[Actu] Q&A d'Hermann : Grosse fournée d'informations

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Cette actualité a été publiée le 22/10/2009 à 22:18 par Anthodev sur notre site Jumpgate Evolution :

Citation :
Cela faisait un moment qu'on avait pas eu de Q&A avec Hermann et pour cause on est passé du format hebdomadaire au format mensuel.
Mais trève de bavardages, 1st1 à mis en ligne sur le forum officiel les réponses des trois dernières semaines de Hermann. Voici donc (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moi ce que je retiens surtout c est ce passage :

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Réponse d'Hermann Peterscheck:
Nous pourrions retirer le vaisseau ou des objets des joueurs lorsque leur vaisseau explose, mais cela diminuerait la taille et le rythme des batailles.

En effet, nous voulons vraiment que les combats publics dans l’espace soient le plus épique possible, avec de nombreux participants. A notre avis, plus les « barrières » à l’entrée d’une bataille seront importantes, plus le groupe participant à un combat sera petit. Et c’est justement ce que nous voulons éviter.

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Et la d un coup, en vieux joueur d EvE online, je pense que ces dev la n ont rien compris et Jumpgate vient de perdre à mes yeux beaucoup d interet.
Il parle de batailles epiques, mais sans comprendre que c est justement le risque de tout perdre sur un engagement qui fait que le combat sera epique et stressant... pouvoir pvp sans consequence, pouvoir repartir dans le fight sans rien perdre (meme avec un petit delai de spawn) n a rien d epique... meme à 200... desolé messieurs les dev mais à mon avis vous faites vraiment fausse route.

Du pvp sans risque (comprenez sans la peur de perdre son matos en cas de defaite) n a pour moi que peu d interet... y a qu a voir le pseudo pvp de WoW ou on peut mourrir 200 fois par partie et repartir au combat sans consequence... interet 0...
Sans parler des repercutions sur le craft et le commerce... dans EvE ils tournent à plein regime justement parceque les destructions systematique en cas de defaite (et ce aussi bien en pve qu en pvp) font qu il faut remplacer sans cesse son matos et c est vraiment de mon point de vue le meilleur gameplay possible dans un mmo avec du pvp.

- De vrais consequences en cas de defaite (perte du matos)
- La possibilite d acceder à tous le matos via prod ou achat dans le market

C est pour moi 2 conditions ultra importante pour un gameplay à sensation...
imagine, un gros combat. Tu y vas, tu te bas tout ce que tu peux, tu te fait descendre.... mais tu veux y retourner au combat, t'as que ça en tête... comment tu fais si tu n'a plus rien ? tu prends le temps de chercher de l'équipement dans ton inventaire ? à l'hotel des ventes ? au marchand du coin ?

si je me rappel bien ils parlaient plutôt de payer des réparations.

Le but d'Hermann est quand même, et il le dit constamment, de trouver le meilleur équilibre pour chacun.

Rappel toi aussi que les combats dans Jumpgate seront surement plus rapide que dans EVE et que tu ne possèdes et pilote qu'un vaisseau pendant une bataille...
je ne suis plus d'accord avec toi après être passer par quelques jeux ou la mort était très lourde, résultat: le PvP dans ces jeux n'est plus que des course poursuite incessante personne n'acceptant de prendre le moindre risque.
et il ne faut pas oublier que dans un combat, il y a toujours la moitié (au moins) des participant qui finissent mort.
en tout cas pour moi c'est une bonne nouvelle pour ce jeux
j'ai peur d'avoir mal compris ça

Citation :
Je parlais de réduire les dégâts et de rendre les choses plus faciles à toucher. La destruction prend à peu près autant de temps, mais les joueurs ont l'impression d'avoir "presque réussi" grâce à leur précision améliorée. En JcJ la règle qui s'applique est toujours celle du jeu à somme nulle - si vous touchez votre cible 15 fois sur 20 ou seulement 5 fois sur 20, cela n'a pas d'impact sur la quantité de dégâts subis si l'on présuppose que je corrige les dégâts en prenant en compte que vous toucherez, en moyenne, 15 fois sur 20. L'impact psychologique est cependant très important.
en gros si j'ai bien compris il pense a corriger les dégâts pour les joueurs moins précis

un jeu accessible oui, un jeu facile non
Citation :
Publié par Nuro59
j'ai peur d'avoir mal compris ça

en gros si j'ai bien compris il pense a corriger les dégâts pour les joueurs moins précis

un jeu accessible oui, un jeu facile non
Il le dit ailleurs, le but n'est pas d'avoir un jeu facile (au contraire) mais plutôt d'avoir un jeu ou on ne se décourage pas parce qu'on y arrive pas.
Je n'ai pas trop d'inquiétude à ce sujet

Il faut noter aussi que plusieurs mode de jeux sont possibles : souris/manettes/joystick et qu'il faut aussi équilibrer ces différents styles de jeux.
Je copie/colle ma réponse du forum officiel:

On parle de perte de matériel en cas de mort, pour faire marcher le commerce!

Je pense que chacun à son idée, mais pas de perdre ses armes ou bouclier, juste les items ou objets de la soute... des objets "pas indispensable" en cas d'attaque!
Je suis de l'accord de Master (tiens coucou toi ^^) ayant joué a eve online très peu de temps, son système est vraiment unique et faire que la mort n'apporte rien c'est inutle ... la bataille ne sera pas épique,enfin de compte,ils font ce que les jeux attirent du plagia wow a leur sauce, le jeu devient du WoW spatiaux.
Un peu d'originalité ... plus nous évoluons dans le monde,plus les jeux deviennent facile ... ou sera la difficulté ? bientôt nous commencerons quoi le jeu et op en 10h on sera tout équipé ... enlevé les principaux idées du bon pvp épiques c'est faire une grosse connerie ...et cela aura des répercutions.
le probléme est que si on perd du matos pendant le PVP, on risque de ne plus rien avoir et de devoir abandonner alors qu'il y a encore de l'action

je sais qu'ils devraient mettre quelque chose pour pouvoir bien roder le systéme mais quand même...à moins d'être riche, tu risque de te retrouver coincer dans la station comme un boulet à attendre que ça se passe pour pouvoir passer correctement

[à moins de recevoir un pret des commerçants ou banquiers du coin...]
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
Citation :
Publié par Azure Kite
le probléme est que si on perd du matos pendant le PVP, on risque de ne plus rien avoir et de devoir abandonner alors qu'il y a encore de l'action

je sais qu'ils devraient mettre quelque chose pour pouvoir bien roder le systéme mais quand même...à moins d'être riche, tu risque de te retrouver coincer dans la station comme un boulet à attendre que ça se passe pour pouvoir passer correctement

[à moins de recevoir un pret des commerçants ou banquiers du coin...]
Justement !! c est ca qui change tout surtout dans une conquete de territoire... les plus faibles perdent, ceux qui n ont plus de sous et/ou plus de matos sur place... ce qui implique enormement de choses vraiment epiques pour le coup!!

Les defenseurs sont logiquement avantages puisqu ils ont leur matos sur place et eventuellement pas mal de ship de rechanges. A l inverse les attaquants doivent prevoir une veritable logistique ou venir en grand nombre pour deloger les defenseurs puiqu ils ne peuvent compter sur un meme volume de materiel sur place (sauf avec une logistique enorme).
Et au final ces batailles sont bien plus realistes, car on perd qd on n a plus les moyens financiers ou materiel sur place de poursuivre ... alors qu avec un respawn infinie c est totallement debile...

Je me trompe peut etre et de toute facon je le testerai, mais apres 7 ans de mmo durant lesquels j ai quasiement tout testé je suis convaincu que leur manque de courage dans le developpement est une enorme connerie qui leur coutera tres cher.
ouais mais...

tu vas faire comment pour ressortir une fois que c'est fini et que t'as plus rien pour tout reparer?

tu vas devoir acheter un vaisseau bas de gamme pour compenser?

je dis non. [de plus, les transporteurs seront les plus visés dans ce mmo, sachant qu'ils transportent des cargaisons de valeurs...]
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Les transporteurs seront visé oui, et justement, le but étant d'être escorté pour éviter ce genre d'accident

Ce qui créé un équilibre entre le nombre de transporteur et le nombre de chasseurs/cuirassés.


Après, je prendrai JGE comme il sera, mais il est vrai que le "non-danger" de ne pas perdre sa cargaison va faire que les gens pendrons des risques qui ne serons pas vraiment des risques (si vous voyez ce que je veux dire...).
Si on reprend l'exemple d'un jeu RvR qui a assez bien fonctionné, la perte d'objet n'a pas d'importance pour obtenir des batailles intéressantes.

La stratégie joue beaucoup sur la victoire et le fait qu'il n'y ai pas de perte d'équipement implique que tout le monde va au combat sans se poser de question, les joueurs prennent des risques qu'ils ne prendraient même pas si leur équipement était en jeu.

Le simple fait de combattre pour sa faction et lui apporter la victoire doit suffire à donner envie de se battre et de retourner au combat aussi vite que possible pour tenter le tout pour le tout.

Si tu sais que tu vas tout perdre à la première mort tu hésites beaucoup trop à t'engager.

Je vais encore me répéter mais JGE est, au niveau des combats, un jeu basé sur l'action rapide si on doit ajouter la contrainte de la perte d'objets on se retrouvera avec un jeu ou tout le monde évite le conflit.


edit : Par ailleurs, vu que certaines ressources et autre point d'intérêts ce trouveront en zone JcJ il aurait pu être préférable qu'il y ai au moins une perte du chargement des vaisseaux.

Citation :
Publié par MasT3R
Les defenseurs sont logiquement avantages puisqu ils ont leur matos sur place et eventuellement pas mal de ship de rechanges. A l inverse les attaquants doivent prevoir une veritable logistique ou venir en grand nombre pour deloger les defenseurs puiqu ils ne peuvent compter sur un meme volume de materiel sur place (sauf avec une logistique enorme).
Et au final ces batailles sont bien plus realistes, car on perd qd on n a plus les moyens financiers ou materiel sur place de poursuivre ... alors qu avec un respawn infinie c est totallement debile...
Je ne connais pas bien EvE (voir pas du tout) mais dans JGE on ne pilote qu'un vaisseau à la fois, et la stratégie sera surement plus basique du fait de l'orientation plutôt action du jeu. De plus personne ne pilotera de vaisseaux plus gros que des chasseurs lourd ou des cargo.
Je me permets de donner mon avis sur ce point, qui revient régulièrement dans mes discussions avec un pote. Je vais faire attention à ce que je dis pour ne pas me faire lyncher, mais comme les rageux n'ont pas encore débarqué et qu'on est entre nous, je me lance.

Eve Online reste selon moi un OVNI parmi les MMO. D'une part il offre un gameplay hors du commun et d'autre part, CCP a de sacrées Cojones.

C'est pas donné à tout le monde de réinventer la roue. Fort heureusement CCP s'en sort très bien (300k+ abo me semble).

Je comprends que des systèmes plus accessibles comme ceux de WoW ou WAR soient préférés à celui d'Eve Online. Plus accessible dans le sens où ils permettent moins d'implication personnelle (préparation, logistique, financement...et donc de temps de jeu) et moins de skill (du joueur).

Dans ces systèmes il faut un peu moins de poil au menton et probablement un peu moins d'organisation.

Mais cela ne veut pas forcément dire que c'est moins bien. Un 4x4 est-il moins bien qu'une sportive ? Je dis que ça dépend.

Le challenge ne sera sans doute pas le même, l'organisation différente. J'ai d'excellents souvenirs du RvR de DAoC. Bon ça remonte à loin c'est sûr, je ne me souviens plus des détails, mais ça se rapproche plus d'une version édulcorée que de Eve Online où on se retrouve à poil et où on peut potentiellement perdre des sommes d'agent faramineuses lors d'une mort.

Et puis, la population de joueurs de MMO est de plus en plus jeune, il faut aussi que ça colle avec le carnet de notes des têtes blondes. Moins HCG, plus casual, mais faut quand même que ça leur plaise ! Enfin en tous cas moi, au plus j'y pense, au plus ça me fait tourner la tête tellement ça doit être compliqué.

Pour conclure, si j'avais à donner mon avis dans un sondage. Sans forcément aller jusqu'à l'extrême d'Eve Online, j'opterais pour un système plus viril où la mort serait une vrai sanction, pas un simple petit malus.
D'un certain point de vue les jeux à la JE sont plus skills que EvE, je veux dire on contrôle pleinement sont vaisseau ce qui n'est pas le cas dans EvE.
Après oui EvE est beaucoup plus complexe sur de nombreux points ( économies ect ... )
Oui et c'est un des points qui m'attire vachement. Pouvoir piloter sont vaisseau "à l'ancienne"

Je me demande ce que ça va donner comme système, une fois qu'il y a tout un tas de pilotes un peu partout. Ca doit être vraiment chaud contre les petits appareils et surtout faudra faire attention aux lasers perdus.

Citation :
Prenons un autre exemple qu'on m'a soumis à plusieurs reprises : le JcJ en instances contre le JcJ ouvert. On a beaucoup parlé du premier car il est développé en priorité, s’agissant d’un sous-ensemble du second. Nous souhaitons toutefois favoriser le JcJ ouvert parce qu'il rassemble plus de joueurs, et parce que c'est aussi plus amusant . Cela ne signifie pas que le JcJ en instances n'aura aucun intérêt ; les joueurs seront simplement encouragés à participer au JcJ ouvert grâce à un meilleur équilibre coûts/bénéfices. Cela prend cependant du temps à être mis en œuvre : on peut augmenter les récompenses, les améliorer (meilleurs vaisseaux, meilleures armes, etc.).
En tous cas j'espère qu'ils ne céderont pas aux démons de "l'Instaoutrance". C'est bien plus fun le PvP ouvert à mon avis.
Le fait est que la mort est très fréquente dans JGE, et ce bien avant d'en arriver aux considérations PVP donnée précédemment.

D'après mes souvenirs des différentes interview, dans les previews des divers salons, les testeurs mourraient souvent, de leur propre aveu, avant d'atteindre le niveau 10.

Et ce, semble-t-il, du fait d'une relative difficulté des missions, certainement voulues par les développeurs.

Donc, le jeu étant difficile au départ, il sera peut-être suffisamment compliqué de "monter", pour ne pas en rajouter une fois le stade du PVP atteint.

Je précise bien: je ne défend pas le point de vue, j'essaie de comprendre la logique.
Citation :
Publié par benten78
Pour ma part j ai peur que ce jeu ne soit qu un jeu console...
Je me suis pros un averto sur le Salon avec ce genre de remarques

Il semble que le jeu soit asse proche de freelancer sur le pilotage, et, ayant déjà joué sur des serveurs Freelancers ressemblant a des minis-MMO (c'est à dire +- 100 joueurs, choix d'un RP parmi les factions du jeu, le tout mis en place par les joueurs et respecté, parce que le jeu n'était pas franchement conçu pour ca). Je pense qu'une pénalité élevée de mort n'apporterait pas grand chose, cependant, des petites choses importants devraient tout de même être mises en place afin de donner un risque à la mort :
- Perte du contenu de la soute, pour les cargos, et drop d'une partie de cette soute dans l'espace. (Marchandises, mais également armes non montées).
- Perte de toute la partie consommable de l'équipement (Missile, trucs de réparation...)
- Temps nécessaire pour rejoindre la zone ou on est mort relativement important ( 15 - 20min), ou pénalité de mort rendant le vaisseau moins performant pendant 5 a 10 min (genre faut s'habituer à son nouveau corp lolz).

Pour ma part, un jeu difficile ne me fait absolument pas peur, habitué de freelancer et de gros FPS qui tâchent, pas de soucis. J'espère que le pilotage restera tout de même plutot hardcore (pas d'aim bot, grosses vitesses relatives etc...)
Citation :
Publié par Dieedi
Si on reprend l'exemple d'un jeu RvR qui a assez bien fonctionné, la perte d'objet n'a pas d'importance pour obtenir des batailles intéressantes.

La stratégie joue beaucoup sur la victoire et le fait qu'il n'y ai pas de perte d'équipement implique que tout le monde va au combat sans se poser de question, les joueurs prennent des risques qu'ils ne prendraient même pas si leur équipement était en jeu.

Le simple fait de combattre pour sa faction et lui apporter la victoire doit suffire à donner envie de se battre et de retourner au combat aussi vite que possible pour tenter le tout pour le tout.

Si tu sais que tu vas tout perdre à la première mort tu hésites beaucoup trop à t'engager.

Je vais encore me répéter mais JGE est, au niveau des combats, un jeu basé sur l'action rapide si on doit ajouter la contrainte de la perte d'objets on se retrouvera avec un jeu ou tout le monde évite le conflit.
Si tu as un véritable enjeu tu auras toujours des motivés et cela peu importe les pertes, il faut juste respecter le rapport récompense > risque.

Sur Pirates of the Burning Sea tu perds ton navire à chaque défaite et très certainement cela en refroidit plus d'un mais en même temps les dev n'ont jamais vraiment récompensé le pvp comme il se doit.

Si Jumpgate doit devenir un multi amélioré ou un simili mmo où tout le monde vient se fight façon arcade ça va pas le faire à mon avis.

Je rêve de voir des luttes économiques, des batailles qui auront pour enjeu la suprématie d'une nation sur les autres, je veux pouvoir me dire
"les Solrains sont mieux équipés et peuvent de part leur économie aligner une flotte plus imposante"
"nous allons tout miser sur cette bataille, de cette bataille dépend notre avenir (l'acquisition de réelles facilités/récompenses octroyées au vainqueur, il est évident que je ne veux pas mettre dix ans à revenir à la charge)"

bref je veux du vrai RvR avec des luttes qui se déroulent sur plusieurs plans (tout en pilotant mon vaisseau à l'ancienne et pas comme dans EvE)
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