[Actu] Lettre du Directeur de Jeu - Septembre 2009

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Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je plussoie. Ca a été le coup de grace pour moi.
J'avais un petit groupe avec lequel j'arrivais a me marrer un peu en PVP (pas grand chose d'autre à faire), malgré l'equilibrage defaillant les classe op etc ... Je me suis retrouvé solo en 15 jours après la 1.5. tellement les mecs etaient degoutés.

Et comme j'ai du me resoudre à constater que rien n'allait s'améliorer au niveau des choses qui me deplaisaient et que je commençais à me faire suer au bout d'1 an à avaler des couleuvres, j'ai suivi le mouvement 1 mois plus tard.

C'est vraiment un beau gachis et ça a totalement ruiné la confiance que je pourrrais avoir dans de nouveaux produits que FC pourrait sortir. J'ai une carte pre payée et j'ai meme plus envie de m'en servir.
Faut voir ce que va donner cette tour, de toute façon tous contenus "bien" construit est à prendre
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je plussoie. Ca a été le coup de grace pour moi.
J'avais un petit groupe avec lequel j'arrivais a me marrer un peu en PVP (pas grand chose d'autre à faire), malgré l'equilibrage defaillant les classe op etc ... Je me suis retrouvé solo en 15 jours après la 1.5. tellement les mecs etaient degoutés.

Et comme j'ai du me resoudre à constater que rien n'allait s'améliorer au niveau des choses qui me deplaisaient et que je commençais à me faire suer au bout d'1 an à avaler des couleuvres, j'ai suivi le mouvement 1 mois plus tard.

C'est vraiment un beau gachis et ça a totalement ruiné la confiance que je pourrrais avoir dans de nouveaux produits que FC pourrait sortir. J'ai une carte pre payée et j'ai meme plus envie de m'en servir.

La 1.5 est pas mauvaise faut que tu arrêtes valka.
C'est peut être pas ce qui a été fait de mieux, mais elle était nécessaire pour eux, pour donner une suite bien construite a AOC.
Le rééquilibrage on le savait tous ( enfin ceux qui sont pas des débile profond ) ne se ferrait pas sur 1 patch testé a la va vite sur un serveur de test, on (moi) se doutait qu'on allait mangé du rééquilibrage pendant au moins 3 a 4 mois.
Maintenant, tu a toujour été un joueur rageux qui s'en prend au autres en PVP plutôt que de ce remettre en question, c'est surtout ca ton problème dans AOC.

Pour en revenir a la lettre, les cadeaux fait pas FC a ces joueurs fidèle c'est peut être pas super mais ca fait plaisir a ceux qui joue depuis le début d'AOC et qui lui son resté fidele.
La tour de Fer, ca va etre une bonne instance, dans le ligné de Xiba je pense. Le T3 et la renommé de guilde par la suite ( debut novembre?? ) va redonner une dynamique au guilde qui en on un peut marre du T2.
Ensuite les Tours en ZF, j'espère que ca va redynamiser le PVP, mais j'en doute, sauf si FC met une grosse carotte , dans le genre un loot violet pour X temps d'avoir tenue la tour.
Bien a vous
Moi elle m'a convenu cette "1.5" , même si certain coté ne sont pas encore finalisé (quid des assassin par exemple , a venir apparemment) je la trouve dans son ensemble plutôt bonne
Bonne Bonne c est vite dit ^^

si elle etait si bonne il y aurais pas eu autant de fermeture de compte ( ce qui fut la mon cas)
Alors que j avoue j esperet tant sur Aoc tellement ce jeu aurais pue etre top de top de par beaucoup de chose
je rejoin Ruby hawk la dessus mes quel gachis pour un jeux comme celui la Arfff..
stalias, j'ai pas dit qu'elle est superbe, ou que c'était la mise a jour la meilleur au monde. J'ai dit qu'elle était nécessaire a FC pour poursuivre l'aventure dans de bonne condition.
Je disais aussi qu'il fallait / faut attendre le revemp de toute les classes et que cela se ferrait pas sur un claquement de doigts !!

La fermeture de compte pendant la 1.5 chez nous n'a pas été tres ressentit, on a plus souffert de la rentrée et de la sortie d'AION, le messie des MMO, enfin il parait. Et ce que je pense, c'est que FC si ils veulent rester dans la course doivent maintenant se retirer les doigts du derrière et nous apporter de la nouveauté pour novembre & décembre !!
Sur ce bonne journée a vous tous !!
Moi je dis juste ce que j'ai vécu, à tord ou à raison la 1.5 a été le declencheur de mon départ, pas la cause forcement.

Pour certaines personnes l'attente devenait longue et il y a un effet d'entrainement, quand tes coequipiers se tirent, à un point donné tu n'as pas forcement envie de recommencer tout à zéro en te disant qu'a chaque patch ça va etre tabula rasa et que tu vas devoir encore tout refaire.

C'et une question de confiance. Et là, elle etait sérieusement entamée.

Ils ont pris le parti de ne pas toucher aux 2/3 classes op qui flinguent l'interet du PVP, parce qu'ils ont craint la réaction des joueurs possedant ces classes.

Mais on ne peut pas ménager la chèvre et le choux, ce sont les joueurs subissant ces classes op qui ont foutu le camp.
si funcom se décider a fair enfin quelque chose de bon et de bien equilibré je serais le premier a reactivé mon compte AOC ( la 1.5 pour le bas cartier et pas mal ) apres pour moi avoir augmenter les PV comme il lon fait fut du nimporte quoi et a permis a des classe deja avantager de le devenir encore +
funcom nous avait pondu un systeme de combat revolutionaire pourquoi ne pas l avoir appliquer a toute les classe et pas principalement au CAC ( combinaison de fléche pour sortir un combo )
l'augmentation des point de vie a permis d'eviter les OS d'une classe sur une autre.

Perso : clouage, pacte burst dps, pacte burst dps, 1 coup sur du tissus - leger = OS ou quasi mais dans ce cas : coup en instant... et ça remedie à ça

maintenant on ne peut plus se faire OS, apres je dis pas que toute classe peut tomber toute autre.. mais AoC n'est pas un jeu de duel, plutot un jeu de combat de groupe.

Les maj sont bien reussi, le DT, le Conquerant sont vraiement bien chiant, le chamours, le barbare. ça reste sympa aussi.

Oui les barbares spé controle, breisage d'armure, controle, cyclone d'acier X dans le dos pour mettre un joueur a 5% de vie voir le tuer ont ete blasé, oui il y a une perte de dps et la branche ravagur perd de son interet.. bah le barbbare gagne a etre jouer en groupe quand meme.

Les choses evoluent, plutot bien, a mes yeux. Juste enlever les boules des necros et diminuer la vie des demo de 30% (sur la partie demo du fofo off, certains demo demandent meme qu'elle soit diminué de 50%) et se serait parfait
uncom nous avait pondu un systeme de combat revolutionaire pourquoi ne pas l avoir appliquer a toute les classe et pas principalement au CAC ( combinaison de fléche pour sortir un combo )

Bien d'accord avec toi, enfin c'est la dessus que je suis pas d'accord avec eux ( d'un autre coté je peux boire mon café, chaté & faire mon raid avec mon main )

Pour le demo je suis pour une réduction des points de vies de 30 - 60% si on remet le changement de plan a 1 minutes.
Si ils font pas cela, les demo seront des victimes, et on va voir pullulé des assassins spé assassina de demo
Citation :
Publié par ESN_Defense
la sortie d'AION, le messie des MMO, enfin il parait.

On aimerait bien y croire, je n'ai pas testé, pour le moment. J'y vois un système de personnalisation de l'évolution du personnage très limité, monté des stats automatiques (Comme AoC d'ailleurs, quel dommage), un exp ultra long et répétitif de jeu coréen, un univers enfantin, des vidéos pvp de joueurs qui ressemblent à du wow. Je veux bien croire que les nouveaux joueurs se fassent avoir par l'enrobage graphique, m'enfin bon, de la à parler de messie, c'est fort tout de même.
Le jour où on nous repondra enfin un jeu, dans lequel il existe un véritable possibilité de personnalisation du personnage, avec un PVE pas trop long et répétitif et un PVP à la DAOC, là on pourra parler de messie.
Pour l'instant les mmo actuels, c'est un peu tous le même shéma, aligner 10 de /played pour être le clone de son voisin, on choisit à peine comment faire évoluer son personnage, c'est un archétype qu'on choisit, et en plus on peut le reset !
On est loin du jeu parfait.
Je suis d'accord avec toi Arbre,
moi quand je parlais d'Aion le messie je faisais de l'ironie, car quand j'entends des anciens guildies en parler sur le TS ce jeu me fait penser a LINEAGE 2.
Ce jeu a rien d'innovant c'est du réchauffé, a part le système de queue pour se loguer

Maintenant le jeu parfait pour moi serrait:
- Un avatar entièrement customisable
- Une classe customisable a la SWG d'avant la NGE ( celui on on choisissait ce qu'on voulait monter comme prof pistolet, main nue... )
- Un monde a la AOC ( mature et photo réaliste )
....
.....

Pour le moment ce jeu n'existe que dans mes rêves, et il en sortira probablement jamais.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Maintenant le jeu parfait pour moi serrait:
- Un avatar entièrement customisable
- Une classe customisable a la SWG d'avant la NGE ( celui on on choisissait ce qu'on voulait monter comme prof pistolet, main nue... )
- Un monde a la AOC ( mature et photo réaliste )
....
.....

Pour le moment ce jeu n'existe que dans mes rêves, et il en sortira probablement jamais.
Tu décris Fallen Earth. Ses joueurs proviennent de SWG Vanguard et AOC.Quelques uns aussi de Tabula Rasa, par contre FE c'est retour à la case départ question bugs. Société indé, pas mal de bugs assez costauds. Du lag, peu de moyens, mais des patches qui se X et surtout ça correspond à 100% à ta description.

AOC on a attendu 1 an et demi le PVP dont FC nous avait montré des videos (...)
personnellement je ne crois pas que ce sera possible mais AOC a énormément évolué depuis la release. C'est un jeu propre maintenant. mais plus pve que pvp demasse, c'est clair.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Pour le moment ce jeu n'existe que dans mes rêves, et il en sortira probablement jamais.
Tant que des joueurs s'obstineront à défendre des jeux qui sortent aussi malhonnêtement inachevés qu'Age of Conan, il est certain que les concepteurs de jeux n'auront pas à trop s'investir pour réaliser un jeu digne de ce nom :
une touche de potentiel, des nichons, du sang, des reproductions de photographies, une zolie histoire pour faire genre c'est profond, et le tour est joué ! Pas besoin de se soucier de la stabilité du jeu, on fait tester le jeu par les joueurs, pendant et après la bêta ; les mécanismes et les règles du jeu, ça n'a pas d'importance, on verra bien ce que ça donne !

Malheureusement, il y aura toujours cette foultitude de fanas qui raisonnent en 'Wait & See' ; des rois de l'indulgence qui en oublient l'exigence.

Quant aux files d'attente d'Aïon, on peut se moquer, mais ça signifie que le jeu est peuplé et qu'il a du succès ; il est certain qu'AoC ne risque pas ce genre de mésaventure...
Mec, d'apres ce qu'on m'a dit les files d'attente d'Aion vienne du fait qu'il faut équilibrer les factions pour que Kevin ne se retrouve pas a 1 Vs 3


Maintenant, AOC m'amuse toujours et ca après bientôt 2 ans ( Hé oui, je joue depuis la Beta closed ). Je ne suis pas indulgent mais j'ai encore rien trouvé de mieux qu'AOC. quand je dis mieux, c'est a dire un jeu qui m'amuse et me fait triper a chaque connexion.

Citation :
une touche de potentiel, des nichons, du sang, des reproductions de photographies, une zolie histoire
J'ai pas compris ce que tu voulais dire par potentiel...
Des nichons --------> Ben je trouve normal que quand tu te déshabilles qu'on puisse voire tes pectoraux ( de plus je ne vois quasiment jamais de perso feminin topless en hyboria )
Du sang -------------> Tu crois que les armes faisaient des jets de lumière au moyen age?
une zolie histoire --> C'est un minimum pour un jeu non?

Pour terminer, je ne suis pas un fan boy, je sais pertinamment que bien des chosess manque ou reste a être améliorer dans AOC:
- PVP a améliorer ( Tour, mine... prise de capital )
- PVE a Etoffer ( plus d'instance de 6 a 24 joueurs )
- Pousser encore plus l'itemisation ( marre de voir tout le monde avec la même armure )
- Housing a la SWG, ou alors nous permettent de mettre une maison dans nos village de guilde.
- Craft a rendre plus utile & plus complet
Je ne parlerais pas d'équilibrage des classes car pour moi c'est une aberration, une classe ne doit pas pouvoir se faire tuer par toute les autres, il faut des équilibres de groupes, mais ca c'est mon point de vue.
Les gens en veulent à funcom parce que les videos de publicité dans lesquelles il y avait des armées en ordre de bataille n'existent pas dans le jeu.

Les joueurs pensaient, et à raison puisque le jeu leur a été vendu pour cela, qu'ils auraient la un jeu de type stratégique, basé sur le GvG avec des prises de forts.

Ils ont eu à la place un jeu buggué, basé sur du pve et instancié

FC a bossé sur l'optimisation, le jeu tourne très bien et largement mieux que warhammer online, mais il n'est toujours pas et ne sera probablement jamais le jeu qui a été décrit et présenté par funcom...
Ce qui ne l'empêchera pas d'être un bon jeu ^^
(je ne suis pas fanboy, ESN_Defense a bien résumé le manque actuel du jeu....mais de toute façon même à DAOC ou il fallait du craft, au final tout le monde était à peu près équipé pareil(par classes: templates, artefacts etc.....) donc à part du stuff sans stats ou presque le clonage........mais on a vu que les stats faisaient pleurer ))
Citation :
Publié par ESN_Defense
Mec, d'apres ce qu'on m'a dit les files d'attente d'Aion vienne du fait qu'il faut équilibrer les factions pour que Kevin ne se retrouve pas a 1 Vs 3


Maintenant, AOC m'amuse toujours et ca après bientôt 2 ans ( Hé oui, je joue depuis la Beta closed ). Je ne suis pas indulgent mais j'ai encore rien trouvé de mieux qu'AOC. quand je dis mieux, c'est a dire un jeu qui m'amuse et me fait triper a chaque connexion.

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par potentiel...
Des nichons --------> Ben je trouve normal que quand tu te déshabilles qu'on puisse voire tes pectoraux ( de plus je ne vois quasiment jamais de perso feminin topless en hyboria )
Du sang -------------> Tu crois que les armes faisaient des jets de lumière au moyen age?
une zolie histoire --> C'est un minimum pour un jeu non?

Pour terminer, je ne suis pas un fan boy, je sais pertinamment que bien des chosess manque ou reste a être améliorer dans AOC:
- PVP a améliorer ( Tour, mine... prise de capital )
- PVE a Etoffer ( plus d'instance de 6 a 24 joueurs )
- Pousser encore plus l'itemisation ( marre de voir tout le monde avec la même armure )
- Housing a la SWG, ou alors nous permettent de mettre une maison dans nos village de guilde.
- Craft a rendre plus utile & plus complet
Je ne parlerais pas d'équilibrage des classes car pour moi c'est une aberration, une classe ne doit pas pouvoir se faire tuer par toute les autres, il faut des équilibres de groupes, mais ca c'est mon point de vue.
j'ai bien aimé le coup des jets de lumière ....
A part ça on peut pas rajouter grand chose de plus.

Ce qui manque vraiment c'est l'intérêt du PVP, cette fameuse carotte qu'il faut pour attirer les joueurs. L'itemisation avec des vêtements dit sociaux avec un onglet spécial dans l'inventaire ou possibilté qu'il se mette par dessus nos armures serais vraiment tip top.
Il faudrait vraiment que le housing se voit introduit pour que je puisse réfléchir à un retour sur les terres hyboriennes.

Techniquement, pourquoi ne pas proposer, au moins dans un premier temps, un "housing facile", par exemple à partir des demeures jalonnant les artères de Tarantia ou Khemi ? A L'image du logement de Kalanthes, la taille de l'habitation dépendant de l'investissement de son propriétaire *sourit*

Cela ne réclamerait aucune construction "en extérieur", il suffirait simplement de cliquer sur une porte déjà existante in game pour y pénétrer.
En cas de surpopulation, Funcom prendrait exemple sur le système d'instances proposé par Lotro.

Malheureusement, lors de la GamesCom, Funcom a clairement dit ne pas travailler sur un projet de housing. Une des conséquences de mon départ d'AoC...
Je conçois qu'il y ait plus urgent, mais en l'occurence, le housing a purement, simplement et officiellement été balayé d'un revers de main par Funcom.

Pour les vêtements sociaux, j'aimerais également du nouveau de ce côté-là. Cela fait plus d'1 an maintenant que l'on a proposé au développeur de simplement reprendre ceux des PNJ (les hommes et femmes se promenant en toge à Tarantia, par exemple), ce qui me semble être une bonne idée sûrement pas trop délicate à mettre en place...

Et pour rebondir sur le housing, son importance varie d'un joueur à l'autre, je suppose, les rôlistes y accordant certainement davantage d'intérêt qu'un PvPlayer. Inversement, en ce qui me concerne, les évolutions en matière de PvP sur Age of Conan m'indiffèrent complètement : D
Citation :
Publié par Llyr
Ce qui ne l'empêchera pas d'être un bon jeu ^^
Je n'ai rien contre le jeu en lui même mais j'en veux à la boite en question, il en va de même pour vanguard en ce qui me concerne
Il est dommage que lorsque des devs ont des idées, il faut toujours que ca foire, pour des raisons de profit. Et que les jeux les moins originaux s'en sortent toujours avec les honneurs et des millions d'abonnés.

Que reste t'il à ceux qui aiment le RP, le stratégique, le complexe ?
Les jeux solo. ou alors des jeux "a la marge" comme TCOS ou FE. Mais il faut "en bouffer " : on paye l'originalité (soit pas de joueurs même en mode F2P comme TCOS soit plein de joueurs en tous cas le 1er mois mais plein de bugs aussi comme FE)

AOC est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, mais c'est aussi l'un des moins finis et au lancement l'un des plus buggués.
j'ai stoppé 2X: la 1re en fin de closed bêta (un désastre) la 2nde en janvier 2009 après avoir un peu repris.. mais j'en avais marre de jouer solo dans AOC, de ne pas pouvoir grouper et donc de rester bloqué même pour des quetes secondaires. j'avoue que j'hésite à revenir pour cette seule raison.
je n'ai jamais fait de PVP dans aoc... et pourtant j'aime ça mais 0 BG et pas de monde pour PVP open donc aoc est le seul jeu dans lequel je n'ai JAMAIS fait de pvp sauf en bêta (...c'était du gank en respawn: nul d'ailleurs.)

FC a une énorme responsabilité= à force de sortir des jeux dans un tel état, la place est libre pour des blockbusters sans âme mais bien codés (argent). Plus il y aura d'échecs de ce genre moins il y aura de place pour la créativité et la diversité.

S'agissant du housing, c'est important s'il est facteur de socialisation virtuelle et qu'il ne vire pas non plus à l'anarchie

1° housing sans âme: celui de lotro, 100% instancié. Moralité, personne n'y va plus, car on n'y voit personne
2° housing "n'importe quoi": celui de vanguard. La plupart des maisons et des châteaux (énormes) ont été édifiés la 1ere année de la release et abandonnés depuis ou quasiment. On ne voit personne dans ces zones immenses... c'est sinistre. Les zones d'habitation sont ainsi remplies, mais on ne peut rien faire . Ni construire (les emplacements sont bloqués) ni visiter (sauf grace à quelques joueurs, moins bêtes que les autres, qui permettent au moins de visiter quelque chose qu'ils ont plus ou moins abandonné)
Dans SWG le housing est anarchique mais au moins situé dans des zones "non spécifiques" ce qui fait qu'on voit de temps à autre (rarement) un perso sortir de sa maison.

Je suis à fond housing aussi, mais quand c'est " vivant" sinon c'est du temps de travail perdu pour les devs.

AOC aura du mal à se remettre de son mauvais départ ET des mauvais choix de gameplay opérés dernierement.
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