[Actu] Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/11/2009 à 12:40 par XenoDeus sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
Nous vous en avions parlé, voici l’annonce que vous attendiez ! Dans une mise à jour qui aura lieu vers la fin novembre, un tout nouveau système sera introduit, et il va révolutionner votre conception des équipements. Ce système fonctionnera avec des pierres (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
mon dieu à enfin exaucé ma prière (enfin un truc de bon annoncé)

c'est clair que ça a l'air super (attendons de voir ce qu'il en est vraiment car avec SE il faut ce méfier)
je me demande qu'elle type de stats ou va avoir le droits

bye bye "les stats aléatoires" bonjour "les evolithes"
Hmmm au risque de refroidir les ardeurs de certains,

On va devoir chasser des NM. Ok mais les quels ? Des nouveaux qui se trigger ? Ou on recycle les vieux et vive le camping et la compète ?

Adieu augments random ? J'ai lu nul part que les stats serait fixe sur les évolithes. Bon le contraire et vrai aussi, à vous de voir.

Stats disponible semblent être varié à l'image des augments de FoV, moins de côté négatif sans doute (sinon aucun intérêt faut dire). Mais on sait pas vraiment encore quoi ?

Je ne veux pas cassé la news, loin de là c'est un bon système. Mais je préfère attendre de voir concrètement ce que c'est avant de m'emballer. Car au final, hormis dire qu'il est possible de sertir des armes (et armure?) on sait quasiment rien.

(et c'est sans parler des item complètement "broken" que cela peut potentiellement engendrer )
Visiblement c'est une division du système des augments.
Tu pop un monstre pour obtenir une evolithe, qui est en fait un augment pas attaché a l'objet. Si l'évolithe que tu obtient propose des stats intéressantes, tu peux ensuite l'accrocher à un objet, sous réserve que l'objet et l'évolithe soient compatibles.

Ca permet de booster plus sereinement son matos.
Ce qu'il voulais dire je pense, c'est que suivant le drop des Evolith, on dropera peut être pas 2 fois la même augmentation sur le même mob, donc ça reste du random sauf qu'on peut choisir de l'utiliser ou pas pour la mettre sur l'équipement afin d'avoir une optimisation à notre gout.

Les Evolithe sont "Ex", donc tradable j'imagine.
Citation :
Publié par Memoris
Exemplaire, Exclusif, c'est pareil à quelques lettre près
Comme Homme ou Femme . Bizarrement, certaine personnes ne voudraient pas les changer
Comme cela a très justement été dit sur le forum de ma LS : Matérias spotted

Enfin, ça n'évolue pas (je crois, j'ai juste lu en diagonale), mais quand même...
Euuuuh... Alors la comparaison m'importe peu à la base, mais pour le plaisir d'argumenter :
- Les Matérias sont des pierres (bon, d'accord, c'est du concentré de Lifestream, mais ça prend la forme de pierres). Les évolithes sont décrites comme des pierres.
- Les Matérias se fixent aux armes et armures, sans distinction ni restriction. Les évolithes se fixent à certaines armes et armures, suivant des pré-requis et conditions diverses.
- Les Matérias accordent des magies, invocations, bonus et autres. Les Evolithes n'offrent que des bonus purement statistiques (si on veut pousser la comparaison, on peut dire que les évolithes se réduisent aux matérias violettes).
- Plusieurs Matérias peuvent être fixées à une arme ou armure. Pareil pour les Evolithes.
- Les Matérias peuvent être retirés et replacer à volonté. Pareil pour les Evolithes (sauf qu'on les perd lors d'un "remplacement").
- Les Matérias peuvent être liées entre elles pour créer différents effets. Ce n'est pas le cas des Evolithes pour ce qu'on en sait.
- Les Matérias "évoluent" (et peuvent même se démultiplier). Ce n'est, ironiquement, pas le cas des Evolithes.

Donc, non, les Evolithes ne proposent pas autant de possibilités que les Matérias (c'est peu dire), c'est un fait.
Mais, si, il y a des similitudes entres elles. Donc, de mon point de vue, ça "tient" un petit peu du système de Matérias.

Les deux systèmes ont des similarités, mais en aucun cas Evolithe = Matéria.

Essayez encore.

Enfin, dans tous les cas, ce genre de système (Evolithe, pas matéria) n'a rien de rare, et des choses similaires ont déjà été appliqués dans d'autres MMOs.
Moi ça me fait plus penser au gemmes de WOW qu'à autre chose (surtout pas les matérias donc le principe est le levelling de la matéria). Mais on garde le coté random drop, et en plus il ne sera pas possible de vendre les Evolithes, donc je trouve ce coté sympathique.

Franchement, ça me plait bien.
Ce que j'espère c'est que les slots sur les items seront prédéfinis, et que la plupart des items que les joueurs utilisent pourront être un poil boostés.
me languis de voir ça implémenté, qu'on s'éclate le porte monnaie sur des nouveaux combos ultimes.

m'enfin, un jour on va arriver tellement près des relics que ça va en perdre son charme. les gens se contentent déjà d'un rindomaru avec 5 hits de chez lidl
Ou plus globalement, que l'on retrouve dans plein d'autre jeu depuis des temps immémoriaux, le sertissage.
Ils ont juste remplacer les traditionnelles pierres précieuses par des "cailloux magique"

Les materia n'était aussi qu'une variante (plus sophistiquée) du sertissage, mais c'tout Enfin si ça peut faire plaisir à plusieurs "fan boy" on va dire que oui pour leur faire plaisir
ca reste qd même du gadget pour ceux qui font bq d'end game en hls.
Car qui se séparerait de son stuff nyzul?ou un sam se separer de son hagun , pachipachio ou futsuno pour ne prendre que ces qq exemples.
Par contre pour ceux qui découvre le jeux, qui ne font pas du endgame ou qui sont tout simplement casual, c'est un système génial pour se stuff.
Se rend le jeux de plus en plus accessible.lui qui etait considérer comme un des mmo les plus dur autrefois.
si SE avait fait ca des le debut, peut etre que ff11 aurait vu sa population atteindre ceux de wow.
En tout cas sa donne un indice de ce que pourrait donner ff14: un jeux bq plus accessible tout en laissant l'opportunité d'un end game hard core que ff11 possède encore,heureusement.
Rien à voir
D'ailleurs vu la gueule du craft requis pour faire ces trucs, ça sera tout sauf casual (c'est du craft, donc seulement accessible à ceux qui l'ont skill up avec le possible casse-couille que ça peut être, et en plus faut réunir des gens)
Et niveau puissance du stuff, ça dépendera uniquement de ce qu'on pourra mettre. Si ya moyen de mettre du store tp un peu partout (genre sur haubergeon), askar body ira gentiment crever dans son coin. On peut s'attendre à tout vu ce qu'on a déjà eu avec les augments.
on verra, on disait ca aussi des objets améliorés, et franchement j'en ai jamais vraiment bien profité, vu la merde que ca donnait.
maintenant, c'est vrai que j'ai pas tres bien regardé en detail ce nouveau contenu. Ayant laisser ff depuis 2 mois, ce n'est que par hasard que je suis tombé sur ce post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés