Le graveyard phatique (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Comme régulièrement sur le site officiel, un tour d'articles concernant la version en ligne de Magic est publié, vous pourrez en trouver le contenu sur notre site.

Cette semaine, on retiendra particulièrement la vidéo présentant la future interface de MTGO.
La courte note de version de la mise à jour de la semaine a été publiée :

  • On peut désormais échanger la forêt numéro 156 du Commander Theme Deck: Enchantress Rubinia.
  • On peut désormais quitter un clan en cliquant sur son nom.
  • Lorsque l'on appuie sur F3, Alt+U, etc. pendant une répartition de blessures, le jeu du sort est désormais annulé correctement et l'on doit recommencer. Cela nous empêcher de lancer un sort divisé de manière incorrecte.
Pour le nouveau MTGO, ce qui est vraiment catastrophique actuellement, c'est plus la gestion de collection et de deck builder que la partie en jeu, je trouve, et on en a rien vu.

Ceci étant dit, s'il pouvait faire quelque chose pour les habiletés déclenchés qui se mettent sur le stack. Parce que quand tu joue un conqueror's pledge kické avec un sigil captain et un essence warden en jeu, c'est un petit peu pénible.
Citation :
Publié par harermuir
Ceci étant dit, s'il pouvait faire quelque chose pour les habiletés déclenchés qui se mettent sur le stack. Parce que quand tu joue un conqueror's pledge kické avec un sigil captain et un essence warden en jeu, c'est un petit peu pénible.
Quand tu as plein de capacités identiques non ciblées à mettre dans le stack, tu peux utiliser la touche F7 qui va toutes les mettre dans le stack d'un seul coup.
Qu'est-ce qui vous refroidit dans la démo du futur MTGO, Anax et Chewbaccak ?
Je ne suis moi-même pas un fan du Flash (au contraire), mais cette future version devrait permettre de jouer sans obliger le joueur à passer par un système Windows, et ce qui est montré de la future interface me semble assez bien conçu.
Avec des réserves pour le chat et évidemment pour le classeur et le constructeur de deck, dont on n'a rien vu.
Le côté "sans client" me parait moins sécurisé, en fait, ça reste un jeu avec de vrais sousous dedans quand même.
Et puis, je sais pas, le jeu browser me parait plus "fin", trop léger...
Quand j'ouvre le client MTGO, j'ai cette impression de lourdeur, comme si je prenais le classeur avec toutes les cartes ^^
J'vois simplement pas comment ils peuvent transformer une appli aussi lourde en all-in browser ET résoudre les problèmes de lag. J'ai même peur que ça soit pire. Et j'appréhende pas mal de choses... le chat, le deck editor, la vitesse de jeu (les effets flash c'est joli 3 minutes, mais si c'est pour passer 45 minutes sur un aggro vs aggro...), la navigation (rarement un point fort sur les applis flash like), le logging des parties et des tournois, et j'en passe.

Et évidemment la sécurité comme dit Anax, c'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler un point fort des technologies MS, et sur une appli all-in browser à plus forte raison...

Qui sait, on aura peut-être une très bonne surprise, mais j'aurais été plus confiant s'ils avaient annoncé un logiciel de type room de poker (sauf iPoker obv), qui devraient quand même être des modèles dans le genre, avec du Java partout. Quitte à télécharger 3Go. Et ça aurait pas été anti-Mac/Linux non plus, a priori.
Ce qui me gêne le plus dans le client actuel est le mode multijoueur. J'ai fait plusieurs 2HG et quelques 3HG et je suis souvent confus quand mon ou mes alliés se retrouvent en haut de la fenêtre de jeu car on est obligé d'être en bas à gauche (ou alors je n'ai pas trouvé l'option). De plus, la table devient très vite encombrée au fur et à mesure d'une partie avec toutes les petites fenêtres à gérer comme les cartes exilées, le chat privé avec l'allié (obligé de détacher la fenêtre si je ne veux pas voir des mots coupés), la main de l'allié etc. ce malgré un écran 24''.
Si le nouveau client me permet d'avoir un vrai battlefield spacieux, même en multijoueurs, et me permet d'avoir tous mes alliés en bas quelque soit ma position, je prendrais ça comme une amélioration.
Quant à Silverlight, la dernière fois que je l'ai testé ça ne fonctionnait pas sous Opera mais bon.
Citation :
Publié par Chewbaccak
Un Premier Event en paquet scellé Ravnica se déroulera dimanche en fin d'après midi. Plus d'infos sur le site.
Ca fait super cher, 30 tix, non ? De toute manière, 6 rondes, faut compter 6 heures ...

Y a une erreur dans l'article sur la remise des prix : le dernier manuellement du premier paragraphe devrait être un automatiquement.
Comme pour le bloc Ravnica, un tournoi scellé en bloc Odyssey aura lieu le dimanche suivant.
Plus d'infos sur notre site. (et merci chewb pour la trame de la news )

Et oui c'est plutôt cher pour les produits fournis. Maintenant les lots sont aussi plutôt pas mal. Donc chacun peut voir si le rapport prix/gain lui convient.
En fait un des joueurs belges a signalé récemment qu'il avait joué à coté d'une russe canon lors du GP, on a cherché son nom par curiosité dans la liste des joueurs inscrits (elle était chez les verts), et quelqu'un a tiqué en voyant celui-ci vu qu'il la connaissait pour son mannequinat.
Citation :
Publié par Soroya
Comme régulièrement sur le site officiel, un tour d'articles concernant la version en ligne de Magic est publié, vous pourrez en trouver le contenu sur notre site.

Cette semaine, on retiendra particulièrement la vidéo présentant la future interface de MTGO.
Hamtastic a interviewé Erik Lauer pour PureMTGO, lui posant notamment quelques questions relatives à cette nouvelle interface. Vous pouvez retrouver un résumé de cette interview sur notre site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés