Recrutement de modérateurs sur la section JoL-WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello les gens,


La période de rentrée est toujours l'occasion de grands chambardements dans le staff. Cette année ne déroge pas à cette règle presque immuable.

En effet, d'une part, cette année nous enregistrons le départ d'au moins 5 modérateurs de l'équipe (Edelorama, Fragtux, Metellia /Shanree, Sofia Magisterre et WUR) et d'autre part, Quild et Eno ont désiré se consacrer uniquement au forum Général et abandonnent donc leurs droits respectifs sur les autres forums. Toutes ces personnes étant parfois tagguées sur plusieurs forums, le nombre de postes à pourvoir s'élève à plus d'une dizaine.

Impossible de vous dire si nous allons recruter 10 personnes aujourd'hui (une pour chaque poste), tout dépendra de la qualité des candidats mais ce qui est sûr c'est qu'au minimum, je désire que nous en recrutions 5.


Lisez bien la FAQ suivante avant de postuler et travaillez bien votre candidature!!.



--------------------------------------
FAQ


  • A qui adresser ma candidature?

    Vous me l'adressez en Message privé avec l'intitulé suivant "Candidature modérateur WoW".


  • Quelles informations doivent figurer dans ma candidature?

    Tout ce que vous jugez utile de savoir, il n'y a pas de limite maximum, en revanche, il y a un minimum:

    • Qui suis-je? Une brève description de vous, aucune information obligatoire puisque c'est personnel. Indiquez au moins votre âge. Le reste, c'est comme vous voulez mais évidemment, les candidatures complètes passent en général par une belle présentation de soi, même si on est peut-être amené à ne jamais se rencontrer "IRL".
    • Pourquoi devenir modérateur sur JoL?
    • Pour moi, qu'est-ce qu'un bon modérateur?
    • Pour quel forum je postule (tous les forums sont disponibles).
    • Que vais-je apporter à JoL?
    • Qu'est ce que j'attends de JoL?
    La réponse à ces six dernières questions sont obligatoires.


  • Dois-je être joueur de WoW? Ou avoir une connaissance importante de WoW?

    Il faut avoir été ou être joueur de WoW pour pouvoir postuler modérateur. Ne connaître ni le jeu ni la communauté est un inconvénient presque insurmontable pour un modérateur sur la durée.
    Connaître les attentes, les espérances, les soucis, les difficultés rencontrés par la communauté permet de mieux évaluer une situation, de faire face plus facilement aux réactions des utilisateurs et donc de prendre des décisions appropriées.

    De plus, notez que pour postuler pour le forum "Univers", il est préférable d'avoir des connaissances sur le background, pour postuler au forum des combats, connaître un minimum le PVP, pour le forum des batailles, avoir une expérience des instances HL. Toujours dans le but de faciliter vos interventions etc... (même système pour tous les forums).


  • Et si je viens de m'inscrire sur JoL, c'est mal barré ?

    Oui. Nous ne répondrons pas aux candidatures dont la date d'inscription du compte est inférieure à 1 mois. En effet, une certaine connaissance des rouages de JoL est requise pour devenir membre du staff et modérateur.


  • Je me fais éditer tout le temps par de vils modérateurs, c'est grave docteur ?

    Oui, un peu comme pour un vrai Job, on regarde votre casier judiciaire: votre historique d'éditions. Autant dire que si celui-ci est chargé, il est inutile de présenter votre candidature, puisqu'en tant que modérateur, vous devez donner un exemple irréprochable.
    Nous sommes cependant assez intelligents pour faire la part des choses, s'il s'agit d'éditions type: "édition car devenu sans objet", c'est moins grave.


  • Je ne suis pas majeur,ou je suis Suisse, Belge, Québécois, Militaire, Boulanger, Footballer, Fan de Buffy ou autre, est-ce gênant?

    Non. Ce ne sont pas des critères déterminants. L'essentiel c'est votre candidature et votre profil sur JoL.


-------------------------------------------


Merci à tous, et surtout n'hésitez pas à postuler si vous vous pensez capable de travailler en équipe. Que vous soyez homme ou femme, jeune ou quinquagénaire, grand ou petit, on ne fait pas de discrimination

Merci de m'avoir lu!

Orion,
Responsable de la Section JoL-WoW.
Question en passant:

- Doit-on être un gros posteur dans cette section WoW?

Je lis pas mal cette section, mais je n'y parle pas énormément. Je n'en vois pas toujours l'intérêt et je suis assez peu orienté "Poster pour poster".

Est-ce quelque chose de gênant pour devenir modérateur?
Citation :
Publié par Deumus
Je lis pas mal cette section, mais je n'y parle pas énormément. Je n'en vois pas toujours l'intérêt et je suis assez peu orienté "Poster pour poster".

Est-ce quelque chose de gênant pour devenir modérateur?
De ne pas flooder? je ne pense pas
Citation :
Publié par Deumus
Question en passant:

- Doit-on être un gros posteur dans cette section WoW?

Je lis pas mal cette section, mais je n'y parle pas énormément. Je n'en vois pas toujours l'intérêt et je suis assez peu orienté "Poster pour poster".

Est-ce quelque chose de gênant pour devenir modérateur?
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Généralement un modérateur JoL est à la base un flooder compulsif qui s'approprie le droit à la partie private pour flooder encore plus
Je rassemble les deux quote.

Non c'est pas gênant de ne pas être un très gros posteur. L'important c'est la qualité et non la quantité des interventions.
Cependant, il est important pour une meilleure communication et coordination de participer en privé à l'organisation de la section. Mais c'est pas chez nous qu'on peut augmenter son postcount en tout cas :/

Edit:
Citation :
Publié par lyn steinherz
Vous n'imposez aucun pré-requis de maîtrise du français ? (niveau CM2)

Pour une question de crédibilité, je privilégie ceux qui savent écrire Français, et sans faute à tous les mots. Etant donné l'horreur que je porte aux fautes d'orthographe, je ne peux pas agir autrement.
Citation :
Publié par Orion
Je rassemble les deux quote.

Non c'est pas gênant de ne pas être un très gros posteur. L'important c'est la qualité et non la quantité des interventions.
Cependant, il est important pour une meilleure communication et coordination de participer en privé à l'organisation de la section. Mais c'est pas chez nous qu'on peut augmenter son postcount en tout cas :/

Je ne visais pas toute la partie organisation ou privée, mais plutôt le fait de ne pas chercher à poster pour simplement se faire voir.

Mais tu as répondu à ma question, merci !
Citation :
Publié par Hwel

Edit: ppfffuuu. T'es nul Orion ! même pas drôle !
Désolé!

Citation :
Publié par Deumus
Je ne visais pas toute la partie organisation ou privée, mais plutôt le fait de ne pas chercher à poster pour simplement se faire voir.

Mais tu as répondu à ma question, merci !
Je sais, mais j'ai rapproché les deux, car il y avait dans ces deux interventions ce que je veux et ne veux pas. Ce que je ne veux pas c'est quelqu'un de timide qui n'ose pas poster et participer à des fils importants. Mais je ne veux pas de floodeurs non plus. En gros je souhaite quelqu'un qui participe quand c'est nécessaire (enfin ça c'est un peu idéaliste mais on peut toujours rêver aussi bien chez les random-posteurs que chez les modos ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
Donc il faut être très présent sur jol pour être modo ?

Un modo ne modère que sa section du forum wow par une autre ( même si urgent ) ?

Merci ^^
Le modo n'a de toute façon la capacité de modérer que sa/ses sections. Quand je vois un truc hors-charte sur une autre section, je fais comme tout le monde, je floode en faisant genre je lui dis que c'est pas bien je reporte ^.^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oricy
Tu devrai recevoir ma candidature sous peu.
Je n'ai toujours rien reçu!


Citation :
Publié par Yssuka
Les candidatures peuvent être envoyée jusque quelle date ?
A priori jusqu'à fin septembre, mais si nous n'avons pas suffisamment de candidatures, nous prolongerons un peu le temps de recrutement...


Citation :
Publié par Ninis
Il y a un temps d'adaptation ? si on vous plaît pas ou bien si cela nous convient plus? Certaine section sont plus ou moins morte ou peuplé comment ça se passe si y'a rien a modérer par ex sur le forum royaumes ?

Merci
Temps d'adaptation pour ? Genre une période d'essai tu veux dire? Je dirai que si après recrutement, une personne ne se plait pas, elle a toujours la possibilité de démissionner et dans le cas où elle ne nous convient plus, on a toujours la possibilité de la virer
Pour les forums à faible fréquentation, c'est le candidat qui accepte le forum donc il le fait en connaissance de cause. On ne parachute personne sur ce forum par défaut et par dépit.

voilou
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orion
Pour les forums à faible fréquentation, c'est le candidat qui accepte le forum donc il le fait en connaissance de cause. On ne parachute personne sur ce forum par défaut et par dépit.
Tu en parles comme si devenir modo sur ces forums à faible fréquentation était le bagne.


Dans mon cas, ça serait probablement les seuls auxquels je postulerais n'étant pas suffisamment calé sur le BG du jeu pour postuler sur le forum univers, ou sur les addons pour postuler sur le forum interface par exemple.



Au fait on a droit à un parachute doré ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés