[Actu] Système de craft et récolte de ressource confirmés

Répondre
Partager Rechercher
Pitié evitez de citer SwG comme exemple... un craft bordelique, un bazzard impraticable... non vraiment meme y a 5 ans c etait deja pourri...

S ils doivent prendre un mmo en exemple coté prod/commerce sans hésiter qu ils s'inspirent d'EvE online.
Oki le bazaar etait ( et est toujours lol )pas top ^^" mais le systeme de craft etait pas mal du tout! au moins c'etait pas 1 clic ... et la recolte de ressources est la meilleur que j'ai vu !

Y'as peu de jeu qui propose comme collecte .. de cherche les zones sur la map avec la meilleur qualite de ressource, y place un extracteur et aller recolte quelques heure apres les stock ^^"

C'etait beaucoup plus realiste et fun que de passe son temps a ramase 3 plantes en grattant une feuille ou a recuperer du cuivre en 3 coups de pioches !
Moi ce que j'aimais bien dans le craft de swg, c'était l'impression d'être un véritable "chasseur de trésor" où une pépite d'or ou un puit de pétrole pouvait se trouver n'importe ou sous nos pieds et qu'il suffisait de chercher avec son scan à la manière d'un détecteur de métaux.

Le concept est une chouette idée mais c'est vrais que des fois, ça pouvait être long...
j'ai joué à EVe Online et c'est vrai que le craft y est intéressant car également à la base de l'économie du jeu.

Mais comme dit ci-dessus je n'ai rien retrouvé en craft qui égalait la collecte des ressources de SWG et le système de recherche et statistiques différentes qui nous faisait passer pour des chercheurs d'or.

La complexité ne nuit pas au jeu au contraire elle en renforce l'intéret et s'il y a des personne pour qui le craft parait trop compliqué elle peuvent toujoours aller acheter les objets chez les crafteurs. C'est ce qui fait prendre totu son interet au metiers de crafteurs.

amicalement
En fait c'est plutôt normal qu'ils ne montrent que les points nouveaux qui font la différence ^^
Et puis on ne se decrete pas MMO ... on le devient avec une communautée ...
Citation :
Publié par MasT3R
Pitié evitez de citer SwG comme exemple... un craft bordelique, un bazzard impraticable... non vraiment meme y a 5 ans c etait deja pourri...

S ils doivent prendre un mmo en exemple coté prod/commerce sans hésiter qu ils s'inspirent d'EvE online.
Ce qu'il faut pas lire, la récolte de ressources et le craft de SWG est le meilleur que j'ai vu tout MMO confondus depuis dix ans.
Je pense en tout cas qu'ils font bien d'axer leur com sur le système de quêtes scénarisé / instancié / avec dialogues à choix multiple : c'est l'originalité de ce jeu ! Je rejoins Bleep sur ce point.

Après je ne comprends pas trop la crainte sur le fait que ce soit bien un MMO, ma foi bien sûr que c'est un MMO. Personnellement si SWTOR pouvait éviter certains travers de MMO au contraire j'en serais le plus heureux. En effet que dire du système de réput ou des quêtes journalières de WOW, du bashing outrancier d'Aion, si ce n'est un manque d'imagination dramatique...

Et STWOR à de l'imagination ! Si le craft pouvait se montrer intéressant peu importe qu'il soit complexe, gogo Bioware, osez !
N'importe quel mmog propose de l'artisanat et de la récolte. La question est savoir quel est le gameplay lié à ces activités. Ca peut aller du simple click à la WoW à celui complexe de SWG. Il n'y a donc pas de raison de s'enflammer.

Pour l'exploration, je pense qu'à ce niveau, il faut s'attendre à voir quelque chose de similaire à Mass Effect. Vu qu'il y aura sans aucun doute de nombreuses planètes à explorer, il y a de forte chance que pour chacune d'elle, on n'ait qu'une ou deux zones. Donc oui, ouvert, mais avec des temps de chargement (hyperspace) entre les planètes (ce qui est normal).
Citation :
Publié par MasT3R
Pitié evitez de citer SwG comme exemple... un craft bordelique, un bazzard impraticable... non vraiment meme y a 5 ans c etait deja pourri...

S ils doivent prendre un mmo en exemple coté prod/commerce sans hésiter qu ils s'inspirent d'EvE online.
arrete de dire n'importe quoi niveau craft et commerce il était bien au dessus tout ce qui est sortie après...

Que ce soit les magasins, les systemes de critiques, de foirage, ensuite mettre des extrateurs sur les planetes,... tu n'as jamais du etre un bon commerçant sur ce jeu pour dire ça.
Et j'aimerais revoir sur swtor quelque chose qu'on ne voit plus, un stuff qui s'abime... et qui se détruit....

ps : je cite les 2 premières années du jeu pas après les modifs...
Citation :
Publié par rackam77
... Donc oui, ouvert, mais avec des temps de chargement (hyperspace) entre les planètes (ce qui est normal).
Je suis bien d'accord. Pourtant ça serait tellement mieux si ce n'était pas le cas, car cela sous entendrais que pour se déplacer entre chaque planète il faille avoir un vaisseau .... et qui dit vaisseau dit contenue spatial ...
Je crois qu'il n'y aura pas de contenue spatial en tout cas à la release, il me semble que ca a été dis, sans information si ce serait fait dans le futur post release.
Citation :
Publié par Equinoxe
Je crois qu'il n'y aura pas de contenue spatial en tout cas à la release, il me semble que ca a été dis, sans information si ce serait fait dans le futur post release.
Oui comme tu dis, pour l'instant y'a eu quelques informations durant une ou deux interview disant qu'il y'aura du combat spatial, mais prévus plus pour un futur addon que la release.

Sinon pour le craft, je rejoins pas mal de monde, sur le fait que le craft doit pas être si facile que ça, et assez poussé!
Je n'ai pas connus SWG au début, mais entendu que du bien sur son system de craft, et a voir certains commentaire, effectivement ça serais bien qu'un tel system sois exploité voir même poussé
Maintenant reste à attendre plus d'infos

Que la Force soit avec nous!
Mouais. Tout un article pour dire qu'il y aura de l'artisanat et de la collecte de ressources.
On sait qu'il y aura quelques chose, mais on ne nous dit rien des mécanismes qui géreront ça. On ne peut une fois de plus que spéculer.


Perso, ce qui me botterait serait de gérer quelques Jawas pour recycler le matos que je récupère et/ou d'avoir un vendeur Toydarien pour écouler mes stocks.



PS : Entre parenthèse, après les "fuites" sur l'item-shop, je me demande comment l'artisanat pourrait cohabiter (survivre ?) avec un éventuel système de vente d'objets
Citation :
Publié par TheFlyFab
Je suis bien d'accord. Pourtant ça serait tellement mieux si ce n'était pas le cas, car cela sous entendrais que pour se déplacer entre chaque planète il faille avoir un vaisseau .... et qui dit vaisseau dit contenue spatial ...
Enfin, heureusement qu'il y ait l'HS, sinon tu devras attendre quelques dizaines d'années-lumière devant ton PC...
Un systéme d'artisanat que j'ai trouvé trés bon était celui du mmo Ryzom. Il fallait d'une part forer les matières du sol ou il fallait choisir entre la quantité, la qualité et le risque de voir exploser la source exploiter. De plus les sources ne contenait des matières qu'à certaines saisons, à certains moment de la journé et suivant le temps qu'il faisait. De plus, pour fabriquer un objet réellement puissant, il fallait mélanger les meilleurs matières récoltées avec celles dépecées sur les animaux tué. Il fallait donc aussi se creuser la tête pour trouver le bon mix afin d'obtenir les caractéristiques souhaitées. Bref un systéme trés élaboré ou il ne suffisait pas de faire du "clic" pour obtenir quelque chose de sympa.
Citation :
Publié par tillyt
Un systéme d'artisanat que j'ai trouvé trés bon était celui du mmo Ryzom. Il fallait d'une part forer les matières du sol ou il fallait choisir entre la quantité, la qualité et le risque de voir exploser la source exploiter. De plus les sources ne contenait des matières qu'à certaines saisons, à certains moment de la journé et suivant le temps qu'il faisait. De plus, pour fabriquer un objet réellement puissant, il fallait mélanger les meilleurs matières récoltées avec celles dépecées sur les animaux tué. Il fallait donc aussi se creuser la tête pour trouver le bon mix afin d'obtenir les caractéristiques souhaitées. Bref un systéme trés élaboré ou il ne suffisait pas de faire du "clic" pour obtenir quelque chose de sympa.
ça rejoint tout simplement swg
pour fabriquer un objet il te fallait une ressource qui pouvait par exemple n'etre que sur une planete mais elle ne poussait qu'a certaine periode.
Et pour construite le buff le plus puissant il fallait les meilleurs ressources conjuguées ensemble et ton buff était exceptionnel mais il pouvait exploser

je te raconte pas la tete des mec sur lesquels tu foires le buff qu'ils ont payé
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Ouep j'avoue pour swg , puis les farmers chinois ont m'y à sac l'économie du jeu pour rien arranger. Espérons que pour cette fois si y'aura une vraie lutte contre cela.
Pour ma part, j'espère surtout un craft réellement utile, permettant de créer des armes et armures rivalisant avec les loots. Le principe de SWG avait l'avantage de moduler le craft fonction de la qualité des ressources. Un bon crafteur qui prenait le temps de chercher les bon filons, de se faire un stock conséquent, pouvait faire du bien meilleur matériel que le joueur qui craft juste comme ça, en passant, histoire de. Ca permet de se faire son stuff si on en a envie, mais quelqu'un qui s'y investit à fond aura de meilleurs résultats.
ah!! y'aurait pas eu de craft j'y aurait pas jouer et me voilà ravit...à condition le craft soit utile et non subtile comme wow par exemple...un craft à la Lotro ça serait le mieux
Mais en terme de gameplay, il va y avoir finalement une quantité relativement faible de temps que vous allez dépenser dans ces conversations. Disons environ 10-20%.

10-20% de mon temps de jeu a blablater avec des pnj je sent qu'il va etre bien relou ce jeux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés