[Actu] Dust 514 sera distribué gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Là où ils se plantent:
"ils seront engagés dans un système de guerre entre factions où ce sont des PNJ, et non pas les joueurs, qui les combattent. « C’est principalement destiné aux nouveaux joueurs et aux quelques premiers mois de vie des joueurs de DUST "

Un fps online pve pendant des mois ?
ils sont tarés....les joueurs veulent pvp !
"Les deux jeux seront liés, et les joueurs de chacun d’eux pourront interagir entre eux – surtout via le réseau social New Eden de CCP, sorti en début d’année dernière –"

Ils sont bien gentil mais elle puent sévèrement le délire mythomane, leurs news.
Citation :
Publié par Greldi
Un fps online pve pendant des mois ?
ils sont tarés....les joueurs veulent pvp !

Ben j'pense qu'ils estiment a quelques mois pour les joueurs de Dust de vraiment lier des contacts avec les alliances. M'enfin, oui, il sont tarés, il suffira de quelques jours pour voir une tripotée de mercs' rallier des alliances Eviennes.
Citation :
Publié par Elmö
Ben j'pense qu'ils estiment a quelques mois pour les joueurs de Dust de vraiment lier des contacts avec les alliances. M'enfin, oui, il sont tarés, il suffira de quelques jours pour voir une tripotée de mercs' rallier des alliances Eviennes.
je sens bien venir le rush goon pour le coup (ouais parce que goon c'est bien plus que l'alliance de EVE)
D'un autre coté en ce qui me concerne dust ça me coûterais

500 euro d'écran panoramique à installer dans mon salon

200 euro de console

Une odeur de plastique grillé quand la bête claquera ( ça viendra je ne m'en fait pas pour ça )

Rhaaa quel idée à la con cette version console only x).
Citation :
Publié par Haak
comme dit Heliopses, pourquoi sur console Only, tandis que EvE se joue sur PC? bien déçu sur ce coup la.
Peut être à cause du gameplay 100% fps?
La cible des joueurs?

Et sans doute quelques autres raisons....

Je doute qu'ils se lancent dans le noir.
Citation :
Peut être à cause du gameplay 100% fps?
Tient, c'est la première fois qu'on m'explique qu'on fait un jeu sur console parce que c'est un FPS


Je pense que DUST est juste un moyen pour CCP d'attaquer un autre marché de joueur, et qu'actuellement hors MMO, les consoles concentrent hélas le plus de joueurs, même sur les FPS (quel horreur). Sortir DUST sur PC l'aurait fait rentrer en collision avec Eve.

Donc oui c'est purement une explication commercial, mais c'est la seul raison valable que je trouve.
le micro paiement n'a pas de raisons d'amener à penser que DUST aura une moindre qualité. On pourrait le conclure de l'aspect FPS<>console, je suis d'accord.

Mais le fait de ne pas payer d'abonnement pour DUST n'est pas un indice de mauvais jeu.
De plus je trouve la chose assez bien pensée, puisque cela permettra aux joueurs PC ayant une console de ne pas avoir à payer encore un autre abonnement pour mettre un pieds dans Dust et y lancer les mouvements qui leur rapporteront peut être gros sur Eve.
Après, à charge aux Dustiens purs de craquer leur tune pour les items de la victoire. Mais ça rend les choses plus accessible à la communauté Evienne déjà présente.
Je crois me souvenir que CCP avait annoncé que les alliances de Eve pourraient financer des mercenaires sur Dust.
Je pense donc que les joueurs de Eve pourront financer leurs perso DUST avec des Isk permettant de se passer du micro payement tout en ayant la possibilité de s'acheter du matos.
Sachant qu'on jouer à Eve sans débourser le moindre sous IRL, cela permettrait d'avoir le beurre et l'argent du beurre (looking for crémière).

Quelqu'un qui n'a pas les moyens de financer ses achats sur Dust pourra toujours jouer en profitant du matos mis à disposition par sa corpo.
d'accord avec dino, pour moi FPS et console c'est proprement contradictoire, et ce n'est pas faute d'avoir essayé

Citation :
Sachant qu'on jouer à Eve sans débourser le moindre sous IRL
parle pour toi :P

c'est vraiment dommage, s'ils comptent bien le sortir gratos ce jeu je déplora vraiment qu'ils ne le sortent pas sur PC, ça me ferait bien mal au cul de débourser 300€ (??) pour acheter une play 3, même si leurs bandes annonces suffisent à me donner envie d'y jouer.
Citation :
Publié par niahoo
c'est vraiment dommage, s'ils comptent bien le sortir gratos ce jeu je déplora vraiment qu'ils ne le sortent pas sur PC, ça me ferait bien mal au cul de débourser 300€ (??) pour acheter une play 3, même si leurs bandes annonces suffisent à me donner envie d'y jouer.
Vaudrait mieux partir sur un XBoite 360, même si ils ont rien annoncé encore, une exclu, au moins pour un temps, sur la console de Microsoft semble probable vu les accords qu'ils ont avec eux...
Message supprimé par son auteur.
Pourtant on peut coller des souris sur les console de nos jours,mais ils continuent à faire des controles pour leur gros pad tout designé ( bon ok ma souris est design aussi mais au moins c'est la souris officielle de CCP au vue du fanfest et de l'at )
d'un autre côté l'argument qu'ils ont avancé à savoir :
"le public console n'est en grande partie pas prêt à payer chaque mois pour jouer"
paraît quand même assez justifié non ?

alors quelle solution sinon le micropaiement ?
y'a ptet des pistes à explorer pour sortir du carcan "je micropaye donc je deviens über" ? et ccp nous a déja surpris plus d'une fois sur sa capacité à innover, je me dis.
Pourquoi faire un jeu sur console plutôt que sur PC`bah comme dit par CCP, parcque sur Pc tu as EvE et qu'ils ne veulent pas se concurrencer eux même et attaquer un marché différent, tout simplement...
Citation :
Publié par Dino
Tient, c'est la première fois qu'on m'explique qu'on fait un jeu sur console parce que c'est un FPS


Je pense que DUST est juste un moyen pour CCP d'attaquer un autre marché de joueur, et qu'actuellement hors MMO, les consoles concentrent hélas le plus de joueurs, même sur les FPS (quel horreur). Sortir DUST sur PC l'aurait fait rentrer en collision avec Eve.

Donc oui c'est purement une explication commercial, mais c'est la seul raison valable que je trouve.

J'a évoqué une liste de raison et pas une...une est que le FPS est assez bien adaptée aux consoles, sans doute plus que d autre style de MMO ou l interaction entre joueurs doit être plus importante.

Les consoles rassemblent une bonne partie des FPS , je suppose que cela n est pas un hazard....je vois mal pourquoi ils iraient donc le faire sur un PC ou ils risquent de ne pas avoir la population visée, le support ideal etc....

C'est le problème de ne coter qu une ligne.
Citation :
Publié par Cameron
le FPS est assez bien adaptée aux consoles
...
Les consoles rassemblent une bonne partie des FPS

Arrrrrgggggggggggghhhhhhh

Tu m'as tué

Sincèrement le FPS est aussi fait pour le pad qu'un jeu de baston est fait pour être joué au clavier. Un MMO aventure à la 3eme personne serait plus adapté.

Non la seul raison du faite que c'est sur console, c'est une histoire de part de marché comme beaucoup l'ont dit ici (pas de concurrence avec Eve). Après pourquoi ce MMO est un FPS?

1) Certainement parce qu'ils voulaient en faire un.
2) Parce que c'est la mode (horrible) de faire des FPS sur consoles
3) Parce qu'un STR serait encore pire sur console
4) Je soupçonne un complot des politiques avec l'industrie du jeu vidéo pour pousser au suicide toutes les "vrai" fan de FPS en sortant des FPS sur console. Comme ça on baisse le nombre potentiel de futur tueur dans les écoles
5) Oui je sais il est très velue le troll
6) Le PC vaincra !
Citation :
Publié par Dino
...

J'pensais tout pareil que toi.

Mais il se trouve que même si on arrive pas aux même performances niveau skill entre PC et Console, ben les FPS Console sont über roxxants quand ils sont bien adaptés.
J'suis passé de cracher sur les consoles et FPS consoles du haut de mon skill en FPS PC, à ne jurer quasiment que par ça, et a vénérer les dieux de CoH4, Gears etc. sur Bobox.
Bah ouais, depuis la Bobox 1, et ça continue avec la Bobox 2, les FPS ont plus tendance a sortir sur console, et le PC garde le monopole du RTS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés