[Actu] Questions aux développeurs : les nouveautés à venir

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/10/2009 à 20:30 par Ailes sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Du nouveau côté journal des Développeurs, avec une série de Questions/Réponses entre joueurs et Développeurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
en gros y'a que dale...hormis mirkwood

je comprend pa la logique de toujours pas implanté de boucliers légendaires à la places de ceintures ridicules franchement et ils peuvent pas imaginé au maitre du savoir à la place du baton une épée légendaire et en choix qu'une seule? franchement ils craignent par moment ils les prennent ou leurs idées? a la cave??!!!
les combats, même amélioré de moitié moin long seront toujours deux à trois fois plus long que la moitié des mmo et ça sent l'arnaque à plein nez tout ça...quand on regarde leurs réponses on se demande si ils tiennent à leur jeu sérieusement!
La logique, c'est que l'épée en arme secondaire s'obtient en trait pour le maître du savoir. Donner un objet légendaire uniquement accessible via un trait, c'est quelque chose de complètement stupide dans l'esprit de personnalisation du personnage. Pareil pour le gardien, et autres classes pouvant se battre tantôt à 2 armes, tantôt à une arme+bouclier, tantôt à une arme à 2 mains. Accorder un objet légendaire pour la main secondaire, c'est enlever cette diversité. D'où le fait qu'aucune classe (même cambrioleur, qui pourtant combat toujours avec 2 armes) n'a comme objet légendaire une arme en main secondaire. Ils l'ont expliqué en long et en large quand ils ont implanté le système...

Sinon, effectivement, ya rien à part Mirkwood. Juste des améliorations significatives pour le cheval, une montée de niveau, Dol Guldur et ses instances, le système d'escarmouches et de soldats, des améliorations dans tous les sens,... Mais bon, clair que tout ça ne vaut pas un bouclier ou une épée légendaire (humour et second degré inside)

Et le combat, attends de tester avant de critiquer...

Pour moi ils répondent à leurs questions correctement, c'est juste que les questions appuient là où ça fait mal, et pas sur les points forts des ajouts nécessairement. Parce que les points fort, on les connais déjà, en principe, du moins la plupart...
Citation :
Publié par Belegrod
La logique, c'est que l'épée en arme secondaire s'obtient en trait pour le maître du savoir. Donner un objet légendaire uniquement accessible via un trait, c'est quelque chose de complètement stupide dans l'esprit de personnalisation du personnage. Pareil pour le gardien, et autres classes pouvant se battre tantôt à 2 armes, tantôt à une arme+bouclier, tantôt à une arme à 2 mains. Accorder un objet légendaire pour la main secondaire, c'est enlever cette diversité. D'où le fait qu'aucune classe (même cambrioleur, qui pourtant combat toujours avec 2 armes) n'a comme objet légendaire une arme en main secondaire. Ils l'ont expliqué en long et en large quand ils ont implanté le système...
Ca, c'est une fausse excuse de leur part, rien ne leur interdit de fabriquer 4/5 objets légendaires par classe et de n'autoriser les joueurs à en équiper que 2 à un instant donné.
Ca permettrait aux personnes voulant jouer un style différent de le faire justement.
Personellement, avoir une arme de cac en arme légendaire chasseur m'a toujours fait dresser les cheveux sur la tête, pourquoi on a pas eu le droit à un truc sympas comme les autres classes plutôt qu'une 2eme arme qui ne sert à rien 95% du temps? :'(
Et en plus je pense que pour cette "extension", ce ne sont pas vraiment les objets légendaires qui sont leurs priorités, mais plutôt les nouveaux systèmes de monture, et d'escarmouche. Faut donc pas s'étonner si il n'y a pas d'ajouts majeurs et compliquant les choses pour ces objets.

Et je pense que l'argument d'Eltharin doit aussi un peu jouer
Citation :
Publié par Eltharin \o/
imo c'est plus pour une question d'équilibrage qu'autre chose.

un champion avec une paire d'armes légendaires +xx%dégâts de ferveur/+xx% dégâts d'ae, ça serait un poil violent
Wouaiiiis !! +20% ferveur et +20% AOE. Ca ferai du +55% en permanence sur les AOE, et même +80% avec les +25% de coup bas. Violent ? Noooooonnnn Franchement, ça serai un massacre, et ça déséquilibrerai le jeu.

Je trouve le système actuel rigide, mais assez bien fait, une arme + un objet de poche. Seul petit déséquilibre, les 2 armes légendaires dont bénéficie chasseurs et sentinnelle. Ils peuvent soient monter le DPS soit monter les legs, et quand ils ne montent pas le DPS, ils bénéficient de plus de points de legs que les autres classes avec leurs objets légendaire. Personnellement, j'ai ces 2 classes, et pour chacune, j'ai monté 1 arme secondaire en DPS, et une autre sans monter le DPS pour maximiser certains legs. C'est très simple ensuite, de switcher d'arme en cours de combat.
Citation :
Publié par Kroc LeBô
Wouaiiiis !! +20% ferveur et +20% AOE. Ca ferai du +55% en permanence sur les AOE, et même +80% avec les +25% de coup bas. Violent ? Noooooonnnn Franchement, ça serai un massacre, et ça déséquilibrerai le jeu.

Je trouve le système actuel rigide, mais assez bien fait, une arme + un objet de poche. Seul petit déséquilibre, les 2 armes légendaires dont bénéficie chasseurs et sentinnelle. Ils peuvent soient monter le DPS soit monter les legs, et quand ils ne montent pas le DPS, ils bénéficient de plus de points de legs que les autres classes avec leurs objets légendaire. Personnellement, j'ai ces 2 classes, et pour chacune, j'ai monté 1 arme secondaire en DPS, et une autre sans monter le DPS pour maximiser certains legs. C'est très simple ensuite, de switcher d'arme en cours de combat.
1) rien n'interdit de créer des armes légendaires "main gauche" pour le champion qui n'auraient pas les mêmes legs que les armes de mains droites.

2) Ouais, enfin, c'est pas comme si le dps sur une arme de cac pour chasseur ça servait réellement non plus.. et vu le coût pour le gain, c'est clairement pas la priorité.
Je préférerai largement remplacer mon livre du vent par un objet légendaire faisant des effets similaires et avoir une double arme des galadhrim en cac.
Citation :
Publié par Forge Evan
1) rien n'interdit de créer des armes légendaires main gauche pour le champion qui n'auraient pas les mêmes legs que les armes de mains droites.
Rabas joie va ! :P :P
Citation :
Publié par Forge Evan
1) rien n'interdit de créer des armes légendaires "main gauche" pour le champion qui n'auraient pas les mêmes legs que les armes de mains droites.
Sauf que dans ce cas là, le champion sera déséquilibré par rapport aux autres classes ne pouvant pas porter de deuxième arme.
Citation :
Publié par Valornim
Sauf que dans ce cas là, le champion sera déséquilibré par rapport aux autres classes ne pouvant pas porter de deuxième arme.
Y'a pas de raisons, en termes de dps, une arme craftée est quasiment aussi bonne qu'une arme du 2eme/1er age. (cf armes de galadhrim notamment)

Et si on respecte la proposition que j'ai mis plus haut :
Citation :
Ca, c'est une fausse excuse de leur part, rien ne leur interdit de fabriquer 4/5 objets légendaires par classe et de n'autoriser les joueurs à en équiper que 2 à un instant donné.
Et bien niveau leg, chaque classe aura le même nombre d'item en donnant.
juste la création d'un catégorie d'arme légendaire main gauche pour les classes ambidextre ça doit être un bordel sans nom, avec chance ils ne doivent pas pouvoir le faire sans avoir à toucher toutes les armes du jeu surtout quand on voit comment le cheval fonctionnait .

ça se fera surement mais ça sera certainement pas un petit ajout dans une extension mineure.
ouais 15euros pour juste une maj en faite, car je considere ça comme une mage amoins que les 5lvl soient fait qu'en groupe et les zones bien chainte solo, là oui ça vaudrait le coup, mais sinon en une semaine c fait, baclé et on constatera que c'est surtout raté lol
Citation :
Publié par Forge Evan
Ca, c'est une fausse excuse de leur part, rien ne leur interdit de fabriquer 4/5 objets légendaires par classe et de n'autoriser les joueurs à en équiper que 2 à un instant donné.
Rien ne leut interdit non plus de créer tout l'univers de tolkien dans le jeu, pourtant ils ne le font pas.
Ils sont vraiment mauvais ...
Citation :
Publié par vectivus
ouais 15euros pour juste une maj en faite, car je considere ça comme une mage amoins que les 5lvl soient fait qu'en groupe et les zones bien chainte solo, là oui ça vaudrait le coup, mais sinon en une semaine c fait, baclé et on constatera que c'est surtout raté lol
de 1, on ne sait pas encore le tarif,
de 2, si on se fie aux offres de la version US, ya moyen d'avoir l'extension gratos,
de 3, amha, le raid va pas être torché en une semaine par 90% de la population de lotro, éventuellement les quelques grosses guildes vont le rush pour l'exploit mais le reste des joueurs n'y mettrons probablement pas les pieds la première semaine (ou alors comme visiteur)

[Modéré par Ipih:Taunt ]
Citation :
Publié par Forge Evan
Ca, c'est une fausse excuse de leur part, rien ne leur interdit de fabriquer 4/5 objets légendaires par classe et de n'autoriser les joueurs à en équiper que 2 à un instant donné.
Ca permettrait aux personnes voulant jouer un style différent de le faire justement.
+1 c'est une excuse bidon de leur part, leur choix nuit à la diversité (un gardien qui voudrait jouer avec un bouclier légendaire ne peut pas) à coté de ça ils ont inventé des objets invisibles (aucun skin) bien plus facile et moins couteux à développer. Pas réaliste du tout, manque d'imagination.

Les chasseurs ont bien 2 armes légendaires... et un livre (ils ne savaient plus quoi mettre ?) arf... Ils auraient pu mettre des carquois légendaires moi je dis...
Les ménestrels auraient eu des instruments de musiques légendaires etc... Ah c'est sur ça demande du boulot, les skins...

Sinon j'ai bien aimé la réponse du bug report, comme le font très souvent nos GM, une vilaine façon de se fermer les yeux sur un truc mal programmé.

Sinon c'est comme d'hab on y apprend pas grand chose. Suffit d'attendre des résultats du serveur test, ça sera un peu plus précis... Leurs autres idées semblent être bonnes. Je note qu'ils s'accrochent au système Radiance comme une moule à son rocher. Du moins sur les serveurs francophones ils n'ont pas remarqué le peu de joueurs qui vont faire le guetteur et DN ? Ne font ils pas des raids pour qu'ils soient jouer ? Ils continuent à ouvrir la fracture entre les rusher et les autres, ceux qui veulent tout trés vite et ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir les prérequis pour aller en raid HL. Ils annoncent même que les rushers pourront aller encore plus vite avec leur système. Cool.

Le système actuel est rigide, il nuit à la personnalisation, tout le monde a ou cherche à avoir la même armure, les mêmes bijoux et les mêmes legs.
Tant mieux s'ils virent certains legs, maintenant reste à voir lesquels sont "inutiles" pour eux, pourvu que ça soit les mêmes pour nous.

Au final, plein de bonnes propositions par les joueurs/utilisateurs ici, cependant elles leur demanderaient trop de boulot, il faut certainement qu'ils fassent avec les moyens du bord niveau personnel et temps de travail. Ils cherchent des excuses pour se justifier, il va de soit que c'est plus simple de créer des objets sans apparence...
Niveau système des items légendaires, je pense qu'ils ont encore un peu autre chose à faire que de gérer de nouveaux items / legs / etc. Parce qu'un bouclier légendaire c'est bien dans l'esprit, mais il faut non seulement en gérer les legs (qu'on peut copier sur ceux de la ceinture, ok, mais celui qui veut une ceinture et un bouclier et pas d'arme ?...), mais aussi les bonus passifs.

Armure + Stats (mitigations, etc).
Alors certes y'a moyen de faire des trucs sympas mais c'est du boulot en plus sur une mécanique encore loin d'être finalisée. Ils parlaient il y a quelques temps de permettre la reforge / réattribution des points de legs pour les items maxés, etc.. Attendons déjà de voir ça avant de nous plaindre. Pour changer.

(Et, à titre personnel, je préfère les voir finaliser l'existant plutôt que de se mettre des masses de taff en plus. Niveau designer qu'ils bossent Dol Guldur pour ne pas en faire un Fondations de Pierre-like (^^) m'inspire plus que la modélisation d'une palanquée de machins à l'utilité au final assez discutable, en l'état.)


Il a déjà été dit que le recroquevillement sous l'effroi passerait de 5 à 8, ce qui ouvrira d'autant les raids type Guetteur, DN, et probablement Dol Guldur.

DN est par exemple à 110 dans toute l'instance, 160 sur les boss.

Si le "recroquevillement" passe bien à 8 (80), il sera possible d'y aller en ayant une potion d'espoir (50) + un espoir de destinée (+10) + 3 pièces de radiance (bottes, gants, plastron par exemple).
Exit Sombremine, 16e, Fangefosse (quoique cette dernière est encore exploitable, ah ah), veaux, vaches, cochons, etc.. Alors certes c'est pas de la radiance en craft ou en trait (et encore, qui sait ce qu'on nous réserve avec le 4e slot de monture sur les items ? :'p) mais y'a déjà moins de raisons de se plaindre.

Après j'ai pas dit qu'un raid se pointant à DN avec 7 d'effroi réussira, notez, mais au moins (à l'instar de la Faille), les gens pourront y aller, et ça, c'est bien. (:
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Rien ne leut interdit non plus de créer tout l'univers de tolkien dans le jeu, pourtant ils ne le font pas.
Ils sont vraiment mauvais ...
Je vois pas le rapport, mettre 4/5 objets différents par classes à la place de deux ne demandent pas un temps de dev important, le plus long (maintenant que la structure des items legendaires est faite) est le travail de skin, et quand on voit la quantité inutilisée car uniquement sur des armes bas niveaux (ou aux stats pourries, cf les armes classiques dropées genre la salle d'entraînement/bibliothèque enflamée que personne n'utilise...)

Perso je préférerai qu'il y ait 4/5 items avec des skins deja utilisés plutôt qu'un nouvel item avec skin inédit..

Et c'est pas des ajustements gameplay important, suffit de se caler sur l'existant et de l'améliorer un poil.

Exemple, bouclier lourd pour gardien :
leg passif : mitigation distance 10% (comme d'hab)
legs :
Valeur d'armure
Valeur de Blocage
Augmentation de la défense acide/feu/froid/foudre/ombre
Resistance peur/blessure/poison/maladie

Rien que là, sans se casser la tête, 11 legs différents de trouver et un petit titre rajouterait de la mitigation cac.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés