[Actu] Explication sur la non annonce de la date de la beta

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/10/2009 à 19:40 par Anthodev sur notre site Jumpgate Evolution :

Citation :
Hermann Peterschnek, un des producteurs de Jumpgate Evolution, a posté un long message sur le forum officiel du jeu pour nous expliquer les raisons pour lesquelles la date de la beta fermé (ndlr : le jeu est en beta "Amis et Famille"). Ce message a été traduit par le gestionnaire (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ils ont raison de prendre leur temps. De ce que l'on peut voir, l'avantage est clairement à black prophecy selon moi donc il faut vraiment qu'ils fassent mieux que le concurrent niveau gameplay et features !
Il ne faut pas non plus trop s'inquiéter car ce topic est sortie début septembre (traduit mi-septembre) et mis en ligne il y a une vingtaine de jours!!!

Tout ça pour dire qu'on a eu droit à d'autres interview, plus récente (comme celle de SciFi Universe), qui sont plus "joyeuses".

Donc je ne veut pas "pourrir" la news, mais elle date quand même de presque 2 mois
va finir par sortir en meme temps que Star Trek Online si ca continue (je parle pas de black prophecy auquel je ne crois plus)...ce serais marrant (ou pas) bien que les 2 jeux sont tres diferent j'hesite entre les 2 softs pour pouvoir voyager dans l'hyper espace...
Citation :
Publié par Galidor
je parle pas de black prophecy auquel je ne crois plus

Pourquoi donc ? Ce n'est pas parce que les infos ne sont pas relayer sur jol qu'elle n'existent pas et que le jeu est mort
Citation :
Publié par Kiran

Pourquoi donc ? Ce n'est pas parce que les infos ne sont pas relayer sur jol qu'elle n'existent pas et que le jeu est mort
En fait c'est que l'avenir de Black Prophecy est incertain pour le moment apparemment (manque de fond et pas d'éditeur aux dernières nouvelles) même si il y a toujours les newsletter (c'est un peu le syndrome Stargate Worlds qui est en train de planer sur ce jeu)
Le temps qu'ils mettent pour re-trouver un éditeur peut en effet laisse planer le doute... m'enfin de là à parler de stargate il y a un monde
Ils continuent en effet les interviews et viennent juste de présenter la troisième race du jeu

De ce qu'on peut voir et lire, le jeu est quand même bien avancé et largement en avance sur la concurrence (jumpgate). J'entends par là des graphismes potables, la customisation des vaisseaux, la localisation des dégats et les collisions. C'est quand même des choses qui me paraissent indispensable dans ce genre de MMO.

Après ça ne m'empêchera pas de tester jumpgate dès la beta d'ailleurs ( merci à jol ) mais si BP vient à arriver un jour, j'irais sans aucun doute dessus.
Citation :
Publié par Kiran
De ce qu'on peut voir et lire, le jeu est quand même bien avancé et largement en avance sur la concurrence (jumpgate). J'entends par là des graphismes potables, la customisation des vaisseaux, la localisation des dégats et les collisions. C'est quand même des choses qui me paraissent indispensable dans ce genre de MMO.
Je trouve qu'ils sont plutôt équivalent, pour les graphismes, je trouve ceux de Jumpgate parfaitement propre d'après ce que j'ai vu et qu'il a pas à rougir face à BP, par contre je trouve ceux de BP trop terne, mais tout ça c'est une histoire de goût.

Après pour la localisation des dégâts, il y a une différence fondamentale entre BP et JGE. JGE est un monde beaucoup plus ouvert que BP et ne peut pas se permettre de mettre une localisation des dégâts sur les vaisseaux contrairement BP semble hyper instancié, ce qui signifie beaucoup moins de vaisseaux aux même endroit (soit des clones du même lieu soit chaque parcelle de l'univers est instancié) ce qui permet de ne pas trop faire souffrir les serveurs.

Pour les collisions, le système existe sous JGE mais non activé pour le moment. Ils attendent le beta-test fermé pour avoir le retour des joueurs ainsi que de la manière dont ils vont jouer avec les collisions activés (les collisions sont activés pour les astéroides, tout bâtiments spatiaux et les vaisseaux mères mais désactivé entre les vaisseaux "normaux" que ce soit PNJ ou joueurs). Le soucis quand on active les collisions, c'est le risque d'abus de l'utilisation de ce système et avec les joueurs qui peuplent maintenant les MMOs c'est pas forcément un mal de les désactiver (de toute façon c'est pas indispensable, il suffit de voir Eve Online et personne ne se plaint de l'absence des collisions).

Et enfin la customisation, c'est prévu, mais pas pour la release

Mais tout est une histoire de goûts et de couleurs
Citation :
Publié par Aluminium
mouai on a quand même de moins en moins d'information alors que la sortie hypothétique se rapproche de plus en plus... Jumpgate Evolution = vapoware ?
Je ne suis pas d'accord... 2 interviews propres et récentes sont apparues (la semaine dernière pour être exact).

Effectivement, on se rapproche de plus en plus de la béta, et aux dernières news officielles, avant la fin de l'année!
Tu veux qu'ils disent quoi? J-23 puis le lendemain J-22

Je trouverai ça inutile, mais par contre je préfère qu'ils finissent le F&Family v2 puis qu'ils sortes la béta derrière, plutôt que de communiquer pour ne rien dire, ou dire quelque chose qu'on sait déjà

Et pour finir, y'a toujours la Q&A d'Hermann, avec des nouvelles réponses qui devraient être là cette semaine (traduites).
Citation :
Publié par Dieedi
+1 Bruniar


@aluminium : Quel jeu est sortie à la date annoncée sans avoir été repoussé maintes et maintes fois ?
Beaucoup... Mais rarement les MMO, c'est un fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés