Quel genre d'abonnement voulez-vous pour DBO ?

Affichage des résultats du sondage: Quel genre d'abonnement voulez-vous pour DBO ?
Un jeu totalement gratuit ! 14 16,09%
Un jeu sans abonnement, quitte à acheter le jeu en boite un peu plus cher. 14 16,09%
Gratuit avec un item shop derrière, c'est moi qui décide ce que j'investis. 12 13,79%
Je veux un abonnement mensuel, je préfère payer et être sûr d'avoir un service à la hauteur. 40 45,98%
Je m'en fiche, je veux seulement jouer peu importe l'abonnement. 7 8,05%
Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le débat est lancé, malgré un grand flou autour de la question de l'abonnement de DBO, le développement du jeu étant d'origine coréenne mais avec une grosse licence derrière, toutes les possibilités sont ouvertes.

Et vous, vous voudriez quoi ?
T'aurais du faire un sondage mais pas grave ^^!

Alors, moi j'aurais voulu jouer en abonnement même si c'est cher mais si c'est en free2play sa ne me dérangerais pas non plus
Le sondage était en cours d'édition, J'ai dû tout retaper à nouveau car j'ai appris à mes dépends qu'une phrase d'un sondage ne comporte que 100 caractères au maximum.
Pauvre Fango, forcé à limiter les afflux d'idées de ton cerveau sinueux et torturé

Plus sérieusement, niveau abonnement je pense qu'un bon vieux prélèvement mensuel serait le plus profitable autant pour les développeurs que pour les joueurs (espérons pour ces derniers xD).

Tant que le jeu évolue derrière et corrige ses défauts initiaux ça me va tout à fait. Sans compté le coté "filtre à puériles" que Fangora a mentionné dans un autre topic.
A la base rien payer c'est plutôt sympa comme idée huhu. mais bon après si c'est pour avoir un jeu qui vole à la poubelle deux jours après hm hm...

Je suis allergique aux item shop, seule chose qui devrais différencier un joueur d'un autre est son investissement dans le jeu et pas son porte feuille.

S'il y à item shop c'est presque sûre que je n'y joue pas du tout.

Donc oui payer mensuellement si 'est pour assurer un suivi régulier et un service clientèle de qualité alors ça me va très bien.
perso, j'ai voté gratuitement entiérement car sachez, mes chers amis que si vous payez mensuellement et qu'un jour, votre ordi tombe en panne et que vous n'avez pas le temps comme moi de le porter à réparer, vous devez encore payer méme si vous étes dans l'incapacité de jouer.

enfin...ce n'est que moi, j'vous demande pas de voter comme moi, apres tout...j'aime etre unique *sort*
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
Citation :
Publié par Azure Kite
perso, j'ai voté gratuitement entiérement car sachez, mes chers amis que si vous payez mensuellement et qu'un jour, votre ordi tombe en panne et que vous n'avez pas le temps comme moi de le porter à réparer, vous devez encore payer méme si vous étes dans l'incapacité de jouer.

enfin...ce n'est que moi, j'vous demande pas de voter comme moi, apres tout...j'aime etre unique *sort*
Il y a d'autres façons que chez soit pour avoir accès à internet, c'est le principe d'internet
J'ai voté complètement gratuit.
Et j'entends par là sans achats possibles à côté, tout tout gratuit ! Ce genre de système me parait impossible, mais si j'ai le choix c'est ce que je préférerai.

Après ça attirera sûrement des kikoo, mais suffit de pas jouer avec eux ou de les mater vite fait. Puis pas sûr qu'ils soient présent en fin de jeu.
Reste le problème des bot après, et ça ça me ferait bien chier.
Je penses plus que sa va être un items shop même si l'idée me plait pas qu'il y en est pas mai sa m'empêchera pas de m'amuser et de progresser dans le jeu.
A voter !

Bien sûr que je préfère, et de loin, un système d'abonnement.

Un abonnement est toujours garant - dans la période que je trouve essentielle pour un MMORPG : "l'après release" - d'un certain sérieux/travail et d'un jeu évolutif avec les indispensables services : suivie clientèle, MAJ régulière, encadrement par les GMs pour des animations, forum communautaire officiel... etc. ...enfin espérons
Mais bon... ceci est plus ou mois vrai... selon les boites... (qui parle de SOE ??? lol)

DBO avec abo signifie donc pour moi un gage minimal de considération par l'éditeur envers les joueurs, même si on sait que le seul respect qu'il connait dans ce contexte est porté sur le fric.

Un abo serait à mon sens la meilleure des solutions, aussi bien pour les joueurs que pour les concepteurs et éditeurs (fidélisation de la clientèle entre autres).


Ahhhh vivement que la beta soit accessible aux petits français !
Vous pouvez pas savoir (quoi que si... ) combien j'ai hâte de tenir la boiboite de DBO entre mes mains, assis devant mon écran... vous savez, juste au moment où nos petits doigts tiennent le DVD et l'insèrent délicatement dans notre lecteur pour attendre la première fenêtre d'installation
Je pense également qu'un abonnement mensuel garantie quand même certaines choses, dont notamment l'entretien du jeux avec de nouveaux patchs par exemple, par contre je suis contre les services payants à côté genre WoW où il faut payé genre 15 € pour migrer son personnage d'un serveur à un autre surtout que ca n'a rien de compliqué a faire, donc limiter peut etre mais pas faire payer ce genre de service. Voila grosso modo
Bah pour les services à la con de WoW, rien ne t'obligeais à y faire appel (Même si sur le principe c'est effectivement un choix marketing abusif), tu pouvais profiter du jeu sans débourser plus que l'abonnement initial. Bon après restait le problème de la communauté foireuse à cause de l'orientation très, trop grand public du titre.

En fait, j'ai un peu peur que DBO prenne également ce chemin =S
J'ai voté abonnement, les Jeux gratuits avec Item Shop, j'en ai ma claque, et au moins on se retrouvera pas avec un jeu bourré de kikoo OWI DBZ COOOOOL §§§§§
(Y'a qu'a voir la réputation qu'à Dofus sur JoL )

De toutes manières, les bons jeux sont des jeux payants, ça a déjà été prouvé plusieurs fois.
Tout a fait d'accord avec Pilaf et Eylos.

Pilaf, certes les services WoW était facultatif mais étant donné que tu paye déjà un abonnement malgré tout je pense que ces services doivent être compris et non pas être comme tu l'as si bien dit être uniquement un choix marketing abusif, et comme je l'ai dit ce genre de service devrait être utilisable mais de manière modéré, exemple tu peux changer de serveur une fois tout les 6 mois par exemple pour éviter les abus.

De même que j'espère que DBO ne prendra pas la tournure de WoW qui a pu se révéler être un bon MMO au début et qui a dériver vers un jeux tourné pour les casuals.
Citation :
Publié par HyTaan
De même que j'espère que DBO ne prendra pas la tournure de WoW qui a pu se révéler être un bon MMO au début et qui a dériver vers un jeux tourné pour les casuals.
Faut dire que WoW tu arrives vite lv.80, par rapport a d'autres jeux (Dofus par exemple bonne chance pour arriver lv.200) sans trop no-lifer.
Du moment où t'es lv.80 t'as plus grand chose a faire, c'est la course au stuff, comme beaucoup de MMO, voir tous, surtout que WoW se foulent pas, pour la prochaine extensions ils rajoutent seulement 5 levels, histoire de garder les joueurs...

On sait pas grand chose a propos des levels, xp etc, donc on peut pas trop débattre sur ce sujet pour le moment.
J'espère que l'xp ne se fera pas trop vite pour pouvoir bien profiter du jeu.

//

De plus si j'ai une crainte pour DBO c'est qu'il n'ait pas très bonne réputation, Dragonball, apart les fans ça a pas une super réputation...
Citation :
Publié par [Drag]Eyfos

De plus si j'ai une crainte pour DBO c'est qu'il n'ait pas très bonne réputation, Dragonball, apart les fans ça a pas une super réputation...
si mais auprès de gens qui sont trentenaire aujourd'hui (comme moi ) et justement cela impliquerais une communauté mature avec moins de kikookevins que l'ont pourrais penser...du moins je l'espère.
Dragon Ball a beau être une référence, il n'est plus vraiment à la mode chez les jeunes qui lui préfèrent Naruto / Bleach / One Piece / D. Gray Man etc...

Après, y a pas tant de gros MMO adoptant un style manga qui soit connu. Et parmi les fans de mangas, y a du kikoolol faut pas se leurrer.
Citation :
Publié par Galidor
si mais auprès de gens qui sont trentenaire aujourd'hui (comme moi ) et justement cela impliquerais une communauté mature avec moins de kikookevins que l'ont pourrais penser...du moins je l'espère.
Ouaip, niveau abonnement tout ça, ça en fera fuir plus d'un, mais y'en aura quand même un paquet.

Personnellement je suis jeune, et quand même fan depuis tout petit, j'suis pas kikoo pour autant.
Citation :
Publié par [Drag]Eyfos
De plus si j'ai une crainte pour DBO c'est qu'il n'ait pas très bonne réputation, Dragonball, apart les fans ça a pas une super réputation...

Disons que faut voir la tranche d'âge aussi, si tu parles du coté adolescent alors là oui Dragon Ball n'est plus à la "mode" depuis longtemps et ne juge que par Naruto & co.

Après si tu pars dans les tranches d'âges au dessus de la vingtaine et qui s'intéresse un tant soit peu aux mangas et à la japanimation dans sa globalité, eux apprécient Dragon Ball à sa juste valeur et à ce qu'il a apporté au genre du shônen.
Et surtout ils savent vraiment faire la part des choses et voir que Dragon Ball à vingt ans d'existence devant lui et qu'il a aucun intérêt à le comparer avec les productions d'aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés