[CM FR] Recrutement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Ma grotte se porte très bien, et te fera remarquer qu'à par toi et une poignée de personnes négligeable, personne ne va voir les offres d'emploi de NCwest chaque jour/semaine... bref la précédente info parlait de CM aux USA
Grave, même chez Pole Emploi, ils ont pas l'annonce ! UNE HONTE§§§
D'un autre côté s'il veut pouvoir communiquer facilement avec toute la communauté française le fait de maitriser la langue risque d'être un handicap


Pff, un CM français, encore un truc pour l'élite ça
Que penser d'une boite comme NcSoft qui n'arrive pas à recruter un CM pratiquant la langue de Molière...

Cela ne fait pas du tout sérieux. NcSoft doit sûrement pas proposer un salaire et/ou des conditions en adéquation avec le poste. En y mettant le prix, il est possible d'aller recruter à la concurrence.
Citation :
Publié par Ombragine
Que penser d'une boite comme NcSoft qui n'arrive pas à recruter un CM pratiquant la langue de Molière...

Cela ne fait pas du tout sérieux. NcSoft doit sûrement pas proposer un salaire et/ou des conditions en adéquation avec le poste. En y mettant le prix, il est possible d'aller recruter à la concurrence.
C'est aussi, car les potentiels personnels compétents au poste doivent passé 1.53sec sur google pour ce rendre compte que ce n'est pas un boulot de rêve.
(communauté FR FTW)

Citation :
Publié par *Kalynna*
Ca fait plus d'un mois que sont postés ces offres d'emploi
Thx Captain Obvious.
Citation :
Publié par Iflyne
Mutation tu connais? Avion?


Une entreprise comme celle ci, aurait tres bien put faire des recherches de CM francais, en france, en proposant un poste a l'étranger. C'est assez courant d'ailleur pour des postes ainsi.

De plus, ce n'est pas une petite société, de ce fait, elle peut tres bien alloué un appartement/maison, a une personne. Cette personne serra bien sur au courant de son job, et devra accepter la mobilité lorsque cela est nécéssaire.

Moi on me l'a toujours dit : Un grenouille comprendra d'avantage la réaction des autres grenouilles qu'une vache qui regarde les grenouilles.
Bref, je voi mal un anglais/américain etre notre porte parole français.
C'est marqué nulle part que le candidat doit déjà habiter Brighton, sinon c'est sûr que ça réduit vachement les possibilités... Il est bien évident qu'ils cherchent un CM français qui peut venir vivre à Brighton, n'ayant pu en trouver un qui accepte d'aller dans leurs bureaux US. C'est pour ça que l'annonce se fait sur le site français.
Il serait trop long de tout expliquer en détails mais ce qu'il faut savoir pour le moment, c'est que le Chargé de Communauté FR, qui est le seul qui reste à recruter, est bel et bien à Brighton. Que cela signifie-t-il pour l'équipe Communautaire? Je ne peux pas vraiment encore en parler, mais j'espère pouvoir le faire bientôt.

Quant au recrutement en lui-même, nous voyons un certain nombre de candidats pour le moment. Nous voulions juste être sûr que tout le monde puisse voir cette annonce qui a en effet été modifiée. On ne sait jamais, il y a peut-être un CM en herbe parmi vous, quelqu'un de créatif et de passionné par Aion
Citation :
Publié par Shiffu
Pas loin de chez moi ca Brighton Faudrait voir un peu le salaire proposé mais si y a personne pour le moment c'est que ca doit pas etre mirobolant.
il te paye en kinah et en game time card !

great !
Citation :
Publié par Shiffu
Pas loin de chez moi ca Brighton Faudrait voir un peu le salaire proposé mais si y a personne pour le moment c'est que ca doit pas etre mirobolant.
Je ne crois pas que nous en soyons encore venu à aborder le salaire avec nos candidats. Il y a une première approche, un test et des interviews. Et puis un salaire dépend toujours de l'expérience des gens, mais là, je ne vous apprends rien
Citation :
Publié par Tsundere
C'est aussi, car les potentiels personnels compétents au poste doivent passé 1.53sec sur google pour ce rendre compte que ce n'est pas un boulot de rêve.
(communauté FR FTW)
Gérer une communauté française n'est pas si difficile que l'on peut croire. D'expérience, la communauté allemande, par exemple, est généralement beaucoup plus exigeante (et surtout, formule beaucoup mieux les requêtes) et ne se limite pas à "ouin ouin ça march pô" (bien sûr, il y en a aussi ^^).
Citation :
Publié par Atreid
Je ne crois pas que nous en soyons encore venu à aborder le salaire avec nos candidats. Il y a une première approche, un test et des interviews. Et puis un salaire dépend toujours de l'expérience des gens, mais là, je ne vous apprends rien
Effectivement mais cherchant a changer de boulot actuellement, tous les recruteurs avec qui j'ai discuté ces derniers jours donnent une fourchette pour le salaire. Ca évite a tout le monde de perdre son temps dans la procédure de recrutement en cas de désaccord profond sur le niveau de rémunération.
Si apres des jours d'entretien, discussion etc etc (la routine dans tout processus de recrutement) les deux parties trouvent un terrain d'entente et que l'employeur propose entre 15 et 20K et le la personne en veut 30, c'est contre productif et une perte de temps pour tout le monde.

Bref c'est pas vraiment le sujet mais connaissant la facon de faire, en particulier en Angleterre, toutes les offres n'annoncant pas de salaire (tout du moins une fourchette avec la mention "dépendant de l'expérience blablabla...") n'offrent au mieux qu'une rémunération en bas de la fourchette du marché.

J'arrete le mini HS mais c'est un point qui me parait important d'autant plus qu'une rémunération annoncée et intéressante est plus susceptible d'accrocher de potentiels candidats.
Citation :
Publié par Atreid
Je ne crois pas que nous en soyons encore venu à aborder le salaire avec nos candidats. Il y a une première approche, un test et des interviews. Et puis un salaire dépend toujours de l'expérience des gens, mais là, je ne vous apprends rien
Oo... Encore je comprend pour la premiere approche, le/les test, et les interviews (interviews a propos de quoi d'ailleurs? Oo), mais niveau salaire... Normal qu'un gars arrive pour un entretien sans connaitre son future salaire? Ca peut donner une envie de continuer au contraire... Et puis surtout, j'imagine la personne qui prend de ses économies personnelle pour faire ses test/entretien, et au final, avoir une paie minime... lol
Citation :
Publié par Miss Linoa
C'est marqué nulle part que le candidat doit déjà habiter Brighton, sinon c'est sûr que ça réduit vachement les possibilités... Il est bien évident qu'ils cherchent un CM français qui peut venir vivre à Brighton, n'ayant pu en trouver un qui accepte d'aller dans leurs bureaux US. C'est pour ça que l'annonce se fait sur le site français.
Attendu que lorsque j'ai été recruté, j'habitais à Paris. Attendu que lorsque Martin a été recruté, il habitait en Allemagne. Attendu que lorsque j'ai recruté Ayase, il habitait en Suède; qu'Alex habitait en Australie, etc. Je déclare qu'il est plutôt évident que non, habiter à Brighton n'est clairement pas une priorité. Si vous êtes l'élu, et que vous habitez je-sais-pas-où, on s'occupe de votre transfert
Citation :
Publié par Shiffu
Effectivement mais cherchant a changer de boulot actuellement, tous les recruteurs avec qui j'ai discuté ces derniers jours donnent une fourchette pour le salaire. Ca évite a tout le monde de perdre son temps dans la procédure de recrutement en cas de désaccord profond sur le niveau de rémunération.
Si apres des jours d'entretien, discussion etc etc (la routine dans tout processus de recrutement) les deux parties trouvent un terrain d'entente et que l'employeur propose entre 15 et 20K et le la personne en veut 30, c'est contre productif et une perte de temps pour tout le monde.

Bref c'est pas vraiment le sujet mais connaissant la facon de faire, en particulier en Angleterre, toutes les offres n'annoncant pas de salaire (tout du moins une fourchette avec la mention "dépendant de l'expérience blablabla...") n'offrent au mieux qu'une rémunération en bas de la fourchette du marché.

J'arrete le mini HS mais c'est un point qui me parait important d'autant plus qu'une rémunération annoncée et intéressante est plus susceptible d'accrocher de potentiels candidats.
Tout à fait. La fourchette est annoncée par le recruteur dès le départ. Et pour l'instant, cela n'a arrêté personne de continuer la procédure
Citation :
Publié par Atreid
Tout à fait. La fourchette est annoncée par le recruteur dès le départ. Et pour l'instant, cela n'a arrêté personne de continuer la procédure
Ah bah dit comme ca, c'est mieux ^^, on pensais que les gars ne savaient rien du tout a ce niveau...

Enfin bon, en espérant qu'une personne soit nommé "rapidement"... Ensuite apres cette nomination, atreid, est ce que vous passerez toujours sur ce forum? Ou cela serra le CM? Voir plus personnes pour des raisons internes?


Ps HS :

Citation :
Publié par Atreid
Attendu que lorsque j'ai été recruté, j'habitais à Paris. Attendu que lorsque Martin a été recruté, il habitait en Allemagne. Attendu que lorsque j'ai recruté Ayase, il habitait en Suède; qu'Alex habitait en Australie, etc. Je déclare qu'il est plutôt évident que non, habiter à Brighton n'est clairement pas une priorité. Si vous êtes l'élu, et que vous habitez je-sais-pas-où, on s'occupe de votre transfert
Ca sent les études de droit d'avocat ca lol
Citation :
Publié par Razorbac
si c'est ici qu il cherche un cm fr ca vas pas etre fameux
Au contraire, un CM doit (je pense) aimer communiquer et du coup il y a de fortes chances pour que ce soit quelqu'un qui passe naturellement du temps à le faire pour son plaisir. Je vois mal comment quelqu'un n'ayant jamais fais un tour sur JoL, MP... peut avoir une idée du travail à faire et surtout l'envie de le faire.
Citation :
Publié par Carapupuce
Au contraire, un CM doit (je pense) aimer communiquer et du coup il y a de fortes chances pour que ce soit quelqu'un qui passe naturellement du temps à le faire pour son plaisir. Je vois mal comment quelqu'un n'ayant jamais fais un tour sur JoL, MP... peut avoir une idée du travail à faire et surtout l'envie de le faire.
Mais j'allais répondre la même chose.... Je me suis fait griller .
Quand est ce qu'une boite fait des offres d'emplois dans un pays où ma copine accepte de me suivre ?
Pour une fois que je pourrais avoir l'occasion de mettre en avant mes loisirs :P
Citation :
Publié par Pouloum
Quand est ce qu'une boite fait des offres d'emplois dans un pays où ma copine accepte de me suivre ?
Pour une fois que je pourrais avoir l'occasion de mettre en avant mes loisirs :P
C'est tres bien l'Angleterre Faut juste aimer la biere, le foot, les blagues bien grasses et pas trop craindre le froid et la pluie Et accessoirement accepter les blagues moisies sur les cuisses de grenouille et les escargots que tout anglais qui se respecte te sortira car il trouve ca drole ainsi que leurs essais pathétiques de parler notre langue, toujours avec un soupson de foutage de gueule derriere.

Edit: j'oubliais les filles faciles aussi donc vires ta copine et fonces
C'est une option de virer ma femme, mais j'ai trouvé un modèle pas chiant et j'ai mis 26 ans à le trouver quand même
Ce qui la bloque c'est justement la combo froid+pluie alors que bon... je suis en alsace ça peut difficilement être pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés