[Actu] Plus d'un million de boîtes vendues en Occident

Répondre
Partager Rechercher
En même temps ces salauds chez blizzard à force de donner tout, tout de suite et sur un plateau encore ils ont permis à leur playerbase de se renouveler au fil des années et des extensions.
D'où ma question : quelle lassitude ?
Citation :
Publié par Elric
En même temps ces salauds chez blizzard à force de donner tout, tout de suite et sur un plateau encore ils ont permis à leur playerbase de se renouveler au fil des années et des extensions.
D'où ma question : quelle lassitude ?
Que je joue depuis la première beta et donc que j'ai envie de changer d'air, ça me semble logique. De mon point de vue WoW est un jeu très réussi sauf qu'au bout d'un moment tu te lasse de tout connaitre.
Oui enfin quand je lis "lassitude autour de wow" j'en déduis que wow a fini par lasser tout le monde et que donc tout le monde se casse.
Bien entendu que les plus anciens (et les moins anciens aussi tiens) finissent par partir mais jusqu'ici le nombre d'abonnement n'a pas entamé de baisse (sauf après les pics de réabonnement après chaque extension) donc c'est que la communauté se renouvelle et donc je ne vois pas de lassitude autour de wow.
Citation :
Publié par Elric
Oui enfin quand je lis "lassitude autour de wow" j'en déduis que wow a fini par lasser tout le monde et que donc tout le monde se casse.
Bien entendu que les plus anciens (et les moins anciens aussi tiens) finissent par partir mais jusqu'ici le nombre d'abonnement n'a pas entamé de baisse (sauf après les pics de réabonnement après chaque extension) donc c'est que la communauté se renouvelle et donc je ne vois pas de lassitude autour de wow.
+ 1

WoW est bien trop implanté dans nos ludothèques pour qu'un autre MMO lui vole la vedette et ça fait bien des années que ça dure.

De plus , WoW s'insère bien plus dans nos esprits d'occidentaux que des jeux comme AION qui ressemble dans son fonctionnement à n'importe quel F2P.

Il est donc logique de penser que AION ne prendra la place de personne dans ce monde virtuel que sont les MMORPG.

Il faudrait vraiment sortir de cet archétype : ** Héroïc Fantsay ** et ce système de leveling classique pour qu'un autre MMO et à fortiori un autre système de gameplay vienne prendre la place de WoW.

De plus , WoW apporte bien plus de contenu in-game que AION et d'autres jeux asiatiques gratuits ou pas ne serait ce qu'en y incorporant beaucoup de quêtes et de progression avec ces quêtes justement : ce qui par la même évite ce système de BOT qui n'existe que pour pallier au leveling extrêmement long et pénible des jeux asiatiques .... mais bon ça c'est notre façon de voir les choses à NOUS occidentaux !

Néanmoins , bravo à AION qui a " pour le moment " vendu ces 1 millions de boites ou clefs au choix en occident ce qui est déjà un bon démarrage dans nos contrées de surconsommateurs.

Salutations
Moi ce que je constate c'est que le week end ou en semaine en heure pleine, les serveurs sont tous en recommandé...

Je pense que pas mal de joueurs restent actuellement en attendant un gros patch qui ajoute du contenu, la revalorisation de l'xp, pouvoir faire du PvP dans des conditions correct et quelques petits ajustements par ci par la.
Citation :
Publié par Elric
Oui enfin quand je lis "lassitude autour de wow" j'en déduis que wow a fini par lasser tout le monde et que donc tout le monde se casse.
Bien entendu que les plus anciens (et les moins anciens aussi tiens) finissent par partir mais jusqu'ici le nombre d'abonnement n'a pas entamé de baisse (sauf après les pics de réabonnement après chaque extension) donc c'est que la communauté se renouvelle et donc je ne vois pas de lassitude autour de wow.
A chaque sortie de blockbuster il y a eut des ventes assez conséquentes, se sont des signes qui ne trompent pas ; il y a derrière tout ça un désir de voir autre chose, ça ne retire pas l''intérêt et le plaisir que peut procurer WOW.

De plus ça fait un bon moment que Blizzard ne communique plus sur son nombre d'abonnés. Les derniers chiffres datent de la vente de WOTLK le mois de sa sortie et depuis plus rien. Donc on peut conclure que soit le jeu est arrivé à son pic le plus haut ou que le gain de joueur n'est plus aussi significatif.

En tout cas c'est une bonne chose pour Aion et à la fois WOW, maintenant nous avons deux boîtes qui vont pouvoir rivaliser et nous offrir du contenu et rendre nos mmo plus fun encore.
Citation :
Publié par BOooïïng!!

En tout cas c'est une bonne chose pour Aion et à la fois WOW, maintenant nous avons deux boîtes qui vont pouvoir rivaliser et nous offrir du contenu et rendre nos mmo plus fun encore.
Personnellement je ne vois pas de réelles différences entre les 2 jeux .

Certe graphiquement AION est bien plus aboutit ce qui est complètement légitime , il apporte également quelques nouveautés que n'offre pas WoW .. mais ça s'arrête là !

Toujours un mode de progression identique : par niveau
Toujours une IA des PNJ et des monstre proche du zéro pointé.
Toujours ce même style graphique et design
Toujours des instances , toujours des monstres à tuer , toujours des Boss à fritter , toujours ....

Enfin comme cité dans mon post précédent toujours la même " ossature " ( pas sûr de l'orthographe ).

Donc plus le temps passe et plus les choses en définitive restent les mêmes " en plus jolis ".

Je sais que comme pour WoW les développeurs n'ont rien inventé dans le genre ne faisant que pomper à droite et à gauche ce qui leur semble intéressant ... mais pour le coup WoW l'a fait en premier.

De plus , AION est un jeu qui vient de très loin pour nous autres occidentaux avec un système de progression que nous connaissions tous de part la multitude de F2P déjà sortis.

Donc NON : nous n'avons pas 2 boites qui vont rivaliser et nous offrir 2 choses différentes. Nous avons 2 boites qui nous offrent grosso modo la même chose.

On en sort pas .... autant aurait il mieux fallu sortir un WoW 2 comme ça , ça aurait mis tout le monde d'accord.

Salutations
Citation :
Publié par Havilland
un nombre d'abonnements en chute libre dès le premier mois).
Source ?

[edit] pour en dessous, je parlais du cas d'Aion, pas de celui de WAR.
Citation :
Publié par Vøyage
Source ?

Je parle du nombre de boites achetés/nombres d'abonnements à WaR et d'une "possible" comparaison face à Aïon.

Même si par dégout j'ai abandonné Aïon, j'ai infinement plus de respect pour NC & son jeu que pour Mythic & son titre.
Citation :
Publié par T.P
Moi ce que je constate c'est que le week end ou en semaine en heure pleine, les serveurs sont tous en recommandé...

Je pense que pas mal de joueurs restent actuellement en attendant un gros patch qui ajoute du contenu, la revalorisation de l'xp, pouvoir faire du PvP dans des conditions correct et quelques petits ajustements par ci par la.
Pour le contenu la plupart des gens non même pas dépassé le 30. Donc ils non même pas encore vu la moitié du contenu déjà existant. Je n'ose même pas parler des instances qui sont très peu fréquenté (sûrement dû au faite qu'elles ne soient accessibles au minimum qu'une fois par jour ...)
Pour la revalorisation de l'xp je suis persuadé que si on faisait un sondage hormis les grosses guildes et les utilisateurs de ce type de forum que nous sommes, donc en soit très en avance sur les 85% des gens qui non toujours pas dépassé le lv; La plupart non même pas conscience du patchnote 1.6 ni des prochains changements prévus.

Mais sinon je reste bien de ton avis, certains ont raisons d'attendre le 'petit' up de l'xp.
Citation :
Publié par OUDINY
Personnellement je ne vois pas de réelles différences entre les 2 jeux .
Je rebondis la dessus. Il y a quand même un différence de taille: le contenu.
Aion est un jeu clairement axé sur le pvp et il n'offre qu'un faible contenu pve même après un an de MAJ. (le jeu a un an ne l'oubliez pas)
L'histoire nous a montré que les jeux entièrement basé sur le pvp ne retiennent vraiment leurs joueurs que 4, 5 voir 6 ans mais à la fin les gens finissent toujours par se lasser d'attaquer toujours la même forteresse encore et encore.
On peut comparer everquest qui offre le contenu PVE le plus gros de tout les temps et DAOC qui est axé pvp. DAOC va fermer alors qu'everquest sort une extention ce qui est quand même hallucinant.
ultima online a lui aussi un contenu pve consequent et il existe toujours!
Les trois jeux que je cite au dessus ont tous connu des MAJ ou des extentions qui ont dégouté les joueurs mais il est plus facile de partir d'un jeu pvp que d'un jeu pve.
Le fameux prophete, tueur de wow tant annoncé sera très certainement un jeu PVE et il y a quand même de forte chance que ce soit le nouveau MMO de blizzard, en tout cas pour le moment il n'y a rien d'autre a l'horizon.
Citation :
Publié par xavier22
Je rebondis la dessus.
Oui mais la question est tout autre, ceux n'aimant pas le pve ils vont ou?
Et bien sur Aion.
Citation :
Publié par xavier22

Le fameux prophete, tueur de wow tant annoncé sera très certainement un jeu PVE et il y a quand même de forte chance que ce soit le nouveau MMO de blizzard, en tout cas pour le moment il n'y a rien d'autre a l'horizon.
Heu non ... je ne pense pas !

Au vue du dernier article que j'ai pu lire ... le jeu " semblerait " toucher une communauté encore plus jeune que celle de WoW ... avec un système d'accès au jeu encore plus simpliste que WoW ... donc !

Maintenant , il est vrai qu'il faut attendre d'avoir des infos. plus aboutit et officielles que celles que j'ai pu lire sur le site des mondes persistants. Mais si elles se révélaient exactes ... WoW n'est pas prêt de " mourir ".

Salutations
Citation :
Publié par Saink
Oui mais la question est tout autre, ceux n'aimant pas le pve ils vont ou?
Et bien sur Aion.
Aion un jeu par défaut ?


OUDINY : Il n'était pas question de communauté plus jeune mais de grand public. Je dirai qu'ils visent un succès équivalent à celui de nintendo avec la wii (vendre une console de salon à des gens qui ne sont pas des joueurs ça semblait impossible jusqu'à l'arrivé de la dite console).
Je m'attends plus à jeu inspiré de second life qu'à un mmo classique.
Citation :
Publié par Elric
Aion un jeu par défaut ?

Jeu par défaut pour ceux qui veulent du pvp mais aussi pour ceux qui en ont marre de WoW.

Les autres altérnatives sont on va dire "inexistantes".

Je finis par trouver le paysage des MMO particulièrement déprimant.
Citation :
Publié par Havilland
Jeu par défaut pour ceux qui veulent du pvp mais aussi pour ceux qui en ont marre de WoW.

Les autres altérnatives sont on va dire "inexistantes".

Je finis par trouver le paysage des MMO particulièrement déprimant.
Je suis d'accord avec toi
Citation :
Publié par Elric


OUDINY : Il n'était pas question de communauté plus jeune mais de grand public. Je dirai qu'ils visent un succès équivalent à celui de nintendo avec la wii (vendre une console de salon à des gens qui ne sont pas des joueurs ça semblait impossible jusqu'à l'arrivé de la dite console).
Je m'attends plus à jeu inspiré de second life qu'à un mmo classique.
Oui enfin tout ça n'est que du pur marketing ... les joueurs de MMO plus anciens ou matures cherchent quelque chose qui aujourd'hui s'éloigne sans doute le plus possible que ce que peut renvoyer un jeu comme WoW par exemple et même AION.

Je pense que beaucoup ont besoin ou recherche autre chose que du design à la Héroïc Fantsay avec les éternels archétypes : MAGE , GUERRIER , VOLEUR , etc ... proposé par les 3 Blockbusters sortie au cours de cette dernière année ( AoC , WaR et AION ).

Ces jeux ne font qu'utiliser un noyau central qui existe depuis la création de ce type de jeux et qu'ils tournent autour sans vraiment proposer de réelles nouveautés visuelles et en terme de game play.

Donc je ne sais pas si sortir un nouveau jeu à la Second Life sera un gros succès si ce n'est dans son approche pratique.

Personnellement j'attends impatiemment de voir ce que peut donner un jeu comme The Secret World même si je ne crois plus au Père Noêl depuis longtemps.

Salutations
Citation :
Publié par OUDINY
Oui enfin tout ça n'est que du pur marketing ... les joueurs de MMO plus anciens ou matures cherchent quelque chose qui aujourd'hui s'éloigne sans doute le plus possible que ce que peut renvoyer un jeu comme WoW par exemple et même AION.

Salutations
Les joueurs plus anciens ou matures comme tu dis veulent certainement s'éloigner du schema soigneur guerrier, etc... Mais par contre l'accessibilité du jeu est très importante.
Le succés de wow aujourd'hui vient du fait qu'on est pas obligé de jouer 50 heures par semaine pour voir une grande partie du contenu.
Les étudiants d'hier (dont je faisais parti) ne peuvent plus jouer a des jeux aussi dur que l'était everquest par faute de temps.
L'avenir des jeux en lignes c'est les jeux casual qui offrent un contenu important mais accéssible. En ce moment wow est le seul à proposer cela mais il y a fort a parier que d'autres prendront ce chemin, SWTOR en fera parti je pense.
Citation :
Publié par OUDINY
.....
C'est la crise... Quelle développeur en ce moment peut se payer le luxe de sortir des sentiers battus et prendre le risque d'innover ???

Surtout avec les échecs consécutifs qu'il y'a eu depuis 4/5 ans dans le monde du MMO...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés