Je me permets de donner mon avis sur ce point, qui revient régulièrement dans mes discussions avec un pote. Je vais faire attention à ce que je dis pour ne pas me faire lyncher, mais comme les rageux n'ont pas encore débarqué et qu'on est entre nous, je me lance.
Eve Online reste selon moi un OVNI parmi les MMO. D'une part il offre un gameplay hors du commun et d'autre part, CCP a de sacrées Cojones.
C'est pas donné à tout le monde de réinventer la roue. Fort heureusement CCP s'en sort très bien (300k+ abo me semble).
Je comprends que des systèmes plus accessibles comme ceux de WoW ou WAR soient préférés à celui d'Eve Online. Plus accessible dans le sens où ils permettent moins d'implication personnelle (préparation, logistique, financement...et donc de temps de jeu) et moins de skill (du joueur).
Dans ces systèmes il faut un peu moins de poil au menton et probablement un peu moins d'organisation.
Mais cela ne veut pas forcément dire que c'est moins bien. Un 4x4 est-il moins bien qu'une sportive ? Je dis que ça dépend.
Le challenge ne sera sans doute pas le même, l'organisation différente. J'ai d'excellents souvenirs du RvR de DAoC. Bon ça remonte à loin c'est sûr, je ne me souviens plus des détails, mais ça se rapproche plus d'une version édulcorée que de Eve Online où on se retrouve à poil et où on peut potentiellement perdre des sommes d'agent faramineuses lors d'une mort.
Et puis, la population de joueurs de MMO est de plus en plus jeune, il faut aussi que ça colle avec le carnet de notes des têtes blondes. Moins HCG, plus casual, mais faut quand même que ça leur plaise ! Enfin en tous cas moi, au plus j'y pense, au plus ça me fait tourner la tête tellement ça doit être compliqué.
Pour conclure, si j'avais à donner mon avis dans un sondage. Sans forcément aller jusqu'à l'extrême d'Eve Online, j'opterais pour un système plus viril où la mort serait une vrai sanction, pas un simple petit malus.
|