[Actu] Au moins une mise à jour majeure par an

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/9/2009 à 14:24 par Uther sur notre site Aion :

Citation :
Alors qu’Aion arrive tout juste en Occident, NCsoft envisage déjà l’avenir. Christian-Peter Heimbach promet « au moins une mise à jour majeure par an ».

Aion est tout juste officiellement lancé aujourd’hui aux Etats-Unis, attendu enfin (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il faut voir ce qu'ils appelent "mise à jour majeure", visiblement pour NCSoft, une mise à jour majeure n'est pas une extension donc la relation entre l'annonce de NCSoft et celle de Blizzard est un peu sans rapport. En ce qui concerne les màj majeures, Blizzard doit bien en faire une par an aussi. Il n'y a donc rien de surprenant. Espérons seulement que les extensions de Aion seront mieux pensées que celles de WoW. (kikoolol on peut faire un elfe paladin ... ça c'est une extension qui vaut la peine qu'on l'achète)
Hum,Ncsoft en tête,faudrait pas oublier que Turbine le faisait déjà sur Asheron's Call 1 en 1999,et le fait sur tout ses jeux(AC1,AC2(même si il a fermé depuis,hélas),DDO,LOTRO...)...

Sinon,ça reste un peu vague,pour le moment...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Je ne sais pas ce qu'est un contenu majeur pour Ncsoft mais juste pour info et afin de limiter les futurs posts du genre "woaw, c'est énorme !", Eve online c'est entre une et trois extensions par an, de même pour Darkfall où les devs promettent trois extensions (ajouts majeurs) gratuites par an, l'une étant d'ailleurs sortie en juillet, trois mois après la sortie du jeu. On pourrait également citer Lotro qui se voit régulièrement mis à jour et tout cela, une fois encore, gratuitement.
Citation :
donc la mise a jour de l'année prochaine c 'est l éradication des files d attentes ??
Bonjour monsieur troll !

Sinon pour en revenir a la news, ncsoft avait la très belle habitude de proposé de jolies maj sur lineage 2, on peut donc espéré que ce bon point soit retenu.
Citation :
Publié par Zlebouffon
Bonjour monsieur troll !

Sinon pour en revenir a la news, ncsoft avait la très belle habitude de proposé de jolies maj sur lineage 2, on peut donc espéré que ce bon point soit retenu.

Tout comme sur coh en plus des extension payante les épisodes de contenue gratuit sont bien fournie.

Que du bon pour l'avenir
ça parait peu long... extension ou mise à jour ? car si il y a des faussés entre les classes ou des bug, il faudra attendre 1 an pour voir ça corrigé ? exemple : le paladin useless avant Woltk et maintenant ils sont ... enfin bref vous avez compris, il a fallu attendre un peu plus d'an pour voir le changement ... no comment !!
Citation :
Publié par Greenwind999
ça parait peu long... extension ou mise à jour ? car si il y a des faussés entre les classes ou des bug, il faudra attendre 1 an pour voir ça corrigé ? exemple : le paladin useless avant Woltk et maintenant ils sont ... enfin bref vous avez compris, il a fallu attendre un peu plus d'an pour voir le changement ... no comment !!

Blizzard != NCSoft.

Si tu compares WoW et Aion au niveau des patchs et des futures mises à jour c'est que visiblement t'as jamais jouer à un jeu NCSoft.
NCSOFT va faire la même que pour L2 ( les fameuses Chroniques), et je peux vous dire que chez NCSOFT les maj sont vraiment majeures : ajout de zones (et tous ce qui va avec), de classes/races, de craft etc etc voir même modification du gameplay (j'imagine bien une amélioration majeure du vol).

AION à un bel avenir si pas pollué par les bots/goldfarmers.
Citation :
Publié par Kiweed
Il y en a eu combien déjà en 5 ans ? 7 ou 8 ?

Je me suis arrêté à la 6ème (celle qui rajoutais l'île des dinosaures, énorme au passage) donc bon xD.
Chronique 7 Gracia the 2nd Throne

Voici la maj de cette Chronique, ca donne une bonne idée du contenu ajouté :

http://www.lineage2.com/news/graciafinal_01.html
Citation :
Publié par Kiweed
Blizzard != NCSoft.

Si tu compares WoW et Aion au niveau des patchs et des futures mises à jour c'est que visiblement t'as jamais jouer à un jeu NCSoft.
Bah non, justement. Pour NCsoft, une mise à jour majeure, c'est quoi ? L'équivalent d'un patch 2.1.2 (petit contenu), d'un patch 2.1 (gros contenu) ou d'une extension. C'est payant ou pas ? Parce que si c'est pour avoir 3 instances ou zone pvp tous les ans...
Citation :
Publié par Linoa92
Bah non, justement. Pour NCsoft, une mise à jour majeure, c'est quoi ? L'équivalent d'un patch 2.1.2 (petit contenu), d'un patch 2.1 (gros contenu) ou d'une extension. C'est payant ou pas ? Parce que si c'est pour avoir 3 instances ou zone pvp tous les ans...
Lis-tu les posts ?
Oui, et entre les mots mise à jour et extension, moi je lis pas la même chose. Il semblerait aussi que ce soit gratuit mais ayant (trop?) l'habitude des extensions WOW, je me pose la question.

C'est une tare de pas connaître le fonctionnement de NCsoft ?

Edit:
Citation :
Nous réfléchissons encore aux façons dont nous les rendrons disponibles, mais il y aura des mises à jour de contenu gratuites pour tous les joueurs, et nous évaluons encore la taille de ces mises à jour majeures.
Désolé, mais pour moi, c'est pas très clair. On parle de mise à jour gratuites et de mises à jour majeures. Ce sont les mêmes mises à jour ? Des mises à jour différentes ?
Les chronicle sur L2 ont souvent été monstrueuses en terme de contenu gratuit, et beaucoup de joueur ont loué les efforts de nc soft en ce sens.

Une mise a jour majeur par an, ça semble prometteur, et on peut y croire dans la mesure ou nc soft à deja démontrer son potentiel et sa logique de mise a jour sur L2.

Maintenant Aion est tourné vers le marché occidental bien plus que ne l'était L2, on verra si ncsoft ne prend pas aussi les mauvaise habitudes des add on payant et cher pour ses grosses mise a jour.
chronicles L2 = addon WOW (vu que ya pas d'addon sur Aion pour le moment...)

et à mon souvenir il n'y a aucun mmo coréen avec des addons payant

donc si ca reste dans la lignée on ne devrait jamais avoir à payer autrechose que l'abonnement mensuel

enfin arrêter moi si je me trompe
une boite ne change jamais sont rythm de developpement quand celui si fonctionne....
et je penses pas me tromper en disant que NcSoft est la boite la plus rigoureuse et impressionnante a ce niveau...

j'ai l'impression qu'ils ont 2 pole de developpement...un qui est sur les ajout de contenus et l'autre sur les correction de contenus...

sur L2 tout les 6mois/1ans tu avais une nouvelle chronicle, avec un contenus et des nouveauté carément ennorme. la taille du jeux a carément tripler en 5 ans.
de meme que les option/fonction se sont multiplier et le jeux est devenus extremement complet et compliquer pour quelqu'un qui débarque.

peut a peu on a vue arriver les LS, les enchant skill, l'elevage, les JO, les heros, les skill de sub, et j'en passe des tones... autand d'ajous qui on transformé regulierement le gameplay, et qui a regulierement été ajusté.

meme si certains choix n etait pas judicieux... NCsoft est la boite en qui j'est toute confiance au sujet de l'ajous de contenus... et de sa durée de vie. je ne déséspère pas voir arriver des worldboss, des fort de legion, des pet et plein d'autre chose...

perso je penses que AION est la realase la plus clean niveau perf/contenus que on a pas vue depuis longtemps .... sa fait longtemps je ne me suis pas d'est le départ plonger dans un jeux sans etre gêner par les multiple BUG...c est un plaisire.

PS : par contre soyez concient qu'il peuvent changer leur mode de paiement au vue de leur reussite, et fair payer certain ajout. mais si c est le cas sa seras un jeux doubler... (GuildWars a eu des chronicle tout les 6 mois payante....et c est ncsoft)
Déjà on a un avantage, aion est développé en Corée.
Il me semble que c est assez rare de voir des développeurs coréens faire payer des extensions pour un mmorpg la plupart du temps celles ci sont gratuites comme on peut le voir avec lineage 2, ragnarok online etc...
Nc soft peut tres bien changer de politique et décider de faire extensions payantes cela risque d etre assez complexe parce que si celle ci sont gratuites en Corée et payantes pour l occident il va y avoir d enormes petitions qui sortiront un peu partout en occident.
Si les extensions sont gratuites,je verrais bien ncsoft nous faire des extensions en plusieurs parties comme on en voit sur d autres mmorpg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés