Video : 2nd Teaser de la CBT

Répondre
Partager Rechercher
Très belle vidéo , un peu trop d'images à la fois cela dit... je m'attendais à voir des scènes de combat plus longues , dommage.
Enfin ça promet de beaux combos d'après l'aperçu
Pas assez long pour juger de quoi que ce soit de nouveau, si ce n'est un aperçu très fugace des associations classe/race.
( et puis l'UI vide avec pour le moment 2 ou 3 capacités seulement... à quand des barres fournies de dizaines d'abilities ? )
C'est juste une vidéo pour la 2nd CBT

Il fallait pas s'attendre à voir du gameplay, puisque le gameplay, justement ils invitent à le tester, par la suite viendra très certainement une vraie vidéo de gameplay et d'exhibition.


Quand aux barres, le gameplay semble bien différent des anciens jeux ou MMo's .... et les compétences, je ne suis même plus tout à fait sur qu'elles nécessitent d'être affichés ou cliquables


Thx for the movie ( même si j'avais put la voir hier sur un site de partage coréen, mais pas moyen de la chopper avec RealPlayer )
J'aime beaucoup.

C'est un peu frustrant de voir si peu de gameplay certes, mais c'est clairement à dessein. Le but est de faire baver le prospect impatient, et dans mon cas, c'est réussi

Par contre je continue à me dire que la config requise pour vraiment en profiter va être balèze. Quand on voit déjà les retours d'Aion lorsqu'il s'agit d'afficher et de gérer beaucoup de monde en pvp...
L'UI est très sommaire sur la vidéo, je présume que c'est temporaire, le temps de la CBT.
Ou alors elle sera personnalisable de base comme Warhammer.
Sur L2, ils avaient fait le choix d'avoir des textures très travaillées (pour l'époque) mais en nombre réduit (peu de variété d'un personnage à l'autre, d'un mob à l'autre, voire carrément même texture pour plusieurs mobs différents).

Résultat : un très beau jeu de clones mais qui ramait pas trop lors de PvP réunissant 100~200 joueurs

Ça ne me surprendrait pas que TERA reprenne l'idée, tout en souhaitant quand même plus de variété et de personnalisation dans les personnages que sur L2 - reconnu très pauvre de ce point de vue là. Si j'en crois la vidéo qui montre la création de personnages sur TERA, c'est en bonne voie .
Citation :
Publié par Wagh
L'UI est très sommaire sur la vidéo, je présume que c'est temporaire, le temps de la CBT.
Ou alors elle sera personnalisable de base comme Warhammer.
L'UI de la première CBT ressemblait à ça

C'est pas si mal :


http://img32.imageshack.us/img32/5356/8291254177554942c.th.jpg
la répétitivité des textures joue seulement sur la place que prend le jeux sur le DD
c'est seulement la résolution des texture et leurs quantité qui joue sur les performence. L2 a des clone uniquement parce qu'il ne se sont aps foulé ^^

sinon pour la sorciére j'espere qu'elle se tripote les nichons pour son sort ultime au moins
Citation :
Publié par titann
la répétitivité des textures joue seulement sur la place que prend le jeux sur le DD
c'est seulement la résolution des texture et leurs quantité qui joue sur les performence
Il y a comme une contradiction dans tes propos, ou alors j'ai mal compris tes phrases, parce que tu ne fais que dire la même chose que moi .

Car oui, moins de textures réduit l'espace disque. C'est mathématique. Mais c'est pas ça qui est le plus important pour les performances du jeu.

Oui la résolution joue sur les performances, car plus la texture est grande et détaillée, plus elle va requérir de mémoire pour être stockée, à la fois sur le disque et en mémoire vidéo. Et forcément, plus l'image est grande, plus il faut de la puissance pour la traiter. Travailler une vidéo en SECAM 384 x 576 demandera une machine moins puissante qu'une vidéo en MPEG 4 HD 1920 x 1080, même en y appliquant les mêmes effets. De même retravailler une image 800x600 en 72 dpi par rapport à une image A0 en 600 dpi... Enfin bref. Plus il y a de pixels à traiter, plus la carte vidéo et le processeur vont devoir cogiter.
En 3D, va s'ajouter en prime le nombre de vertex et de polygones, et l'animation de tout ça.

Dans L2 le modeling des armures est lui aussi redondant. D'une armure à l'autre, on retrouve souvent un même modeling re-texturé.

Je ne sais pas jusqu'à quel point ça peut jouer sur les performances, je n'ai pas fait beaucoup de 3D, mais il me paraitrait logique qu'un jeu proposant 10x plus de personnalisation niveau textures et modeling requiert plus de puissance et de mémoire, qu'un jeu en proposant 10x moins .

De là, limiter le nombre de textures différentes en un même lieu permet d'en charger moins en mémoire. Dans un gros PvP de 200 ou même 500 joueurs, sur L2, tu ne trouveras pas vraiment plus de 6 races x 2 sexes x 3 armures différentes x 3 déclinaisons (heavy, light, robe) = 108 textures différentes pour l'ensemble des armures des personnages impliqués.

Après, ça n'est bien sûr pas le seul critère. La qualité de la compression, l'optimisation du moteur et des shaders, la précision de l'animation, la finesse du modelling, etc entre aussi en ligne de compte
je dit que la quantité de texture affiché a l'écran joue sur les performances, pas leur variété. si ils créent un jeux en monotexture si ta énormément d'arbre et de feuillage (qui fait grande quantité de surface), alors le jeux sera plus gourmand qu'un jeux ou le sol change de couleur/forme tout les métres² et ou il n'y a rien d'autre qu'un sol lisse, l'ordinateur fait pas la différence entre faire appelle 2x a la même texture où 2 différente

a la limite ça peut peut-être jouer sur la quantité de ram nécessaire mais pas sur le travail de la CG
Oki. Donc en fait on est d'accord mais on ne parle pas tout à fait de la même chose . Moi je raisonnais du point de vue "espace mémoire occupé", et moins du point de vue "sollicitation du processeur"... ce qui n'est pas forcément la meilleure approche pour les performances effectivement
Enfin bref, j'espère que le jeu n'en demandera pas de trop non plus quand même, en ce qui concerne la personnalisation des avatars/character, à ce jour, j'ai qu'1 jeu parmi tout ceux que j'ai testé qui me revient à l'esprit, c'est Perfect World étant en plus un F2P, il a battu pas mal de jeux même payant..
après on peut dire que ce n'est que l'avatar mais bon ça joue assez dans un Mmo de nos jour car les clones ça commence vraiment à saouler à vrai dire...
Citation :
J'espère qu'il sera moins "lassant" qu'Aion et quelque peu novateur.
Aion n'a rien inventé, il a meme fait un retour en arriere de plusieur années a mon avis,pis bon... le temps qu'ils ont pris pour sortir un jeu pareil :/ .
En se qui concerne le bash... personne ne peu le dire pr le moment, pas assez d'info.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés