[Actu] Age of conan PVP - enquête (sondage)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/10/2009 à 07:39 par Chadxc sur notre site Age of Conan :

Citation :
Alors que Funcom a annoncé le future contenu de ses prochaines mises à jour à travers la 1.05.6 puis prochainement la 1.06 apportant son lot de nouveautés (tours jcj en zone frontalière et système de renommé de guildes), leur service marketing s'adonne (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bon ben a priori, en essayent de regarder le questionnaire en profondeur. Ils semblent réfléchir d'un côté a un possible durcissement des règles anti-Pk et de l'autre a implémenter un genre de corpse looting.

En gros, je crois qu'ils demandent à leur joueurs si ils doivent faire de leur jeu un jeu pve ou hardcore pvp...
Citation :
Publié par Vaknar
Bien est pour ceux qui sont anglophobe (pas mon cas) ils répondent quoi ?
Un peu tard pour faire ce genre de sondage, mais vaut mieux tard que jamais.

Patiente, c'est un peu normal que on soit un peu mis de coté ces derniers temps, l'européen est un client tres exigent, réaliste et peu indulgent sur tout ce qui concerne la qualité et les services payants.
Contrairement aux Américains, qui excusez moi du terme, sont un peu "tarte" sur les bords, un peu arriéré à ce niveau la quoi.
Je vous donne un exemple, Fallen Earth un MMO qui vient de sortir en septembre marche super bien la bas, et pourtant je peux vous dire que ce MMO est plus qu'archaïque, je vous fait pas de commentaire jugez par vous meme, c'est impressionnant en tout cas.

AOC survit grace a la communauté ricaine, sans eux je pense que ce MMO ne serait plus la. Faut dire que leur continent est quand meme tres grand par rapport a l'europe, y a enormement de monde, d'ailleurs je vous invite a visiter le forum officiel us, il est toujours en pleine activité, un peu comme le forum fr en juin 2008.
Y'a pas mal de questions qui tournent autour d'un développement vers un PvP avec objectifs dans des zones dédiées (chose qu'ils ont commencé à faire avec leur fameuses tours) ou si ils doivent persister avec leur concept FFA brainless actuel.

En tout cas j'encourage les gens encore concerné par ce jeux d'y répondre, car si ils sont peu enclin à écouter les whines sur le fofo du serveur test, ils semblent plus réceptifs aux résultats de leurs sondages. J'en veux pour preuve qu'un de leur sondage du début d'année avait montré que la majorité des gens voulaient des combats plus longs et un plus grand impact du stuff, choses qui ont été mises en place avec la 1.5 (avec plus ou moins de bonheur on est d'accord)
super le sondage. si c'est le même ou ils demandaient quelles étaient les classes les plus overtcheated, la plus part ayant répondu caster et que maintenant on a toujours ces même classes en classes alpha je ne vois pas trop l'intéret d'un nouveau sondage sachant que funfun n'en feront qu'a leur tête ...
Oui ils n'écoutent que dalle, c'est pour ca qu'ils ont retouché le sin lotus et qu'il est maintenant fui comme la peste par les casters, que toute les classes qui ont eu droit à une refonte complète ont vu leur outils anti-mages renforcés et qu'ils ont déjà appliqués quelques légers nerfs sur les-dites classes (le tos lui s'en est carrément pris plein les dents)
Je suis pas tres rassuré au vu des types de questions, ca parle beaucoup de loot sur joueur, peut etre qu'ils envisagent une ouverture de contenu à ce niveau la, mais je doute que se soit ce que les joueurs recherchent.

Ensuite y a un espace libre tout en bas qui demande de proposer vos idées, voila ce que j'ai mis, bon ils vont voir que je suis pas anglophone, mais c'est pas le plus important.

1. PVP-PVE (PVP-E mixte) - Boss loot T2 minimal
2. RANDOM BG
3. BG INTER-SERVERS
4. Bonus BK canceled in BG
5. Alliance Guild and chan
6. Best utility offtank in BK
7. Abusive CC in PVP.
8. Reduce the subscription price of pay for the number of hours of gameplay.

Aller, revons encore
Que veut tu dire par : "1. PVP-PVE (PVP-E mixte) - Boss loot T2 minimal"

sinon le reste bien d'accord

8. Reduce the subscription price of pay for the number of hours of gameplay. Utopiste!
(quoique pourquoi pas....Sur AO, les points Vétérans, m'ont payé en grande partie la dernière extension qui est sortie Legacy of Xan....)
Citation :
Publié par Ar Men Du
Que veut tu dire par : "1. PVP-PVE (PVP-E mixte) - Boss loot T2 minimal"
Ben l'idée venez de ma guilde avant qu'elle fasse aussi les valises, et d'ailleurs ca a été proposé, c'etait pour nous la seul facon de faire revenir plein de monde, alors je reprend les termes exactes qui ont eté envoyé par notre porte parole :

- Environnement : non instanciée biensur.
- Lieu : genre un grand chateau
- Interet : Un boss (ou plusieurs), loot T2 minimum, respawn toutes les heures.
- Défi : Niveau difficile, groupe de 12 ou +
minimum.
- Acessibilité inventive: multi acces, nage, utilité escalade+levier,
utilité monture+enorme porte à detruire. (respawn portes)
- Gameplay inventif: pieges, chutes par repulsions par l'exterieur du chateau, ...
- Efficacité: multi rez intelligent, timings abus ...


Bref, une petite palette d'idées, question de faire un jeu fun avec une bonne carotte au bout. Mais comme tu le dis, nous étions utopiste.
Y a tellement a faire, ca creve les yeux, meme un débile comprendrais ce qui ne colle pas.

Et pourtant c'est pas ce qui est le plus long a realiser. Mais en fait on sait toujours pas ce qu'ils font durant tous ces long mois, sincerement j'ai l'impression qu'ils sont 10 a travailler sur AOC, et a mi temps et comme stagiere. FC doit etre un peu americain
Citation :
Publié par okegima
Bien que j'aimerai sincerment qu'ils implante le double tamplate (pve/pvp)

Ça je l'ai toujours pensé et demander, car dans un mmo qui mélange le pvp et le pve et qu'ils sépare les joueurs pvp/pve, ça fout un bordel monstre entre ces derniers.

Parce que à force de refaire et refaire les templates, ça commence à coûter bonbon.
Même pas, le procédé demande juste de stocker 30 chiffres de plus dans la zone allouée à chaque perso du compte. Vu le volume mémoire attribué aux définitions et possessions de chaque perso, c'est une goutte d'eau dans la mer.

En fait, le problème est qu'ils n'y ont jamais pensé !
Citation :
Publié par artagnan
c'est peut être tout simplement techniquement compliqué ? donc onéreux
Ben maintenant que y a 90% des comptes européens fermé, oui certaines demandes peuvent couter un peu de rond. Mais lorsque y avait encore beaucoup de monde qui commencait a s'agacer, que le compte de FC avait fait un chiffre annuel 2008 excedant, (rapport publié partout), et que les joueurs demandaient des ameliorations depuis plus d'un an, quelles etaient leurs excuses ? Ne me les dit pas, je ne veux pas l'entendre, parceque j'y croirais pas.



Citation :
Publié par Dakriss
Même pas, le procédé demande juste de stocker 30 chiffres de plus dans la zone allouée à chaque perso du compte. Vu le volume mémoire attribué aux définitions et possessions de chaque perso, c'est une goutte d'eau dans la mer.
C'est un peu comme les BG interserveurs, les gens pensent que c'est un travail fou a faire, alors que c'etait une des grandes solutions pour soulager des serveurs en train de mourrir. Ben c'est pas vrai, tout ceci est du mensonge !

Le developpement des instances BG sur les serveurs existent deja, pour faire des BG interserveurs il y aucune modification de codes du jeu a faire ou refaire, il faut juste que des techniciens reseaux interviennent pour creer de nouvelles connexions, ni plus ni moins. Ha ben on va me dire que ca a un petit cout quand meme, ha ben moi je repond que c'est normal, on paye 15 euros par mois, ce serait bien d'avoir un minimum de confort quand meme. Non ?


Citation :
Publié par Dakriss
En fait, le problème est qu'ils n'y ont jamais pensé !
Si si, moi je pense plutot que depuis la 1.5, la priorité FC n'est plus AOC, ils sont passés sur d'autres jeux, et Aoc ira comme il ira, le benefice il l'ont deja fait, ca sera pas pire pour eux. Aoc est devenu un boulet pour FC, et faut pas s'attendre a des miracles prochainement.

Je precise que tout ceci est mon point de vue.
Je pense que t'es un peu dure sur ce coup la,

Parce que si ils etaient vraiment passé completment a autre chose et que AOC leur coutait de l'argent, et qu'ils aient deja fait du profit la dessus, a ce moment la ca ferait longtemps qu'ils auaient coupé les serveur
Les nombreux comptes de joueurs U.S, couvrent largement les frais des 5 serveurs d'occasions que FC nous ont refourgué. Les 10 stagieres qui developpent en ce moment ont leur salaire payé par les derniers comptes restant européens. Je sais pas si tu te rend compte ce que ca fait 13 euros net par mois sur 100 000 joueurs par exemple ...

Mais tu as raison, je vais arrete de parler de FC, parceque je recommence a rentrer dans une spirale negative, je vais prendre l'air.
Citation :
Publié par aldaron57
Je vous donne un exemple, Fallen Earth un MMO qui vient de sortir en septembre marche super bien la bas, et pourtant je peux vous dire que ce MMO est plus qu'archaïque, je vous fait pas de commentaire jugez par vous meme, c'est impressionnant en tout cas.

AOC survit grace a la communauté ricaine, sans eux je pense que ce MMO ne serait plus la. Faut dire que leur continent est quand meme tres grand par rapport a l'europe, y a enormement de monde, d'ailleurs je vous invite a visiter le forum officiel us, il est toujours en pleine activité, un peu comme le forum fr en juin 2008.
Je vois pas ce que FE a d'archaïque ? Moi au contraire je trouve le jeux "rafraîchissant " par son univers . Ca fait 2 mois que je suis sur le forum de FE et je n'ai jammais vu quelqu'un parler de FE avec ce terme (archaique), FE est dans la ligner des SWG et Neocron mais avec sa propre saveur. Si tu parles des graphiques...ben les graphiques ne sont pas la choses la plus importante pour un joueurs de MMO sinon nous serions tous sur AoC ou à jouer à Crysis .

En ce qui concerne le pvp d'AoC il suffit qu'il instaure le meilleur système approuver celui de L2 avec les règle de Pk qui deviennent "red", loot sur les pk, war entre clan, perte d'xp(optionnel) . Y a Mortal online qui a copié ce système. En fait ce système fonctionne sur le principe du bâton et de la carotte, bâton pour les pk et carotte pour inciter a pvp .
Mince un fan, humm. Heu oui c'est vrai que le graphisme n'est pas le plus important dans un jeu, et que FE doit avoir ses qualités. Mais la non, quand meme pas, en 2009 jouer à half-life, c'est trop violent !

Je veux pas creer de polemique, c'est juste un point de vue que j'avais sur FE, si tu t'amuses, tant mieux.
Sorte de plébiscite après les faits ce sondage. Enfin vu que le sondage est quand meme largement orienté, je me suis osé à parler du Housing pour les joueurs PVE qui existent aussi.

Ca coute pas grand chose ce sondage et ca permet de donner l'impression aux joueurs de donner leurs avis et surtout qu'on les écoute...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés