Comment voyez-vous les pénalités en PvP sauvage ?

Affichage des résultats du sondage: Comment voulez-vous les pénalités en PvP
Aucune perte 0 0%
Frais de réparation 4 21,05%
Perte de d'objets de la soute 5 26,32%
Perte d'équipement 0 0%
Perte d'objets et d'équipement 2 10,53%
Perte d'objets, d'équipement et frais de réparation 3 15,79%
Perte du vaisseau 5 26,32%
Votants: 19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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A partir de cette semaine, je vous proposerai un sondage sur la manière dont vous voyez un pan du jeu.

Cette semaine, on va parler des pénalités en cas de morts PvP sauvage.

Plusieurs choix s'offre à vous et toutes les suggestions proviennent de vous lors des différents fils de discussions :
  • Aucune perte
  • Frais de réparation
  • Perte d'objets de la soute
  • Perte d'équipement
  • Perte d'objets et d'équipement
  • Perte d'objets, d'équipement et frais de réparation
  • Perte du vaisseau
Profitons-en pour discuter de ceci dans ce fil
perte d'objets de la soute plus réparations (même si y a pas )

je pense que c'est la meilleure solution par rapport à tout ce qui a été dit.

Plus, ça serait trop et les joueurs seraient trop frileux à se lancer dans les combats.

Moins, ça n'aurait plus vraiment d'intérêts.


C'est vraiment dommage qu'ils aient retirés le système d'assurances qu'il y avait dans JGC.
Perte des objets de la soute aussi car :



perdre les objets de la soute est une bonne chose car comme pour le transport et l'artisanant (+ usine) les joueurs seront en zone pvp avec des objets dans leurs soutes, cela va créer deux choses :

- les convois de transports, avec escorts de chasseurs lours, patrouilleurs légers (intérêt des escouades)...
- Les bandes de pirates > ca permet d'être fun (et rp aussi), car 3 factions pvp

Aussi, ca permet que lorsque l'on tue quelqu'un, ben on gagne au moins une récompense qui encourage le pvp.

Perte du vaisseau, c'est bien trop lourd comme système, je trouve.
ne pas Mettre des cout de réparations : les joueurs vont plus vouloir pvp par peur des frais de carrosseries.
Aucune perte > là faut pas exagérer > certains en profiteraient pour faire n'importe quoi ...
J'aime bien l'idée d'Alu, mais je rajoute également de la perte d'équipement.
Il faut que le pvp représente un risque pour tous et la perte de stuff y'a qu'ça d'vrai pour foutre la flippe !!

Et puis ça reste logique (et RP) de perdre de l'équipement lorsque le vaisseau a chargé sévèrement !
Perte d'objets, d'équipement et frais de réparation

Ainsi on a du loot pour ceux qui ont eu le plaisir de nous descendre, on doit racheter du matos (=> fait marcher l'économie), on doit réparer son vaisseau parce que ça me semble logique qu'il subisse des dégâts.

Bien sûr faut que le système économique convienne à tout ça. Il sera bien différent suivant le système retenu.

Faire du PvP devient quelque chose de sérieux, marre des jeux kinder qui encouragent les petites bastons entre deux parties de Dofus.

(pataper )

[edit]
Citation :
ne pas Mettre des cout de réparations : les joueurs vont plus vouloir pvp par peur des frais de carrosseries.
Tout dépend du système économique. Si en contre partie on gagne des $, c'est pas forcément gênant. Il faut trouver le bon équilibre.
Et à l'inverse, il y en a pas mal qui voudront faire du PvP à cause des frais de carrosseries.
C'est toujours assez problématique de calibrer correctement les malus de PvP.

- perte d'équipement trop grande : cela n'intéressera qu'une petite partie des joueurs ou alors on aura chacun des vaisseaux tout pourri ne voulant pas risquer la perte de matos trop précieux.

- trop cher en réparation : si ce n'est pas équilibré, on va tous être de bon petit "Farmer"

- Malus de temps de repop ou des malus de vitesse / puissance de tir : pourquoi pas. Un peu comme les malus à Guild wars lorsque l'on meure en PvE

- Pourquoi pas un certain nombre de "vie" : on peut mourrir X fois dans cette zone et en être ensuite banni pour 1h ou qq chose de ce genre

Lotte
J'avais oublié de préciser que c'était pour le PvP sauvage mais tout à suivi, c'est bien

Pour ma part j'ai voté la perte d'objets des soutes. Je pense qu'un système trop pénalisant n'encouragera pas les prises de risques en PvP alors que si c'est trop laxiste on va voir débarquer n'importe quoi.

Mais effectivement c'est dur d'équilibrer les malus à faire subir lors de défaites PvP pour éviter que ça ne lèse trop la plus grande partie des joueurs.
Citation :
Publié par Anthodev
J'avais oublié de préciser que c'était pour le PvP sauvage mais tout à suivi, c'est bien

Pour ma part j'ai voté la perte d'objets des soutes. Je pense qu'un système trop pénalisant n'encouragera pas les prises de risques en PvP alors que si c'est trop laxiste on va voir débarquer n'importe quoi.

Mais effectivement c'est dur d'équilibrer les malus à faire subir lors de défaites PvP pour éviter que ça ne lèse trop la plus grande partie des joueurs.
Comme quoi Antho on est sur la même longueur d'onde pour ce jeu
frais de repa seulement

perte de la soute aussi ça devrait aller.
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Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
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