[Actu] Sondage : niveaux pour le futur contenu

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/10/2009 à 02:00 par Newen sur notre site Champions Online :

Citation :
Toujours désireux de connaitre notre avis sur le développement de Champions Online, revoilà Cryptic avec un nouveau sondage :


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sans surprise, déjà 50% en faveur du 41+ !

Ça va peut-être motiver les quelques uns que je connais qui freinent des quatre fers pour ne pas attendre le level max et tourner en rond.
C'est évident comme résultats et même je me demande pk cryptic en serait étonné, à l'heure actuelle à part reroll on peut pas dire que ça pleut le contenu une fois le lvl 40 atteint.

Donc j'ai voté 41+, end game également.
Citation :
Publié par tzarx
Je trouve presque étrange de faire un sondage alors qu'en jeu on peut voir toutes les preuves qu'une tranche 41+ est prévue.
Le sondage n'est pas de savoir si on veut une tranche 41+ mais de savoir où ils veulent qu'on les voit renforcer le contenu. Il faut savoir lire entre les lignes.

Voici après mes hypothèses
Si on vote massivement 41+ ils sauront qu'on veut faire de CO un jeu Endgame, donc un peu moins casual que prévu. Et ils renforceront leurs projets sur cette tranche, notamment en créant les nouvelle zones uniquement sur une base 41+

Si très peu de votes 41+ et que tout le monde veut du contenu sur, disons la tranche 6-20, pourquoi ils mettraient prioritaire l'ajout de contenu 41+ ?

Ce type de sondage leur permet de voir aussi la progression de la communauté en terme de rerollite. A la limite ils auraient pu se dispenser de mettre la tanche tutorial dans le sondage, surtout quand on a demandé à pouvoir le zapper
Avec ceci ils auront un message clair (majorité flagrante) que le endgame devra être une priorité. La balle sera dans leur camp après ca.

Mais ce ne sont que mes conjectures à moi, purement subjectives.
Mouais, c'est space de faire ce genre de sondage, sachant que la plupart des gens qui suivent l'actu sont des acharnés du jeu (j'ai bien dit "la plupart") et qu'effectivement ils s'ennuient au lvl 40
En fait j'avais trés bien compris le sens du sondage Newen
C'était juste que ça ma semblait tellement évident qu'on voulait plein de contenu endgame (mais c'est completement subjectif finalement et c'est vrai que tes conjectures me semblent tout à fait vraisemblables)
Un bon moyen de connaitre l 'urgence des demandes de la communauté.J'ai bien sur voté 41+
Je suis méchant mais ce genre de sondage ne sert qu'à donner l'impression à la communauté de joueurs qu'on prend en compte leur avis (je ne dis pas que c'est pas le cas), mais sincèrement, il suffit de lire quelques canaux de zone, voir quelques discussions, lire les forums, nul besoin de sondage.

Un sondage intéressant serait de proposer la suppression de tous les pouvoirs inutiles (à mon avis) de la sous branche radiant en sorcellerie (vu qu'ils permettent de rez ou s'auto rez en s'enfermant dans un cercle de 1 mètre), ce serait un sondage intéressant.
Je trouve ce genre de sondage un peu bidon, juste pour faire genre on est à l'écoute de notre clientèle.

D'après certaines personnes il y aurait une extension (j'appelle extension un gros ajout de contenus et non juste l'ajout d'une arène PVP et d'un set de pouvoir) pour le mois de décembre/janvier, ça me parait un peu court comme délai pour faire une extension selon les résultats du sondage (ceci dit je n'y connais rien dans ce domaine).
Citation :
Publié par Timinou
Je suis méchant mais ce genre de sondage ne sert qu'à donner l'impression à la communauté de joueurs qu'on prend en compte leur avis (je ne dis pas que c'est pas le cas), mais sincèrement, il suffit de lire quelques canaux de zone, voir quelques discussions, lire les forums, nul besoin de sondage.
Pas si sur. Tout le monde aime se rassurer d'etre sur un jeu avec du contenu end game important, soit parcequ'ils le jouent, soit "pour le cas où", "plus tard", "un jour peut etre", "au moins ca sera là"...
Néanmoins si on jette un oeil sur le seul concurrent de co (coh/cov), combien de joueurs (avant l'episode architecte) n'ont jamais monté un perso jusqu'au level max et se sont contentés pendant des années de faire une multitude de rerolls, je les efface, je les recrée jusqu'au lvl20, je les efface etc.. ? Y en a un paquet quand même...
D'ou l'interet pour eux de savoir si leur population actuelle prefere faire du reroll ou de se concentrer sur la durée de vie d'un (ou quelques) personnages.
Comme ca au moins ils sont fixés. Et si plus tard, on leur reprochait de créer des majs de contenu end game supp plutot qu'une diversité plus importante pendant le levelling, ils pourront dire que c'est la communauté des joueurs qui a tranché sur leurs decisions à court/moyen terme.
Citation :
Publié par Associal
Néanmoins si on jette un oeil sur le seul concurrent de co (coh/cov), combien de joueurs (avant l'episode architecte) n'ont jamais monté un perso jusqu'au level max et se sont contentés pendant des années de faire une multitude de rerolls, je les efface, je les recrée jusqu'au lvl20, je les efface etc.. ? Y en a un paquet quand même...
CO n'est actuellement pas du tout fait pour le reroll : une des motivations principales à reroller, c'est de pouvoir découvrir d'autres pouvoirs. Là, tout est accessible avec un seul personnage, même si le cout est rédhibitoire. Sans même parler du fait qu'avec un seul perso, tu peux déjà voir pour ainsi dire tout le jeu.
Citation :
Publié par harermuir
CO n'est actuellement pas du tout fait pour le reroll : une des motivations principales à reroller, c'est de pouvoir découvrir d'autres pouvoirs. Là, tout est accessible avec un seul personnage, même si le cout est rédhibitoire. Sans même parler du fait qu'avec un seul perso, tu peux déjà voir pour ainsi dire tout le jeu.
C'est ce que j'ai toujours pensé, la dernière raison étant la skin de son perso qui peut gonfler à la longue, et qui peut se changer entièrement sur ce jeu.
Pour ma part, j'ai une approche du jeu RP. Je ne mélange pas les branches de pouvoir à outrance sauf si j'ai un bon BG derrière.

Du coup, chacun de mes persos se limite à une ou deux branches de pouvoir (Feu/Glace, Armure / Gadgets, etc). Cela me donne des persos cohérents et la joie de faire des rerolls pour tester d'autres branches.

A chacun sa manière de jouer donc.
Citation :
CO n'est actuellement pas du tout fait pour le reroll : une des motivations principales à reroller, c'est de pouvoir découvrir d'autres pouvoirs. Là, tout est accessible avec un seul personnage, même si le cout est rédhibitoire. Sans même parler du fait qu'avec un seul perso, tu peux déjà voir pour ainsi dire tout le jeu.
Oui enfin si on reset ses pouvoirs pour changer de build on peut plus jouer l'ancien, sauf si rereset ... Si on veut pouvoir changer de style de jeu un peu n'importe quand selon nos envies il faut faire plusieurs persos. Donc il y a quand même du reroll.
Enfin moi personnellement quand j'entends contenu Endgame, je ne vois pas spécialement les raids à la "AoC" et c'est pas ce qui m'enchante le plus... à la rigueur, mettre des genres de TF comme dans CoX, qui se fait à 5 mais avec un bon scénario et de bonne mission, avec des récompenses de valeurs ou une petite quantité de golds ou figurine ou éléments de costumes, pourquoi pas...

Sinon j'ai voté 31-40 car il y a toujours ce trou au lvl 31 et au lvl 39 très gênant, pourtant je fais les deux crises (Canada/Désert, donc je sors lvl 11)
Je ne comprend pas très bien les problèmes de trous qu'on les gens a un certain niveau.
J'ai up lv40 en ne faisant que des missions de mon level voir 1 au dessus et c'est tout.(j'ai commencé le 28/08)
Juste un petit problème au lv32 mais ça été réglé depuis par l'ajout de 9 missions au passage de wells.
J'ai du faire 3 fois la quete répétable du canada et bash en tout 100 k xp et c'est tout.
Vs devez sûrement oublier des quetes.
Il me reste même des quetes de lv38+ a lémurie comme quoi Il y a suffisamment de quetes je trouve.
Moi non plus je n'ai pas eu de trous dans le leveling.
Tu as bien regardé dans les urgences de ton ordinateur anti-crimes, s'il te reste pas des contacts ?
De mémoire, j'ai passé l'intégralité de ces niveaux entre le Canada, Lémurie et l'île aux monstres, et mon journal de quêtes était tout le temps plein. De plus, avec leurs missions chasseur de prime, je vois vraiment pas comment on peut être bloqué, même si ces missions sont clairement du gros bash déguisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés