[Actu] Bientôt en bêta en Occident ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/10/2009 à 17:29 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Tera accueille ses premiers bêta-testeurs depuis déjà quelques semaines en Corée. Le MMORPG « triple A » de Bluehole s’annonce manifestement en bêta-test en Occident prochainement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
faut se rappeler que c'est un mmorpg payant donc une localisation française , c'est la moindre des choses.
le seul problème , c'est que le jeu est 16+ , pour moi c'est pas un problème mais ca diminue considérablement le nombre d'abonnés.
Moi je pense que Pegi+16 avec uniquement des Serveur Eu et dans sa localisation EN, ça sera parfait.
Puis ensuite viendra une localisation par langue pour chaque Pays.
j'espère que tout va très bien se passé pour ce mmo, car je crois qu'il en vaut vraiment le coup.... je n'était pas attiré par Aion, même si j'ai fait la beta...

mais celui ci,c'est sur j'y participerais ! il as un charme qui lui est propre ce mmo et que je n'arrive pas a décrire...une finesse entre autre que n'as pas aion justement.
Citation :
Publié par deezyn
Mais need quoi !
+1 lol


Le jeu est en closed beta en corée pour le moment, donc faut attendre une open beta coréenne pour tenter d'y participer.
Citation :
Publié par madara184
faut se rappeler que c'est un mmorpg payant donc une localisation française , c'est la moindre des choses.
Euh ?
Ou pas, hein.

Des jeux comme EVE, qui sont payants, c'est des jeux sans localisation.

Enfin bon, de toute façon, le jeu est destiné à bien fonctionner, il va avoir des localisations Fr, avec des beaux minis serveurs rien que pour les Français ...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Idem pour Lineage II, payant, qui reste l'un des jeux les plus joués au monde : il n'a jamais fait l'objet d'une localisation française...
En même temps, la version Européenne/Occidentale de Lineage II était, au mieux, une vaste blague qui avait plus d'un an de retard sur la version Coréenne. Lineage II n'était pas censé fonctionner auprès des Européens (ou alors, NCsoft n'a pas comprit comment faire).
Lineage II, c'est un peu surtout un jeu Coréano-coréen, si je puis dire.
Donc je trouve qu'EVE est un meilleurs exemple.

Entre temps, le monde du MMO Occidental s'est démocratisé et maintenant, le joueur occidental a des exigences (totalement ridicules, mais bon, il les a).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, la version Européenne/Occidentale de Lineage II était, au mieux, une vaste blague qui avait plus d'un an de retard sur la version Coréenne. Lineage II n'était pas censé fonctionner auprès des Européens (ou alors, NCsoft n'a pas comprit comment faire).
Lineage II, c'est un peu surtout un jeu Coréano-coréen, si je puis dire.
Donc je trouve qu'EVE est un meilleurs exemple.

Entre temps, le monde du MMO Occidental s'est démocratisé et maintenant, le joueur occidental a des exigences (totalement ridicules, mais bon, il les a).
Oh oui Salem, c'est du bon ça. Hop en signature
Mouairf.
Mis à part quelques petites nouveautés annoncées sur le gameplay, j'y vois encore un Nième MMORPG Médiéval Fantastique.
A croire que les concepteurs ont du mal à s'éloigner de l'éternel poncif guerrier/mage/clerc/voleur.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Mouairf.
Mis à part quelques petites nouveautés annoncées sur le gameplay, j'y vois encore un Nième MMORPG Médiéval Fantastique.
A croire que les concepteurs ont du mal à s'éloigner de l'éternel poncif guerrier/mage/clerc/voleur.
Quand je vois les MMRORPG "nouvelle génération" avec leur nouveaux système et classe ..... Moi ça me donne pas du tout envie d'y jouer.


Après c'est une histoire de goût
Mais le Med-Fantastique à pour moi toujours été une bonne source d'inspiration, un univers à la fois onirique et cruel.


Bref moi qui suis un fan de ce style, les MMo peuvent continuer à s'en inspirer, je n'y verrais aucune régression ou aucun manque de nouveauté, car le plaisir de jouer viens avant tout de l'univers et du système mis en place pour


(toujours selon moi)
Ce qui est intéressant avec TERA, c'est l'utilisation de l'UE3: contrairement à WAR ou Aion, cela promet une qualité graphique exceptionnelle, mais constitue aussi un challenge énorme.
Graphiquement, il devra surpasser Vanguard - tournant sur UE2 - en évitant ses écueils: nécessité d'une machine puissante, "chuncks" qui lagguent à partir de 60 persos dans une zone, villes magnifiques mais en mode diapo car justement trop riches en décor, etc...
Si le monde est non instancié, totalement libre tout en gardant l'esprit de l'UE3, i.e une qualité largement supérieure aux autres MMO, une partie du contrat sera remplie, mais cela demande que les devs codent très rigoureusement le jeu.

Si ils arrivent à concilier un très beau résultat graphique et préservation de confort de jeu , ils auront déjà rempli une partie du contrat.


Un des autres points sensible sera le gameplay: tournant sur UE3, il semblait acquis que le jeu serait uniquement PVE: à ce propos, on peut donc s'attendre à des classes intéressantes, équilibrées, pas forcément novatrices mais aux mécanismes différenciés et inspirés qui donneraient "un souffle d'air" aux archétypes canoniques ( tank, dps melee, healeur, dps caster, etc ) du genre PVE.

Sur ce point, une première déception et un grand espoir. Je parle de déception quand on voit qu'il n'y a que 8 classes prévues: elles répondent toutes à un besoin de raid mais sont trop peu nombreuses pour prévaloir d'une grande richesse dans les compos raid/groupe même si sans connaître les arbres des classes et des compétences, ceci n'est qu'une estimation assez peu fine compte tenu du peu de renseignements fiables à ce sujet.

Le grand espoir, à contrario, est l'intérêt donné à ces classes: l'exemple le plus manifeste est la mise en place d'une possibilité de "charge" sur le tank ( visible dans bcp de vidéos, preuve que chez BH on en est fier ) qui ouvre d'assez belles perspectives dans les strats en plus d'un indéniable pouvoir immersif sur le joueur: s'il faut suivre le déplacement du mob chargeant le tank, c'est obligé les healeurs à rester dans le range pour heal tout en obligeant les dps à être reactif pour continuer à burn le mob tout en évitant certains angles du mobs où il pourrait envoyer un AE conique, etc...

Je trouve que ça ouvre de très belles perspectives de combat


Cependant, BH a déclaré qu'il aurait du pvp: au-delà de la difficulté de faire des classes intéressantes et équilibrées et dans la sphère PVE et dans la sphère PVP, je me demande comment un jeu qui se fait très détaillé graphiquement pourra subir tant au niveau du client que du serveur une centaine - voire plus ! - de persos dans une zone graphiquement déjà chargée sans que cela nuise au confort de jeu: on voit bien que les derniers titres en date axés pvp de masse - WAR & Aion - sont une qualité graphique assez faible et ne permettent pas à tous de jouer dans de bonnes conditions... et ça, sans se demander quel type de pvp va être proposé: open pvp dans tout le monde, pvp réduit à certaines zones, pvp en arène ?, mobs overlands contestés en zone pvp ou non, etc...

On ne parle pas non plus des activités "annexes" mais très importantes dans un MMO: la gestion de l'artisanat, l'économie, l'interaction avec le monde et sa modification tel le harvest, le housing, la communication entre joueurs, la personnalisation des persos à la conception - même si quelques vidéos montrent cette personnalisation, on n'en sait en fait assez peu - de ceux-ci ou encore des détails moins importants mais qui ont un impact sur la réussite d'un titre: les emotes, la différenciation des persos compte tenu de leur stuff et/ou level...

En conclusion, j'attends de voir ce que ca va donner, car nous n'avons pas encore grand chose à nous mettre sous la dent, mais même si certaines vidéos, déclarations, nombre de devs et budgets, utilisation de l'UE3 laissent entrevoir un bon titre en perspective, il y a beaucoup trop de zones d'ombre pour pouvoir s'avancer.

M'enfin, affaire à suivre


ps: bon, ben pavé en fait ^^
Citation :
Publié par Ehrwurdiger
utilisation de l'UE3 laissent entrevoir un bon titre en perspective
Ce que j'adore, dans toute ton analyse, qui pourrait être intéressante, c'est que ton présupposé de départ est "ce jeu va être beau donc il va déchirer".

Ouais, ce jeu va être "beau", mais sérieusement, rien qu'en voyant les screenshots, je sais que graphiquement, il va m'ennuyer. Vu qu'il n'a aucune personnalité.
Bof, c'est pas ce que j'ai compris de son message moi, ni du passage que tu cites. La qualité graphique n'est qu'un des éléments parmi d'autres.

Mais si je comprends qu'on puisse être lassé par ce genre de jeu, personnellement la présentation correspond tout à fait à ce que j'attends : un classique du genre qui reprend à son compte les recettes éprouvées tout en amenant son lot de nouveautés intéressantes, et assez costaud financièrement pour se faire connaître.

Après, ça c'est sur le papier : on verra à l'usage.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ce que j'adore, dans toute ton analyse, qui pourrait être intéressante, c'est que ton présupposé de départ est "ce jeu va être beau donc il va déchirer".

Ouais, ce jeu va être "beau", mais sérieusement, rien qu'en voyant les screenshots, je sais que graphiquement, il va m'ennuyer. Vu qu'il n'a aucune personnalité.
Si ça ne te dérange pas, je vais quote la proposition entière:

Citation :
Publié par Ehrwurdiger
mais même si certaines vidéos, déclarations, nombre de devs et budgets, utilisation de l'UE3 laissent entrevoir un bon titre en perspective, il y a beaucoup trop de zones d'ombre pour pouvoir s'avancer.
Je te remercie pour ce quote qui fleure bon la tartufferie...
Je ne suis pas parti du prédicat suivant: "beau jeu = bon jeu" mais plutôt "UE3 = jeu à fort potentiel graphique donc possibilité d'un monde avec de réelles ambitions graphiques ce qui est important pour moi car étant constitutif de l'immersion dans le monde d'un jeu.

Concernant la définition du "beau", le débat existe depuis 2K5 années, évolue suivant les périodes, les courants de pensée et tout le tsoin-tsoin habituel, mais pour faire simple, un "beau" MMO est pour moi un mmo détaillé, réaliste en tant qu'il reprend les motifs forts du mmo fantaisie médiéval auxquels il ajoute quelques touches originales qu'il le rendent différent de ces concurrents.

Après, chacun sa sensibilité vis-à-vis d'un certain type de graphisme, et si tu n'adhères pas à ce projet, ce n'est pas un drame; mais ne viens pas écrire que je fais le raccourci simpliste "beau = réussi".
C'était une citation parmi tant d'autre.
Tu rabaches tout au long de ton analyse l'utilisation de l'UE3 qui est un simple moteur graphique.
Tu commence même par "Ce qui est intéressant dans TERA, c'est l'utilisation de l'UE3: [...]" et non pas par "un des trucs intéressants dans TERA, [...]". Je souligne juste qu'on te sent convaincu par le jeu et que tu ne cesses ensuite de justifier cette conviction tout au long de ton analyse. Ce qui la rend fort caduque (à mon goût).

Et vis-à-vis du beau : Je crois que tu n'as pas compris la teneur de mon message pour citer le débat d'esthétique (ou alors, tu n'as pas compris la moindre évolution de ce débat surtout de ces 3 derniers siècles).
Oui, il sera beau, mais j'attends toujours de trouver l'originalité de la charte graphique qui est un copié-collé de celle de Lineage 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés