[Actu] Zoom sur Allods Online

Répondre
Partager Rechercher
C'est sûr que c'est un peu dommage si Astrum Nival change quelques trucs du jeu, mais bon, je pense pas que ce sera des changements excessifs : juste quelques skins de monstres un peu dénudés ou chose comme ça (en même temps, dans un jeu tourné vers l'aspect "régime totalitaire", ça la donne pas trop de mettre une succube en string)

Par rapport au Cash Shop, je pense vraiment que ça sera en "gadget", même au fur et à mesure que le jeu se développera, il ne sera pas indispensable (à moins vraiment que l'expérience soit longue et qu'il faille acheter un bonus de gain d'expérience, mais bon, je ne pense pas que ça coûtera bien cher au cas où)

Si je m'investis dans Allods (ça risque mettre d'être le cas ), je pense jouer vraiment qu'à ce MMO, et donc je n'aurais pas à payé 12/13€ par mois pour un MMO, et je pourrais soit les garder pour mes activités personnels IRL, ou alors profiter du Cash Shop.

Pour répondre à ta question Etheon, je sais vraiment pas combien je serais prêt à claquer pour le Cash Shop, pas plus que la somme d'un mois d'abonnement par mois (donc pas plus de 12/13€), et si c'est vraiment pour améliorer le skin des personnages/navires, je pense faire des achats occasionnels.

Et vous autre Joliens, combien seriez-vous prêt à dépenser dans le Cash Shop ?
+1 SSVAV

C'est de la censure ni plus ni moins, vraiment naze de la part de GPatate.
Ca dénature le jeu, tout ça pour leur image de marque ridicule...

Autrement rien à dire, ca s'annonce très bien
Citation :
Publié par Alvalm
+1 SSVAV

C'est de la censure ni plus ni moins, vraiment naze de la part de GPatate.
Ca dénature le jeu, tout ça pour leur image de marque ridicule...

Autrement rien à dire, ca s'annonce très bien
En fait, je vois pas trop l'intérêt de raller. La plupart d'entre nous, on ne joue pas sur l'OBT Russe, et on ne sait même pas ce que Gpotato va "censurer" dans la version française : pourquoi manifester comme cela alors qu'on a pas encore les informations sur ce qui va être changer dans le jeu version Française ?

Je pense pas que les changements seront vraiment importants, c'est vrai que le jeu à l'état original aurait été très bien, mais on ne peut rien y faire. Et on ne va dire que Gpotato c'est de la mouise juste parce que ils enlèvent quelques trucs du jeu, et c'est pas forcément important...
Enfin des new sur ce jeu
Quand a la censure euh je tien a vous dire qu'ont et en france parmit tous ceux de l'europe nous somme ceux qui censure le plus de chose et ben oui ya de sloi en france sa expliquer pourquoi pas mal de mmorpg me vienne pas chez nous que sa soit sur pc ou console et ce spareil pour les manga et autre donc si vous dite que gpotatos fait sa et que ces mal ben alle rplutot vous plaintre a l'état qui a mit des loi gpotatos me fait que apliquer les loi sur les jeu en france qui a modifier quelque monstre

bref j'espere que les serveur seront plus stable que lors de la beta fermée de street gear et que coter pve sa sera mieux que flyff
en gros si gpotatos modifi les monstre et skill ces par rapport a loi sur la censure en france
le france censure pas mal de chose clip jeux vidéo mmo ces pour cela que trés peu d ejeu arrive en france
Aie aie aie

Bon alors déjà on se répète, mais fait un effort sur l'écriture, il faut vraiment déchiffrer.

Ensuite j'ai horreur de lire des absurdités, surtout sur le droit, la loi française etc. La décision de gPotato ici est la décision d'une société, motivée très certainement par l'image qu'ils veulent véhiculer, mais ce n'est certainement pas à cause de la loi française, ou à une pseudo censure obligatoire (tu me trouve la "loi sur la censure", je mange mes chaussettes).

On peut éventuellement avoir des ratings sur le jeu (PEGI par exemple) histoire de protéger les plus jeunes, mais en aucun cas on ne doit parler de censure (ce mot est vraiment trop utilisé à la légère de nos jours).

Ensuite tu me donnes des preuves de ce que tu avances ? D'où peu de jeux sortent en France à cause de la pseudo censure que tu cites ? quels sont les MMO qui ne sont pas dispo sur le territoire française pour cause de censure ? Bref...
Faut pas être parano non plus

Censure veut peut etre juste dire rajouter un maillot de vain à une stripteaseuse nue ou alors mettre des mots moins vulgaires que des insultes courrantes

Faut regarder Fallout 3 par exemple, interdit à la vente aux moins de 16 ou 18 ans, C'est surement pour ne pas être classé dans ce genre de titre qu'il vont modifier un peu l'aspect visuel et ne pas traduire mot pour mot certains textes. Je ne sais pas à quel point la Russie est libérale la dessus, mais pour moi c'est pas plus mal. Et meme au contraire, si c'est pour les raisons que j'ai cité, je dirais chapeau à Gpotato de censurer ca! Pas comme ci les "gamins de 14 ans" n'en voient et n'entendent pas assez sur leur télé ou sur leurs consoles de jeu. (Faut voir à combien d'exemplaire se vends et s'est vendu GTA)

un peu hors sujet, mais critiquer ce qui n'est pas forcément critiquable, j'approuve pas des masses, surtout que le jeu promets énormément!
ben regarde deja comme téra un mmo online il a peu de chance de sortir en france car jeu consiterait trop violent aprés ya des jeu sur console tu conpare les état uni et la france ben méme pas la motier des jeu au état uni sont disponible en france

la france censure ces sur les jeu vidéo trop violent et oui ces la france ou personnage trop vulgaire et ya de sloi en france pour dire que telle type ou telle type de jeu sont passable en france ou pas


Le fait que certains jeu ne sont pas disponibles en France n'a RIEN A VOIR avec la censure!

Pour que les jeu soient vendu en France, il faut qu'un éditeur, ou je ne sais comment cela s'appelle, achète la licence! Et pour acheter une licence faut espérer un certains profit derriere.

Ton affaire est loin de tenir la route Wilkuss ...
Lumium -> sous prétexte qu'on ne connaitra pas la version d'origine, on peut la modifier ? On peut enlever quelques feature alors, c'est pas grave de toute façon on les auraient jamais connu.

Edit: niveau censure dans les jeux videos on a pas vraiment a se plaindre.
Citation :
Publié par Wilkuss
ben regarde deja comme téra un mmo online il a peu de chance de sortir en france car jeu consiterait trop violent aprés ya des jeu sur console tu conpare les état uni et la france ben méme pas la motier des jeu au état uni sont disponible en france

la france censure ces sur les jeu vidéo trop violent et oui ces la france ou personnage trop vulgaire et ya de sloi en france pour dire que telle type ou telle type de jeu sont passable en france ou pas

N'importe quoi.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1027003 Tera vient de sortir son site européen, c'est qu'il sortira en Europe.
Gpoteto veut juste conserver son image de kikoolol, c'est ça le problème d'Allods. On veux supprimer l'esprit mature d'Allods pour complaire au kévinou, c'est tout. Y'aura pas vraiment de feature en moins, mais pour un rôliste l'immersion dans un univers c'est ce qu'il y a de plus important. Et puis bon, moi je trouvais ca fun la touche Russe & osé. Après bon, y'aura pas, y'aura pas point barre.
Citation :
Publié par Wilkuss
...
Quels jeux ? Quelles lois ? Tu as des statistiques ou des sources concernant le nombre de jeux sortant aux USA qui ne voient pas le jour en France ?

Bref un petit conseil pour la suite, quand on affirme quelque chose, sur internet, ou même dans une discussion en général, on essaye d'être convaincant, d'avoir des sources, et de ne pas balancer des affirmations sans réellement savoir, c'est énervant pour tes interlocuteurs

Tout ce que tu affirmes est faux. Ce n'est pas la France (Gouvernement, Président, Assemblée, conglomérat de vieux aigris, ce que tu veux) qui fait que tel ou tel jeu ne sort pas, c'est juste une question d'argent, d'éditeur, et d'opportunité.

GTA IV, Manhunt, eux, sont des jeux qui ont fait couler beaucoup d'encre, parce qu'ayant atteint un seuil de violence jamais vu. Et même eux sont dans le commerce ! Alors venir parler de censure au niveau des MMOs, c'est plus fort que le roquefort.

Bref je ne m'étendrais pas sur le sujet plus longtemps parce qu'on part vraiment dans le HS par rapport au magnifique Zoom sur Allods que nous a préparé Uther, mais si jamais tu veux poursuivre la discussion, tu peux créer un sujet concernant la censure française dans le jeu vidéo sur le salon.

------

Sinon faut aussi arrêter de faire un scandale sur un truc dont on ne sait pour le moment rien du tout S'ils ont foutu un pantalon à une succube qui avait au départ un string léopard, la majorité en aura rien à cirer. Certes, une partie de la volonté des développeurs n'est pas respecté, mais tant que ça ne touche qu'une infime partie du jeu, et bien soit (surtout que le gameplay n'est en rien visé, c'est purement esthétique).
Faut il rappeler que gPotato ne fait pas que rhabiller des pixels, il réalise un travail de localisation de dingue au niveau européen et cela permet à des milliers d'entre nous ne parlant pas forcément le russe de jouer. Le prix à payer est pas si énorme.
Je ne vois pas de problème à Allods, moi. Image de kikoolol pour Allods ? Peut-être bien, mais tant que je me plaît dans le jeu, rien à battre de l'image qu'il peut dégager.

Franchement, pour le peu de modifications qu'ils vont faire ( surtout que ne verra AUCUNE différence, n'ayant pas eu accès ( ou peu d'entre nous ) à la BETA russe ), je ne vois pas pourquoi vous en parlez encore...

Si vous n'aviez pas insisté dessus, je crois que j'aurai même oublié ce détail !

Allez les gars, on y est bientôt !
gPatato doit toucher du fric pour ça, alors tant qu'a faire j'aurai préféré que ce soit quelqu'un d'autre qui s'occupe de l'affaire. Quelqu'un qui surtout, ne modifie pas l'oeuvre pour son publique plus jeune
euh bref question simple d'aprés la vidéo j'ai vue que si on choisi une certaine race ont aura 3 personnage a commender mais ma question et toute béte voir stupide mes il auront tout les troie la méme classe?je parle de la race et petite boule poil desolé je ces plus leur nom
Citation :
Publié par Avalm
Lumium -> sous prétexte qu'on ne connaitra pas la version d'origine, on peut la modifier ? On peut enlever quelques feature alors, c'est pas grave de toute façon on les auraient jamais connu.
Honnêtement : osef un peu du skin de 2-3 mobs, non ?
A moins qu'ils ne transforment complètement le jeu, ceci aura un impact vraiment mineur et finalement très peu d'importance.

Je serais néanmoins curieux de voir quels monstres sont concernés.
@Wilkuss : Ces "boules de poils" comme tu dis seront, au combat, une seule et même entité. Donc oui, une seule et même classe . Le coup du 'trio" est surtout esthétique (je m'avance un peu).

A bientot
J'ai juste une remarque à formuler sur le débat "censure" : quand Gpotato parle de modifier un peu certains points en jeu, il s'agit en fait surtout de rhabiller certaines elfettes un peu trop dénudées. Clairement pas de quoi faire une montagne de cette taupinière...

Pour rappel et pour bien montrer qu'on est dans un pays libre où la censure n'a plus court, quand tu demandes aux graphistes d'Allods de participer à un concours, dans lequel ils remportent un prix d'ailleurs, ça peut donner ça :

http://cdn.gpotato.eu/marketing/portal/allods/News_Allods_Bogdan_Gabelko_art1.jpg

Rien de très gênant à nos yeux de personnes mûres, mais le portail Gpotato, qui s'orientait de par sa gratuité et ses univers vers un public de tout âge ne voudrait pas priver ses plus jeunes joueurs de la possibilité de jouer à Allods parce qu'un de leurs parents les a surpris en train de vaquer à des occupations masculines, hypnotisés par une elfette en porte-jarretelle.
Juste pour apporter rapidement un petit complément sur les modifications apportées : gPotato est une entreprise japonaise familiale qui s'impose une "charte d'éthique" (par exemple, gPotato n'exploite pas de FPS ou de jeux dans lesquels la violence est gratuite). On le partage ou pas, mais c'est leur choix et ils s'y tiennent (et on trouve des FPS gratuits sur d'autres portails F2P).

Concernant le contenu mature d'Allods, je n'ai pas d'infos précises, mais il me semble que le choix de Gala vise ce type d'images par exemple (tous les concept arts des races d'Allods ont été publiés sur le portail gPotato sauf celui là - qui a sans doute été jugé un peu trop suggestif). Et de mémoire, l'un des monstres d'Allods est une sorte de naga (corps de serpent, buste de femme nue). Je suppose que pour ce type de créatures, la poitrine féminine a été un peu atténuée.
Mais les elfettes en porte-jarretelle sont bien présentes dans la version européenne d'Allods et les Gibberlings peuvent être entièrement déshabillés.


Et si, en France, le ministre de l'intérieur peut effectivement interdire un jeu (ou un livre, un film ou tout autre produit culturel), à ce jour, aucun jeu n'a encore été banni du territoire français pour raison politique (seuls quelques livres ont droit à cet "honneur"). ^^
hum , on devrait pouvoir choisir ça aussi ,genre télécharger un skin pour adulte sans pour autant tomber dans le nude patch.

Je serais pour des skins comme dans Requiem Bloodymare (un mmorpg interdit au moins de 18 ans.)

ici( y 'a rien de cochon sur le lien ce sont que des présentations d 'armure .)

Edit: C'est vrai que ton link fait vraiment penser a du Wowhentaï a la con ( c 'est pas interdit par la charte ça d 'ailleurs ? je report ! )
tof des elfettes en jarretelles ?
Citation :
Publié par Uther
Mais les elfettes en porte-jarretelle sont bien présentes dans la version européenne d'Allods et les Gibberlings peuvent être entièrement déshabillés. [/size]
Des dires de Vince lui-même, la tenue de certaines a été revue. J'en ai bien vu quelques-unes dénudées dans des cages, mais a priori, on en verra pas autant que les Russes.

Mais bon, on s'en fout, on n'est pas là pour ça !

Gpotato n'est qu'un portail exploité par Gala Net Europe, une société établie légalement à Dublin, c'est la maison mère Gala Net qui est japonaise. Pas taper, patron.
Citation :
Publié par Uther
Et si, en France, le ministre de l'intérieur peut effectivement interdire un jeu (ou un livre, un film ou tout autre produit culturel), à ce jour, aucun jeu n'a encore été banni du territoire français pour raison politique (seuls quelques livres ont droit à cet "honneur"). ^^
Dans le monde du digital, interdire, c'est juste devoir se le procurer ailleurs. On peut interdire les la vente sur le territoire, l'hébergement sur le territoire, mais si on l'achète par exemple au USA et qu'on le télécharge en toute légalité américaine ... l'interdiction est en quelques sortes détournées.

Interdire un jeu, c'est simplement devoir l'acheter chez le voisin.
Pour requiem Bloodymare je te signale juste deux petites choses :

-> le synopse : Requiem : Bloodymare est un MMORPG dans lequel il faudra user de sortilèges, de magie et de manipulations génétiques pour vaincre les démons qui, chaque nuit, tentent de prendre possession du monde d'Ethegia. Dans le rôle des Temperions, des êtres créés par manipulation génétique, il faudra combattre et défaire les ténèbres. Au programme : du sang, des tripes et du gore...

-> le site officiel demande d'être majeur pour y accéder. Le MMO est interdit au -18 ans. Allods est accessible pour des joueurs de 7 à 77ans

Ajout @en bas : Si tu ajoute un patch nude, il va forcément tourner sur le net, le gosse de 7 ans trouvera un jour un lien ici ou là, et il va l'installer. GPotato est une référence en jeu en ligne pour les jeunes, ce serait complètement saborder leur image au niveau des parents.

Je l'ai vu durant le Festival du Jeu Vidéo, quand les gamins se baladaient avec leur parent, ils connaissaient quasi tous soit Dofus, soit FlyFF
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés