De ce qu'on peut voir et lire, le jeu est quand même bien avancé et largement en avance sur la concurrence (jumpgate). J'entends par là des graphismes potables, la customisation des vaisseaux, la localisation des dégats et les collisions. C'est quand même des choses qui me paraissent indispensable dans ce genre de MMO.
Je trouve qu'ils sont plutôt équivalent, pour les graphismes, je trouve ceux de Jumpgate parfaitement propre d'après ce que j'ai vu et qu'il a pas à rougir face à BP, par contre je trouve ceux de BP trop terne, mais tout ça c'est une histoire de goût.
Après pour la localisation des dégâts, il y a une différence fondamentale entre BP et JGE. JGE est un monde beaucoup plus ouvert que BP et ne peut pas se permettre de mettre une localisation des dégâts sur les vaisseaux contrairement BP semble hyper instancié, ce qui signifie beaucoup moins de vaisseaux aux même endroit (soit des clones du même lieu soit chaque parcelle de l'univers est instancié) ce qui permet de ne pas trop faire souffrir les serveurs.
Pour les collisions, le système existe sous JGE mais non activé pour le moment. Ils attendent le beta-test fermé pour avoir le retour des joueurs ainsi que de la manière dont ils vont jouer avec les collisions activés (les collisions sont activés pour les astéroides, tout bâtiments spatiaux et les vaisseaux mères mais désactivé entre les vaisseaux "normaux" que ce soit PNJ ou joueurs). Le soucis quand on active les collisions, c'est le risque d'abus de l'utilisation de ce système et avec les joueurs qui peuplent maintenant les MMOs c'est pas forcément un mal de les désactiver (de toute façon c'est pas indispensable, il suffit de voir Eve Online et personne ne se plaint de l'absence des collisions).
Et enfin la customisation, c'est prévu, mais pas pour la release
Mais tout est une histoire de goûts et de couleurs
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