[Actu] Présentation de l’objet cadeau d’achat de la trilogie de scénarios additionnels ! (02.11.2009)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/11/2009 à 13:19 par XenoDeus sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
Pour marquer la sortie des trois scénarios additionnels, nous offrons aux joueurs qui les auront tous achetés un objet dans le jeu, la "cape nexus" ! Elle pourra être obtenue par tous les personnages d’un même compte pour lequel les trois scénarios supplémentaires (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je l'avais malheureusement vu venir celui-là, quand ils ont commencé avec le Tidal Talisman:
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Mwouais... a quand la couronne qui fait teleport Dragon's Aery, qui claim fafnir a 100% et fait dropper des ridill a 100% pour la modique somme des 300€ ?
Ca n'inclut pas Dragon's Aery ni les drops, mais on a quand même un Tp direct vers Behe/Aspid/Tiamat/KA... et sans doute quelques NMs moins cotés en plus.

En tout cas, on peut féliciter leur perspicacité: cette annonce n'a été faite qu'après la facturation du mois de novembre, histoire que les joueurs dégoûtes ne suppriment pas leur abonnement sur un coup de tête, qu'ils laissent couler un peu d'eau sous les ponts et oublient tout ça pour continuer en décembre.
Citation :
Publié par PlayOnline.com
Uleguerand Range / Attohwa Chasm / West Ronfaure / East Ronfaure / La Theine Plateau / Valkurm Dunes / Jugner Forest / Batallia Downs / North Gustaberg / South Gustaberg / Konschtat Highlands / Pashhow Marshlands / Rolanberry Fields / Beaucedine Glacier / Xarcabard / Cape Teriggan / Eastern Altepa Desert / West Sarutabaruta / East Sarutabaruta / Tahrongi Canyon / Buburimu Peninsula / Meriphataud Mountains / Sauromugue Champaign / Yuhtunga Jungle / Yhoator Jungle / Western Altepa Desert / Qufim Island / Behemoth's Dominion / Valley of Sorrows / Southern San d'Oria / Northern San d'Oria / Port San d'Oria / Bastok Mines / Bastok Markets / Port Bastok / Windurst Waters / Windurst Walls / Port Windurst / Windurst Woods / Ru'Lude Gardens / Upper Jeuno / Lower Jeuno / Port Jeuno / Rabao / Selbina / Mhaura / Kazham / Norg
Il y a bien de quoi rejoindre aspi / behe / tiamat / jormy mais pas de quoi rejoindre fafhog ni vrtra au passage (mais bon 0 donjon inclus, forcément).
C'est pas 40h de recharge?

Bof quand même, quand tu va camp un NM tu fait en sorte de venir avant l'ouverture de la fenêtre (sauf quand 2 pop quasi simultané, mais 40h de recharge, ça va pas faire beaucoup d'effet) au final, ca reste très gadget ce truc...
/sigh

non mais quel honte d'avoir sorti cet item complètement pourri à force de nous offrir ce type de m...e on va vraiment ce barrer de ce jeu
Avant je me vantais de jouer a ff XI devant mes potes, now je préfère dire que j'ai arrêté j'ai pas envi qu'on se fiche de ma pomme
La SE touche le fond et enterre son jeu à petit feu.

primo on est pas des porte feuille ambulants
secundo je ne suis pas le dernier des abrutis

SE vous vous fichez de nous , ben j'étais pres à acheter le dernier add on, now je me tâte
je mettrai un 0/20 pour cette attitude, vous critiquez les GS mais pourtant vous faite la même chose, je commence a comprendre pourquoi il a autant de gens qui on quitté FF

sur ces mots je vais essayé de me calmer
Au final l'avantage du body+head+legs est bien plus important que la cape. C'est plutôt gadget comme truc, au même niveau que le Tidal Talisman je trouve :< Puis bon WoTG c'est pareil, obliger de l'acheter pour avoir certains objets (dont les feets +12%) ou encore pouvoir se déplacer plus rapidement aux travers des maws.
C'est vrai que les stats sont vraiment importantes sur les récompenses des minis scénarios qu'on se sent obliger de les acheter pour profiter pleinement du meilleur-le-plus-accessible sans trop se casser un pouce.
La cape c'est plus un "lot de consolation" pour ceux qui ont perdu 30€ plutôt qu'un incitation à acheter les 3 extensions (remarque, ça fonctionne dans les deux sens...).
clair que le talisman depuis que je fais plus einherjar, j'y pense même plus pour limbus

ma foi, je prendrai je pense pour le "on sait jamais" ou si je retourne me taper des tiamat même si bon, je pense être celui qui camp donc utilité carton.
Le leader /blm se rapatrie et on le rejoint, ça peut faire économiser une charge sur le Gourdin de Rapatriement.


Mais surtout, c'est un objet gratuit pour les heureux acheteurs de la future compil, n'oublions pas.
Citation :
Publié par Goldengreg
Mais surtout, c'est un objet gratuit pour les heureux acheteurs de la future compil, n'oublions pas.
Pour cet argument, tu as totalement raison. La plupart des personnes ont pris les scénarios additionnel pour jouer et gagner l'objet à la fin.
Donner une cape à ceux qui l'ont acheter, c'est un peu leur retour sur l'investissement gratuit.
L'objet est certes sympathique mais son temps de recast de 40h permet de ne pas le rendre indispensable.

Le tidal talisman, c'était un peu comme un cadeau offert avec le talisman IRL. Mais bizarrement, personne a râlé sur le piano offert dans le CD Piano Collection...

Car sans déconner, rien qu'acheter les scénarios pour avoir les objets, cela ne vous faire pas râler mais une pauvre cape pourrie, c'est le drame
Je dirais même payer pour avoir des mules et donc pouvoir craft ou stocker des objets, personne crie et tout le monde passe gentiment a la caisse a la fin du mois (et ce depuis des années), quand pour une cape qui n'apporte vraiment rien (sérieux on gagne quoi ? 15min de marche par jour et par joueur ? wow...) mais au moins un semblant de scénario avec (contrairement a une mule qui n'est que du vent), c'est la fin du monde.

Blabla ils sont moche chez SE ils veulent faire de l'argent. Une société qui veut faire de l'argent, c'est trop horrible :'( Monde cruel. Personnellement je m'inquiéterai plutôt si c'était l'inverse.
Pour ma part, même si je trouve que c'Est du vent en gros ces 3 addon, je trouve que ca aurait beaucoup mieux paru d'avoir acheter une boite au magasin mais j'aurait ajouter 5 mini scenario au lieu que 3 pour avoir un set complet pour un prix de 30$.
Je trouve que cette cape est très utile. Je vais donner deux exemples tout simples (qui me sont arrivés dernièrement).

J'ai campé Ada en solo (day 1-3), j'ai claim mais c'était pas une bonne idée, j'ai wipe a cause des adds pendant que mon pote arrivait. Un rdm a claim a son tour, il a essayé de solo lui aussi et lui aussi est mort dans d'atroces souffrances. J'ai reclaim et tenu bon jusqu'à ce que mon pote arrive pour se faire les adds.
Même histoire avec la cape: je claim, je warp mon pote: fin de l'histoire.
Scénario alternative: je claim, je wipe, le rdm summon son pote, ils tuent la bestiole, je l'ai dans le dos (non, pas la cape )

En faisait mes seed afterglow a Fei'yin, je vois un groupe qui wipe sur cassie. Je me warp, je récupère un pote, je fait la course avec les JP dans battilia - beaucedine (enfin eux ne savaient pas c'est pour ca qu'on a eu le NM) pendant que mon pote se faisait 36 warps pour faire jeuno > OP.
Si j'avais summon mon pote a la zone d'entrée de Fei'yin, ça aurait été des soucis en moins pour hold le NM (non pas qu'il soit très dur, mais bon).

Il n'y a pas besoin d'être un pro du HNM pour gagner un avantage sur les autres joueurs en achetant cette cape.

Donc, qu'on aille pas me dire que cette cape "ne fait pas de différence". Cette cape aura un impact sur le jeu. Alors oui, d'autres items ont aussi un impact. Le truc c'est qu'entre une récompense que l'on acquiert en jouant au jeu, et un cadeau que l'on reçoit en achetant des addons, il y a une énorme différence.

D'un coté on a du gameplay qui récompense, et les joueurs capables accéderont à ce bonus.
De l'autre on a pas de gameplay, et les joueurs qui dépensent accéderont à l'item.

Payer pour du gameplay, je suis pour. Payer pour du "service virtuel" (plus exactement du cheat dans le jeu), je suis contre, parce qu'on paye pour du vent. C'est pas comme s'ils nous facturaient un savoir-faire ou un quelconque travail.

Le piano, la peluche chocobo ou la ceinture mog, je suis pour ce genre de cadeaux.
Les mules payantes, le talisman, le satchel etc... je gueule dessus depuis le début et ça ne changera pas.

Après, on vit bien dans un monde ou les gens achètent des sonneries de téléphone portable et envoyent des SMS au 68008 pour savoir si c'est fini avec leur ex. Le gogo est un pompe à fric, c'est malheureusement comme ça que tourne le monde en ce moment. Ce n'est donc pas si surprenant que certains ne comprennent pas le problème avec le genre de produits que nous fourni SE dernièrement. (par contre, ça fait tellement chier d'être contraint d'imiter ces crétins que ça ne donne pas envie de poursuivre chez SE pour le prochain MMO, mais alors pas du tout).
Ben le problème tu le soulignes toi même ce n'est pas SE mais les utilisateurs. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Ce n'est pas parce que SE fait çà que les joueurs achètent. C'est parce que les joueurs sont prêts a acheter que SE le fait. La demande (plus exactement le besoin) créée l'offre dans ce cas, et pas l'inverse. SE répond a un besoin, c'est le rôle de toute entreprise (qui ne veut pas aller dans un mur). Tant qu'il y aura des pigeons pour envoyer Love + 2 prénoms au 8 22 22, alors ces services existeront. (allez je donne une idée : GIL AU 8 13 37 ! Tu reçois 100K par SMS ) On pourrait aussi lancer FF XI Ringtones !

Au passage quand je vois le nombre de joueurs/campeurs qui achètent leur bot a $20, je me dis que de toute manière c'est la communauté qu'il faut purger plutôt que d'aller attaquer SE. Les stats pour un-fameux-programme-ne-fonctionnant-plus-aujourd'hui étaient assez effarantes, 1 a 5% par serveur (de la population totale), j'ose même pas imaginer le chiffre si on ramène cela a l'échelle de la sphère HNM + pêcheurs, au pif je dirais qu'on peut multiplier çà par 4 ou 5 facilement. Et cela ne prend pas en compte la multitude d'autres logiciels tiers payants disponibles.
SE est un société commercial

si une activité est pas suffisamment rentable 2 solutions
---> la rendre rentable
---> l'arrêter

Pour augmenter les bénéfices 3 solutions
---> augmenter le nombre de clients
---> augmenter le CA par client
---> réduire les frais

Conclusion
Il y à de moins en moins de client
Donc pour maintenir la rentabilité la stratégie est double
---> réduire les coût (moins de développeur, moins de service)
---> augmenter le CA par client

Moins il y aura de client plus vous trouverez la politique agressive jusqu’au jour ou il déciderons d’arrêter le développement puis tout simplement le jeu

Il est normal que SE fasse tout pour conserver ca marge
Je vous rappel que SE est une société à but commercial
Les clients se perdent justement à cause des 2 "solutions" pour augmenter la rentabilité.
Accessoirement, on a encore du temps avant que FFXI ne soit plus rentable. Ca doit être leur plus grosse machine à sous à SE, juste avec les abonnements.
Citation :
Publié par Antipika
Ce n'est pas parce que SE fait çà que les joueurs achètent. C'est parce que les joueurs sont prêts a acheter que SE le fait. La demande (plus exactement le besoin) créée l'offre dans ce cas, et pas l'inverse. SE répond a un besoin, c'est le rôle de toute entreprise (qui ne veut pas aller dans un mur).
Je trouve ça très surprenant de lire ce genre de choses. D'une part parce que c'est tout à fait faux, d'autre part parce que c'est triste (pour toi) si tu le pense vraiment. En fait, je me demande si c'est une réponse de fanatique du gain d'argent ou une réponse de fanboy un poil neuneu.

Si SE appliquait vraiment ta logique, on aurait des ridills (et autres items rares) vendus par SE 100€ l'unité depuis un bail. Il y aurait des gens prêt à les acheter, sans soucis. Certains joueurs sont prèts à acheter tout et n'importe quoi, que ce soit par connerie (comme les joueurs qui achètent des comptes 75), par flemme (les joueurs qui achètent régulièrement des gils) ou par envie de dépasser l'autre à tout prix (les gens qui achètent relics/items hyper chers sur une base de gilbuying) par fanboyisme (la statue du Shadow Lord) etc etc...

De plus, SE n'est pas le genre de boite à répondre aux "besoins" des joueurs, sinon on aurait vu des upgrades sur les drop rates ou les classes, l'implantation de téléports etc... beaucoup plus rapidement dans le jeu, ce qui aurait sans doute contribué à son succès.

Avec cette cape, SE ne répond pas à un besoin. L'objet crée une envie ("trop bien, je veux cette cape!"). Si la cape n'existait pas, il n'y aurait ni besoin ni envie.
Là ou ça se complique, c'est quand l'envie se transforme en besoin. Quand un item permet de s'affranchir ou de contourner certains mécanismes (ou règles) du jeu, il crée un avantage et peut passer dans le domaine du besoin (besoin de rester au niveau pour continuer à profiter du jeu).
C'est le principe des jeux avec cash-shop, ou tu payes pour avoir la potion qui te fait xp trois fois plus vite, la monture plus rapide etc etc... parce que tu ne peux pas suivre tes potes qui ont payé pour ça.

La différence, c'est qu'ici on est dans un modèle d'abonnement. On est donc en droit d'attendre de la boite que chaque joueur dispose de chances égales pour jouer du moment qu'ils payent l'abonnement (qui est le même pour tous). C'est ce que le joueur est en droit d'attendre d'un jeu avec un abonnement, et c'est ce que l'on trouve dans les plupart des MMOs avec abonnement.

Si SE avait proposé une merde inutile (genre la peluche chocobo), les fanboys auraient eu l'envie d'acheter, mais personne n'en aurait eu le besoin. Ils se seraient fait des sous en répondant a un besoin (avoir une babiole à l'effigie de mon jeu fétiche) sans forcer la main a qui que ce soit.
Si SE avait proposé une cape avec 2 augments traditionels au choix, certains joueurs auraient acheté l'extension pour gagner un petit avantage, mais qui ne boulverse pas les règles du jeu.

Alors que là, les joueurs ont besoin d'acquérir cette nouvelle innovation pour rester à niveau. SE crée un besoin en tirant sur les ficelles de la compétition inhérente au jeu. Alors certes, ils répondent au besoin qu'ils créent... ça s'appelle de la manipulation, à la limite du racket (menace de ne plus être performant si on n'acquiert pas cet item).


Si les fanboys sont prêts à acheter tout ce qui est estampillé SE sans réfléchir, more power to them. Qu'ils fassent du blé, tant mieux. Reste que pour moi qui ne suis pas un fanboy, je trouve que SE utilise des méthodes peu respectueuses du client, qui me mécontentent de plus en plus. Du client mécontent au client parti, il n'y a qu'un pas. Reste à voir ce qui est le plus rentable pour eux.
Salut !

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je trouve que cette cape est très utile. Je vais donner deux exemples tout simples (qui me sont arrivés dernièrement).

J'ai campé Ada en solo (day 1-3), j'ai claim mais c'était pas une bonne idée, j'ai wipe a cause des adds pendant que mon pote arrivait. Un rdm a claim a son tour, il a essayé de solo lui aussi et lui aussi est mort dans d'atroces souffrances. J'ai reclaim et tenu bon jusqu'à ce que mon pote arrive pour se faire les adds.
Même histoire avec la cape: je claim, je warp mon pote: fin de l'histoire.
Scénario alternative: je claim, je wipe, le rdm summon son pote, ils tuent la bestiole, je l'ai dans le dos (non, pas la cape )

J'interviens juste pour dire que d'après la description de l'objet tu te trompes complètement quant à son utilisation.

Tu ne téléporte pas ton pote ou ton équipe à toi.

Mais tu TE téléporte, toi même et tout seul, dans la zone de ton chef d'equipe.


Ce qui est complètement différent et beaucoup moins "utile" que ce que tu sembles penser. Puisqu'il faut déjà être en équipe avant de l'utiliser donc monter l'equipe avant d'aller camper... Et que tout ceux qui veulent te rejoindre rapidement possède la cape et que l'enchantement soit dispo (recast 40h c'est pas rien)

Ce qui aurait pu éviter le délire qui suit...

Je trouve que c'est un équipement qui peut être sympa dans certaines situations, mais absolument pas indispensable pour jouer et s'amuser. Je fais souvent des missions avec ma linkshell ou on zone, on se déplace avant de se retrouver à un autre endroit pour autre chose. Si je suis en retard, je pourrais utiliser cette cape pour les rejoindre s'ils sont dans une zone valide.

@+,
SoG
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je trouve ça très surprenant de lire ce genre de choses. D'une part parce que c'est tout à fait faux (...)

Avec cette cape, SE ne répond pas à un besoin. (...)

L'objet crée une envie ("trop bien, je veux cette cape!"). Si la cape n'existait pas, il n'y aurait ni besoin ni envie.
Go faire un peu de recherche en marketing, et tu comprendras peut être comment le système fonctionne. Le besoin du joueur qui veut toujours se déplacer plus vite, être plus fort, avoir un avantage sur son voisin, il est inhérent chez nombre d'entre nous (pas tous, mais une bonne partie). Tout comme le besoin chez le fanboy de SE d'avoir la dernière peluche a la mode ou le moindre accessoire ayant un rapport avec Final Fantasy, est lui aussi présent bref.

Citation :
Si SE appliquait vraiment ta logique, on aurait des ridills (et autres items rares) vendus par SE 100€ l'unité depuis un bail.
Du tout, car la ridill devient sans goût pour les joueurs qui l'ont obtenu si tout le monde peut l'avoir aussi facilement. Inutile de prendre de mauvais exemples extrêmes pour tenter de justifier une hypothèse complètement fausse. Dans tout procédé il y a une limite, ici SE se limite a de -petits- avantages afin de satisfaire le besoin des uns, sans heurter trop les joueurs pensant que tout se mérite avec le -travail-. Il faut peser le pour et le contre. Il faut aussi laisser des objectifs difficiles a atteindre aux joueurs, cela en va de la survie du jeu. Donc non on ne pourra pas devenir instant 75 avec tous les jobs + obtenir des relics en se contentant de payer.

Bref je vais pas m'attarder je te laisse dans tes idées de joueurs, mais à côté il y a aussi le monde réel qui tourne.
Omg, je ne suis qu'un joueur, alors que toi visiblement tu es le cerveau du marketing de chez SE... si ça n'est pas du fanboyisme, je me demande ce que c'est

Je comprends bien la logique de SE: ils proposent de vendre un avantage dans le jeu. Tu confonds envie et besoin. Le joueur a envie d'être plus fort que son voisin, mais il n'en a pas besoin. Que certains joueurs aient envie d'être meilleur, c'est tout à fait naturel. Mais c'est aussi normal que ce "niveau supérieur" s'obtienne par le biais jeu.
Imagine que tu fasses une partie de monopoly avec tes potes. Un des joueurs avait "besoin" d'être avantagé (enfin, en fait il en avait envie, pas besoin), alors il s'est acheté le pack "monopoly +" qui continent 10.000€, 1 hotel prêt à poser et lui permet de démarrer de la gare du nord au lieu de la case départ. Ce sont de petits avantages, pas énormes.
Tu te dit quoi ? C'est de la triche? C'est normal, il a répondu à son besoin d'être meilleur ?

Je comprend qu'il y ait des jeux ou l'argent ait un impact, des jeux qui sont basés là-dessus. Des jeux comme le poker, comme les F2P ou comme Magic the Gathering tournent autour de ce principe. D'autres non. En général, dans les MMOs avec abonnement, on paye tous les mois pour que ce genre d'avantage ne fasse pas partie du jeu.

Que SE veuille faire de l'argent en échange de leur produit, c'est tout à fait compréhensible et légitime. Par contre, faire de l'argent par n'importe quel moyen en forçant la main des utilisateurs, je trouve ça vraiment pas réglo du tout.
Soulignons au passage qu'il y a plein de MMOs dans le monde qui font de l'argent sans pour autant vendre des items en se déguisant derrière des mini-extensions. J'ai donc deux hypothèses:
- le modèle de SE est viable grace à ce genre de procédés mesquins, et donc il n'est en fin de compte pas viable. Ils feraient mieux de proposer un produit qui satisfasse leur clientele afin de la garder plutôt que de pomper le plus possible sur les joueurs qui restent et les soutiennent.
- SE cherche à traire le client le plus possible, et pour ma part ils peuvent aller se faire foutre (et si les fanboys ouvraient les yeux, peut-être que SE changerait sa façon d'envisager ses relations avec ses clients (relations déplorables depuis des années).


Citation :
Publié par Slayer of Gods
...
Que tu summon ton pote ou qu'il se téléporte ne change pas grand chose. Ce qui est très puissant, c'est ce qu'on peut faire avec un peu d'organisation et quelques mules. Tu peux déplacer un ls depuis Whitegate jusqu'à Tiamat en 3 minutes top chrono (entre autres), tu peux gagner un temps monstrueux pour les ENM d'Uleguerand Range ou Attowa Chasm etc etc...
C'est pas tellement le fonctionnement qui me choque, c'est le principe de donner un truc unique en échange d'argent.
Citation :
Tu peux déplacer un ls depuis Whitegate jusqu'à Tiamat en 3 minutes top chrono (entre autres)
A condition d'avoir formé une équipe préalable avec la ls avant d'aller camper le NM ...
Intérêt dans l'histoire ... 0 !
Car qu'on soit sur place ou a whitegate sa change rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés