[Actu] 400 000 précommandes en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Y'aura 10 zones par serveur au début donc ça va forcement permettre de limiter le goulot d'étranglement.

C'est très bien ça d'ailleurs comme ça si moins de monde ils mettent moins de zone et hop ça se voit pas
Citation :
Publié par ethanfel
C'est genial 400.000 precommande en occident mais faudrais voir voir les statistiques par pays.

si y'en a genre que 25k en france on a pas vraiment a s'inquieter pour nos 3 servers alors que si y'en a 100k, tout ça change !

Surtout qu'il ne faut pas compter que sur la france pour jouer sur les serveurs francophones :$
De toute manière, sa va être le rush serveur et xp pendant 1 à 2 semaine, même si le serveur est plein et à la fin de ces deux semaines, 90 % des gens vont reprendre une vie normale avec des sorties IRL, des soirées avec leur femme ou mari etc...

Je préfère de loin avec 3 serveurs bien rempli et prendre son mal en patience durant 2 semaine que avoir 6 serveurs peu peuplé et qu'à la fin des 2 mois le serveur paraisse tout vide.

C'est toujours pareil, les lancements sont noirs de peuples et serveurs d'identification pète un câble les premiers jours et les serveurs sont peuplés à ras bord les 2 premières semaines jusqu'à s'essouffler.
Je préfère une file d'attente de 1 heure puis après "écrémage" un serveur bien remplie qu'un serveur sans aucune file et quasi désert par la suite.

Mais bon, en général et de mon expérience avec wow archimonde a la release, y aura file d'attente a partir de 20h-21h et avant on pourra se log.
Je sais pas ce qui s'est passé pour dépasser la barre des 400K en quelques jours ... D'ailleurs je n'ai pas vu beaucoup de campagne de pub, beaucoup de bouche à oreilles on dirait ...

Mais tant mieux !
Plus ça va et plus Aion se dirige vers un modèle de progression exponentiel à la wow.

NCSOFT va ajouter des serveurs en fonctions des besoins de la communauté et sans doute se lancer à l'assaut des derniers marchés comme l'Australie et la Russie par exemple.

Bref on à de très grosses chances d'assister à l'émergence d'un nouveau géant sur le marché du MMO en concurrence direct avec Wow.

Tant mieux pour le marché du MMO.
Citation :
Publié par Zheyn
Je sais pas ce qui s'est passé pour dépasser la barre des 400K en quelques jours ... D'ailleurs je n'ai pas vu beaucoup de campagne de pub, beaucoup de bouche à oreilles on dirait ...

Mais tant mieux !
Enormement de joueurs de WoW ces dernieres semaines s'interessent a Aion, je n'y joue plus mais ma une partie des joueurs de ma guilde qui sont encore sur WoW en attendant Aion m'ont raconté que la communauté en parlait pas mal, ça a du jouer sur les precommandes.
Citation :
Publié par Kei-ling
Plus ça va et plus Aion se dirige vers un modèle de progression exponentiel à la wow.

NCSOFT va ajouter des serveurs en fonctions des besoins de la communauté et sans doute se lancer à l'assaut des derniers marchés comme l'Australie et la Russie par exemple.

Bref on à de très grosses chances d'assister à l'émergence d'un nouveau géant sur le marché du MMO en concurrence direct avec Wow.

Tant mieux pour le marché du MMO.
tout à fait d'accord avec toi.je l'avais déjà citer dans un de mes post.à mon avis c'est ce qu'ils visent,le fait de dire que aion sera (peut-etre le successeur de w..)n'est pas faux.quoi que deux jeux bien diffèrent.
Citation :
Publié par Gwalew Ethelbald
Je préfère une file d'attente de 1 heure puis après "écrémage" un serveur bien remplie qu'un serveur sans aucune file et quasi désert par la suite.

Mais bon, en général et de mon expérience avec wow archimonde a la release, y aura file d'attente a partir de 20h-21h et avant on pourra se log.
Faut penser à ceux qui ont des déconnexions, les files d'attente c'est intolérable, personnellement depuis la reprise par cegetel j'en ai plus mais avant j'en avais au moins 2 par soirée
D'accord pour le fait que beaucoup de joueurs de wow s'intéressent a Aion, Que ce soit nouveaux joueurs ou anciens joueurs, mais beaucoup de nouveaux joueurs préféreront Wow a Aion car la difficulté de lvling n'est pas du tout la même, Wow est beaucoup plus accessible, donc en large, on verra des anciens de wow (surtout quand on a vu le patch note de "cataclysme", qu'ils auraient du apeller "Catastrophe"), Enfin voila, vivement rien que ce soir pour qu'on puisse revoir rien que nos petits persos.

Cordialement,
__________________
http://sephi91.free.fr/Image/Sign%20Aion2.jpg
alors à savoir que plutot que ouin ouin sur les files d'attentes etc... j'pense plutot que NCsoft se doute bien que 3 serveurs FR fera peu pour une release et donc j'pense que ils ont mis 3 serveurs pour l'accès anticipé et qu'ils en rajouteront pour le 25 (ou peu après...)
C'est comme au lancement de wow, quelques poignées de serveurs au départ, puis de nouveaux moins d'une semaine après.

Je n'aime pas la pub du type "meilleur lancement de ... depuis ces dernières années"; déjà vu, on a vu ce que ca a donné (WAR, AOC)
Citation :
Publié par Naeith
D'accord pour le fait que beaucoup de joueurs de wow s'intéressent a Aion, Que ce soit nouveaux joueurs ou anciens joueurs, mais beaucoup de nouveaux joueurs préféreront Wow a Aion car la difficulté de lvling n'est pas du tout la même, Wow est beaucoup plus accessible, donc en large, on verra des anciens de wow (surtout quand on a vu le patch note de "cataclysme", qu'ils auraient du apeller "Catastrophe"), Enfin voila, vivement rien que ce soir pour qu'on puisse revoir rien que nos petits persos.

Cordialement,
Oui, je n'est pas assez approfondis mon propos, ce sont les joueurs de wow vanilla & Bc pré-casualisation surtout qui sont interessé ( je suis dans cette categorie).
Les joueurs venant bc & woltk passerons leurs chemins, trop habitué a pexer en 3 jours et etre full stuff sans difficulté.
Si tu as pu tester la derniere, je ne pense absolument que Aion fera un flop, il est innovateur, graphisme 10 x mieux fait que Wow, le Pvp est mieux meme les instances ont l'air mieux, reste plus qu'a ajouter quelques raids pour Aion..,
Aion je t'aime ! ma copine t'aime moins ! lol.
__________________
http://sephi91.free.fr/Image/Sign%20Aion2.jpg
Citation :
Publié par ethanfel
Oui, je n'est pas assez approfondis mon propos, ce sont les joueurs de wow vanilla & Bc pré-casualisation surtout qui sont interessé ( je suis dans cette categorie).
Les joueurs venant bc & woltk passerons leurs chemins, trop habitué a pexer en 3 jours et etre full stuff sans difficulté.
+1 pour l'ancienneté de Wow.
__________________
http://sephi91.free.fr/Image/Sign%20Aion2.jpg
je prend cette annonce comme un grand coup de buzz. Passer de 300 000 à 400 000 en quelques jours seulement.... permettez moi d'en douter. Ces chiffres n'engagent que ceux qui y croient. Aion a un énorme potentiel certes, mais d'autres jeux mmo nous ont appris que ce genre d'annonce avaient un but bien plus commercial qu'il ne pourrait y paraitre...
Citation :
Publié par nanoko
Faut penser à ceux qui ont des déconnexions, les files d'attente c'est intolérable, personnellement depuis la reprise par cegetel j'en ai plus mais avant j'en avais au moins 2 par soirée
Il y a un système qui te réserves la place plusieurs minutes si tu as une déco/désynchro.
Je pense que dès que le serveur détecte une "communication timeout" il te réserve la place (testé plusieurs fois, 5min minimum sur. voir plus) par contre, si tu fait quit et reviens, tu n'as plus ta place. Pas mal foutu donc. J'ai pas testé avec des alt+F4
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés