Le graveyard phatique (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eltsyr
Quoi de mieux que cette introduction d'un gargoteux pour définir la fonction de ce fil ?
Citation :
C'est pour essayer, comme ça, pour voir.

Des fois, je passe par ici et je n'ai rien de spécial à dire. Juste pour dire coucou, ça va ? Quoi de neuf ?

Phatique = fonction phatique : fonction du langage, lorsqu'il est utilisé uniquement pour établir une communication, sans apport d'information (Petit Robert).
Appliqué à Magic, ce fil serait là pour servir d'annexe, de bar de la taverne de mtgo - forum général, pour quand on a un petit truc à dire mais qu'on ne veut pas créer un fil pour autant, une pensée fugace et les propriocepteurs qui nous démangent. Et MTG(o) se prête très bien à ce genre de messages (la combo du jour, une partie délirante, une ralerie contre Marc Rosewater...)

J'en veux pour exemple l'autre jour où j'ai souhaité rebondir à posteriori et un peu hors-sujet sur une carte présentée par Nof...à la vue de la première page et des 82 fils initiés par notre gentil organisateur j'ai été pris de découragement : décidemment je ne pourrai jamais retrouver dans quel fil il parlait de cette carte. J'ai donc remballé mes proprios et ai trainé mes guêtres sur un autre lieu fort mieux pourvu en fils phatiques.

Implicitement invité par Nof à le faire j'ai l'honneur d'inaugurer le bar graveyard phatique de JOL :p

- - -
Alors je commence :D

Le Magus of the moon est passé inaperçu or je trouve que c'est un des rares mages à être mieux que la carte initiale (bloodmoon, on voit ceux qui suivent).

Dans certains environnements riches en double-lands la bloodmoon est jouée de base dans les jeux rouges.
Je ne me suis jamais résolu à le faire car le risque d'avoir une carte morte est toutefois élevé.

Potentiellement un lock définitif, il reste de base une créature 2/2 invocable facilement ce qui correspond assez bien aux moyens de victoires du rouge (les dommages, l'aggro).

En bref je pense que c'est une carte qu'on risque de voir assez souvent sur le tapis. Qu'en pensez-vous ?
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=781629
Tiens, un Firefox sans AdBlock Plus. :o
Cette publicité s'affiche ailleurs que sur la section Divers, non ?
Et vu que Mind reçoit les lots Magic distribués au FJV sur le stand JOL, il a peut-être été en contact par ce biais avec la branche française, à moins qu'ils ne l'aient contacté comme le ferait n'importe quel autre éditeur de jeu intéressé par le public qui fréquente ces forums.
(Les demandes de vente ou d'achat de cartes ne sont pas si rares sur l'Hôtel des ventes, il me semble.)
yeah je me suis qualifié pour le MOCS season 7 !! c'était pas mal dur car ce mois ci on n'a eu que 3 semaines (au lieu de 4) pour ramasser les qp !
c'était pas la premiere fois que j'avais le droit de jouer des LCQ mais là au moins pour une fois ils se sont launch et j'ai gagné ma place !
je pense quand même que je vais dropper contre 6 pack et une vindicate promo parce que le tournois commence samedi a 23h00 c'est un peu dur de dropper la nuit du week end de repos jusque 9 h du matin le dimanche pas fermé l'oeil bof
La rédemption (la possibilité de faire échanger ses cartes numériques Magic Online contre des cartes physiques envoyées par la poste) est actuellement indisponible pour l'édition de base Magic 2010.

Elle devrait être revenue mercredi, sans doute après la maintenance hebdomadaire.
L'éditeur de mangas Dengenki va publier des mangas Magic: the Gathering, selon les informations divulguées lors de son dernier salon et reprises sur son site. Aucune information n'a encore été divulguée, si ce n'est trois croquis d'un personnage bien connu, la Planeswalker Chandra Nalaar, représentée sous des traits pour le moins inusuels :

https://jolstatic.fr/www/captures/439/6/23066-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/439/7/23067-400.jpg
(Cliquez pour agrandir)

Image.jpgImage.jpgImage.jpg
Rohhhhh il me tarde après les vieux comics Magic the Gathering maintenant les mangas ! Miam miam
Citation :
Publié par Mulldrifter
C'est normal la pub Magic sur les Divers ?
C'est même pas pour mtgo héhé
Tiens, j'ai oublié de répondre à ça : je n'en sais pas plus que toi. Enfin si, j'ai mis en relations WoTC France et Mind pour ce genre de choses, mais mis à part des « peut-être » des deux cotés je n'avais pas eu de nouvelles.
Voici les deux dernières notes de version compilées :

  • Maintenance de la base de données pour corriger les récents problèmes de ralentissement.
  • Distribution des Player Rewards de septembre.
  • Ajout des Bermudes dans la liste des pays disponibles.
  • Correction du calcul des pochettes-recharges gagnées par les clans.
  • Pour éviter de troubler les joueurs, l'historique des commandes (Order History) n'affichera plus celles ayant échoué.
  • Le numéro de téléphone est désormais une information requise.
mouais la correction du nombre de booster gagné par les clans n'est visiblement pas encore effectuée
ou alors en fait plus probablement peut etre que maintenant le calcul refonctionne mais que la période qui n'a pas comptée ne sera pas remis à jour et qu'on repart du chiffre qui date de la V2.
Une date pour un hypothétique tournoi pauper Zendikar ? J'imagine qu'on va attendre le retour de Nof des championnats du monde (et n'essayer par de me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est parfait comme ca, limite je préfère).

Maintenant, je connaissais pas ce petit évenement, c'est gentil d'organiser ca pour mon anniversaire.
Je pense lancer les inscriptions demain en même temps que les avant-premières, pour un début du tournoi le vendredi 6 novembre lorsque les tournois de lancement prendront fin, et comme d'habitude une durée d'une journée par participant. Les Worlds feront que je ne serais pas disponible pendant une semaine, mais une fois le tournoi lancé il n'y a plus besoin de moi.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La rédemption (la possibilité de faire échanger ses cartes numériques Magic Online contre des cartes physiques envoyées par la poste) est actuellement indisponible pour l'édition de base Magic 2010.

Elle devrait être revenue mercredi, sans doute après la maintenance hebdomadaire.
C'est également le cas de l'extension Dissention en version Premium. Aucune date de retour n'a été donnée. Comme les extensions ne sont échangeables de cette manière que pendant quatre ans, et que la date butoir pour celle-ci est le 26 octobre, si jamais elle ne devait pas revenir d'ici là, le délai de disponibilité serait allongé pour en tenir compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés