[Actu] Fin du débat sur l'aléa

Répondre
Partager Rechercher
Vu sur le site JoL-UR

Citation :
Bonjour à tous,

Nous venons de mettre à jours une nouvelle version du jeu qui devrait, on l'espère, faire très très plaisir à tout le monde car, en plus de petits ajustements sur le nouveau panneau des Pillz, vous pouvez à présent choisir, PARTOUT, TOUT LE TEMPS, de jouer en normal, sans aléa, ou selon le parametre de la salle/de votre adversaire.

En effet, vous trouverez une zone "Game preferences" en haut de la liste des joueurs qui (en plus d'être toute neuve) vous permet de choisir votre réglage.

Si vous choisissez "Normal", vous jouerez toujours en mode Normal.
SI vous choisissez "Sans Aléa", vous jouerez toujours en mode Sans Aléa.
Si vous choisissez "Indifférent" (choix par défaut), vous jouerez selon le choix de votre adversaire, ou celui de la salle si vous êtes tous les 2 indifférents.

Un joueur ayant demandé "normal" ne se retrouvera JAMAIS contre un joueur ayant choisi "sans aléa".

Voilà, fini les TQs avec le réglage que vous n'aimez pas, vous pouvez jouer exactement comme vous voulez, tout le temps

Amusez vous bien!

ps: un des 2 salles ELO va être transformée en zone d'entrainement ELO puisqu'il n'est plus nécéssaire de séparer les joueurs normaux et sans aléa.
ps2: vous pouvez donc aussi jouer en Survivor "normal" si vous voulez.
Source
Le mode Normal = avec aléa, c'est ça ? Bonne nouvelle sinon même si ça existait plus ou moins déjà avec les différentes zones, cette fois ci tout est regroupé.
Mouahaha, ça doit être ma question à MacLeod qui a poussé ça ! *s'y croit*

Ce que j'aime pas dans le nouveau tableau de pillz c'est qu'il réagit au passage de la souris, je trouve pas forcément ça top. M'y suis pas attardé, je calcule avant de commencer à mettre les pillz en fait.
Pas mal.

J'aime bien le nouveau panneau des pillz. En recommençant il y a quelques jours ça m'est arrivé de me planter en comptant pillz de base, là c'est plus clair.
Pareil par moment je mettais une pillz en trop, et ca pouvait changer entièrement la donne à la fin de manche.

Mais c'est sur pour les habitués, ca ne doit pas aider
Pour le choix de l'état Aléa ou normal, c'est vraiment une très bonne chose, j'ai parfois l'impression que l'aléa est à sens unique et étonnamment, jamais dans le mien.

Pour la panneau à Pilz, bof, le nouveau panneau m'a plus induit en erreur que l'ancien.

Yclipt
C'est pas mal ça, c'est une des raisons pour laquelle j'avais arrêté je trouvais ça insupportable.
Du coup je vais peut me replonger dedans surtout qu'il me semble avoir vu passer une news je ne sais plus ou sur un éventuel client iphone/ipod.
Exactement Rhaze, je vous copie d'ailleurs cette petite news:

Par Fraggle:
La version iphone/ipod est considérée comme finale. Et nous l'avons envoyée aux beta-testeurs au cas où il reste un gros bug qu'on aurait pas vu. En parallèle, nous attendons les traductions finales (qui ne devraient pas tarder) pour ensuite envoyer tout ca chez Apple pour validation et mise en ligne sur l'App Store. Je ne peux pas vous dire combien de temps ca prendra à être validé car je n'en ai aucune idée (ca peut allez de 3 jours à plusieurs semaines).

Mais grosso modo, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on y est, ca va plus tarder http://static.urban-rivals.com/img/smiley/mini1_happy.gif (croyez moi j'ai HATE que tout le monde puisse le télécharger, j'y ai passé personnellement près d'un an).
Pour en revenir à l'histoire de l'aléatoire, une question me turlupine (j'aime toujours autant ce mot), lorsque l'on joue en non aléatoire, seul celui qui a le plus de puissance gagne, mais en cas de draw, ça se passe comment ?

J'ai eu le cas 2 fois de suites ou nous avions une puissance exactement identique et une fois, j'ai gagné le duel, l'autre fois je l'ai perdu.

Est-ce que c'est réglé de façon aléatoire dans ce cas là, ou alors y a-t-il un autre facteur qui m'aurait échappé qui rentre en compte ?

Yclipt
Citation :
Publié par nanal
En cas d'égalité c'est la carte avec le moins d'étoiles qui l'emporte. Si le nombre d'étoile est identique c'est l'attaquant qui gagne.
Je me permets de remettre ton affirmation en doute, je viens de combattre avec la même puissance, j'avais 2 étoiles et lui 5, j'ai perdu le duel, en mode non aléatoire bien évidemment.

Yclipt
Légende urbaine le truc d'égalité !

Dans la FAQ il est écrit que c'est totalement aléatoire. Ce que je peux confirmer. Je train mes gars dans la section sans pillz et des vansaar 5* vs vansaar 5* j'en ai fait des caisses, que j'attaque ou que je def je peux perdre ou gagner.
Citation :
Publié par nanal
En cas d'égalité c'est la carte avec le moins d'étoiles qui l'emporte. Si le nombre d'étoile est identique c'est l'attaquant qui gagne.
Sauf si ca a changé depuis que j'ai un peu ralenti le jeu, je confirme cette version.

En mode Non Aléatoire, si l'attaque totale est la même, c'est celui qui a le moins d'étoiles qui gagne. En cas de carte avec le même nombre d'étoiles, c'est l'assaillant qui l'emporte.

Cette info est indispensable à connaitre quand on joue à haut niveau elo car ca se joue régulièrement sur ce détail.

Pour ce qui est de Vansaar, les salles de trainig sont en mode Aléa donc là, c au hasard.
Citation :
Publié par nanal
En cas d'égalité c'est la carte avec le moins d'étoiles qui l'emporte. Si le nombre d'étoile est identique c'est l'attaquant qui gagne.
Je re-confirme si besoin est, je joue souvent en ELO où ce petit détail peut changer un match et ça a toujours marché comme ça.
Citation :
Publié par C!trOn .wtf?!
Je re-confirme si besoin est, je joue souvent en ELO où ce petit détail peut changer un match et ça a toujours marché comme ça.
Pareil. Je vise très souvent l'égalité quand j'attaque avec autant d'étoiles que les cartes restantes de l'adversaire ou que j'ai moins d'étoiles, et j'ai jamais noté de bug en ELO sans aléa.

En + de ça, j'ai jeté un oeil aux règles il y a pas longtemps, et je suis certain que la phrase disant qu'en cas d'égalité c'est aléatoire, est maintenant barrée, et suivie de l'explication donnée.

@Mac_Leod : Je sais pas si ça a été modifié ou déjà signalé, mais un ami m'a dit que dans le cas où on choisit de s'adapter à l'adversaire ou aux règles de la salle, la mention aléa apparait juste rapidement au lancement du match, et qu'on a intérêt à pas la louper !
Issu des règles:
Citation :
Dans une salle sans aléa, qui gagne si les deux attaques sont égales ?
Actuellement, dans le cas où les attaques sont égales, le résultat du combat est déterminé aléatoirement (les chances sont alors égales pour les deux joueurs).
Dans le cas d'attaques égales dans une salle sans aléatoire, le joueur qui contrôle le personnage de niveau le plus faible gagne le round, si les 2 personnages ont le même niveau, alors c'est le joueur qui contrôle celui qui a attaqué qui gagne.
Source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés