[Actu] Top des ventes de septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Augoeides
J'ai monter un reroll lvl 20 et fait toutes les quetes kralls hier ... suffit de proposer des party, de pm les gens ... y'a encore beaucoup de personnes lvl 18/20 ( sur Vidar du moin )
Je suis aussi en train de repartir de zéro sur vidar ( étant déçu de l aede du haut de mon niveau 40 pour le domaine pvp ..pas le courage de tenter le 42 avec pour le moment je précise , 42 pour son seul cc valable ..) et je confirme , il y a encore du monde pour gp . ( comme tu le précise , la touche"v" est notre amie et bcp ont juste la fleme de mp et de monter un gp .) .

Sinon pour en revenir au post , rien de surprenant : aion était attendu ds l environnement des mmos .
Citation :
Publié par Augoeides
J'ai monter un reroll lvl 20 et fait toutes les quetes kralls hier ... suffit de proposer des party, de pm les gens ... y'a encore beaucoup de personnes lvl 18/20 ( sur Vidar du moin )
Sur Deltras aussi, j'ai passé toute ma soirée au Krall (de 21h a 01h). J'ai fait deux groupes, ça jouait pas mal (à part le tank du deuxième groupe qui servait un peu à rien)
Après en journée j'imagine que c'est plus calme...
Citation :
Publié par Augoeides
J'ai monter un reroll lvl 20 et fait toutes les quetes kralls hier ... suffit de proposer des party, de pm les gens ... y'a encore beaucoup de personnes lvl 18/20 ( sur Vidar du moin )
Il parlait de Warhammer il me semble !
Citation :
Publié par Brad Pitt
Oui top des ventes = comparatif, mais pourquoi sortir un sarcasme du genre on verra s'il sera toujours top des ventes dans 5 ans?
Parceque wow y est toujours justement?
Si on veut comparer des ventes, on peut parler des pics ou la durée de vie.
Je suis navré c'est le sujet: Premier aion, quatrieme wow. C'est frappant, et ne me tenant pas au courant du gotta des ventes, je reagis.

C'est pas la peine de prendre la mouche parcequ'Aion n'est à l'evidence pas le wow killer que beaucoup esperaient. Est ce que en fait un mauvais jeu? surement pas, mais ca n'en fait pas non plus un jeu parfait, loin de la.


Edité par Fugo: hors de propos
Citation :
Publié par Taimesleschips
Il parlait de Warhammer il me semble !
Kralls .... Vidar .... forcement je parle de warhammer ....
Sinon, je doute que End parlai de warhammer également ... du moins pas dans le quote que j'ai fait
Mais à bas niveau je comprend qu'on n'ai pas trop envie de grouper, pour ma part je suis niveau 6 et demi, ben je fais les quêtes, j'ai vu peu de gens encore, mais faut dire j'ai joué à 6h du matin, et bon grouper pour récolter 10 plantes, récolter 5 sacs de machin, ... pas super passionnant pour le groupe

Je ne sais pas trop comment ça va être plus tard.

Dans lotro, par exemple, même dans les premiers niveaux il y a des quêtes qu'on ne risque pas de faire en solo, à moins d'être 10 niveaux au dessus du niveau de la quête, car c'est la mort assurée. Pour aion je ne sais pas trop...

De toute façon si vous avez envie de venir me dire un petit coucou, si vous êtes Asmodéen, n'hésitez pas à me whisp je suis toujours prête à discuter (Lhirelei) et à grouper aussi, et même à aider quelqu'un pour certaines quêtes si besoin, même si, comme je le disais, à ces niveaux ça sert pas à grand chose... les monstres je les tue en deux sorts avant qu'ils n'arrivent au contact...

Pour ma part, j'ai joué à wow, à peine 6 mois mais j'ai aimé ma période wow, et je n'irais pas lui casser du sucre sur le dos... (quoique avec des fraises, miam) De très bonnes expériences sur wow, mais au final je me suis ennuyée... on verra bien dans quelques mois pour Aion... le jeu auquel j'ai tenu le plus longtemps, c'est je crois daoc (deux ou trois ans, et une seule niv 50, c'est vous dire si je suis pas pressée ^^ j'ai surtout la rerollite aiguë) suivi de EQ1, un an et quelque...
Bien je ne voulais pas prendre l'exemple Wow mais au final ce qui critique ceux qui en parlent sont souvent ce qui en parle le plus alors pourquoi ce gêner hein ?

C'est bien simple sur Wow en 1 mois et demi tu pouvait devenir lvl 60 pré BC (Je hais fondamentalement Wow). Ca fait bientôt 1 mois et demi que je joue sur un mode semi-HC (Je sors, je mange ce genre de chose commune à tous), et je suis nievau 34. Alors selon vous un casual, combien de temps va il mettre pour passer son 40 ? Environ 3-4 mois voir beaucoup plus. Alors oui le casual solo dans son coin peut être que ca l'éclate de frapper 40000 fois le Polotou grillé et de récolter ses queues pour s'en faire un collier, en revanche celui qui est en guilde, qui voit ses compagnons niveau 50, il a peut être qu'il a envie de les rejoindre pour s'amuser avec eux.

Bien mais imaginons, si il veut faire autre chose que tuer du Ploucàpoilras et de récolter les poils pour s'en faire un coussin, qu'il voudrait par exemple, je sais pas moi PvP ? Et bien non il lui faudra attendre 4 mois d'être level 40+ pour pouvoir y jouer. Puisque certains aiment les comparaisons foireuses avec la vie de tout les jours c'est comme acheter un dvd et d'en regardé la moitié aujourd'hui et l'autre moitié dans 4 mois.

Je passe sur le fait que pour pouvoir explorer l'intégralité du jeu il faut des jours de farm pour avoir la tune nécessaire ce qui ralentit encore plus la progression du joueur.

Certains peuvent croire que Aion c'est la panacé, mais ce n'est clairement pas un jeu pour casual (10H par semaine). C'est comme ca. Comparativement CoX on pouvait se rejoindre entre high et low level, WAR (paix à son âme) permettais d'avoir accés à l'ensemble du GP proposé dés le niveau 10. Comme disait un guildmates, le problème des jeux coréens c'est que toute chose se mérite. Or on est dans un jeux, et le seul mérite que l'on devrait avoir c'est de s'amuser.

Bref persuadez vous que Aion est un jeu pour Causal si ca vous chante, mais sur le plan farm il est en-dessous de Lineage II, mais suffisamment chiant pour que les gens s'en désintéresse.
Il n'y a que les joueurs de WoW pour avoir peur d'un wow-killer pour un jeu déjà mort. Rien à voir avec le nombre de joueurs. imo

Bonne continuation à Aion, bien que tout le monde sait que ce résultat ne veut rien dire.
Citation :
Publié par Flavia Aloa Mayfair
Mais à bas niveau je comprend qu'on n'ai pas trop envie de grouper, pour ma part je suis niveau 6 et demi, ben je fais les quêtes, j'ai vu peu de gens encore, mais faut dire j'ai joué à 6h du matin, et bon grouper pour récolter 10 plantes, récolter 5 sacs de machin, ... pas super passionnant pour le groupe

Je ne sais pas trop comment ça va être plus tard.
J'ai reroll en Duo et je ne joue qu'avec "l'autre" joueur,(du 1 au 20) donc oui certes pour les quêtes de récoltes c'est pas super passionnant mais pour le reste c'est tout à fait faisable. Et lorsque tu découvres, le faire à deux c'est encore mieux ^^

Citation :
Publié par Sosie de...
Et pourtant c'était le cas.
C'est pas faux ^^
moi je dirai si ils veulent tenir sur le podium avec Aion il faut inauguré comme allonger la world map mettre plus de moob et respawn plus vite parce que il est nouveau et je trouve qu'il peuvent avoir plein d'idées pour les futur extension
C'est comme tout les mmos un peu attendu, un bon démarrage plein de chiffre qui devrait être impressionnant, le vrais barométre c'est aprés 6mois de release, avant c'est dela com ...
Citation :
Publié par Tixu
C'est pas la peine de prendre la mouche parcequ'Aion n'est à l'evidence pas le wow killer que beaucoup esperaient. Est ce que en fait un mauvais jeu? surement pas, mais ca n'en fait pas non plus un jeu parfait, loin de la.
Je peux savoir d'où tu la tires ton "évidence" ?

Tu es le premier à dire qu'il faut attendre de voir si dans 5 ans Aion est toujours dans le top 10 comme WOW. Justement attendons avant d'aller au raccourci comme tu le fais.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Certains peuvent croire que Aion c'est la panacé, mais ce n'est clairement pas un jeu pour casual (10H par semaine). C'est comme ca. Comparativement CoX on pouvait se rejoindre entre high et low level, WAR (paix à son âme) permettais d'avoir accés à l'ensemble du GP proposé dés le niveau 10. Comme disait un guildmates, le problème des jeux coréens c'est que toute chose se mérite. Or on est dans un jeux, et le seul mérite que l'on devrait avoir c'est de s'amuser.
Effectivement, à Haut level faut un minimum d'investissement pour pouvoir avoir un stuff digne de se nom .... sinon ... avant d'en arriver là, le casu aura sa place et il l'aura toujours .... tout dépend de ce qu'il attend du jeu
Mais Aion "peut" être un jeu pour casual... il n'y a pas qu'un seul type de casual, moi je suis une casual qui aime prendre son temps, même si je suis en guilde.

Pourquoi ? Ben parce que c'est sympa de grouper avec les autres de la guilde, mais dans les jeux que j'ai fait, parfois je groupais avec des gens plus haut, juste pour le fun. Et sinon je joue dans mon coin, et je discute avec les autres de la guilde.

Je ne cherche pas à être 50 le plus vite possible, je prend mon temps. Soit le jeu est bon, et dans ce cas le levelling est un plaisir et je ne suis pas pressée, soit le jeu est ennuyeux et dans ce cas j'arrête vite d'y jouer

Donc bref même si les autres de la... légion... sont 50, moi ça ne me dérange pas, et j'aime bien avoir des 50 avec qui discuter et qui peuvent me donner des conseils.

Je suis une incorrigible bavarde, une spiritualiste qui aime faire de l'esprit, quand je commence à parler on ne m'arrête plus ^^ ça m'est arrivée dans des jeux d'arrêter de chasser pour discuter, discuter, discuter...
Citation :
Publié par Miss Linoa
Je peux savoir d'où tu la tires ton "évidence" ?
impossible de parler de ca sans evoquer wow, et c'est un sujet sensible ici
On va simplement prendre les deux gros derniers titres AoC et War. Les deux ont eu un super départ, les deux étaient orientés vers le casu et la facilité et on voit aujourd'hui où ils en sont... Aion est orienté hardcore avec un contenu long et plutot difficile, souhaitons lui de vivre longtemps
Bonne analyse du mec de Curse, j'aurais dit la même chose, et ça coïncide bien avec les dernières infos de NCwest (travail sur le pb de crash avec remonté en Corée) et du serveur de test coréen (augmentation d'xp de plusieurs quêtes)... comme bien souvent en matière de mmorpg, va falloir voir ce que ça donne à terme car entre annonces et faits il y a parfois tout un monde.

Pour la 1ère place, c'est l'inverse qui aurait été inquiétant, donc rien de plus normal.
Citation :
Publié par snoopdog
exactement ...
on en reparlera dans 2-3 mois si c'est tjrs au top .. ^^
Dans 4 mois. 4 mois c'est le temps qu'il reste a CitiesXL pour réussir... par exemple.
Ou 4 mois, c'est l'event de la St Valentin, si je puis dire.


Citation :
Publié par Flavia Aloa Mayfair
Je suis une incorrigible bavarde, une spiritualiste qui aime faire de l'esprit, quand je commence à parler on ne m'arrête plus ^^ ça m'est arrivée dans des jeux d'arrêter de chasser pour discuter, discuter, discuter...
Je pense que le bandeau que tu as sur les yeux tu devrais le mettre sur la bouche alors
Comme l'a dit Mygo, c'est le fait que Aion ne trust pas la 1ère place qui aurait été inquiétant.
Après Wait and see en espérant que les promesses de NC (West et Soft) n'engagent pas que leurs clients!
Citation :
Publié par Italic
Une première place pour le premier mois de sortie c'est bien. Une quatrième place pour l'extension de WOW c'est extraordinaire.
La seule chose qu'on puisse souhaiter à Aion c'est d'occuper la quatrième place dans 5 ans
Dans 5 ans le jeu sera obsolète et seul qques afficionados s'accrocheront encore a leur tas de pixel ... les graphismes seront dépassés , le contenu n'évoluera plus ou très peu ou très mal .

Aucun interet ... zéro , sauf pour les fanboys sédentaires ^^

Je hais les fans , que ça soit en sport ( foot ) , en musique , en littérature ou en jeu vidéo ... c'est le mm pb a chaque fois avec eux , l'intolérance est leur mamelle .

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés