Quelles questions poseriez-vous aux développeurs si vous en aviez la chance?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

Nous allons essayer de poser quelques questions aux développeurs à l'aide de nos contacts chez SquareEnix, pour ce faire nous aimerions vous faire participer afin de récolter les questions les plus pertinente que vous vous posez.

Vous avez jusqu'à Dimanche 23H59 pour posez vos questions, après quoi nous sélectionnerons les plus pertinente afin de les envoyer à nos contacts et peut être avoir une chance d'être répondu!

Malheureusement nous ne pouvons en envoyer beaucoup, voilà pourquoi nous allons sélectionner 7 questions, notamment les plus pertinente et les plus appréciées de la communauté, donc si un autre utilisateur à poser une question qui vous plaît, n'hésitez pas à le faire savoir avant Lundi.

A vous!
En vrac
  • Les moyens de transports ? On nous a annoncé l'absence "monture" volante déjà, mais qu'en est-il finalement du traditionnel chocobo ?
    Sous quel forme il va apparaître ? Sera-t-il à l'image du 11, une monture louable que rentre au bercail de lui-même ? Ou quelque chose de plus personnel ?
    Est-ce que cette même monture pourra transporter notre équipement et autre matériaux (à l'image de la première vidéo) ?
    Qu'en est-il des autres moyens de transports ? Bateau ? Airship ? Dragon ? (même si on ne le contrôlerait pas directement, ça pourrait être drôle).
  • Est-ce que toutes les armes seront disponible lors de la sortie du jeu ou devons-nous nous attendre à une sortie délayé pour certaine arme (classe?) ?
  • Quand est-ce que l'on aura des informations sur les "mages" ?
  • Si j'ai bien compris, on aura pas de familier ? Cela veut dire que les "dresseurs", "Invoqueur" seront absent du jeu ? Ou seront-il présent sous une forme plus subtile ?
    Si avatar il y a, combien ? Quel sera leur role dans un groupe mais aussi dans l'histoire et l'univers de Final Fantasy XIV ?
  • Peut-on avoir une estimation du nombre de compétence par discipline ? Quelque information sur ces dernières ?
  • Comment se fera l'évolution du personnage a travers le scénario ? Est-ce quelque chose qui sera "obligatoire" débloquant ainsi l'accès à de nouvelle région ou quelque chose de complètement annexe ?
  • Quelques mots / idées pour le contenu "end-game" ?
Et c'est un pur hasard si j'en est 7 (je pourrais en sortir plus).
C'est juste un panel d'idée qui passait par là. Je laisse la communauté et nos représentant juger de leur pertinence voir les développer
Edit : pour la sélection en amont ^^


Quelle classe jugez vous la plus changeante comparée à ce que l'on a connu dans FFXI ?

(et je réitère la question sur le fait de pouvoir nager, sauter et voler, car ça me semble quand même un point important pour l'immersion, surtout nager et sauter en fait)
Citation :
Publié par Neraya
Et c'est un pur hasard si j'en est 7 (je pourrais en sortir plus).
C'est juste un panel d'idée qui passait par là. Je laisse la communauté et nos représentant juger de leur pertinence voir les développer
7 c'est le nombre de questions que nous allons sélectionner, donc vous n'êtes pas obliger d'en poster obligatoirement 7, une suffit (ou plusieurs, peu importe).
Citation :
Est ce que la lune et l'orientation auront encore une influence sur la réussite d'un craft ou non ?
'faudrait encore que ça influe effectivement dans le XI (les développeurs ont réfuté clairement pour l'orientation, en tout cas)

-> Est-ce qu'on pourra participer activement à des batailles navales ou aériennes?
- Quelle sera la taille du monde ? En km² ?
- Es-ce que la création de personnage sera aboutie? Est-il possible de chiffrer le nombre de combinaisons possibles ou es-ce impossible à quantifier tellement il y en a?

J'ai juste ces 2 là ^^ Le reste pour le gameplay et tout ça, je pense que les autres joueurs s'en chargeront
bonjour et merci aux staffs pour la chance que vous nous offrez^^
  • Les vidéos présenté à la GC et aux TGS montre souvent des batailles d'air-ships qui ont suscité de la curiosité et de l'engoulent. D'où ma question, y aura t'il des combats d'air-ships, si oui comment le système fonctionnera ?
  • Le système de FFxiv propose d'évoluer sans aucun niveau de son personnage, avez vous prévu d'autre innovation radicalement différent à FF11 ou aux autres MMORPG existant ?
  • Dans la description des races, vous indiquez différentes ethnies aux seins des même races, auront nous la possibilité de choisir ces ethnies ?
Citation :
Publié par Utas
7 c'est le nombre de questions que nous allons sélectionner, donc vous n'êtes pas obliger d'en poster obligatoirement 7, une suffit (ou plusieurs, peu importe).
J'ai même envie de dire que ça nous simplifierait grandement la vie si chacun réussissait à opérer sa propre sélection en amont.

Donc ce serait un effort apprécié de votre part que de ne poser qu'une question, qui serait LA question à laquelle vous aimeriez qu'ils répondent.
1) Les invocations de FFXIV seront-elles puisées dans le mythe des précédents Final Fantasy (Ifrit, Odin, Bahamut, etc..) ou complétement réinventées à l'instar du douzième opus?

2) Y aura-t-il le cheese sandwish dès la sortie du jeu? (Non, je déconne.)
Ils ont déjà confirmé la présence de l'auto-translate, mais amélioré (info à retrouver dans les interviews de la gamescon je crois). Mais ils ont pas précisé comment, donc à moins d'avoir un intérêt pour essayer de deviner ces modifications, faut mieux passer à autre chose.
Y aura-t'il un sort similaire a Utsusemi ?
(Pour ceux qui ne savent pas, Utsusemi est le sort qui a complètement changé la face du jeu en permettant à toutes les classes d'être des tanks).
(Qu'ils me disent oui et je serai déçu qu'on reparte dans le même système, mais s'ils me disent non je serai aussi déçu étant donné que c'est quand même l'élement principal du gameplay pour tous les melee tanks, et trouver quelquechose d'amusant et valide à mettre à la place ne doit pas être évident).
(1) La récupération de monnaie (les gils) sera-t'elle plus facile ?

__________________________________________

(2) Les guildes, fonctionneront-elles comme les linkshells, auront nous des capacités de stockages de guilde ? Et dans cette optique, avoir un compartiment par personne dans la guilde pourrait être envisageable ? (ce qui serait pratique pour les events avec "salaires" ou transactions faciles entres membres).

__________________________________________

(3) Les dragons seront toujours de la partie ou l'ont aura le droit à un nouveau panel de monstres encore jamais vu sur un Final Fantasy?
Je sais plus si ça avait été demandé ou pas mais :

- Avec un compte, combien de persos pourront être créés ?

- Est-ce qu'il existera des livres (ou qqchose d'équivalent) pour augmenter de manière ponctuelle ses skills en craft ? (Genre un manuel de forgeron, hop +1 en skill) Avec une limite bien sûr.

- Est-ce qu'il serait possible de faire des updates viables pour le MNK (ou peut importe son nom) à l'avenir ? ^^ Genre de pas mettre des gears de mages qui sont équipables
Citation :
Publié par Memoris

(1) Les guildes, fonctionneront-elles comme les linkshells, auront nous des capacités de stockages de guilde ? Et dans cette optique, avoir un compartiment par personne dans la guilde pourrait être envisageable ? (ce qui serait pratique pour les events avec "salaires" ou transactions faciles entres membres).
Même question que Memoris Les linkshells seront telle conserver ?
Voilà de peur d'etre stupide je pose la question


quand on crée notre persso dans d'autre mmo on choisi une classe qui vas donner des competence
hors dans ff14 on c'est que c'est les armes qui feras nos competence donc voilà ma question


seron nous obliger de choisir dans une des famille de classe ou serons nous libres en jeux dans changer d'arme a tout vas donc des classes


car si on lit le site off un thank peut dire tien je met une masse et hop je heal
se qui est un peut abuser persso je verais la chose plus commeca


episte
-gladiateur
-lancier
-archer
-mareaudeur
-pgilist


oclutisme




maitre de la main
-forgeron
-cuisinier
-taneur
-tissseur
-alchimist


rodeur


selon notre choix de discipline pouratons aller dans une notre ou serons nous limeter au arme de la discipline d'origine


exemple


forgeron alors les outils pour cuisine et autre mais pas de masse car la masse =
pretre se qui voudrais dire qu'ils obliger de demander autre pour leur matier de base et les autre on besoin d'eux pour leur craft voilà j'esper que je suis claire
Voici deux questions déjà proposées dont une éventuelle réponse officielle m'intéresse

Citation :
Publié par Neraya
  • Si j'ai bien compris, on aura pas de familier ? Cela veut dire que les "dresseurs", "Invoqueur" seront absent du jeu ? Ou seront-il présent sous une forme plus subtile ?
    Si avatar il y a, combien ? Quel sera leur role dans un groupe mais aussi dans l'histoire et l'univers de Final Fantasy XIV ?

Citation :
1) Les invocations de FFXIV seront-elles puisées dans le mythe des précédents Final Fantasy (Ifrit, Odin, Bahamut, etc..) ou complétement réinventées à l'instar du douzième opus?
__________________
EMPIRE
http://maya.shinji.free.fr/Sig.png
je rejoins la question suivante sur
- la capacité de sauter et nager ?

sinon pour mes interrogations:
- verra des projectiles magiques en animation type boule de feu ou autre ?
- découvrira t'on enfin les Mithras (Migo'te) Mâles?

voilà merci beaucoup ^^
- découvrirons nous enfin les mithras Mâles ?
Citation :
Y aura-t'il un sort similaire a Utsusemi ?
Ils peuvent se permettre de répondre oui : des magies de blink c'est usuel dans les Final Fantasy, y compris pour les ninja. Ce qui change, c'est les paramètres du sort (cast, recast, % de chance d'absorber une attaque, etc) qui sont déterminés à la toute fin de la production, et peuvent être/seront modifié pendant et même encore après les beta-test.

Si on pose la question comme ça, on perd une question.
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
Ils peuvent se permettre de répondre oui : des magies de blink c'est usuel dans les Final Fantasy, y compris pour les ninja. Ce qui change, c'est les paramètres du sort (cast, recast, % de chance d'absorber une attaque, etc) qui sont déterminés à la toute fin de la production, et peuvent être/seront modifié pendant et même encore après les beta-test.

Si on pose la question comme ça, on perd une question.
Pas faux, je vais étoffer.

Avez-vous prévu d'utiliser un sort ayant la portée Utsusemi, c'est à dire un sort qui donne à n'importe quelle classe la meilleure défense possible, totalement indépendante de contraintes telles que les Mp ou niveau de compétence, permettant à chaque classe de devenir un tank potentiel et apportant un gameplay plus riche, plus réactif et plus amusant à (presque) toutes les classes?
(Je précise que le sort n'a pas besoin d'être un blink. Peu importe la façon dont le sort fonctionne, c'est sa portée et son accessibilité dans FFXIV qui m'intéressent).


NB: si un jolien veut reformuler encore plus précisément, n'hésitez pas





Citation :
Publié par rociel
- Avec un compte, combien de persos pourront être créés ?
+1


Citation :
Publié par valentin
Atteindre le dernier niveau du XI pouvait prendre un certain temps, en comparaison la courbe de niveau du XI et le nouveau système du XIV, est-ce que le dernier palier prendra autant de temps ?
Ils ont déjà dit que ce serait plus court, mais que ce serait bien long quand même.

Citation :
Publié par julhes
- la capacité de sauter et nager ?
Il me semble qu'ils ont déja dit non pour le saut.

Citation :
Publié par julhes
- découvrira t'on enfin les Mithras (Migo'te) Mâles?
Il me semble que les miquotes jouable ce sera non.
Niveau Npcs, il y a déjà un mithra mâle, qui a même un rôle assez prenant dans l'histoire de FFXI.


@ Jajzerty
Je ne comprends pas ce que tu essayes de dire, même si je suppose que tout le monde se pose une question relativement similaire. Je doute que SE répondre de façon claire à cette question.
-La configuration requise pour faire tourner le jeu.
-Le gameplay ( comment sera t'il ? )
-Monture volante ?
-PvP de masse ?
-Prix ( abo + boîte )
A voir plus tard (seul indice : ils visent le plus haut possible)
trop général
ok
non
A voir plus tard

Essayez de prendre en compte qu'il y a déjà eu des 10e d'interviews et d'articles de presse avant ça, et que plein d'éléments seront déterminés pendant ou après la beta-test.
Citation :
Publié par -Kayl-
-La configuration requise pour faire tourner le jeu.
-Le gameplay ( comment sera t'il ? )
-Monture volante ?
-PvP de masse ?
-Prix ( abo + boîte )
Config : du lourd, mais pour ce qui est d'avoir des chiffres ...
Montures volantes : c'est FFXIV, pas WoW2
PVP de masse : déjà qu'il n'y aura pas de PVP classique, alors aucune chance qu'il y ait du PVP de masse ... FF = PVE
Prix : il est raisonnable de penser qu'il sera approximativement identique à celui de FFXI, à savoir 13$
Bonjour à Tous~

Même question que Thana360 concernant le système pour différencier les joueurs.

Citation :
Publié par Thana360
  • Quel sera le système utilisé pour différencier un nouveau joueur d'un joueur confirmé ? (niveaux, titres etc...)
Et ma 2ème question, les Linkshell seront toujours d'actualité ou es-qu'il y aura un autre système de guilde ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés