[Actu]SoM: prix, pack et date de sortie annoncée ( US )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hildis

Dans les rayons Lotro est écraser niveau visibilité par les jeux Blizzard et par Aion en ce moment, il faut souvent fouiller les fonds de rayons pour en dénicher une. Ce que je fais pour leur facilité la tache quand j'en trouve une. En Belgique on m'a dit que c'était encore pire pour les trouver.
Ce n'est pas que de la faute de Codemaster. Les magasins mettent en priorité ce qu'ils sont sur de voir partir assez rapidement, avoir des trucs immobilisés en stock leur coute cher (même si une carte prépayé, ce n'est pas lourd). Un éditeur peut faire le forcing pour occuper les rayons un temps. Mais y rester durablement comme ce serait nécessaire pour des GTC, c'est difficile, il faudrait qu'il soit garantie de les voir partir. Et pour l'instant, y a que WOW qui assure ca. Aion vient de sortir avec un buzz certain , c'est un autre problème. Mais je suis à peu prêt convaincu que dans quelque mois, il aura aussi sérieusement reculé des rayons.

Et si tu te places du point de vue des magasins, la sortie d'une extension en direct download ne modifiera pas leur politique vis à vis de la distribution du produit. A la place de codemaster, plus que chez les magasins spécialisé où se faire une place devient difficile, je lorgnerai du coté des commerces qui cherchent à diversifier leurs activités type maison de la presse ou buralistes.
En dehors de la PLV je trouve la présence de Turbine online plutôt discrète.
C'est un MMO, donc un jeu qui s'adresse à des gens qui ont internet. C'est quand même un moyen sur et moins onéreux que de communiquer sur la toile.

Quand je vois la pub faite pour l'extension de la Moria il ne faut pas être surpris du peu d'engouement que le jeu suscite.

C'est un choix tout à fait louable que Turbine fasse des vidéos avec le moteur du jeu. Ca coûte moins cher et c'est un meilleur reflet de ce qu'est le jeu, mais il faut reconnaître que ça a moins de sex-appeal que les vidéos de AoC, WAR, WoW, et consorts.

Balancer de jolis trailers sur tous les sites spécialisés pour annoncer la sortie d'une nouvelle extension c'est quand même un bon moyen de se rappeler au bon souvenir d'anciens et d'appâter des clients potentiels.

J'ai fait le tour d'un peu tous les MMO sur le marché (les payants, j'ai jamais essayé de f2p à vrai dire) et pour moi LotRO se trouve facilement en tête du peloton. Ca vaut ce que ça vaut, ça ne reste qu'un avis personnel, mais on peut difficilement renier les qualités du soft de Turbine. Pourtant le public n'est pas au rendez-vous. Pour moi il n'y a qu'une cause possible, une mauvaise comm'

Bref, un gros pavé juste pour dire que c'est dommage

CCP communique beaucoup en ligne, et à voir la population croissante depuis la sortie du jeu il faut croire que dans leur cas ça marche.

Edit: Ah et désolé pour le HS

Pour ce qui est de l'offre je trouve ça assez malin de la part de turbine d'offrir l'extension pour un abonnement de 3 mois en plus. C'est le moyen de fidéliser les gens sur la durée je suppose. Pour ce qui est du pack aventure, je suis plus circonspect. Je n'aime pas trop ce genre de pratique, mais ça rentre dans le système des nouveaux business models que toutes les boîtes tentent de définir dernièrement. Il n'y a qu'à voir les offres de DLC sur marché des jeux consoles. Rien de nouveaux sous le soleil comme on dit.
Citation :
Publié par Cheksa
En dehors de la PLV je trouve la présence de Turbine online plutôt discrète.
C'est un MMO, donc un jeu qui s'adresse à des gens qui ont internet. C'est quand même un moyen sur et moins onéreux que de communiquer sur la toile.

Quand je vois la pub faite pour l'extension de la Moria il ne faut pas être surpris du peu d'engouement que le jeu suscite.

C'est un choix tout à fait louable que Turbine fasse des vidéos avec le moteur du jeu. Ca coûte moins cher et c'est un meilleur reflet de ce qu'est le jeu, mais il faut reconnaître que ça a moins de sex-appeal que les vidéos de AoC, WAR, WoW, et consorts.

Balancer de jolis trailers sur tous les sites spécialisés pour annoncer la sortie d'une nouvelle extension c'est quand même un bon moyen de se rappeler au bon souvenir d'anciens et d'appâter des clients potentiels.

J'ai fait le tour d'un peu tous les MMO sur le marché (les payants, j'ai jamais essayé de f2p à vrai dire) et pour moi LotRO se trouve facilement en tête du peloton. Ca vaut ce que ça vaut, ça ne reste qu'un avis personnel, mais on peut difficilement renier les qualités du soft de Turbine. Pourtant le public n'est pas au rendez-vous. Pour moi il n'y a qu'une cause possible, une mauvaise comm'

Bref, un gros pavé juste pour dire que c'est dommage

CCP communique beaucoup en ligne, et à voir la population croissante depuis la sortie du jeu il faut croire que dans leur cas ça marche.
Turbine = Développement du jeu + Distribution Amérique du Nord.
Code Masters = Distribution Europe.

Turbine n'a rien à voir avec ce qui se passe chez nous quand à la comm' ou la distribution (dommage car l'édition collector Moria USA était plus belle que la bouse de CM ).


EDIT @ Cheksa : Désolée, j'avais pas vu que tu es justement aux USA, bon alors rassure toi en te disant que c'est bien pire ici, mais alors ... en fait y a rien tellement ils font pas de comm' et même certaines grosses enseignes ne savaient pas que la Moria allait sortir
Citation :
Publié par gestumblindi
d'un autre coté la raréfication des carte prépay permet d'éviter une certainne tranche de population ..... qui a parler de kévin
C'est sur que Lotro est préservé d'un certain type de joueurs, et que la communauté est bien meilleure que sur d'autres jeux, on peut pas tout avoir non plus
Citation :
Publié par harermuir
Ce n'est pas que de la faute de Codemaster.
Bien sur que si c'est la faute de Codemasters, ce sont eux les distributeurs de Lotro en Europe. Ils n'ont qu'à faire comme leurs concurrents : négocier leur espace en linéaire.

Pourquoi il n'y a pas de pub pour Lotro en magasin spécialisé ?
C'est un jeu online, ok, il faut regarder sur le net...
Et bien, pourquoi il y a aussi peu de pub online pour Lotro en France ?

Sans compter que Lotro ne suscite pratiquement aucun buzz en France avec sa Foret Noire, déjà la Moria c'est à peine si on en a entendu parlé hormis sur certains forums et sites spécialisés dans les jeux vidéo.

Doit on tout mettre sur le dos de la "non publicité" ou bien les joueurs potentiels ont testé Lotro et celui ci ne leur a pas plu étant donné les défauts qu'il traine ?

Niveau prix, pack, date de sortie de SoM et bien en Europe c'est officiellement encore très vague, et cela moins de 2 mois avant sa sortie. Espérons qu'ils communiquent rapidement et de façon claire.
Le budget publicité est décidé chez Codemaster, c'est à eux que reviens le choix de faire ou non de la pub.
Vu de la pub quasi inexistante, le budget ne doit pas être faramineux.
J'ai créé un fil de discussion sur le forum officiel de CM :

http://community.codemasters.com/for...d.php?t=383250

Citation :
* Quand est-ce que Codemasters va se décider à annoncer Siege of Mirkwood sur la page d'accueil du site EU ? Actuellement, c'est encore la vidéo de la Moria qui est présentée ^^

* Quand est-ce que Codemasters va annoncer le tarif de l'extension et du pack aventurier ?

* Quand saurons-nous si les annonces faites aux US seront bien reproduites en Europe ? Aux US, les pré-commandes pour SoM s'arrêtent le 31 octobre, nous sommes le 5 octobre et RIEN n'a été annoncé.

* CM a-t-il l'intention de faire une promotion active de la nouvelle extension dans les médias et sites internet traitant de MMO ? Pour l'instant, c'est le désert absolu en Europe. Comment peut-on espérer toucher de nouveaux joueurs sans faire la promotion de ce jeu, jugé excellent dans tous les tests et dans les feedback de joueurs ?

* Pourquoi un tel manque de news et de réactivité de la part de CM ?

Merci de vos réponses.
Vos réponses et réactions (de soutien ou pas) sont les bienvenues.
Citation :
Publié par Hildis
Bien sur que si c'est la faute de Codemasters, ce sont eux les distributeurs de Lotro en Europe. Ils n'ont qu'à faire comme leurs concurrents : négocier leur espace en linéaire.
Tu as raté un "que" dans ma phrase ...

Ceci étant dit, je veux bien que tu me cites un jeu qui est maintenu par son éditeur dans les linéaires 2 ans après sa sortie. Y a que WOW, qui se vend tout seul, et donc se retrouve tout seul dans les linéaires sans que Blizzard ait à lever le petit doigt, vu qu'il n'a aucune chance d'y rester longtemps. Même NCsoft n'y arrive pas convenablement (a la sortie de l'edition good vs evil pour COH, elle était introuvable dans toutes les enseignes sauf une). Leurs concurrents ne font pas mieux qu'eux.

Et je vous trouve très rude de dire que rien n'est fait alors qu'il y a moins d'une semaine, un concours était organisé sur JOL ...
Citation :
Publié par lolox
Regardez comment ils massacrent le teaser !! ça se coupe d'un coup et plus rien

rooh, t'as raison, sur ce coup là, ils sont mauvais !!!
lotro est sans doute le plus jolie mmo sur le marcher, et il est archi complet en terme de quete skill durer de vie.

C'est dommage qu'il n y ai pas plus de joueurs même si y a de quoi jouer encore et largement.
Citation :
Publié par lolox
Regardez comment ils massacrent le teaser !! ça se coupe d'un coup et plus rien
C'est un bug ... ils n'ont pas du uploader la vidéo correctement.
LOTRO s'inscrit comme un jeu de niche, avec son public, il faut se faire à cette idée.
Plus de monde, jusqu'à un certain point, c'est agréable, puis ça tourne au vinaigre à cause des exces de plus en plus courants de certains (comme dans le monde réel en fait).

Donc ne courons pas trop après la foule, elle est parfois vindicative...

Et depuis que je joue (14 avril 2007, hors beta), j'entends toujours les mêmes rengaines sur la fin de lotro à cause de son manque supposé de joueurs (et tant d'autres causes prophétiques)...

Deux ans et demi plus tard, où en sommes nous ?!
__________________
Ludiquement, toujours !
Depuis Estel, fondateur de la confrérie des Bons Vivants
Les méchants : capitaine Mavelic 75, brancardier hâbleur effréné Malandoc 71,
spadassin coupe-queue Alanric 65, gardien du zoo Galandoc 68, runiste anachronique Alanrod 65.
Les gentils : faucheur de peuples libres
Ulumgru 6, Kulumgruh CdG 7, Dr Kulumgoth Profa 7
Citation :
Publié par Mavelic
Deux ans et demi plus tard, où en sommes nous ?!
dt*aie*

Aux portes du Rohan §

Citation :
Ils n'ont qu'à faire comme leurs concurrents : négocier leur espace en linéaire.
aha, la blague. Ca marche pas comme ça, garçon. Ils négocient rien, ils subissent, comme les autres. A part WOW et ses cartes prépayés, aucuns ne génèrent assez d'argent pour que les grandes surfaces leur laissent une place durant un temps suffisant/important.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés