[Actu] Présentation de l’objet cadeau d’achat de la trilogie de scénarios additionnels ! (02.11.2009)

Répondre
Partager Rechercher
Tu as déja campé Tiamat Kyuuki ?

Comme l'a dit Genzai, deux mules et tu as ton groupe prêt en 3 minutes. C'est vraiment pas grand chose à mettre en place pour des ls qui sont en général sur le qui-vive, avec des joueurs dans aht urghan semi afk mais tout prêts pour le combat. Pourquoi tu crois que les Mea rings se vendent 50k alors que les dem rings partent à 5k ?

En tout cas, a partir de dorénavant, si une ls veut faire du Tiamat, ils sont obligés d'acheter les 3 extensions. Qu'on aille pas me dire qu'ils ont le choix, on leur force la main.
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
Une mule en ville, une mule sur le camp, qui sont en pt pendant les fenêtres de pop.
C'tout

Puis ceux qui ont tp disband le temps d'amener le reste de l'ally, évidemment.
Et çà une fois tout les 3 jours, franchement c'est pas ergonomique du tout. Le jour où la mule ne peut pas se log pour une raison X ou Y tu l'as dans l'os aussi :/ Et généralement les gens qui campent Tiamat c'est pas des joueurs qui s'en foutent de l'équipement, ils auront tous ou presque acheter les extensions juste pour avoir les autres récompenses, donc c'est pas la dernière cape qui les fera changer d'avis.

Citation :
Omg, je ne suis qu'un joueur, alors que toi visiblement tu es le cerveau du marketing de chez SE... si ça n'est pas du fanboyisme, je me demande ce que c'est
C'est être rationnel avec le monde qui m'entoure, plutôt que de me limiter a ma vision de joueur. Et je ne parle en aucun cas de SE, mais de l'entreprise en général, ce n'est pas comme si je connaissais SE.

Ouvres un dictionnaire à besoin sinon. Besoin : Désir, envie, naturels ou pas, état d'insatisfaction dû a un sentiment de manque.

Wow tellement différent que le mot est dans la définition. Et la sensation de manque est là, quand je vois un type avec une [insérer objet ici] ben moi aussi j'ai parfois envie de l'avoir, et cela m'ennuie de ne pas l'avoir (= insatisfaction).

C'est pas le cas de toute la population encore une fois, mais d'une partie. Des gens capables de payer pour devenir plus forts, plus rapides, avoir plus que le voisin, il y en a beaucoup, SE l'a compris, SE l'exploite. Tu inverses toujours causes et conséquences. Je dois me rendre @tiamat, cela m'embête de me déplacer "ah si seulement je pouvais me teleport de A a B directement" (besoin/envie = me déplacer plus vite), çà des joueurs le pensent tous les jours. HNM, ENM, les trajets A>B que l'on fait les yeux fermés mais que l'on doit toujours faire sont bien fatiguant. Ben SE a trouver la réponse.

Le jour où la communauté pensera : ben non moi j'accepte pas de payer pour aller plus vite, au final çà m'importe guère (= aucun besoin) alors SE arrêtera de te pondre des items comme çà. Mais çà c'est un idéal qui ne sera jamais atteint, plus on avance, plus on s'en éloigne.

Tenir un discours de pseudo-rebel anti-exploitant de MMO (car bon que cela soit SE, NCSoft, Blizzard, SEGA, Nexon ou n'importe qui d'autre dans le secteur), ne sert strictement a rien. Tout le monde raisonne de cette manière désormais, qu'on le veuille ou non. Même les jeux single player sont touchés, on vend des DLC au contenu ridicule pour $10 (lol 1 pauvre vaisseau sur Wipeout pure + 1 course, 5€). Les gens continuent a acheter se faire plumer. Je ne défend pas ce modèle et je de déteste tout autant que toi, sauf que j'accepte de voir la vérité en face (avec une petite dose de fatalisme aussi).
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
'faut avouer que par rapport aux jeux offline, notre DLC est plutôt pas mal xD
Quand on voit qu'un avatar pour XboxLive peut se vendre $10 voilà quoi. (oui juste un avatar/skin)

Citation :
Question un peu à côté sinon: j'suis le seul à acheter les add-on pour le scénario? =o
J'achète pour les deux personnellement, sans récompense j'aurai tout de même acheté. Après il y a la récompense, tant mieux, et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé les histoires si horribles (il y avait des passages marrants), c'est juste trop court
Citation :
Publié par Antipika
Je ne défend pas ce modèle et je de déteste tout autant que toi, sauf que j'accepte de voir la vérité en face (avec une petite dose de fatalisme aussi).
Je me dit tout simplement que si j'arrive a convaincre ne serais-ce qu'une seule personne de ne pas acheter cette extension pour la cape, je n'aurai pas perdu mon temps.
Peut-être que la prochaine fois que SE nous sortira un truc encore plus puissant à acheter (parce que mine de rien ça va crescendo) il y aura une personne de plus pour poster et dire "non, stop les conneries, faut pas continuer sur ce modèle".
Et de fil en aiguille, peut-être qu'il y aura assez de gens pour dire "non", et que SE repensera son modèle.

C'est aussi comme ça qu'on peut faire un peu évoluer les choses.


J'avais acheté les premiers a reculons. Ce qui m'a convaincu, c'est quand on m'a dit que j'achetai les 3 addons pour 10€ et je me suis dit c'est honnête (orz, c'était pas vrai). J'ai trouve le scénario du cristal pourri, et je me sers très rarement du reward (vu que j'ai d'autres items similaires et mieux pour tous mes jobs).
J'ai acheté le mog direct pour le casque et ca m'a fait chier... mais bon, meilleur casque pour Ws en Ninja, pas le choix.

Avec l'expérience des deux premiers, je sais d'avance que le scénar de Shantoto sera pourri, que je vais devoir me taper des dialogues affligeants à base de "ohohohohooooo" avec une naine filmée d'en bas qui me prends pour son larbin. Je sais aussi qu'il faudra voyager au 4 coins des zones de départ pour toucher un ??? quelconque ou tuer des mobs lv 3 et qu'il faudra chercher 8-15 ??? dans une zone semi-labyrinthe (Den of rancor ?) avec une possibilité de handicap quelconque.
Je sais qu'il y aura deux BC: un premier pensé pour les joueurs lv 60 avec une random chance de faire wipe des lv 75, et un BC Final pour lequel il faudra passer des heures a trouver un groupe avec un setup precis pour détruire un mob avec une strat copiée/collée depuis ffxiclopaedia (parce que les joueurs aiment pas faire autrement que ce qui est écrit sur ce site).
Je sais aussi que la musique du boss de fin est celle qu'on a entendu dans la bande annonce. Bref, je sais que ce sera chiant car ce sera comme les deux autres.

Et tout ça pour en fin de compte gagner 8% de vitesse 45% du temps et -1% de dmg taken... {Thanks for the offer but I'll have to pass}
Toutes les conditions sont réunies pour dire "non". Si je ne le fait pas maintenant, je ne le ferait jamais et SE pourra me fourrer le cul avec des peluches chocobo kikoolol à vie.

Bon, allez, j'avoue que je regarderai les cut-scenes sur Youtube histoire de. Si j'ai besoin de scénar pour m'occuper, il me reste les missions bastok, les 3/4 des quêtes Aht Urghan, et un bon tier des quêtes des extensions précédentes. Je suis quasiment sur que ce sera plus travaillé et amusant que cet "addon".
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Tu as déja campé Tiamat Kyuuki ?

Comme l'a dit Genzai, deux mules et tu as ton groupe prêt en 3 minutes. C'est vraiment pas grand chose à mettre en place pour des ls qui sont en général sur le qui-vive, avec des joueurs dans aht urghan semi afk mais tout prêts pour le combat. Pourquoi tu crois que les Mea rings se vendent 50k alors que les dem rings partent à 5k ?

En tout cas, a partir de dorénavant, si une ls veut faire du Tiamat, ils sont obligés d'acheter les 3 extensions. Qu'on aille pas me dire qu'ils ont le choix, on leur force la main.
2 persos pour faire le lien entre attowah et whitegate, probablement 2 autres personnes qui campent aussi pour aider ça fait 4 donc. ce qui est bien assez pour hold tiamat 1-3h le temps que les gens gather avec shoes + ring donc sachant que tiamat tout est réglé quand ça pop car si tu claim pas au pop avec de la compétition tu prend des risques rendant la cape inutile et si tu claim pas car pas de compet, osef du poncho.

cette cape est-elle le moyen le plus rapide d'atteindre tiamat? oui. est-elle indispensable dans le sens ou elle permet un claim? non.

a t'on besoin de cette cape pour camper et claimer tiamat? non.

Citation :
En tout cas, a partir de dorénavant, si une ls veut faire du Tiamat, ils sont obligés d'acheter les 3 extensions.
non.

à partir du moment où y'a une hold party la cape est d'office inutile, par expérience les seules fois ou y'avait pas de hold party c'était car j'étais solo à camp et donc free tiamat rendant la cape inutile (shoes + ring voir même OP + rien du tout). donc autant ça rend le déplacement plus rapide c'est indéniable mais est-ce vraiment un indispensable gain?

réalité > papier, CQFD.
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
Question un peu à côté sinon: j'suis le seul à acheter les add-on pour le scénario? =o
Pour les CS aussi Non tu n'es pas seul

Je regrette juste le cheminement des ses scénario qui ont été pareil pour les 2 précédents :
CS - monster bashing (pour KI ridicule qui veut pas drop) - CS - monster bashing (pour KI encore plus ridicule à la con qui drop jamais) - CS - BC plus ou moins intéressant selon ses critères - CS - mini quest plus ou moins intéressante (ACP tower nul / MKE mini jeu y avait de l'idée, juste que beaucedine, je m'en serais passé). Pour enfin avoir un BC plus ou moins intéressant à la fin au strat pas vraiment exceptionnel (ACP débile, MKE un peu plus intéressant encore que pas encore ça je trouve).

J'ai que peu d'espoir de voir ça changer pour ASA. Enfin Shantotto in, donc j'attends beaucoup des cs et de leur "charisme" si je puis dire
Salut !

Citation :
Publié par Genzai Kawakami
'faut avouer que par rapport aux jeux offline, notre DLC est plutôt pas mal xD

Question un peu à côté sinon: j'suis le seul à acheter les add-on pour le scénario? =o
Non c'est mon cas aussi. Même si j'ai été déçu par le scénar' de l'Augure dont j'attendais beaucoup (je suis toujours au boss de fin d'ailleurs, je le fais avec une strat à base de set up un peu plus classique. arrivé à - de 50%). J'ai acheté Songe d'une Nuit de Moogle, pas très loin mais ça risque d'être un peu fun.

Je vais aussi acheté Shantotto, étant "fan", j'espère que cette extension aura toute son aura.

Pas forcément super satisfait par rapport à la qualité des mini-scénarios, mais ça rajoute quand même suffisamment de contenu pour le prix. (et je paie toujours en $ )

@+,
SoG
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je me dit tout simplement que si j'arrive a convaincre ne serais-ce qu'une seule personne de ne pas acheter cette extension pour la cape, je n'aurai pas perdu mon temps.
Peut-être que la prochaine fois que SE nous sortira un truc encore plus puissant à acheter (parce que mine de rien ça va crescendo) il y aura une personne de plus pour poster et dire "non, stop les conneries, faut pas continuer sur ce modèle".
Et de fil en aiguille, peut-être qu'il y aura assez de gens pour dire "non", et que SE repensera son modèle.

C'est aussi comme ça qu'on peut faire un peu évoluer les choses.
Ça c'est sur le papier, en réalité c'est un combat perdu d'avance, croisade seul contre un modèle économique bien implanté. C'est comme se dire si chaque utilisateur de logiciel libre convainc ne serais-ce qu'un utilisateur de logiciel commercial de changer pour un truc libre, alors on fera avancer les choses, ah si seulement c'était possible.

Les petits DLC @5-10 euros ont de beau jours devant eux. Même chose pour les jeux gold/collector/limité/pre-order que l'on vend au joueur 30 euros de plus avec un bonus in-game (AoC, Aion, j'en passe...). Tous les prétextes sont bons pour nous faire payer plus chère.

Personnellement je ne trouve pas les scénarios si mauvais que çà, mais les 3 auraient du être vendu $5 pièce, et $10 a la fin, c'est pour moi le prix juste si on les compare a un "vrai" add-on a $30. Mais $30 les 3 non clairement c'est de l'abus manifeste.

Quand on voit un jeu comme Audiosurf qui était vendu $5 (alors que le ce jeu est énorme), ouais çà me met mal de payer le double pour un contenu aussi faible qu'un scénario FF XI.
Citation :
Publié par Memoris
D'autant plus que le Holding de NM est interdit.
sur le papier c'est interdit oui mais seulement quand tu passe ne serait-ce qu'une semaine en endgame tu te rend compte que c'est FFA à ce sujet (fait admis par la majorité des GMs et SGMs sans difficulté). c'est pas les exemples qui manque. en 3ans et énormément de hold (faut pas se leurrer ni sortir des attaques bateau "t'es pas fair play omfg", à la guerre comme à la guerre dans ce milieu) j'ai été jail qu'une fois et c'était une fois ou je holdais pas. j'ai déjà eu des tiamat de 12heures avec 3h de hold là dedans et on s'en est sorti sans problème.

pour simplifier, à partir du moment ou un NM ou mob a un rage timer (20-90min) les GMs n'interviendront jamais pour holding. dans le cas où le monstre n'a pas de rage timer, si tu arrives à contrer le regen tu es dans ton droit même si tu fais 1% par demi heure. donc khimaira et j'en passe, si tu as un PLD qui melee et bio II, ça suffit.

Tiamat est problématique à cause du gros auto regen mais même ça c'est contrable avec un ou deux BLM voir un BLU donc bon, c'est un détail mineur, tu le tuera en 6h mais tu le tuera.

il faut aussi rappeller que tu es autorisé à hold quand tu claim quelque chose pour une période non-définie qu'un GM se permettra de juger suivant les versions que les gens qui ont call lui donne, que le bluff est une arme redoutable et qu'ils sont obligés d'attendre si ta LS est en train de gather. donc l'interprétation de "hold" n'est pas une chose fixe, d'ou mon post précédent, soit tu claim soit tu vas prendre le thé avec ton poncho.
On dirait que Tiamat, ça dépends pas mal du serveur.
Sur Midgard, plusieurs ls avait une mini hold party a base de mules Rdm + Pld. Il fallait claim au dernier moment pour prendre le moins de risque de wipe (parce que mules = matos de merde et joueur pas forcément au top derrière les manettes).
Sur Cerb, les ls ont simplement une mule, rarement des hold party. C'est la course à l'ancienne.

J'ai très rarement vu des mules hold correctement tiamat, et encore plus rarement vu des main characters le camper. Je suppose que ça dépends de chaque serveur.
Par rapport à mon expérience du truc, plus rapidement tu amène des joueurs capables de hold sérieusement, plus tu mets de chances de ton coté.

Donc, si la ls en face peut venir 2 fois plus vite que la tienne, non seulement tu dois claim plus rapidement (et donc tenir plus longtemps), mais en plus tu sais que le concurrent sera capable de hold efficacement si jamais tu te plante en faisant ton hold.

Donc oui, je vois clairement des avantages par rapport à mon expérience de Tia. C'est sur que si sur ton serveur il a 3 hold party sérieuses avec des joueurs qui attendent chaque pop, la cape n'est pas aussi utile.


Citation :
Publié par Antipika
Ça c'est sur le papier, en réalité c'est un combat perdu d'avance, croisade seul contre un modèle économique bien implanté. C'est comme se dire si chaque utilisateur de logiciel libre convainc ne serais-ce qu'un utilisateur de logiciel commercial de changer pour un truc libre, alors on fera avancer les choses, ah si seulement c'était possible.
La progression des parts de marché de Mozilla (6% en 2005 - 33% fin 2009) contre IE qui baisse (inexorablement) me laisse penser que le combat n'est pas vraiment perdu d'avance . En fait, c'est même très bien que ce combat ait été mené.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
La progression des parts de marché de Mozilla (6% en 2005 - 33% fin 2009) contre IE qui baisse (inexorablement) me laisse penser que le combat n'est pas vraiment perdu d'avance . En fait, c'est même très bien que ce combat ait été mené.
Pas vraiment comparable, Mozilla apportait un vrai plus face a IE (surtout IE6) qui était très pauvre en fonctionnalités mais (et surtout) très peu sécurisé. Donc risque pour les utilisateurs (mais çà limite osef) et les entreprises (ah là c'est une autre histoire :d). Mozilla s'est aussi payé la une du NY Times le jour de sa sortie en 1.0, bref, c'est pas la même échelle. Entre un petit mouvement de contestation de joueurs sur des MMO/jeux vidéos et un navigateur web qui a changer la vie de millions d'utilisateurs (et d'entreprises), il y a de la marge. Mozilla apporte une alternative plus intéressante a ce qui existe déjà; donc forcement les gens sont séduits. Et il apporte une alternative pour tous, le seul perdant c'est Microsoft.

Là en remettant en cause le DLC, les perdants c'est pas seulement SE, mais toutes les boites dans l'industrie, Sony, Microsoft, Nintendo, les éditeurs tiers, tout le monde. Alors tu peux être certains que rien ne bougera, personne a envie de perdre son gagne pain et tout le monde va se serrer les coudes pour conserver ce modèle générant plus de profits, pour tous. Quand l'unique perdant c'est le client, généralement les choses ne bougent pas :d

Cela fait combien de temps que l'on se fait entuber par les opérateurs mobiles ? De 1999 a 2007 le prix moyen d'un SMS est resté @0.15€ (hors forfait spéciaux, packs, etc.). Il a fallut attendre que l'Europe menace pour voir une légère baisse @0.10€ (alors qu'on sait parfaitement qu'il ne revient qu'a 0.02€ a l'opérateur ton SMS). Mais quand en face les 3 opérateurs se serrent les coudes, alors tu peux toujours t'indigner, crier au scandale, poster sur JoL, rien ne bougera.
C'est au client de leur dire d'aller se faire foutre. Pour ma part, j'utilise très rarement des SMS, et dans mon entourage c'est pareil, tout simplement parce que c'est du vol. Chez moi le SMS ce n'est pas un outil de communication de la vie de tous les jours. Il existe plein de moyens alternatifs pour communiquer. On vit très bien sans envoyer 20 SMS par jour.

Sinon, je ne comparais pas Mozilla et le DLC des jeux vidéos, mais Mozilla et ta remarque sur les logiciels libres. Je te signale qu'on a déjà des situations ou le logiciel libre enterre déjà le logiciel payant. Compare Java et C#. Pense au Php ou a apache.
Le tout c'est de faire connaitre aux utilisateurs (entreprises et particuliers) les solutions qui correspondent à leurs besoins (meilleur rapport qualité/prix dans la plupart des cas).

Le DLC abusé, c'est une autre histoire, du niveau des accro SMS ou des DVD avec bonus etc... On est dans une logique accro + fanboys sur lesquels on va pomper le plus de fric. Ce qu'il ne faut pas oublier qu'il y aussi à coté des gens qui réagissent moins sur le principe du coup de cœur, et qui rapportent sans doute plus d'argent que le fanboy qui achète les bonus.
Certaines boites ont comprit que pour satisfaire le client, il ne faut pas tous les mettre dans le même panier, surtout quand on s'inscrit dans un modèle de bénéfice sur la durée (mode abonnement ou le but est de garder le client sur le long terme).
A titre de comparaison, il faut vendre 18 packs Shantoto pour combler le manque a gagner d'un joueur qui stoppe son abonnement pendant un an suite a cette politique de cash shop.

Cette extension ASA avec cette histoire de cape, c'est un peu comme si SE nous proposait un DVD pour fanboy avec tout plein d'options inutiles, et un DVD normal mais sans la fin du film.
Mieux vaut vendre 200 DVD a 10€ et 50 DVD bonus a 20€ que 100 DVD a 20€.
c'est quoi cette haine du fanboy

t'as SFIV qui sort en version normale ou collector, si le mec veut payer 20€ de plus pour une version collector il le fait, rien ne l'y oblige.

si le mec veut se payer sa cape, il le fait, rien ne l'y oblige (je l'ai prouvé, l'excuse que les gens campent avec leur mule bah je te répond arrétez de camper comme des paysans de 2003 et vous l'aurez votre 100% tiamat sans acheter 3 addons).

perso je suis content quand SE (dans le cas des items IG achetables) ou quand un jeu que j'adore sort en version collector, c'est certes plus cher pour un gain minime mais chacun ses choix, personne ne nous force à quoi que ce soit.

le problème c'est que tu donne à cette cape une valeur ultime et donc ça te rend peu crédible dans le débat (voir la comparaison DVD NQ sans fin et DVD HQ fanboy avec fin). un élitiste te dira comme j'ai dis plus haut de changer tes habitudes de camping si tu veux vraiment ton tiamat ou ton adamantoise/behemoth pour ta black belt ou tes 2 behe hides day 1-3 no risk baby et il aura raison.
Citation :
Publié par Yuffy
c'est quoi cette haine du fanboy

t'as SFIV qui sort en version normale ou collector, si le mec veut payer 20€ de plus pour une version collector il le fait, rien ne l'y oblige.

si le mec veut se payer sa cape, il le fait, rien ne l'y oblige (je l'ai prouvé, l'excuse que les gens campent avec leur mule bah je te répond arrétez de camper comme des paysans de 2003 et vous l'aurez votre 100% tiamat sans acheter 3 addons).

perso je suis content quand SE (dans le cas des items IG achetables) ou quand un jeu que j'adore sort en version collector, c'est certes plus cher pour un gain minime mais chacun ses choix, personne ne nous force à quoi que ce soit.

le problème c'est que tu donne à cette cape une valeur ultime et donc ça te rend peu crédible dans le débat (voir la comparaison DVD NQ sans fin et DVD HQ fanboy avec fin). un élitiste te dira comme j'ai dis plus haut de changer tes habitudes de camping si tu veux vraiment ton tiamat ou ton adamantoise/behemoth pour ta black belt ou tes 2 behe hides day 1-3 no risk baby et il aura raison.
Première fois en cinq ans que j'suis d'accord avec Yuffi Yuffy, fallait quand même que ce soit marqué d'une pierre blanche, bien que l'hommage à JCVD sur la fin soit de trop.

[edit]: nan, pas besoin, c'drôle.
Citation :
Publié par Yuffy
le problème c'est que tu donne à cette cape une valeur ultime et donc ça te rend peu crédible dans le débat (voir la comparaison DVD NQ sans fin et DVD HQ fanboy avec fin). un élitiste te dira comme j'ai dis plus haut de changer tes habitudes de camping si tu veux vraiment ton tiamat ou ton adamantoise/behemoth pour ta black belt ou tes 2 behe hides day 1-3 no risk baby et il aura raison.
Justement: si tu n'achètes pas la cape, tu dois adapter ton gameplay.
C'est bien là tout le problème: étant donné que l'on paye un abonnement, on ne devrait pas avoir à adapter notre façon de jouer en fonction des joueurs qui achètent des bonus.

Le bonus crée une différence (aussi minime soit-elle) entre les joueurs qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas. La cape n'est pas un avantage énormissime, mais c'est encore une fois un objet qui s'inscrit dans une lignée de bonus de plus en plus puissants à chaque fois.
Le prochain truc en plus sera encore plus balèze, et fera encore plus de différence entre les joueurs avec bonus et les joueurs sans (et je serai encore là a gueuler), jusqu'à ce qu'on atteigne le stade du bonus clairement OP (et on verra si vous voulez être OP ou si ça vous fait chier de claquer encore du fric).

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai cité ce que j'avais quand ils ont sorti le médaillon: plus ça va et plus on se dirige vers ce genre d'abus.


Je n'ai pas de haine pour le fanboy. Si leur plaisir/bonheur vient de la consommation de merdes inutiles qui servent à rien... tant mieux pour eux.
Je m'en fous tant que leur comportement n'a aucune influence sur ma capacité à tracer ma route peinard dans mon coin. Par contre, ça me fait chier de devoir changer à cause de leur incapacité à résister à la moindre merde estampillée Britney Spears, Chocobo ou Pseudo-révolution-technologique.
Citation :
Je n'ai pas de haine pour le fanboy. Si leur plaisir/bonheur vient de la consommation de merdes inutiles qui servent à rien... tant mieux pour eux.
Tu sais que là tu es en train de tenter de philosopher sur un forum consacré à un jeu vidéo, donc sur un forum d'une chose virtuelle. Niveau utilité on a vu mieux. Et puis dtf l'utilité c'est un concept propre à chacun, dans les choses que tu fais tous les jours il y aura forcément un truc que quelqu'un d'autre trouvera inutile. Personnellement les bonus DVD je trouve pas ça inutile parce que les making of m'intéressent.

Concernant la cape, je suis tout à fait d'accord avec Yuffy, sérieusement tout le monde s'en fout de cet item, les gens qui ont zappé des scénarios vont pas aller acheter le/les manquants pour un pauvre item qui leur fera gagner 30 minutes de déplacement 1 fois par semaine. Les gens sont répartis en 3 catégories dtf sur les scénarios, les gens qui ont pris les 3 pour le background, ceux qui les ont pris pour les items et ceux qui en ont pris aucun parce qu'ils estiment que ça n'en vaut pas le coût. Tu crois sincèrement que ces gens-là, qui passent à côté de belles pièces d'équipement, iront claquer 30$ pour aller plus vite en ENM? J'en doute fortement.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Justement: si tu n'achètes pas la cape, tu dois adapter ton gameplay.
C'est bien là tout le problème: étant donné que l'on paye un abonnement, on ne devrait pas avoir à adapter notre façon de jouer en fonction des joueurs qui achètent des bonus.
acheter la cape impose aussi un changement de gameplay puisqu'il te faut une mule à whitegate obligé maintenant (et les gens avec HP whitegate de préférence ou alors tout le monde à north sandy etc, même chose, tu impose un changement). de plus, rien n'empeche ta compétition d'appliquer la méthode dont je parle et de vous enfler sévère la totalité des tiamat jusqu'en 2021, comme rien ne vous empeche de le faire vous-même.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je n'ai pas de haine pour le fanboy. Si leur plaisir/bonheur vient de la consommation de merdes inutiles qui servent à rien... tant mieux pour eux.
Je m'en fous tant que leur comportement n'a aucune influence sur ma capacité à tracer ma route peinard dans mon coin. Par contre, ça me fait chier de devoir changer à cause de leur incapacité à résister à la moindre merde estampillée Britney Spears, Chocobo ou Pseudo-révolution-technologique.
tu manques de tolérence et d'ouverture d'esprit de ce coté. c'est peine perdue.

tes posts, c'est un copié collé de ce qui s'est passé quand les sprinter's shoes sont sorties. les LS concurrentes avaient shoes, W legs et tele ring, on avait aucun des 3 donc la course était inutile. pour remédier à ça de manière efficace on s'est résolu à ramener 2-4 personnes pour camp à toute heure. c'était pas nos mules puisqu'on en avait pas, on campait avec nos main. résultat, on a eu un monopole total jusqu'a qu'on cap la LS en gaiters.

le camping exige certains sacrifices (rien que les windows lol) dépendants du serveur sur lequel tu te trouve, si tu peux pas t'adapter à ces sacrifices alors ne camp pas, point.

c'est aussi stérile qu'un type qui viendrait ouvrir une discussion ayant pour titre "ptin les gens commencent à utiliser des bots, j'ai pas envie de payer pour avoir une chance de claim" estampillée 2003.

d'ailleurs tu peux toujours tomber sur quelqu'un qui te ris à la figure car tu payes pour un mule account pour camper tiamat alors que le mec il paye juste pour son main et il vous met torchon au claim rate. tu vois où je veux en venir?

tl;dr: LOLCAPE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés