Programme "Work in SL"- Site en français

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

L'info n'est pas nouvelle puisque LL avait lancé, plutôt confidentiellement, un micro-site en juillet, mais Amanda Linden à annoncé hier sur le blog SL le lancement officiel des micro-sites Second Life Work en 6 langues : Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Japonais et Français.
http://work.secondlife.com/fr-FR/

Vous remarquerez que la rubrique Trouver un prestataires de services est déjà très chargée. Attention à la concurrence… et à la concurrence de la concurrence puisque LL commence à proposer également des régions clé en main…
SL et le commerce... à qui ça va profiter?
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Bonjour à tous !

Vous remarquerez que la rubrique Trouver un prestataires de services est déjà très chargée. Attention à la concurrence… et à la concurrence de la concurrence puisque LL commence à proposer également des régions clé en main…
bonjour,

justement le CanardVirtuel en raconte une bonne sur l'avenir possible des prestataires....

http://www.canardvirtuel.com/second-...ution-provider

et ce matin ça confirme qu'il devient difficile voire dangereux d'être commerçant sur SL...

http://www.canardvirtuel.com/second-...tre-qmarchandq

bonne journée à tous
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
bonjour,

justement le CanardVirtuel en raconte une bonne sur l'avenir possible des prestataires....

http://www.canardvirtuel.com/second-...ution-provider

et ce matin ça confirme qu'il devient difficile voire dangereux d'être commerçant sur SL...

http://www.canardvirtuel.com/second-...tre-qmarchandq

bonne journée à tous
J'avais relayé le premier article dans la revue de presse.
Le second confirme malheureusement une petite impression désagréable.
Il serait toujours bon d'être certain de la véracité complète de toute l'histoire mais je pense que le Canard, s'il publie, est blindé de ce côté.
Pas bon ... Non vraiment pas bon ...
J'étais malheureusement au courant depuis un moment sans y croire vraiment . Et ce n'est que le début , tout est planifié , pour l'instant profitez de votre "liberté" provisoirement . Il n'y aucune subtilité juste César reprend ce qui était à César et tant pis pour la plèbe .
Heureusement il y a Bluemars .

@Yongho c'est une histoire vraie , celle du commerçant banni injustement , un tee shirt a même été fait pour le soutenir .

@Maxwell si il y a le "Marchand" , les autres disparaitront .
Citation :
Publié par Yongho
J'avais relayé le premier article dans la revue de presse.
Le second confirme malheureusement une petite impression désagréable.
Il serait toujours bon d'être certain de la véracité complète de toute l'histoire mais je pense que le Canard, s'il publie, est blindé de ce côté.
Pas bon ... Non vraiment pas bon ...
Bonjour,
Désolée je n'avais regardé dans la revue de presse.

Oui je lis les articles du CanardVirtuel depuis longtemps. Jusqu'à présent, je ne me souviens pas de coups de pieds au Canard... C'est bien écrit, et documenté (même si je pense qu'il ne dévoile pas tout d'un coup).

Enfin il me semble qu'un avis de tempête pour les créateurs est en train de se profiler. Espérons que ce ne soit pas un Tsunami.

Marianne
Ya pas de soucis, les deux articles vont bien en suite du post initial de Kyle et sa remarque sur la concurrence de la concurrence .

...

Mais tu as grand tort de ne pas regarder la revue de presse

@Mystigris : merci pour la confirmation ... mais je doutais pas trop .
Citation :
Publié par Maxwell
Ou ils vont direct au tas en envoyant par le fond l'économie de SL (pas de marchand = pas d'échange de devises), ou il y a une subtilité que mon pauvre cerveau grabataire ne discerne pas entre leurs lignes.
Aucune subtilité là dedans. LL à introduit l'économie réelle dans SL. A partir de là, culte de l'argent roi, et gourmandise qui aveugle: et " pan " dans le mur. Plus l'ego à besoin de reconnaissance, plus on échafaude des stratégies compliquées pour manipuler, plus on veut paraître " le plus intelligent, le plus beau, celui qui gagne le plus, le modèle à suivre, la rollex et la Porsche arrivé à la quarantaine" plus on bascule dans la crétinerie et l'immaturité.

Au petit peuple, aux gens simples et sensés, aux créateurs et constructeurs que seuls la passion et le goût de réjouir les autres d'en vivre anime, que reste-t-il? Le bon sens, se mobiliser, diffuser largement l'info, et des actions de masse comme le boycott. Mettre leurs exactions sous les feux des projecteurs et taper au porte monnaie: c'est là que ça leur fait mal.
Oui c'est clair : de fournisseur de support LL glisse vers être fournisseur de contenu. Et avec leur puissance ils vont écraser les petits créateurs. Ultime étape : interdire la création dans SL, ou la réserver à une élite triée sur le volet comme va le faire BlueMars.

Très fort: faire batir un monde par les résidents pour finir par le confisquer. C'est du hold-up.

C'est une question de survie pour eux: le contenu devient abondant et de plus en plus meilleur marché voire gratuit, avec les anciens qui abandonnent la plateforme et qui font dons de leurs créations; sans compter les copies plus ou moins illégales vendues à vil prix. S'ils veulent continuer à gagner de l'argent sur les transactions autre que les terrains, il faut contrôler ça.
Bravo Elenia , il n'y a rien à ajouter .

@Wisewolfff pas la peine d'agir , ils ont tous les droits "libre concurrence" .

Beaucoup de shops ferment déjà , faute de recettes suffisantes ou juste par ras le bol .

On va peut être devoir un jour payer une taxe mensuelle pour oser avoir une activité rémunérée sur SL . oh non je viens de leur donner une autre mauvaise idée .

c'est qu'un jeu non ??? alors amusons nous .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés