[Patch Notes] serveur test 1.6 / Ajout 1.5.1

Répondre
Partager Rechercher
bon boulo Yuugo

Pour la récolte +1 mais avoir car le système est facilement contournable.

Par contre pour les caste que du bon ca va changer la vie des casteur ca
Citation :
Publié par Ayanda
Rien n'est impossible pour un bon codeur de bot hélas, ils trouveront toujours le moyen.
Le truc important c'est que les dev leur compliquent un max la vie pour retarder/diminuer le nombre de bot fonctionnels et les rendre moins accessibles. (les bons bots se vendent chers, les free bots sont souvent peu fonctionnels et vite repérés -> ban)
C'est pas vraiment la cas, pour reconnaître des caractères sur une image, il te faut impérativement un OCR.
Fabriquer un OCR c'est difficile, c'est pas juste une programmation de bots, cela n'a rien à voir.
Les programmeurs de bots utilisent les OCR du marché, mais aucun OCR n'est fait pour reconnaître des lettres qui sont orientées différemment dans le même mot ou la même suite de caractères.
C'est pour cela que ce système est si efficace sur les forums.

Quand un OCR qui déchiffre les lettres dans tous les sens, je doutes que les devs de ce type de programme travaillent sur ce type d'option, car leur véritables clients n'en n'ont que faire.
Citation :
Publié par Rhaven Savage
Bon il ne précise pas la distance c'est pourquoi quand je parle de +10m c'est une supposition mais déjà 10M c'est bien, à moins d'être sous sprint en course tu fais pas du 5m / sec
Et heureusement Je trouve très bien que le sort ne soit pas forcément coupé dès qu'un joueur s'écarte hors de la portée pendant le temps de cast, sa peut devenir vraiment très pénible pour un casteur, mais il fallait évidemment limité l'effet.
Histoire de ne pas basculer dans l'excès inverse. C'est bien dosé. Il faut aussi laissé la part aux joueurs pvp qui savent gérer et s'écarter intentionnellement d'un caster pour lui couper ses moyens.
Ce système permet par contre d'éviter les hasards et aléas dans une baston PvP ou souvent un joueur ne calcul rien du tout, mais il suffit qu'il soit 1m trop loin et c'est le coup de chance. Cela c'est un peu rageant pour le casteur.
Citation :
Publié par Rhaven Savage
Bon il ne précise pas la distance c'est pourquoi quand je parle de +10m c'est une supposition mais déjà 10M c'est bien, à moins d'être sous sprint en course tu fais pas du 5m / sec
Je suis de ton avis, en se basant sur L2, les skills se lancent à X de range, et touche tant que la cible ne sort pas de X+Y max range (après dans L2 de toute ca nuke tellement vite que faut pas esperer sortir du range d'effet xd)

Par contre j'espère qu'il rêgleront le soucis des wallshots, j'espère prochainement voir cette logique que l'ont retrouve sur L2 : si vous vous cachez derriere un mur, un arbre (un arbre hein, pas une brindille), une grosse colonne vertical, ou une coucher en biais (ruines quoi), que le skill long range que l'ont reçoit soit annulé, car il ne traverse pas le mur.

Car actuellement, le mage (ou certain skill fighter) peuvent être lancer quand y'a rien entre la cible et le caster, mais quoiqu'il arrive ensuite, même si la cible se cache, elle se fera hit (donc à travers mur/etc décor imposant) etant habitué a cette facette tactique qui permet de jouer de manière différente en zone open field, ou en zone close/parsemer d'éléments de décor utiles pour se protêger.
Citation :
Publié par Rhaven Savage
Et non

Bon il ne précise pas la distance c'est pourquoi quand je parle de +10m c'est une supposition mais déjà 10M c'est bien, à moins d'être sous sprint en course tu fais pas du 5m / sec
Et si.

Feii en parle sur AionSource avec un screen d'un Hellfire en étant à 37m du sorcier.
Citation :
Publié par Zok Art
Et si.

Feii en parle sur AionSource avec un screen d'un Hellfire en étant à 37m du sorcier.
Je fais plus confiance au patch note officiel qu'au dire qu'un gars et pour l'instant le patch note concernant la ligne de tir est rappelons le :

-During Pvp, when casting a skill on a player and they run out of range during the skill cast, the skill will still go off if the target is still within a certain distance from the caster

Hellfire est a 20M je crois, si il est vraiment possible de le faire partir même si la cible est a 37 mètres, je vois vraiment pas l'intérêt de précise la partie en rouge cité ...
Citation :
Publié par Bybou / Melken
Evidement que non et on voit bien que tu ne sais de quoi tu parles.

Ce qui tue le joueur c'est l'économie de merde généré par les bots.
On accepte des solutions de merde sans chercher a réfléchir un peu pour trouver une vrai solution.
Le système de captcha ne pénalise absolument pas les bots tant qu'ils sont simples, et des qu'un minimum de complexité est mis en place, le nombre de faux positif explose, sans parler de la gène dans la jouabilité globale.
Mais je vais m'arrêter la sinon ca va partir en troll à la con avec des points godwin à la clé.
Citation :
Publié par Zok Art
Et si.

Feii en parle sur AionSource avec un screen d'un Hellfire en étant à 37m du sorcier.
Ou ça? Il l'a testé lui même avec son horrible ping vers les serveurs en asie ? Car en 1.2 j'ai eu des sorts 25m de portée qui m'ont touché même quand ils finissaient le cast alors que j'étais à 30m déjà à cause du lag.
Citation :
Publié par Rhaven Savage
Je fais plus confiance au patch note officiel qu'au dire qu'un gars et pour l'instant le patch note concernant la ligne de tir est rappelons le :

-During Pvp, when casting a skill on a player and they run out of range during the skill cast, the skill will still go off if the target is still within a certain distance from the caster

Hellfire est a 20M je crois, si il est vraiment possible de le faire partir même si la cible est a 37 mètres, je vois vraiment pas l'intérêt de précise la partie en rouge cité ...

Moi je fais plus confiance dans quelqu'un qui a testé qu'une personne qui interprête le patch notes : la partie en rouge ne précise aucune portée, comment peux-tu prétendre que tu fais confiance au patch note alors que tu inventes une portée maximum sans aucune expérience du patch?


"Within a certain distance from the caster" peut tout à fait être 40 mètres comme 50 mètres. Tu peux penser que c'est 10 mètres si tu veux mais cela ne rend pas la valeur officielle.
Citation :
Publié par Zok Art
Comment peux-tu prétendre que tu fais confiance au patch note alors que tu inventes une portée maximum sans aucune expérience du patch?
"Within a certain distance from the caster" peut tout à fait être 40 mètres comme 50 mètres. Tu peux penser que c'est 10 mètres si tu veux mais cela ne rend pas la valeur officielle.
Parce ce qu'il faut ce servir de son cerveau un minimum peut être ? je dit 10M parce que c'est ce qu'il me semble le plus logique, je précise avant que je ne vois pas l'intêret de préciser qu'il y a une distance max si c'est pour mettre 50 M ! allo ! tu peux me citer un exemple possible d'un mob ou personnage joueur capable de parcourir 30 / 40 / 50 ou même 20 M le temps d'un cast de 2 sec ? ta un truc entre les 2 oreilles sert toi en défoi

EDIT : Enfaite y en a juste un, c'est le sorcier qui pourrait ce tp a 20m, donc en comptant la distance de cast + le tp il pourrait etre a 40M, ca pourrait etre un bon test pour connaitre la valeur de facon précise.
Citation :
Publié par Rhaven Savage
Parce ce qu'il faut ce servir de son cerveau un minimum peut être ? je dit 10M parce que c'est ce qu'il me semble le plus logique, je précise avant que je ne vois pas l'intêret de préciser qu'il y a une distance max si c'est pour mettre 50 M ! allo ! tu peux me citer un exemple possible d'un mob ou personnage joueur capable de parcourir 30 / 40 / 50 ou même 20 M le temps d'un cast de 2 sec ? ta un truc entre les 2 oreilles sert toi en défoi
Avec ou sans la charge du glad/templar ? Je me rappelle d'un duel ou j'ai fear un templar au même moment ou il a lancé sa charge. Avant que je comprenne ce qui s'était passé il était à bien 60m
Citation :
Publié par Rhaven Savage
Parce ce qu'il faut ce servir de son cerveau un minimum peut être ? je dit 10M parce que c'est ce qu'il me semble le plus logique, je précise avant que je ne vois pas l'intêret de préciser qu'il y a une distance max si c'est pour mettre 50 M ! allo ! tu peux me citer un exemple possible d'un mob ou personnage joueur capable de parcourir 30 / 40 / 50 ou même 20 M le temps d'un cast de 2 sec ? ta un truc entre les 2 oreilles sert toi en défoi

EDIT : Enfaite y en a juste un, c'est le sorcier qui pourrait ce tp a 20m, donc en comptant la distance de cast + le tp il pourrait etre a 40M, ca pourrait etre un bon test pour connaitre la valeur de facon précise.
+ Ranger avec Retreating Slash
+ Assassin avec Dash Attack
+ Charge Gladiateur comme précisé
+ Hellfire (bah oui, tous les sorts n'ont pas que 2s de cast)
+ chute libre
+ grappin Templier
Comme quoi j'en trouve des choses avec mon cerveau!
Si c'était si logique ton raisomment, la limite de 10 mètres ne rimerait à rien puisque seul le skill Sorcier permettrait d'aller au delà de toute façon.
elle es tres bien cette camera,on en a deja parler dans un autre post, un peut dure a prendre en main quand on a l'habitude d'autre chose mais au final offre de tres bon resultats si bien utilisé

ps: pour en revenir au cast ben de toute facon les seule foi ou c'est vraiment handicapant ca se jou souvent sur quelques malheureux metres donc une marge de 10 sera largement suffisante ,au pire si quelqun en face utilise un skill qui lui fait parcourir + de 10m et qu'il esquive là je ne serait pas blazé car il aura fait preuve de dexterité dans son action et n'aura pas juste simplement mis la poudre d'scampette.

que quelqu esquive un de mes sort grace a un bon placement de skill et une lucidité en combat qui lui a permis de faire ca au bon moment ne me derange pas car c'est du bon gameplay, mais voir mes skill systematiquement annulé parceque le petit malin recule un peut a chaque foi que je cast là ca a tendence a me taper sur les nerfs
Leur check anti bot, c'est une bonne blague, ça enquiquinera les legit et uniquement la minorité qui bot sans être goldseller, qui, pour eux, vu qu'il y a un employé payé une misère pour surveiller une vingtaine de bots, ne va rien changer.
Enfin, on en est pas encore a l'item achetable et a utiliser sur les autres joueurs afin de le forcer a faire un check anti-bot comme ça existe sur certains MMO (Granado Espada, etc...).
Le système anti-bot est une initiative intéressante et même si comme toutes les protections anti-triche elle a ses failles elle démontre que NCsoft n'a pas l'intention de ne faire que des déclarations d'intentions.

Plus globalement la succession de patch est vraiment impressionnante et ce à quelques jours de la release. NCsoft met les bouchés doubles alors que son produit est plutôt aboutit.
Ils pourraient attendre mais non ils se bougent et c'est vraiment encourageant pour la suite.
Citation :
Publié par Geglash
Leur check anti bot, c'est une bonne blague, ça enquiquinera les legit et uniquement la minorité qui bot sans être goldseller, qui, pour eux, vu qu'il y a un employé payé une misère pour surveiller une vingtaine de bots, ne va rien changer.
Enfin, on en est pas encore a l'item achetable et a utiliser sur les autres joueurs afin de le forcer a faire un check anti-bot comme ça existe sur certains MMO (Granado Espada, etc...).
Tu cache des employers dans les softs de botting toi ?
Et achêté des kinas CAY EVIL §§1
Citation :
Publié par Zok Art
blabla
Effectivement j'avais pas en tête les exemples complètement stupides, tu aimes bien te ridiculiser toi , je pense a un truc !avec un assassin on prend 3 gars en file indienne, sur le premier il dash attack, le 2eme il ambush et le dernier il fait raid slash !, gg il a parcouru 60M en 2 sec ! et bien évidement NC soft c'est dit : " Putain les mecs, vous imaginez le pauvre mage qui commence a cast un sort sur un assasin et le mec lui claque ses sorts de TP sur 3 types différents ? putain trop cruel go up la range de sorts a 100M on sait jamais !

Ah ! et Hellfire est a 2 sec pour n'importe quel sorcier Hlevel ... donc quand je parle de 2 sec c'est en général puisque après la majorité des sorts sont a 1 sec ... et le sprint qui fait parcourir 60M en 2 sec, j'veux le meme a noel sur mon ranger !
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas vraiment la cas, pour reconnaître des caractères sur une image, il te faut impérativement un OCR.
Fabriquer un OCR c'est difficile, c'est pas juste une programmation de bots, cela n'a rien à voir.
Les programmeurs de bots utilisent les OCR du marché, mais aucun OCR n'est fait pour reconnaître des lettres qui sont orientées différemment dans le même mot ou la même suite de caractères.
C'est pour cela que ce système est si efficace sur les forums.

Quand un OCR qui déchiffre les lettres dans tous les sens, je doutes que les devs de ce type de programme travaillent sur ce type d'option, car leur véritables clients n'en n'ont que faire.
Si par le passé les Devs avaient moins sous-estimés les codeurs de bot/hack/nogg, il n'y aurait pas eu autant de bots. J'espère qu'ils ont retenu la leçon on verra bien.

A mon avis c'est assez facile en 'traitement du signal' de régler le pb d'orientation des lettres d'un captcha : par ex un suréchantillonnage général (un AA) + identification d'une 'region' lettre isolée + par dichotomie rotation (le surech évite de trop perdre en qualité lors de la rotation) et essai ocr, vu la taille de l'image et la puissance de calcul à disposition c'est vite plié. Après comme j'ai déja dit l'important c'est de compliquer la vie des codeurs de hack/bot.





Citation :
Publié par Lefty91
Je suis de ton avis, en se basant sur L2, ... utiles pour se protêger.
Je ne connais pas L2, mais ce que tu décris me conviendrais très bien en tant que sorcier dans Aion.





Citation :
Publié par romrom69
elle es tres bien cette camera,on en a deja parler dans un autre post, un peut dure a prendre en main quand on a l'habitude d'autre chose mais au final offre de tres bon resultats si bien utilisé
Comme tu dis on en parle dans un autre post et justement il y a beaucoup de joueurs qui trouvent qu'elle pose problème et qui souhaitent voir l'ajout d'une option, qui ne changerait rien pour ceux à qui le système convient.

Si l'info est remontée aux dev, on devrait voir un jour un patch note test qui en parle. La ce n'est pas le cas d'où le commentaire justifié de Nerfmi.
Citation :
Publié par Zok Art
+ Ranger avec Retreating Slash
+ Assassin avec Dash Attack
+ Charge Gladiateur comme précisé
+ Hellfire (bah oui, tous les sorts n'ont pas que 2s de cast)
+ chute libre
+ grappin Templier
Comme quoi j'en trouve des choses avec mon cerveau!
Si c'était si logique ton raisomment, la limite de 10 mètres ne rimerait à rien puisque seul le skill Sorcier permettrait d'aller au delà de toute façon.
chute libre: PvP en vol ou les soigneurs s'amuse a chuter de 15-20m pour ressortir leurs ailes et se healer pépère.

pratique trop courante en PvP et qui fait péter un cable aux sorciers
__________________

Lins des Tears of Elysea
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés