[Actu] Dois-je acheter Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Long levelling, craft difficile... pour ma part ca me plait
C'est jouissif d'avoir atteint le lvl max quand on en a chié. Au contraire, quand c'est trop simple, c'est dénué de plaisir.
Ayant touché un peu la BEta, j'ai été époustoufflé par une chose : C'est FLUIDE et c'est BEAU.
Pourtant difficilement concevables ensemble, NC SOFT a réussi son pari à ce niveau !
Sortant de WAR où le lag m'a dégoûté, ca fait du bien !
J'ai trouvé ca immersif aussi même en anglais.
Pas de RVR ? Tant mieux ! 40 vs 40 qui ne savent pas ou donner de la masse, qui tambourinent une porte pendant 25 minutes, ca m'amuse pas longtemps

Pour moi, les prémices de la BETA m'ont conquis et AION s'annonce comme être TRES GRAND !

Citation :
Publié par Dyl4Nolife

J'ai pas lu toutes les réactions et je sais pas si ça a été déjà évoque mais :
On en revient à la question : 1 ou 2 métiers en maître ?
Il y'en a toujours pour dire un, d'autres pour dire 2, et d'autres pour dire 1 et un autre une fois le premier métier complété au maximum.
Sur le sujet :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1017813
Je crois que c'est un en 1.2 et deux en 1.5. Mais je ne suis pas sûr. De manière général, je ne précisais pas ici volontairement

Citation :
C'est moi, ou l'article est pessimiste ?

Si il sagissait d'un jeu que je nai jamais testé, objectivement cet article me donnerait pas envie d'y mettre les pieds. dans les mieux on a du banal, mais dans le defaults on a plein de negatif.

Pourtant aion, j'adore.


Vous cherchez à faire fuir les gens ?
Non, l'article est juste sans complaisance. Il parle sans chichi de ce que les gens recherchent ou craignent sur les MMORPG. Je ne parle ainsi pas du vol ou avec beaucoup de précision des features du jeu (je l'ai déjà fait ailleurs). Mais j'offre une vue d'ensemble honnête pour que l'achat se fasse en connaissance de cause.

La pire chose, c'est les mauvaises surprises. Si on connait un défauts mais qu'on décide d'acheter malgré tout, le processus n'est absolument pas le même.
Perso testé sur Beta et je m'y suis emmerdé autant que sur War pour le lvling : pas réussit à entrer ds le trip bisounours asiatique (et peut etre aussi une trop grande classicité du jeux qui donne une impression de : je prends les mêmes et je changes les graphismes et les musiques...)
Mais lol et on voit ça sur un fofo dédié sur le PLAISIR du jeu et de jouer..........!

OMG

PS : Je bosse, j'ai une vie sociale avec ma femme, mes amies et pourtant j'ai le temps de jouer de manière plus que correcte et à profiter du jeu pleinement. Bien sûr si j'étais le pdg ou le cadre superieur d'une grosse firme, ça en serait autrement et d'ailleurs je ne serais pas là comme toi sur ce site et encore moi poster. Yersina a été edit, mon ps n'a pu de sens.
Responsabilité et MMORPG, ca se marie bien aussi kaelys . C'est mon évasion, mon voyage quotidien, un nouveau challenge aussi, la tête scotchée devant son écran...

Et qu'est ce que c'est bon !

Bon jeu à tous sur AION !
Ouai d'accord ok bref on sait que tes un templier... bref bref moi je pense que faut pas acheter Aion,...
Mais le voler, oui voler Aion les systeme des ailes permet de volé en toute sécurité alors faite.
Tres bon article sur Aion qui fait vraiment office de test, réaliste et prévenant.
Alors le feeling du jeu, je ne l'ai pas.. n'accrochant pas du tout au concept PvPvE et encore moins au déplacements des personnages qui sont loin d'être de nouvelle génération.

Pourtant il est facilement notable qu'aujourd'hui et pour une majorité de joueurs, le succès est au rendez vous, "offrez vous des ailes" et la pub fonctionne. Les communautés se sont formés rapidement et les guildes HL préparées sont déjà en attente de phase de leveling ( encore qu'elles sont déjà usées en beta à comprendre le farming mobs de ce genre de jeux )

J'espère qu'actuellement, NCsoft ne se repose pas sur ses lauriers car les batailles proposées sont moindre et peuvent sans doute y laisser des plumes, avec un gout amer !

Aion fera sans doute mieux que FFXI et Lineage][ car c'est vraiment le jeu du genre à être bien plus ouvert mais cela peux rebuter certains à se retrouver dans un univers peuplés de jeunes joueurs comme des plus machiavéliques et bizarres. Il n'y a pas de communauté de serveur soudée dans ces cas la.

C'est des à présent de la compétition inter-guildes ou du casual gaming, il n'y a pas de juste milieu et encore moins de roleplay.
Bel article, bravo !

Perso je n'y jouerai sans doute pas pour trois raisons simples :
- Manque de temps, je me retrouverai à jouer seul 99,99% du temps
- PC trop faiblard, certes on peut réduire le niveau graphique mais je n'ai pas toujours apprécié ce rendu du pauvre; en comparaison je trouve que Lotro rend mieux avec une CG légère
- Le jeu est sympa, efficace sur le peu que j'ai joué, mais l'arrière-goût reste fade; je crois que j'ai trop joué aux MMORPGs
Citation :
Publié par Aron
- Le jeu est sympa, efficace sur le peu que j'ai joué, mais l'arrière-goût reste fade; je crois que j'ai trop joué aux MMORPGs
Pareil que toi, que le mmo style old school me manque, surtout la mentalité.

Trop de mmo tue le mmo
Bel article qui relate bien l'impression de certains sur ce jeu.

Citation :
Si le chiffre fait rêver, Aion évite-t-il le piège du grind pour autant ? Même à l’heure actuelle ceci reste encore un grand mystère
Pas assez de monde est allé assez loin pour le dire ou vous préférez ne pas faire fuir les joueurs?

Citation :
Et les raids ? Pour le moment il n’y en a pas
Bon a savoir

En fait cet article, tout comme les retours sur ce jeu depuis le début me fait penser que finalement on ne sait rien de ce jeu. Que la phase de lvling est tellement longue que personne a pu faire de retour concret.

La réponse à la question de cet article pour les plus sceptiques sur Aion, est donc naturellement d'attendre 6-12 mois pour avoir de vrai retour s'ils ne souhaitent pas avoir perdu leur temps en se fiant à du vent...


Demain on ouvre le topic : Dois je acheter un chapeau ou une casquette ?

Suivit de : Dois je acheter du raisin noir ou du raisin vert ?

Les prochains jours risquent d'être intenses .
perso Aion c'est la gaffe et l'arnaque de l'année 2009...jamais vu un mmo aussi proche d'un zelda que d'un mmo quelconque...Zelda pour son coté fermé et ou y'a rien à décrouvrir rien a chercher c'est d'une facilité qui ma deçu et ya une tonne de deffauts qui prendront un an ou deux avant que j'y mette vraiment les pieds pour etres corrigés donc non à Aion!!! même mon petit frere de 9ans trouve ça null pour dir tellement il s'est ennuyer à taper-taper et vasy que je retape...en plus la moitié des graphs sont moches et si on retient les effets de magie(y'a de la magie? qu'elle ironie!!!) ça envoie des pétard de feu ou de glace et ils appelent ça de la magie...c'est cela oui, on dirait lotro en plus naze encore aux niveaux des effets de sorts.

sinon...ça pourrait etre plaisant si y'a pas d'abo car il mérite certainement pas d'abonnement avec son contenu pathétique qu'il offre, ses clones et l'attente lvl 30 pour personalisé son perso en teintures etc...y'a trop peu d'armes et d'armures...sachant que du lvl 1 au 10 tu vas garder la même armure ça fait bien rire quand mm, sur les autres mmo j'ai tjr eut 3 ou quatre look complet par tranche de 10lvl minimum...sur Aion c'est une look tout les 10lvl lol, j'ai pas testé le pvp...mais avec une seule prise de forteresse ça ma l'air tout aussi naze que le reste en gros!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés