[Actu] Robert Rodat, scénariste du film Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raiser
Tu sembles être un tantinet ambitieuse vis-à-vis de cette production en prenant en comparaison le chef d'Oeuvre de Peter Jackson, adapté du best-seller du très grand J.R.R Tolkien ...

On est malheureusement pas dans ce cas de figure, mais là où l'on adapte un jeu vidéo sur grand écran... (quand on regarde les productions passées... )

Mais bon!
Je trouve le film Silent Hill pas trop dégueu, voire même sympa à regarder

J'espère un minimum de souffle épique et 2/3 bastons bien cool...avec surtout une Bande son qui tienne la route
Citation :
Publié par lyn steinherz
Question de point de vue ; ce ne sont pas des nanars, tu ne les as pas aimé, nuance.
Pour des exemples de nanars, faut aller chercher dans la filmographie des karatékas d'Hollywood : scénario zéro, mise en scène zéro, jeu d'acteur zéro. On est quand même loin des Spiderman.
Evidement, tout est question de point de vue... Le mien c'est que ce sont des nanars, et j'ai pas envie de nuancer ça. Le comics est foulé aux pieds, le héros niais et insipide, le scénario inexistant. Tout repose sur les effets spéciaux. Et je parlerai même pas des acteurs.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Je trouve le film Silent Hill pas trop dégueu, voire même sympa à regarder
Oui L'ambiance est bien gardée je trouve, assez étouffante.

Pour Warcraft, je ne me prononcerai que qd j'aurai vu un trailer
Citation :
Publié par Vaulkar
Evidement, tout est question de point de vue... Le mien c'est que ce sont des nanars, et j'ai pas envie de nuancer ça. Le comics est foulé aux pieds, le héros niais et insipide, le scénario inexistant. Tout repose sur les effets spéciaux. Et je parlerai même pas des acteurs.
Donc, tu n'as pas lu le Comics (Amazing Spiderman), c'est bien ça ?
Parce que bon, ce que tu reproches au film, c'est le coeur du Comics original.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Donc, tu n'as pas lu le Comics (Amazing Spiderman), c'est bien ça ?
Parce que bon, ce que tu reproches au film, c'est le coeur du Comics original.
Si, j'ai même grandi avec, mais bon, on a pas du lire la même chose. Comme tu dis, question de point de vue...
Citation :
Evidement, tout est question de point de vue... Le mien c'est que ce sont des nanars, et j'ai pas envie de nuancer ça. Le comics est foulé aux pieds, le héros niais et insipide, le scénario inexistant. Tout repose sur les effets spéciaux. Et je parlerai même pas des acteurs.
Bah sachant que Spider-Man 3 est l'un des films qui a couté le plus cher au cinéma, fallait pas s'attendre à un film d'auteur non plus, mais surtout à un gros blockbuster ...



Citation :
Je trouve le film Silent Hill pas trop dégueu, voire même sympa à regarder
La fin est bien réussie aussi ^^ Oui c'était une assez bonne adaptation =)


Moi je juge à un film notamment sur le scénario, donc il a intêret d'être bon notre ami ^^ M'enfin bon, je crois que c'est l'un des rares scénaristes qui ne vit que de ça (normalement, les scénaristes ont la plupart un autre métier à côté (je crois qu'en France seuls 7 scénariste ne vivent que de ça)) donc il devrait connaître à peu près son métier ... C'est qu'il connaît surement moins, c'est l'esprit du jeu/ l'ambiance / l'heroic fantasy ... Donc à voir.

( Vous croyez qu'ils vont nous resservir les débuts de Warcraft ? Où ils vont directement commencer à WOW ? Enfin, ils vont commencer avec la formation de la Horde et l'Alliance, ou directement sur l'histoire des gros méchants (Arthas, archimonde ... ) ?)
je suis du même avis que vous, Silent hill est pour moi la "meilleure" adaptation d'un jeu vidéo au cinéma. Ce n'est pas formidable, mais ce film ce laisse voir et revoir sans gêne.

Maintenant, on peut reprocher à Blibli d'être devenu une pompe à fric commercial, ils gardent une image de marque et d'une boîte qui ne sort que des jeux vidéos d'exeptions. (Depuis lost viking, c'est un sans fautes pour la boîte amha)

Je doute qu'il bacle et néglige une adaptation cinématographique d'un de leur bébé. Il suffit de voir les evenements qu'ils organisent... Ils ont des moyens, ils hésitent pas à les utiliser.

Wait and see, avec mon optimisme sur le regard de blizzard quant à ce projet.
Assez neutre sur le choix du réalisateur.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je doute qu'ils bâclent (Blizzard) et néglige une adaptation cinématographique d'un de leur bébé. Il suffit de voir les évènements qu'ils organisent... Ils ont des moyens, ils hésitent pas à les utiliser.

Wait and see, avec mon optimisme sur le regard de blizzard quant à ce projet.
Assez neutre sur le choix du réalisateur.
Suis assez d'accord avec toi. J'espère juste qu'ils tiendront bien l'ami Sam à l'oeil...
Connait-on les pouvoirs de Blizzard dans cette production? C'est eux qui financent tout le film (à 100% je parle)? Si oui, ils auront le dernier mot effectivement sinon... :/

Moi je n'ai absolument pas aimé Spiderman 3, le pire des 3, mais après tout, peut-être que l'ensemble des intervenants donnera un truc pas mal !
Citation :
Publié par Orion
Connait-on les pouvoirs de Blizzard dans cette production? C'est eux qui financent tout le film (à 100% je parle)? Si oui, ils auront le dernier mot effectivement sinon... :/
Vu les moyens dont dispose Blizzard, le contraire serait étonnant : le film sera un succès quasiment à coup sûr, donc pas de raison de partager les bénefs. Et en plus ça sera sûrement leur plus grosse campagne de pub depuis le lancement du jeu, donc toujours pas plus de raison de laisser d'autres décider du résultat.

Et en tant qu'ancien joueur, si c'est pas un bête remake de LotR (l'univers s'y prête bien, y'a assez de super méchants candidats à la succession de Sauron et la combo nain barbu + elfe archer + paladin + hobbits gnomes est présente), y'a de bonnes chances que je finisse au ciné comme pas mal d'autres
Citation :
Publié par Klansh
La majorité des gens qui critiquent a l'avance iront malgré tout le voir a mon avis

Surtout ceux qui se prennent pour des critiques de cinoche
Déjà deux noms prestigieux aux commandes. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne et surtout de décortiquer le casting complet J'espère que l'on va découvrir de nouvelles têtes ou qu'ils ne mettront pas Di Caprio, c'est la toute ma crainte.
Dites...certains d'entre vous on l'air de faire l'amalgame entre critiquer et détester.... C'est pas parce que certains critiquent a l'avance le film qu'ils ont dit qu'ils n'iraient jamais voir le film à sa sortie et qu'ils-cracheront-sur-Blizzard-en-se-vantant-d'aller-sur-des-serveurs-pirates !

J'exagère un peu ?

Pour ma part, c'est du wait and see. Moi aussi je m'attendais a un film aussi grand que LOTR mais a lire les commentaires, ce ne sera malheureusement pas le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés