[Actu] Dust 514 sera distribué gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/10/2009 à 11:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La Fan Fest qui se déroulait ce week-end aura été l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Dust 514, le MMO FPS du studio CCP, qui plonge le joueur dans l’univers d’EVE Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Franchement je vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle que ce soit un F2P...
Je préférerais encore payer les 70€ d'un jeu console et plus rien payer par la suite a part l'abonnement au Live pour un bon jeu équilibré, plutôt que payer In Game quelques items que certains joueurs préfèreront ne pas payer par soucis d'économie, alors que d'autres n'hésiteront pas. <- Inégalité inside donc.

Tin j'aime pas les contenus payants...
F2P ? Jamais joué à un F2P mais le principe de micro-transactions faut voir en quoi ça consiste =/
Si c'est, tu peux jouer mais tu joues seulement au couteau, et le riche la-bas il joue a la batteuse, ça risque d'être euh... moyen fun
Gratuit et sur console. Double faiiiiiiiiiiiiiil ! Je veux bien que les statistiques montrent qu'un consoleux veut pas payer d'abo (autre que Live ou simili) mais bon de la a faire un jeu gratuit
Je veux pas dire de bêtises mais c'est pas comme ça que j'ai compris l'info.

Ils disent "Si EVE Online repose sur un abonnement mensuel, Dust 514 sera distribué gratuitement"
On ne parle donc pas du prix du jeu mais d'un abonnement par mois.
A mon avis on va les payer les 50-60 euros

"prioritairement pour les consoles de salon et on sait que les joueurs sur console rechignent à payer un abonnement mensuel"

normal vu que pour jouer online sur les consoles il faut payer un abonnement annuel... Personne ne voudra donc débourser un double accès...
Citation :
Publié par Alvin Exe
F2P ? Jamais joué à un F2P mais le principe de micro-transactions faut voir en quoi ça consiste =/
Si c'est, tu peux jouer mais tu joues seulement au couteau, et le riche la-bas il joue a la batteuse, ça risque d'être euh... moyen fun
Gratuit et sur console. Double faiiiiiiiiiiiiiil ! Je veux bien que les statistiques montrent qu'un consoleux veut pas payer d'abo (autre que Live ou simili) mais bon de la a faire un jeu gratuit
Les jeux à micro-transactions que j'ai pu voir à droite et à gauche ils se terminent immanquablement en gros déséquilibre entre le joueurs moyens et les gros fanas qui déboursent systématiquement des sommes folles (pour un jeu). Bref si CCP ne colle pas de limites sérieuses ça finira pareil avec des corpos de "payeurs" qui feront rouleau compresseur.
Battlefield heroes est un FPS qui marche très bien (enfin ça a l'air) en étant sur le modèle F2P. C'est surtout des customisations qui sont en vente, donc ça crée pas trop de déséquilibre.

Mais bon, ça suxxx que ça soit sur console only.
Citation :
Publié par Rhum
Battlefield heroes est un FPS qui marche très bien (enfin ça a l'air) en étant sur le modèle F2P. C'est surtout des customisations qui sont en vente, donc ça crée pas trop de déséquilibre.

Mais bon, ça suxxx que ça soit sur console only.

En même temps ça me ferait mal aux fesses de payer pour un jeu à peine plus évolué que du Java.
Résumons un peu:

*avantages:
-combats sympa
-mmo fps en interaction allongeant la durée de vie et déplacant l'intérêt du frag/map a celui d'isk/conquete.
-gratuit ou prix tres attractifs

inconvénients:
-déséquilibre avec du contenu payants ?
-gameplay et intéret moyen ? -> nombre de joueurs faibles ?
(a voir avec les test, mais la gratuité et l'aspect mmo donne des possibilités)


avis perso:
trop de graphismes sombres et froid,
ca m'a un peu choqué sur la vidéo, meme si des coins sombres c'est sympa, trop c'est démotivant.
la plupart des fps ont des maps à succès "claires", on aime voir quand on combat, ne pas s'esquinter les yeux ou baisser les stores.
et on est plus motivé sur une map claire de la même manière qu'on préfère le jour à la nuit.
Citation :
Publié par Elmö
En même temps ça me ferait mal aux fesses de payer pour un jeu à peine plus évolué que du Java.
Euh, c'est un peu rude comme jugement alors que tout ce que l'on a vu est à peine une alpha, non ?...
J'aime pas les fps sur console donc j'y jouerai probablement pas perso (même pas de console pour commencer), mais je crois que ça va avoir un sacré succès et tout déchirer après un démarrage un peu difficile... le temps que ça se répande dans le milieu consoleux (car pour l'instant ça n'en parle pas ou presque).

Wait and see, mais a mon avis ça va tout cartonner.
Alors c'est très très (très...) fort.

En faite dust peut égallement être considéré comme un add on gratuit de eve. Il va ramener du monde, élargir le chant des possibilités de eve et ceux qui souhaite rester sur eve n'auront pas à choisir, du moins en terme d'argent.

Bravo ccp !
Citation :
Publié par okegima
y'aura t'il une relation entre Dust et Eve ? j'entends par la le joueur sur Eve pourra t'il descendre de son vsx pour se retrouver sur une planete ?
De ce que l'on a pu voir pour le moment, non. La seule interaction seront les contrats pour attaquer telle ou telle planète. A terme, si Dust marche bien, peut-être qu'il y aura une cohabitation entre le monde d'Incarna et celui de Dust par exemple dans les station orbitales, mais rien n'est garantie.
Je tiens a réctifier les choses , il n'y a que la Xbox qui fait payer , pour jouer online, avec son "live", le psn de sony lui est gratuit, et ne demande pas d'adaptateur wi fi en plus
Citation :
Publié par Highus
Je tiens a réctifier les choses , il n'y a que la Xbox qui fait payer , pour jouer online, avec son "live", le psn de sony lui est gratuit, et ne demande pas d'adaptateur wi fi en plus
Bah la xbox ne demande pas d'adaptateur WiFi si tu la branche en ethernet, et vu que le WiFi de la PS3 est moisi, perso mes deux consoles sont branchées en Ethernet
J'ajouterais à ça qu'en tant qu'utilisateur des deux services, je préfère cent fois payer pour le live qui est plus clair, mieux foutu et plus stable que le PSN.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés