[Actu] L'Edition Suprême de FINAL FANTASY XI est annoncée ! (19.10.2009)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/10/2009 à 12:32 par XenoDeus sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie prochaine de « FINAL FANTASY XI – Edition Suprême », la nouvelle compilation de FINAL FANTASY XI qui vous fera découvrir Vana'diel dans son intégralité !
L'Edition Suprême inclut le jeu original FINAL FANTASY (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par XenoDeus
J'espère bien qu'avoir ça permette d'éviter la grosse mise à jour à faire après l'installation ;x
Ca serait bien de proposer aux joueurs déjà possesseurs de toutes les "clés" le téléchargement de cette version, gratuitement si possible ou au moins avec un prix pour notre "fidélité" (genre 5€) .

Non pas que je m'amuse à installer le jeu au complet tous les mois mais quand ça arrive, c'est super pénible de devoir passer par :
  • 1 CD PlayOnline (édition 2004) / Download la version Vista/Seven en ligne
  • 3 CD Final Fantasy XI (édition 2004)
  • 1 CD Rize of Zillart (édition 2004)
  • 2 CD Chain of Promathia (édition 2004)
  • 1 DVD Treasure of Aht Urghan (édition 2006)
  • 1 DVD Wings of the Goddess (édition 2007)
  • Mise à jour PlayOnline de 5 à 30 minutes
  • Mise à jour FFXI de 4 heures au grand minimum...
Et ça c'est pour ma situation avec l'édition 2004, imaginez pour quelqu'un avec la version US 2003 ou pire, Japonaise 2002...

Comme la fait remarquer Xeno, si cette version permettrait de passer toutes les maj, antérieurs à novembre 2009 ça serait fort appréciable.

Enfin, /dream
Sur console, je comprend mais sur PC, c'est juste que vous savez pas gérer votre ordinateur comme il faut.

Je vient d'installer windows seven et tout l'installation de FFXI était terminer en 30m avec mise à jour incluse.
C'est pas tout le monde qui a de quoi faire un back up du dossier de 8 GB, ça a rien à voir avec bien savoir gérer.

Sinon je compatis, j'avais la version US avec la collection de CD façon discographie là, suis passé à la version européenne en un seul DVD depuis, le bonheur.
Je fait aucun backup de mes donné. Ce que je veut dire par un ordinateur bien gérée, c'est d'avoir plusieurs partition, minimum 2. Une partition C pour ton windows et une autre pour le reste pour les jeux, donnée importante, etc...
Quand tu a besoin de réinstaller ton windows, tu efface seulement ta partition C, ta pas besoin de toucher aux autre partition qui comprenent tout le jeu de FFXI qui sur une autre partition. La tu reinstalle le jeu dans un autre respertoire. ca va prendre 20m a installer et ensuite tu efface tout. Tu a juste a renommer ton ancienne installation de ffxi avec le meme nom de répertoire. LEs avantages, tu récupéere immédiatement les même macros que tu avait écrit il y a peine 5m avant que ton windows crash En gros tu a juste besoin de 4 gig de place pour faire une reinstallation saine que tu récuperer en 20m, pour ma part je voit aucun backup la dedans.

Les avatantages :
- Récupéere tes macros écrit 5m avant le crash
- Tu te tape pas les heure interminable des updates

Autre avantage :
- Ton windows se defragmente beaucoup moins vite parce que les donnée modifier sont sur d'autre partition ( jeux, données importante)
- Si ta partition C avec ton windows bug, tu peut formater ton C sans perdre tes donnée importante qui sont sur d'autre partition.
- En ayant seulement ton windows sur la partition C, tu peut faire un ISO tout mini pour une réinstallation rapide en cas de pépin.


C'est sur que si tu a juste une partition, c'est la galère et faut tout refaire de A à Z en perdant toute tes donnée. Un ordinateur, c'est comme un classeur, faut bien classer ces donnée au départ et le reste va tout seul
Citation :
Publié par Kaozz
C'est pas tout le monde qui a de quoi faire un back up du dossier de 8 GB, ça a rien à voir avec bien savoir gérer.
En 2009 voyons Avec des disques durs proposant un coût au GB dans les 7 centimes d'euros, c'est vraiment le faire exprès que de ne pas avoir, ne serais-ce que temporairement, 8GB de disponible.

On peut aussi graver sur 3 dvd vierges son répertoire de FF XI mis à jour (on garde aussi ses macros au passage etc.). 3 DVD ? C'est <1 euro. Il faut vivre avec son temps, celui qui n'a ni graveur DVD, ni 8GB de libre sur son disque dur (voir sur ton téléphone/baladeur et autre carte mémoire), il ne peut s'en prendre qu'a lui même :d Cela me rappelle les personnes qui installaient Office 95 encore avec des floppy. Celui qui fait le choix (oui car ne pas vouloir dépenser 1 euro en DVD vierges c'est un choix) de se retrouver dans cette situation, alors il mérite de galérer un peu

Autant je veux bien comprendre que tout le monde n'a pas accès aux dernières technologies, mais là on demande pas aux gens d'avoir un lecteur blu-ray ou un disque dur de 1TB.
Ou alors, avoir une version de POL et FFXI complète de 2009 made in SE et lancer un exécutable. Même le plus novice des néophytes en informatique peut y arriver

Par contre, parlez lui de partition, il vous répondra en chinois. On parle plus d'accès au technologie, mais de compétence. Il existe des gens qui ont du mal avec les ordinateur vous savez, ça ne les empêches pas de travailler et dans notre cas, jouer.
J'suis de l'avis de Neraya, faire une partition fait pas de quelqu'un une personne plus douée qu'une autre, surtout que perso', en reprenant les dires d'Antipika (bien que ce soit encore possible que des gens n'aient pas des HDD ou autres à grande capacité, qui sait, et sûrement pas par volonté), mieux vaut stocker ça ailleurs, car les partitions j'en suis carrément pas fan.

Je crois qu'on a fait le tour.
Carrément. Pour le nouveau comme pour le joueur qui a envie de se faire un perso dual-box c'est le must
Par contre, pour les joueurs qui n'avaient pas acheté les premières mini-extensions, ils seront un peu déçu (à moins que SE leur propose une offre promotionnelle, et auquel cas ce sont les joueurs qui les avaient déjà achetées qui risquent d'être dég' )
Disons que vu l'âge des extensions, il est normal de voir leurs prix baissés. D'ici novembre ACP aura 8 mois, AMKE 6 mois. Pas acceptable de faire payer un nouveau joueur "plein pot" pour ce genre de contenu. Surtout que bon, qu'on se le dise, d'ici qu'un joueur qui débute aujourd'hui puisse accéder a ce contenu, on peut facilement ajouter 3 mois minimum avant de monter son 75 et faire quelques trucs a côté. (et je suis gentil avec 3 mois, cela peut mettre 6-12 mois parfois :d)

Après ouais belle aubaine pour ceux qui ont pas encore acheté un scénario
A la base il n'y avait pas de codes pour les mini-extensions mais une activation à l'achat depuis playonline. De plus, SE fonctionne avec des codes uniques pour tous ses packs depuis quelques années déjà. Par exemple, ce n'est pas possible de rajouter WOTG a un compte déja existant en utilisant la vanadiel collection. Il fallait acheter WOTG.

Je doute qu'il soit possible d'utiliser ce pack pour activer les 3 mini-scénarios. Par contre, il est possible que SE propose une offre promotionnelle regroupant les 3 scénarios pour les joueurs qui ne les avaient pas encore achetés, mais à priori ce sera une autre offre.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
A la base il n'y avait pas de codes pour les mini-extensions mais une activation à l'achat depuis playonline.
On reçoit un CD-Key lors de l'achat de chaque scénario, pour cela que je pensais qu'il serait possible de ré-utiliser les clés dans ce pack pour activer les extensions séparément. Autant pour les "gros" add-ons cela ne marchait pas, autant pour les scénarios je sais pas enfaîte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés