Ce qui ne l'empêchera pas d'être un bon jeu ^^
Je n'ai rien contre le jeu en lui même mais j'en veux à la boite en question, il en va de même pour vanguard en ce qui me concerne
Il est dommage que lorsque des devs ont des idées, il faut toujours que ca foire, pour des raisons de profit. Et que les jeux les moins originaux s'en sortent toujours avec les honneurs et des millions d'abonnés.
Que reste t'il à ceux qui aiment le RP, le stratégique, le complexe ?
Les jeux solo. ou alors des jeux "a la marge" comme TCOS ou FE. Mais il faut "en bouffer " : on paye l'originalité (soit pas de joueurs même en mode F2P comme TCOS soit plein de joueurs en tous cas le 1er mois mais plein de bugs aussi comme FE)
AOC est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, mais c'est aussi l'un des moins finis et au lancement l'un des plus buggués.
j'ai stoppé 2X: la 1re en fin de closed bêta (un désastre) la 2nde en janvier 2009 après avoir un peu repris.. mais j'en avais marre de jouer solo dans AOC, de ne pas pouvoir grouper et donc de rester bloqué même pour des quetes secondaires. j'avoue que j'hésite à revenir pour cette seule raison.
je n'ai jamais fait de PVP dans aoc... et pourtant j'aime ça mais 0 BG et pas de monde pour PVP open donc aoc est le seul jeu dans lequel je n'ai JAMAIS fait de pvp sauf en bêta (...c'était du gank en respawn: nul d'ailleurs.)
FC a une énorme responsabilité= à force de sortir des jeux dans un tel état, la place est libre pour des blockbusters sans âme mais bien codés (argent). Plus il y aura d'échecs de ce genre moins il y aura de place pour la créativité et la diversité.
S'agissant du housing, c'est important s'il est facteur de socialisation virtuelle et qu'il ne vire pas non plus à l'anarchie
1° housing sans âme: celui de lotro, 100% instancié. Moralité, personne n'y va plus, car on n'y voit personne
2° housing "n'importe quoi": celui de vanguard. La plupart des maisons et des châteaux (énormes) ont été édifiés la 1ere année de la release et abandonnés depuis ou quasiment. On ne voit personne dans ces zones immenses... c'est sinistre. Les zones d'habitation sont ainsi remplies, mais on ne peut rien faire . Ni construire (les emplacements sont bloqués) ni visiter (sauf grace à quelques joueurs, moins bêtes que les autres, qui permettent au moins de visiter quelque chose qu'ils ont plus ou moins abandonné)
Dans SWG le housing est anarchique mais au moins situé dans des zones "non spécifiques" ce qui fait qu'on voit de temps à autre (rarement) un perso sortir de sa maison.
Je suis à fond housing aussi, mais quand c'est " vivant" sinon c'est du temps de travail perdu pour les devs.
AOC aura du mal à se remettre de son mauvais départ ET des mauvais choix de gameplay opérés dernierement.