[Actu] L'anniversaire de Bilbon: le concours JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Comme d'habitude, des trucs sympas dans le principe, merci au GM nain du matin à Gondamon, c'était bien sympa de répondre aux énigmes (3 personnes dont Rikelin).
Mais ensuite on a fait confiance aux infos qui circulaient : des events régulièrement toute la journée, tout le week end.
Alors on a surveillé, épié, fouillé, Gondamon et Fondcombe la journée, et quoi ?
2 events dans la journée ...

Autant faire une annonce qui dit : deux events dans la journée !

Un peu foutage de gueule encore une fois. (au titre qu'on ne peut pas annoncer des events "serveur" quand 5 ou 6 joueurs vont en profiter)

Franchement dommage, j'aurais bien voulu d'autres énigmes à résoudre (même si le GM ne pouvait pas nous donner de titre non plus).

Les soirées du Théâtre du Renard Argenté de Jack ont fait bien plus en terme d'énigmes et de moments sympas que ce samedi.

Moralité : encore une fois ce sont les joueurs eux mêmes qui organisent bien mieux que les professionnels qui gèrent le jeu (voir la soirée de Bilbo à l'Arbre de la Fête).
Mais ce n'est pas de ta faute Arca ! Vous faites avec les infos qu'on vous donne.

Rien n'est bien grave de toute façon dans cette histoire, c'est juste dommage de venir sur le jeu pour s'amuser et ce détendre pour ce retrouver en fait à courir derrière une chimère.

C'est plutôt Codemasters qui n'y gagne pas en crédibilité.
Aucune de mes connaissances IG m'a rapporté avoir vu un event dimanche...

Quels étaient donc LES évenements sensationnels promis à l'intro du jeu et à l'extérieur du jeu ? D'ailleurs c'était annoncé le 22, pas le 25-26...

http://cjoint.com/data/jCnav3Cc8p_ScreenShot00000.jpg

Les concours il y en a eu, au moins 3 je crois à l'extérieur du jeu.
2 events signalés samedi 25 qui ont concerné 15 joueurs maxi sur Estel.
L'objet cadeau était bidon pour la plupart des joueurs 60, encore un cor de Cavenain qui n'a rien d'inédit.

Au passage la formule me fait marrer : "gagner des copies gratuites". Si on les gagne, encore heureux qu'elles sont non payantes.

NB : le bilan semble être encore très mauvais, on est proche de la publicité mensongère mais c'est juste du foutage de gueule niveau qualité et quantité.
Citation :
Publié par Hildis
Aucune de mes connaissances IG m'a rapporté avoir vu un event dimanche...
Ah bah c'est sur, si aucune de tes connaissances ne t'a rapporté avoir vu un event, c'est qu'il n'y en a pas eu
Citation :
Publié par Hildis
Aucune de mes connaissances IG m'a rapporté avoir vu un event dimanche...

Quels étaient donc LES évenements sensationnels promis à l'intro du jeu et à l'extérieur du jeu ? D'ailleurs c'était annoncé le 22, pas le 25-26...

http://cjoint.com/data/jCnav3Cc8p_ScreenShot00000.jpg

Les concours il y en a eu, au moins 3 je crois à l'extérieur du jeu.
2 events signalés samedi 25 qui ont concerné 15 joueurs maxi sur Estel.
L'objet cadeau était bidon pour la plupart des joueurs 60, encore un cor de Cavenain qui n'a rien d'inédit.

Au passage la formule me fait marrer : "gagner des copies gratuites". Si on les gagne, encore heureux qu'elles sont non payantes.

NB : le bilan semble être encore très mauvais, on est proche de la publicité mensongère mais c'est juste du foutage de gueule niveau qualité et quantité.
On devrait créer un Event Manifestation (une marche symbolique) pour avoir de vrais évents ^^ seraient capable de nous bannir du serveur !

Je serai de la partie sans problème.
Tout à fait d'accord avec vous, là y'a du non professionnalisme ou du jem'enfoutisme total!

Par contre Hildis pour la date...
Il n'est pas dit que ces évènements auraient dû avoir lieu le 22.Certes ce n'est pas très clair en terme de syntaxe... mais ils veulent dire: Le 22, c'est l'annif de Bilbon! Maintenant il aurait été bien de rajouter: De """"nombreux"""" évènements et concours auront lieu cette semaine là...

En parlant de "communication"
Le message du launcher (daté dernièrement du 25/09):
Citation :
La nouvelle extension.... sortira en automne 2009.
CM Online dévoile aujourd'hui la date de sortie de la nouvelle extension...
C'est un peu tordu! Parce que après renseignements auprès d'1st1, la date est en fait donnée... par la phrase juste avant! C'est à dire: automne 2009 :s
Faudra peut-être expliquer la différence entre date et "période" :s

Soit fin du HS
Au delà du problème des events bidons de CM, je vois pas en quoi vous vous plaignez. C'est ainsi depuis le début et ça ne changera peut être jamais. Alors il faudrait se faire une raison, si event il y aura ce sera un event de joueurs.

Et ce fut le cas. Les 21 et 22 septembre, il y a eu des events organisés par les joueurs de différentes confréries (dont le Conseil des Sages et l'Ordre d'Arda entre autres) sur le thème de l'anniversaire de Bilbon.

De ce que j'ai pu en voir, ces soirées ont eu un franc succès et il y a même eu l'apparition de Bilbon a un moment ( que j'ai raté étant arrivé plus tard ).
Ah mais ça aussi Valornim il y a toujours eu. Et il y en aura encore d'autres confréries, de grande ou de petite envergure Les events de joueurs sont certes plus "fiables" mais tout de même plus limités en terme de moyens. Et ça, c'est regrettable Mais cela est un autre sujet!

Ce qu'on veut dire ici, ce n'est pas faire un concours entre CM ou les joueurs pour savoir qui fait le meilleur event!

Simplement que dans ce cas-ci, CM avait prévu, ça devait se faire... mais voilà de simples GM "boudent" les serveurs FR! Si ça doit se passer ainsi... autant prévoir l'event sur d'autres serveurs et nier les 2 francophones.
Citation :
Publié par lolox
On devrait créer un Event Manifestation (une marche symbolique) pour avoir de vrais évents ^^ seraient capable de nous bannir du serveur !
Je serai de la partie sans problème.
Ca me rappelle la manifestation qu'il y avait eu aprés le "non event" du pont à tréteaux pour l'anniversaire du jeu...
Il semblerait que beaucoup de joueurs soient mécontents en effet.
Ils n'indiquent clairement qu'une seule date : le 22. Ou "Comment faire de pire en pire au niveau communication ?"

Citation :
Publié par Valornim
Et ce fut le cas. Les 21 et 22 septembre, il y a eu des events organisés par les joueurs de différentes confréries (dont le Conseil des Sages et l'Ordre d'Arda entre autres) sur le thème de l'anniversaire de Bilbon.
Rien sur Sirannon, tu oublies peut être ce serveur... De plus il est question d'event officiel Codemasters, pas d'un rdv rp fait par des joueurs sans aucune aide des GM.
Ne pas noyer le poisson en mélangeant ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas.
Citation :
Publié par Hildis


Rien sur Sirannon, tu oublies peut être ce serveur... De plus il est question d'event officiel Codemasters, pas d'un rdv rp fait par des joueurs sans aucune aide des GM.
Ne pas noyer le poisson en mélangeant ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas.
Bah désolé si les joueurs d'Estel se débrouillent bien pour organiser des events RP qui acceuillent une bonne trentaine de participants ( hors organisateurs).

Ensuite, pour que Bilbon soit téléporté de Fondcombe à l'arbre des fêtes en Comté, il a bien fallu qu'au moins un GM participe à l'évènement. De plus, le Bilbon, il parlait. C'était vivant, donc il y a eu réellement implication du GM de Codemasters dans cet event.

Donc évite de critiquer quelque chose où tu n'y étais pas. Une critique n'est constructive que si l'on a les pieds dans le plat.
Il est certain qu'ils n'ont pas assuré sur le coup là...

C'ets vrai que sur Estel, les joueurs se sont démerdés pour faire quelque chose eux-mêmes, mais ce n'est pas logique. En tout cas, le deuxième soir, il y avait 150 personnes à l'arbre de la Fête.

Franchement, comme mentionné plus haut, non ce n'est pas une grande surprise... c'est juste que cette fois, avec le message launcher, on y avait cru ^^
Citation :
Publié par Valornim
Donc évite de critiquer quelque chose où tu n'y étais pas. Une critique n'est constructive que si l'on a les pieds dans le plat.
Et bien justement, avant de dire que je n'y étais pas, faudrait te renseigner. Demande aussi aux organisateurs, ils t'expliqueront o combien ils n'ont pratiquement pas reçu d'appui logistique, ils ont du tout se taper eux même... l'event a failli être annulé s'il n'y avait pas des joueurs opiniâtres.

Inutile de noyer le poisson avec ton event RP d'Estel, encore une fois on parle dans ce sujet de que Codemasters a annoncé. On a bien le droit d'essayer de faire le point sur la semaine passée. On marche sur la tête là, défendre Codemasters avec des events de joueurs qui n'ont pas eu l'appuie de CM sous prétexte de surbooking.
C'était en effet un pied-de-nez aux GM qui avaient sans doute piscine ce soir-là. Il a fallu se débrouiller pour avoir Bilbon envers et contre tout.... et ils l'ont fait

Et j'espère bien que nos amis de CM verront ce screen et la présence des 150 personnes pour prouver qu'il est injuste de systématiquement oublier les serveurs FR.
Citation :
Publié par Hildis
Inutile de noyer le poisson avec ton event RP d'Estel, encore une fois on parle dans ce sujet de que Codemasters a annoncé.
Bien dans ce cas parlons de ce qui était annoncé.

Ils annoncent l'anniversaire de Bilbon le 22 septembre. Est ce érroné? non.

Ils annoncent "gagner des copies gratuites du jeu original". Est ce erroné? non, i y a eu le concours pour les 111 clés. (111 clés... 111 ans... Est ce par pure coïncidence?)

Ils annoncent "Prenez part à des évènements sensationnels". Est ce érroné? Non, ils ont eu lieu et de la même manière qu'ils ont toujours eu lieu.

Ils annoncent "Recevez un objet gratuit en jeu". Est ce érroné? Non. j'ai effectivement reçu le cor de cavenain que je n'avais pas encore. Comme quoi cela fut peut être utile pour pas mal de monde.

Ils annoncent "Participez aux concours de la communauté et gagner des prix fantastiques". Est ce érroné? Non. Il y a eu le concours des gâteaux par exemple.
Et bien que cela ne vous satisfasse pas, le "concours de la communauté" peut aussi vouloir dire "concours provenant de la communauté".

Pour finir tous cela est annoncé pour le 22 septembre. Je vois nulle part que c'est marqué "à partir du 22 septembre" ou que ça continuerait le 25-26 ou n'importe quel autre date.
N'oublions pas qu'un GM dans le jeu a un + devant son pseudo.
Qui a dit en avoir jamais vu un seul en 2 ans ?
Bravo pour les joueurs qui se sont bougé envers et contre tout pour pondre un event RP dont ils rêvaient. N'en déplaisent aux fanboyz qui défendront Codemasters jusqu'à la fin, sans ces joueurs il n'y aurait rien eu, à part l'annonce de l'anniversaire le 22 en page de chargement.
Niveau officiel : c'est proche du zéro, tout comme les dernières fois (rappelez vous d'ost guruth...)
Donc, copie à revoir, 1st1 avait pourtant dit qu'il remonterait les critiques la dernières fois, il l'a surement fait, mais ils n'ont pas retenu des erreurs passées, qu'ils reproduisent à présent.

Et le coup du Cor de Cavenin, mdr, quel rapport avec Bilbon ou un anniversaire svp ? Mon dieu ils en ont trouvé un qui ne l'avait pas encore. Alors ça va, ouf.

IG demandez sur les canaux ou à vos confrères : Qui a pu participer aux events sensationnels officiels annoncés ? Avec la plus grande chance du monde, il semble qu'un 15ène de joueurs aient été concernés sur Estel jusqu'à présent. J'espère plus sur Sirannon...

NB : le 22 il n'y a pas eu un "seul event sensationnel" nous en avons donc tous déduit que l'anniversaire courrait jusqu'au week end. Si on s'en tient à ce qui est annoncé, c'est une fausse annonce, car incomplète. Comment y participer à ces events ? Qui, où et quand ? Si c'est la seule date qu'ils annoncent, ben le 22 c'était le désert de Goby niveau GM et eventS sensationnelS, notez bien le pluriel... "fantastiques" "sensationnels" on utilise ce genre de qualificatifs quand on n'a rien à annoncer. Tout est resté dans le vague, certainement qu'ils ne savaient même pas quand ils allaient faire ce qu'ils avaient promis. Ca me fait un peu penser à l'annonce à l'arrache de la future extension payante ça...
Citation :
Publié par Hildis
N'en déplaisent aux fanboyz qui défendront Codemasters jusqu'à la fin,
Si je suis un "fanboyz", toi tu es un "hateboyz".

Vois tu lorsque je participe à une soirée Bingo. Que les organisateurs ont annoncé de nombreux lots à gagner, un grand lot du style voiture de sport miniature...

Que j'achète des cartons pour y jouer et qu'au final, alors que je me suis bien amusé, je ne gagne rien.

Je ne vais pas aller me plaindre auprès des organisateurs, d'être rembourser car je n'ai rien gagné, alors que l'annonce a été qu'il y avait de "nombreux lots à gagner".

Donc comme il était annoncé que je devais pouvoir gagner de nombreux lots, je devais forcément repartir avec un lot.

Et bah non. Il n'est strictement pas marqué que j'allais gagner un lot.

Voilà, j'en termine là dessus. Ils ont annoncé, ça s'est réalisé. Que la totalité des serveurs n'ont pas pu y participer, est une chose. Dire qu'il n'y a rien eu est une autre. Certains ont participé et ont obtenu des récompenses, d'autres n'ont rien eu. C'est un fait mais ce n'est rien d'autre.

L'annonce n'a pas été mensongé. Ce n'est pas être fanboyz de le remarquer... c'est simplement avoir du bon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés