[Actu] Le Nordveld

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/11/2009 à 02:54 par _RaZieL_ sur notre site Mortal Online :

Citation :
Star Vault qui produit actuellement le MMORPG Mortal Online, nous dévoile un nouveau continent, le Nordveld, ainsi que l'histoire du Conflux et de la formation des divers continents.
Les amateurs de l'univers de Nave, le monde dans lequel se situe Mortal Online, seront ravis d'apprendre (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
merci merci Raziel je vais lire tout ca attentivement.

petit point historique sur le mot nordveld: le Nordweld (prononcez nordveld) était l'impôt levé en Angleterre pour repousser les attaques venues du nord ( scandinaves) au 11 ième siècle, juste avant l'arrivé de guillaume le conquérant.
ma source, ce sont mes cours d'histoires, je peux te donner le nom de mon prof et ma bibliographie complète ( je bosse les relations France-Angleterre en médiévale)
Je tenais pas particulièrement à raconter ma vie, mais comme on me le demande....


ps: mais je comprend bien que pour que ce soit mis sur jol , tu as besoin de vrai sources rackam alors je pars à la recherche de ca
Citation :
Publié par Zahran
ma source, ce sont mes cours d'histoires, je peux te donner le nom de mon prof et ma bibliographie complète ( je bosse les relations France-Angleterre en médiévale)
Je tenais pas particulièrement à raconter ma vie, mais comme on me le demande....
Mouhais, donc, pour moi, ça restera un menu du mac do

Citation :
Publié par Zahran
pour le fait que ça n'ai pas de consonances en rapport avec l'anglais actuel bah ....heu, c'est de l'anglo-saxo(germanique)-scandinavo-normand(donc français) ce qu'ils parlent maintenant...pas de comparaisons possibles
Sinon, c'est justement ça qui est bizarre, tu dis que l'impôt était perçu avant la venu de Guillaume le Conquérant, donc pourquoi Nord (qui est très français)?
Citation :
Publié par Tankoua
Sinon, c'est justement ça qui est bizarre, tu dis que l'impôt était perçu avant la venu de Guillaume le Conquérant, donc pourquoi Nord (qui est très français)?
ouais non j'avais mal compris ta phrase, j'ai modifié ca d'ailleurs. Mais je fais de plus amples recherches et je vous tiens au courant
Peut être parce qu'a l'époque l'anglais était considéré comme un patois de paysan ?

Et aussi peut être que depuis le temps "nord" a évolué en "north".

Fin bref on parle d'un mot qui date de plusieurs siècles...
ce que je disais par mp à Tankoua et après j'arrête avec mes messages hs ici, c'est qu'on a le même phénomène avec d'autres mots comme "danelaw" qui est un territoire du nord est de l'Angleterre soumise à la loi des danois un siècle avant guillaume...
Citation :
Publié par priape777
Peut être parce qu'a l'époque l'anglais était considéré comme un patois de paysan ?

Et aussi peut être que depuis le temps "nord" a évolué en "north".

Fin bref on parle d'un mot qui date de plusieurs siècles...
Oui priape, quand je vois que tu peux écrire de telle ânerie, je préfère pas répondre.
Tiens, au hasard :

Citation :
Publié par priape777
Ouais sauf que des 3 que tu cites un seul est un dirigeant éclairé mais c'est pas grave... Tu dois aussi sûrement mettre un -1 à l'esprit des lois. De plus tu parles de dirigeants qui se sont considérés comme éclairés, et moi je parle de dirigeants éclairés.
En gros on parle pas de la même chose.
Tu aurais au moins pu dire que c'est selon tes valeurs que tu trouves Mao éclairé... car tout le monde ne le trouves pas éclairé.

Tu sais, c'est pas parce que quelqu'un dit quelque chose que c'est exact (et tu en es le plus criant exemple), de plus, se qui est exact pour un ne sera pas exact pour l'autre.
Pour ce que dis Zahran, c'est par curiosité, si ils mettent ça en référence historique, il vaut mieux vérifier à deux reprises.
Citation :
"A la suite du repli des légions romaines de Gaule aux alentours de 400, les Iles Britanniques tombèrent dans une période très sombre pour de nombreux siècles desquels aucun document écrit ne survécut. Les Romains avaient gouverné la plupart des britanniques pendant 400 ans et une culture romano-britannique existait au début du Haut Moyen-Âge. Elle était sous pression, cependant. Les Saxons de Germanie du Nord avaient attaqué et les Romains avaient construit des forts le long de la côte Est et Sud-Est (le littoral saxon) pour se défendre.

Après 400, les envahisseurs vinrent en plus grand nombre. Les Celtes vinrent depuis l'Irlande (une tribu appelée les Scots donna son nom à la partie Nord de l'île principale, Scotland).Du côté des Saxons, d'autres tribus germaniques envahirent et s'installèrent, incluant les Frisons (de la Hollande actuelle), Jutes(du Danemark actuel), et les Angles. Les Romano-Britanniques furent anéantis ou absorbés durant le Haut Moyen-Âge, remplacés par les Anglo-Saxons. Les Angles donnèrent leur nom à la nouvelle culture (England de pays Engle, ou Angle) et la langue germanique qu'ils amenèrent avec eux, l'anglais, remplaça le celtique local qui provenait du latin."
Les langues germaniques et anglaises ont la même racine, et ne sont pas des langues latines (comme le francais, latin, espagnol, italien, roumain....). Certains linguistes disent même que l'anglais n'est rien d'autre que de l'allemand simplifié (les 2 langues ont eu des evolutions différentes). Les celtes (langue latine) ont eu une influence sur la langue anglaise, mais beaucoup moins importante que les tribus germaniques de l'epoque (Rome est très loin, les envahisseurs de hollande et d'allemagne sont plus courants que les savants romains dans le coin).

Pour ce qui est de la consonnance "Nord" (prononcez "norde") vs "North", il ne faut pas oublier que les 2 phonèmes sont très proches au niveau du son, rien qu'a voir les simplification americaines des mots ("the" devient "da" en argot). Ce n'est donc pas etonnant de voir l'orthographe du mot se modifier, surtout quand on connait un peu l'accent écossais rustique .
Citation :
Publié par Hraal
Les "nouveaux" continents doivent déjà être fini, juste qu'ils les ajouteront petit à petit.
Tu es anthropologue?

Je n'avais pas compris. Oui, je pense qu'il finiront avant le premier continent ^^

Citation :
Publié par Syleanne
ho, "une tête de pont" pas "un pont de tête" :P
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés