[Actu] La Fête de la Moisson n'est qu'un prémice

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Kay]hinAe
Les champis en duel, ils se mettent des coup de boules, c'est juste génial !
J'avais pas encore capte que c'était avec les bonbons qu'on pouvait se transformer en champi ... je commençais a me poser des questions a être envahi de champi se mettant des coups de têtes devant l"HV
Ils ont surtout fait une erreur de communication (encore une fois) sur le terme d'event. La partie intéressante sera à coup sur le 31 octobre mais ce qui est gênant c'est qu'ils annonçaient du 25 au 31, cela permettait d'envisager que tout le monde puisse y participer d'une manière ou d'une autre.
Faire qu'un seul gros "event" le 31, c'est dire merde à toute une population de joueurs qui ne seront pas forcément devant leur PC le jour J à l'heure H.

De mémoire, l'event dans L2 était bien fendard, on dropait des graines sur des mobs, et les graines il fallait les arroser pour faire pousser des citrouilles qu'on devait taper pour avoir des "récompenses". C'était simple et accessible a tout le monde avec le côté fun de la chose.

Vouloir à tout prix dans Aion mettre un texte d'histoire avec des indices quand on sait que seul 5-10% des gens vont le lire... ça me parait un peu utopique leur event.
Citation :
De mémoire, l'event dans L2 était bien fendard, on dropait des graines sur des mobs, et les graines il fallait les arroser pour faire pousser des citrouilles qu'on devait taper pour avoir des "récompenses".
Cela restait quand meme du bash, tout comme l'event ou il fallait refaire "LINEAGE II", "NCSOFT" et "CHRONICLE" avec des lettre droper sur des mobs.

Que de bon souvenir *-*
voilà
Citation :
Jour 1



Asmodae

La Fête de la Moisson n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était autrefois, avant le Cataclysme, lorsque tout Atréia se réunissait autour de grands festins et autres réjouissances pour célébrer les premières récoltes de la saison. Les Asmodiens s’efforcent désormais d’honorer cette tradition ancestrale malgré le chaos qui règne sur leurs terres. Depuis quelques années, pendant la semaine de la Fête de la Moisson, le ciel revêt son plus sinistre apparat.



Elyséa

Dans l’Atréia antique, la Fête de la Moisson était synonyme de festin. C’était un moment où humains et Daevas pouvaient enfin poser leurs faux et se rassembler pour faire bonne chère en célébrant leur bonne fortune. Mais depuis la folie d’un humain du nom de Moros après le Cataclysme, Elyséa est chaque année envahie de groupes errants de morts-vivants lors des festivités.



Jour 2



Asmodae

Après le Cataclysme, les citoyens d’Asmodae firent tout leur possible pour pérenniser la Fête de la Moisson sur ces terres ravagées qu’ils appellent désormais leur patrie. Quelques décennies après la catastrophe, une éclipse qui dura une semaine entière plongea Asmodae dans une obscurité surnaturelle pendant la Fête de la Moisson. Les Asmodiens, ne comprenant pas les raisons de cette pénombre, l’interprétèrent comme un bon présage : les ténèbres les protégeraient même en période de pénurie.



Elyséa

Moros, un sage estimé de tous, souhaitait découvrir ce qu’il était advenu des cinq Seigneurs Empyréens disparus après le Cataclysme. Il était certes assez sage pour savoir qu’il devait exister une magie antique qui pourrait l’aider dans son entreprise, mais ne savait où se la procurer. Il décida de se rendre auprès des seules créatures qui pouvaient avoir les réponses à ses questions, s’il était prêt à payer le prix fort : les Shugos.



Jour 3



Asmodae

Aujourd’hui, tous les Asmodéens se rassemblent pour chasser un animal particulier, celui qu’ils seront le plus à même de trouver dans cette région d’Asmodae. Les chasseurs les plus vaillants s’aventurent dans les étendues sauvages à la recherche de cet animal, et à leur retour, la communauté fait honneur à celui qui rapporte le spécimen le plus imposant. Ce chasseur est surnommé "l’Aspect de Kurthanir" (en hommage à un chasseur du folklore atréien). En général, une récompense lui est remise, un trophée fabriqué à partir de la dépouille de l’animal. Le lendemain, c’est à un autre chasseur de remporter le titre d’Aspect de Kurthanir ainsi qu’une nouvelle récompense. Dans les communautés réduites, un chasseur aux talents exceptionnels peut endosser le titre d’Aspect de Kurthanir plusieurs jours d’affilée.



Elyséa

Moros alla donc rendre visite à Mericunerk, un Shugo de confiance avec qui il faisait affaire depuis de nombreuses années. Toutes ses économies en poche, il était prêt à débourser une belle somme en échange d’informations. Mericunerk lui remit un sort provenant d’une source mystérieuse et pour quelques Kinahs de plus, lui indiqua même où trouver les ingrédients nécessaires. Tous furent difficiles à obtenir, tous étaient sinistres et ne furent jamais révélés, de peur quelqu’un ne réitère la folie de Moros. D’une puissance redoutable et laissant très peu de marge d’erreur, ce sort antique était resté secret. Inutile avant la scission du monde, car Aion donnait au peuple d’Atréia toutes les réponses qu’il attendait, aucun récit officiel ne relate avec précision l’histoire de ce sort. Tout ce qu’on en sait est fondé sur des rumeurs et autres légendes.



Jour 4



Asmodae

Les membres de la communauté qui ne chassent pas se consacrent aux préparatifs du banquet et cuisinent le gibier. Le festin prend alors simplement le nom de l’animal chassé ce jour-là. Ainsi, le premier jour, il pourra être appelé le Festin Karnif. Asmodae a toujours vécu dans le dénuement et les festins restent donc frugaux. Une grande partie des restes de nourriture est conservée en prévision de la famine ou envoyée aux soldats combattant dans les Abysses.



Elyséa

Moros exécuta le sort. Mais étant très inexpérimenté face à une incantation d’une telle complexité, il commit une toute petite erreur... C’est alors que le ciel s’assombrit et que les morts-vivants surgirent de terre. Elyséa connut une semaine de terreur et de désarroi. L’éclipse réapparut l’année suivante à la même époque... les morts-vivants dans son sillage.
Le dragonnet est assez terrible quand il avance

Assez sympas quand on est en mode récolte, car on être transfo et récolter
Citation :
Publié par Rahg
Trop bidon l'évènement à l'heure actuelle, ils se sont pas foulé des masses, j'ai l'impression que c'est le mot d'ordre pour le contenu du jeu. En faire un minimum.

Pour le coup du jeu qui n'a qu'un mois d'exploitation en occident c'est pas vraiment une excuse (surtout avec un an d'exploitation en Asie si je me trompe pas), Warhammer même si il n'était pas un jeu extrêmement bien fait avait quand même fait des event 100 fois mieux (au bas mot, même si les event étaient pas tous top) que ce qu'on voit actuellement sur Aion, à peine quelques semaines/mois après la sortie.
Ce n'est pas dans la culture asiatique halloween...

Et en plus on en a rien à foutre, c'est bien que pour les gosses et ceux qui s'emmerdent mais actuellement il n'y a pas un leveling à faire ?! Sérieux les bonbons qui transforment en mob... ca marche bien sur world of gossecraft mais j'espere pas sur Aion...

Warhammer n'a pas eu un seul event le premier mois et demie de sa sortie (j'y étais...) alors ne fait pas des comparaisons à la noix.
Message hors-roleplay
Alors, en imaginant qu'il se passe effectivement quelque chose le 31.
Citation :
Moros exécuta le sort. Mais étant très inexpérimenté face à une incantation d’une telle complexité, il commit une toute petite erreur... C’est alors que le ciel s’assombrit et que les morts-vivants surgirent de terre. Elyséa connut une semaine de terreur et de désarroi. L’éclipse réapparut l’année suivante à la même époque... les morts-vivants dans son sillage.
Pourquoi résumer en un jour, ce qui marqua le monde une semaine ?
(D'ailleurs, une éclipse d'une semaine, c'est joli)

Nan, tel que c'est parti et vu la com, je pense que le 31 on aura droit à 5 lignes de texte (voire 5 mots : "mais ce n'était pas fini...") et des bonbons.
Citation :
Publié par Rahg
Trop bidon l'évènement à l'heure actuelle, ils se sont pas foulé des masses, j'ai l'impression que c'est le mot d'ordre pour le contenu du jeu. En faire un minimum.

Pour le coup du jeu qui n'a qu'un mois d'exploitation en occident c'est pas vraiment une excuse (surtout avec un an d'exploitation en Asie si je me trompe pas), Warhammer même si il n'était pas un jeu extrêmement bien fait avait quand même fait des event 100 fois mieux (au bas mot, même si les event étaient pas tous top) que ce qu'on voit actuellement sur Aion, à peine quelques semaines/mois après la sortie.
Event war, ceux ou faut farm les joueurs, farm les joueurs et... refarm le joueurs ou parfois les mobs... merci le fond du tonneau...
Y'a que la grande chasse que j'ai trouver sympa, grâce au donjon tout neuf.
Le principal problème est qu'il communique mal ^^

Si je décrypte les "on ne peut pas en dire plus" avec d'autres éléments, il semble que l'event de la moisson ne sera cette année qu'une série de sondage avec bonbon.

Ainsi cette année on nous explique l'histoire des fêtes de la moisson, mais que les évènements qui y sont décrits ne seront implémentée que pour la prochaine fête de la moisson, faute de temps pour cette année. Mais que ceci ne devrait plus arrivé en ce qui concerne les prochains évènements.
Citation :
Publié par Max-x
Event war, ceux ou faut farm les joueurs, farm les joueurs et... refarm le joueurs ou parfois les mobs... merci le fond du tonneau...
Y'a que la grande chasse que j'ai trouver sympa, grâce au donjon tout neuf.
Et tu fais quoi d'autre de toute façon dans un jeu RvR à part farm des joueurs ?
Citation :
Publié par Burzok
Boaf, à un mois de la sortie, à la limite je pense qu'il est effectivement plus important de s'occuper des bots et autres GS plutôt que de prendre le temps d'organiser des events.

Ce n'est pas une priorité, même si l'intention y est.
OMG on aura jamais d'event sur aion alors
Ou alors ils vont peu être faire comme dans Guild Wars.. c'est à dire que 1 semaine avant ils préparent la fête (mettent les décorations, et balancent l'histoire) et à partir du 31, on avait l'event qui duré quelques jours! Donc peu être que cette semaine on nous prépare juste le terrain, et qu'à partir du 31 l'event sera implanté pendant toute la semaine prochaine...?
En même temps, quand on voit le nombre de joueurs qui arrivent devant le Poisonous Bubblegut sans savoir ce qu'il faut faire et qui demanderaient limite un raid pour le tuer.... Bha on se dit que chez NCsoft ils ont pas intéret a faire des event trop complexe. : /
Moi je trouve NCsoft déjà bien active! On a gueulé pour les files d'attentes => plus de temp d'attente
Trop de bot et GS => Moins de spam et les bots sont aussi en train de disparaitre au fur et a mesure.

Personnellement mon avis, je trouve que l'évent est de trop. C'était une bonne idée sur le papier, mais je pense qu'au lancement d'un jeu d'autres chats sont a fouetter, qu'il en mette un en place c'est bien, mais dommage que la communauté avait une vision trop WoWique de l'event.

Dans lineage les event se representait généralement simplement pas un pnj donnant acces a des quetes bonus ... Wow lui s'amuse plutot sur la déco.

Mais qui sais ca se trouve NCsoft ne nous dit rien et le 31 on aura une grosse surprise !

Wait and see pour ma part, je pense que NCsoft gère vraiment bien pour un lancement.
Citation :
Publié par mrdodo
Moi je trouve NCsoft déjà bien active! On a gueulé pour les files d'attentes => plus de temp d'attente
Trop de bot et GS => Moins de spam et les bots sont aussi en train de disparaitre au fur et a mesure.
jvois pas vraiment les bots disparaitre perso
je viens d'halluciner en lisant le communiqué :

Citation :
Et vous ?

- Qu'aimeriez-vous faire sur Aion pour le soir d'Halloween et/ou qu'auriez-vous aimez faire ?
- Pensez-vous qu'il aurait fallut mettre plus en avant l'événement et moins les soucis de vendeurs d'or et crash ?
- Trouvez-vous intéressant que les évènements soit lié à l'histoire du jeu ?
On dirait un homme politique qui parle ^^ (en particulier un qui est petit...).

C'est une belle formule pour nous rouler dans la farine. "Vous voulez que l'on règle les problèmes actuels (il oublie de dire que c'est leur boulot et qu'il aurait du être réglé depuis longtemps) ou que l'on vous fasse un joli event ?"

Si je peux répondre à l'émetteur du communiqué, je lui répondrais : les 2 mon général.
Même War faisait mieux que vous sur les events (à la limite même sur Tabula Rasa Ncsoft faisait mieux... enfin un peu mieux).
La prochaine fois, soit vous communiquer car il y a du substantiel derrière, soit vous ne dites rien.

Désolé, mais cette formule m'a vraiment énervé car j'ai cru entendre le petit me parlait
Sur le fond, je comprend et je préfère que vous colliez des rustines pour lutter contre les vendeurs de kinah et SURTOUT LES BOTS .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés