un haubergeon pour cap.

poper un steak et avoir l'acc derriere c'est possible bien sur, de partout non, pour tout le monde non plus. la majorité des gens faut accepter la réalité, sans pizza ils sont out.

le fait est que même dans ces events et avec un GK, tu ne capperas pas ton acc avec un askar korazin tout simplement. que ça soit sur le papier ou dans la réalité (les askar SAM sont dans 99% du temps des bouses infames), l'askar n'a jamais le dessus sauf si on parles de choses où l'acc n'est pas un problème mais là on parle alors de farming ou de solo entre les windows/despot PH/nyzul isle et ça n'a juste aucune valeur tellement c'est FFA.

la conclusion qu'on a été obligé d'accepter c'est que si tu n'as pas d'amano, ton askar sera joli en town gear ou sur ton mannequin, ou alors tu as de la place pour mettre une macro pour farmer des tree cuttings (quant à la polearm elle est devenu trop importante pour la reléguer au second plan de nos jours imo, voila pourquoi l'askar est doublement enterré).

pour le filtre je pense qu'ils ont juste pas prévu le fake [GM] comme terme à filtrer, vont sans doute update au fil du temps.

les nouveaux NMs sont sympas, j'aime bien perso. j'ai campé celui du shield avec shield mastery (0/6 \o/) et les deux mandies des rings acc/atk (0/1 x2 \o/), c'est sympa les timed spawn, ça change des lottery
Citation :
pour le filtre je pense qu'ils ont juste pas prévu le fake [GM] comme terme à filtrer, vont sans doute update au fil du temps.
Ils ont pas réussi à programmer le filtre pour qu'il laisse passer les vrais [GM] du coup ils l'ont retiré
Marrant cette histoire de GM, j'espère que SE améliorera bien l'anti spam avec le temps, c'est une des meilleures idées anti-GS qu'il y ait eu, surtout quand j'écoute ce que me raconte un pote à propos des solutions employées sur Aion pour lutter contre ça XD

FFA ça veut dire quoi ?

Je vais pas répondre plus à ce débat askar/hauby ici, c'est pas le sujet du thread, si tu veux on continue en pm. Juste, relis ce que j'ai écrit avant de répondre, par deux fois tu as répondu à côté de la plaque, c'est un peu agaçant ^^;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés