Quelles questions poseriez-vous aux développeurs si vous en aviez la chance?

Répondre
Partager Rechercher
J'aurai rien du dire sur mes 7 "questions", c'était un pur hasard et ça été pointé du doigts, j'aurais rien dit et on aurait rien vu j'en suis sûr :P

Même si je ne crois pas en une réponse concrète, +1 au système de linkshell.
On sait que l'on va avoir un système encore plus évolué mais comment ? Est-ce que l'on aura toujours la même souplesse ?
je vais me réespliquer

donc voila prenons d'autre jeux on a un persso avec une classe qui peut faire de l'artisanat

dans ff14 on c'est que les classe et com vont d'epandre des arme 4 famile au total

les physique,magique,recolte et artisana
je voudrais savoir si quand je vais crée mon persso je peut aller dans 2 famile ou une seule ou les 4 car c'est pas assez claire je trouve

imaginer un tank ou un archer qui desside d'un coup d'un seul de changer sont arme et passe heal ou mage

je pensse que la communauter prendras un coup car pourquoi prendre tel joueur tandi que lui veut venir il a juste a changer sont arme

imaginon un gr c'est former on demande dans nos amis et la on a un qui est archer qui dit oui mes plus de place archer seulment heal il change l'arme et la il est heal que dire de mieux a part desoler aux pauvre idiot qui a cou pouvoir venir et a qui on dit non car notre pote lui peut passe de magique a physique quand il veut
-desoler je voit pas tros comment formuler mes si on me comprend reformuler please
Citation :
Publié par Jajzerty
je vais me réespliquer

donc voila prenons d'autre jeux on a un persso avec une classe qui peut faire de l'artisanat

dans ff14 on c'est que les classe et com vont d'epandre des arme 4 famile au total

les physique,magique,recolte et artisana
je voudrais savoir si quand je vais crée mon persso je peut aller dans 2 famile ou une seule ou les 4 car c'est pas assez claire je trouve

imaginer un tank ou un archer qui desside d'un coup d'un seul de changer sont arme et passe heal ou mage

je pensse que la communauter prendras un coup car pourquoi prendre tel joueur tandi que lui veut venir il a juste a changer sont arme

imaginon un gr c'est former on demande dans nos amis et la on a un qui est archer qui dit oui mes plus de place archer seulment heal il change l'arme et la il est heal que dire de mieux a part desoler aux pauvre idiot qui a cou pouvoir venir et a qui on dit non car notre pote lui peut passe de magique a physique quand il veut
-desoler je voit pas tros comment formuler mes si on me comprend reformuler please
Oula..!

Je vais m'expliquer:
Donc voilà, prenont d'autres jeux ou l'on a un perso avec une classe qui peux faire de l'artisanat.
Dans FFXIV on sait que les classes et companie vont dépendre des armes, quatre familles au total:
-Les physiques
-Les magiques
-La récolte
-L'artisanat
Je voudrai savoir, quand je vais créer mon perso, si je peux aller dans deux familles ou une seule, ou même les quatre car cela n'est pas assé clair je trouve.
Imaginez un tank ou un archer qui décide d'un coup, d'un seul, de changer son arme et de passer Heal ou Mage.
Je pense que la communauté prendra un coup car pourquoi prendre tel ou tel joueur tandis que lui souhaite venir, il a juste à changer son arme.
Imaginons un groupe s'est formé et on demande dans nos amis, et là on en a un qui est archer qui dis oui mais il n'y a plus de place pour un archer mais plutot un heal, il change d'arme et il passe heal, que dire de mieux.
Désolé je ne vois pas trop comment formuler mais si l'on me comprend, reformulez s'il vous plais.

Ah zut.. même en corrigeant l'orthographe cela reste incompréhensible.
- Y a-t-il que 5 disciplines de la guerre ou en y aura-t-il plus ?

- Comment fonctionnera le craft ? même système que FFXI ? similaire à celui de WoW ? un nouveau système ?

- Quel seront les moyen de ventes entre joueurs ? AH ? Bazar ? quelque chose de nouveau ?
Kib, je pense que tes questions sont très valables, mais je pense aussi que c'est le genre d'informations que SE nous donnera spontanément quand ils en auront envie. En gros, ca ne sert à rien de leur demander des infos en gros sur le craft ou les classes, ils vont donner des réponses en gros qui ne nous avanceront à rien. C'est sans doute plus efficace de les questionner sur des points très précis pour avoir une réponse efficace.
Sinon, pour les systèmes de vente, ils ont déja dit qu'il y aurait une AH, mais qu'ils essayeront surtout de décentraliser les relations commerciales entre joueurs dans tous les points importants du monde plutôt que de les regrouper dans les villes. On peut donc s'attendre à quelque chose de nouveau... et donc se dire qu'ils le révéleront quand ils seront au point



Citation :
Publié par Jajzerty
...
Bon, c'est vrai que c'est totalement illisible, entre les mots qui sont les mauvais, l'absence de ponctuation, les verbes pas conjugués et les abréviations... c'est très dur de voir ou tu veux en venir.

Nous avons déja les réponses de SE. En gros, chaque joueur pourra jouer toutes les classes sur son personnage, à condition de les monter toutes. Donc pour qu'un joueur puisse jouer deux classes, ça lui prendra deux fois plus de temps pour avoir les deux au lv max.
Par contre, il aura cet avantage de pouvoir changer de classe pour s'adapter à la situation.

Ton perso pourra aller dans toutes les familles/classes dès le début du jeu. Par contre, attention à ne pas t'éparpiller dans tous les sens. Il vaut peut-être mieux n'avoir qu'une seule classe mais vraiment top, plutôt que 5 classes avec une qualité très moyenne.

Je comprends que ça t'inquiètes que certains joueurs deviennent "plus pratiques" que d'autres, mais c'est déjà le cas dans FFXI et tout se passe relativement bien.
Citation :
Publié par Thana360
Oula..!

Je vais m'expliquer:
Donc voilà, prenont d'autres jeux ou l'on a un perso avec une classe qui peux faire de l'artisanat.
Dans FFXIV on sait que les classes et companie vont dépendre des armes, quatre familles au total:
-Les physiques
-Les magiques
-La récolte
-L'artisanat
Je voudrai savoir, quand je vais créer mon perso, si je peux aller dans deux familles ou une seule, ou même les quatre car cela n'est pas assé clair je trouve.
Imaginez un tank ou un archer qui décide d'un coup, d'un seul, de changer son arme et de passer Heal ou Mage.
Je pense que la communauté prendra un coup car pourquoi prendre tel ou tel joueur tandis que lui souhaite venir, il a juste à changer son arme.
Imaginons un groupe s'est formé et on demande dans nos amis, et là on en a un qui est archer qui dis oui mais il n'y a plus de place pour un archer mais plutot un heal, il change d'arme et il passe heal, que dire de mieux.
Désolé je ne vois pas trop comment formuler mais si l'on me comprend, reformulez s'il vous plais.

Ah zut.. même en corrigeant l'orthographe cela reste incompréhensible.

Je pense que ce que notre ami essaie de nous dire, c'est si l'on sera limité par un type de classe (si je fais un pugiliste, je ne pourrais jamais avoir accès au druide par exemple), ou si l'on pourra vraissemblablement tout faire avec un même perso ...
Et la réponse a déjà été donnée, on pourra, comme sur FFXI, tout faire avec un seul et unique perso. Après monter en skill/lvl prends du temps, mais pas besoin de reroll si tu veux avoir accès à toutes les classes, que ce soit physique, caster, récolteur ou crafteur, un seul et unique perso suffira.
encore désoler je c'est je suis trés mauvais en français je devrais retourné a l'école

mauvais vous avez a peut prés cerner ma question .
oui ce qui m'inquite c'est le fait de pouvoir un peut tout faire, mais si on me dit que ca ce passe bien car en + pas de reroll c'est cool.
je suis pas avart de travail tout au contraire mes j'ai pas envi non de refouler des gens pour automatiquement prendre un ami j'aime la convivialité .

donc je prefre prend un inconu qui connais sont job et qui est sympa meme si je doit laisse un pote qui seras meilleur dans d'autre style de jeux voila tout.
Pourriez vous nous donner plus d'informations concernant l'ennemi commun des cités-états: l'empire de Garlemald?
Quel importance auront-ils durant nos aventures et feront-ils l'objet de simple quêtes ou plutôt de gros events?

Par la même occasion, pourriez vous nous en dire plus concernant le "Cristal" ("Une matière précieuse, fruit de la cristallisation de l'éthérite" ) qui semble jouer un thème centrale dans l'histoire de FF XIV? Fera-t-il l'objet de toute les convoitises lors de quête?
Concernant l'empire, on n'a pour le moment pas plus d'information que le peu qu'on peut dénicher sur le site off, j'en ai peur... On ne sait même pas s'il s'agit d'homme ou de beastmens. Bref, le flou total.

Concernant l'Aetherite, on en est plus ou moins au même point... On sait juste que ça servira à téléporter (grâce à l'alpha de la Gamescom) mais peut-être aussi à bien d'autres choses. A voir!

Mais j'avoue qu'avoir ce genre d'info, même si c'est pas très important et fondamental, ça arrangerait bien les role player.
Citation :
Publié par Madel
Pourriez vous nous donner plus d'informations concernant l'ennemi commun des cités-états: l'empire de Garlemald?
Quel importance auront-ils durant nos aventures et feront-ils l'objet de simple quêtes ou plutôt de gros events?

Par la même occasion, pourriez vous nous en dire plus concernant le "Cristal" ("Une matière précieuse, fruit de la cristallisation de l'éthérite" ) qui semble jouer un thème centrale dans l'histoire de FF XIV? Fera-t-il l'objet de toute les convoitises lors de quête?
Très bonne questions !
On sort vraiment des questions traditionnelles et montre une certaine implication au niveau du Background du jeu.
j'ai une question sur l'abonnement

L'abo mensuel sera t'il comme pour Final Fantasy 11 c'est a dire uniquement par carte bancaire, ou aura ton droit a des cartes prépayé ou paypal.
Les questions on étés sélectionnées!
Je me suis permise d'étoffer certaine afin de regrouper plusieurs questions différentes sur le même thèmes, voici donc les 7 questions qui ont été sélectionnées:

Citation :
  • Est-ce que les guildes fonctionneront de la même façon que les Linkshells? Pensez-vous inclure de nouvelles options telles que la capacité de storage dans la guilde? En résumé, comment fonctionnera le système de guilde dans Final Fantasy XIV?
  • La communauté semble inquiète vis à vis des classes avec compagnions (telles que Dresseur, Invocateur, Marionnetiste, ...), est-ce que nous aurons des classes similaires ou pensez vous à en implanter?
  • Pouvez-vous nous parler de la configuration requise pour les joueurs sur PC? Y aura t-il un benchmark de disponible?
  • Combien pourrons nous créer de personnage avec un compte sur le jeu? Devrons nous payer 1 (€/$/£) afin d'avoir un nouveau personnage?
  • Pouvez-vous nous parler un peu plus du "Cristal" ("Un matériel précieux résultat de la crystalisation de l'éthérite"), sera il un élément important du scénario et y aura t-il des quêtes autour de ce dernier?
  • La communauté aimerait savoir si le système de craft sera similaire à celui de Final Fantasy XI, est-ce qu'il y aura des éléments influançables de l'ext"rieur (telle que la lune)? Pourrons nous créer des matériaux de haute qualité? En bref, pouvez nous parler un peu plus du système de craft dans son ensemble?
  • Est-ce qu'il y aura des interactions entre les joueurs durant les combats (comme les skillchains, magic burst, ...)? Si oui, de quel type?
Rappel :
Comme préciser dans mon premier message, nous allons essayer d'y avoir des réponses via nos contacts, je ne vous promet rien de concret pour le moment mais je vous promet de faire mon maximum.
Bonsoir à tous.

Juste pour vous donner des nouvelles des questions que nous avions choisi de traiter et de transmettre à nos interlocuteurs chez Square Enix.

Malheureusement, je dois me faire l'oiseau noir porteur des mauvaises nouvelles, rôle ingrat même si je dois avouer que je commence à en avoir l'habitude.

Voici le contenu du message qui nous est parvenu ce jour, en provenance du QG londonien de la société.

Citation :
Bad news I'm afraid. At the current time, it's hard for them to answer
anything, but I'm currently talking with them if it's at least possible
to provide answers if they won't be published (yet), like the staff
questions. I will let you know how that goes.

Sorry for this, I know you were looking forward to it. If you get any
other community ideas please let me know and I'll see if I can help!
En gros, une fois de plus, le Japon décide de court-circuiter une initiative européenne alors qu'aucune de nos questions ne demandait une révélation sur un point spécifique ou inédit, après le traitement que nous leur avions fait subir pour les rendre exploitables.

Nous aurons peut-être des réponses, en "off". Sans doute publiables une fois qu'ils auront balancés ces mêmes informations à un magazine nippon ou un gros site américain.

J'en attends personnellement car les questions que j'ai posé pour l'équipe ne concernaient en aucun cas le jeu mais la lamentable politique de communication vis-à-vis de l'Europe de Square Enix depuis leur opération "Glamour à Cologne". Nous en avons ici une illustration supplémentaire. Et ça, ils seraient sacrément culottés de me dire qu'ils n'ont pas le droit d'y répondre.
Citation :
Publié par Myrhdin
...
Je m'y attendais de la part de Square-Enix honnêtement, ils sont pas dans le genre doué pour les relations internationales... et ça ne date pas d'aujourd'hui.
J'aurais espéré qu'ils aient appris une leçon avec FFXI vu qu'il était mondial, mais finalement, c'était juste un semblant de bonne volonté à priori...
Sauf que faire l'autruche sur la sortie d'un mmo mondial... ça n'iras pas bien loin^^

A croire que SE aime faire les même erreurs, pour moi la stratégie de com de FFXIV est vraiment mauvaise surtout comparé aux autres mmo koré ou occident.
Le jeu sort l'an prochain et on ne sait rien... enfin nous verrons bien !
Rare sont les boites qui communiquent sur leur MMO en version Alpha, j'crois que FFXIV fait parti des rares avec DaOC.

Attendons la beta voir si la politique change, pour l'instant je trouve ça un peu normal de ne rien divulguer sur une alpha sachant que le jeu doit sûrement changer de "build" toutes les semaines.

Pourquoi dire "ouais ça va se passer comme ça et comme ça" pour qu'au final ils se disent "non ça va pas on change tout" "prévenez les sites de fan on change le système qu'on a annoncé la semaine dernière."

Non ?
@GenZai

FF13 c'est pas du online.... SE à toujours fait ainsi pour tout ces jeux. Sauf que j'ai souvenir pour AION par exemple, on avait pas mal d'information sur le jeu et son système avant la beta.

Ensuite faut pas se leurrer mais entre la version beta et la sortie du jeu c'est aussi le jour et la nuit le plus couramment, mais la depuis Cologne on nous baignes avec une inscription pour une béta.
Je peux donc en déduire que le jeu est très proche de sortir en version beta et que les développeurs ont quasiment fini le système du jeu à quelque chose prêt.

Le truc, c'est de tenir informé les fans et les faire baver d'impatience avant la sortie du soft en donnant de réel info de si de la. Mais bon je suis peut être trop impatient
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés