[Actu] 300 000 précommandes en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Aion en occident pour moi l'occident c'est usa + europe.
Donc largement plus que 12 serveurs, (12 en europe + 12 aux US ?) mais c'est vrai que malgré que ça ne soit pas super clair 300 k c'est énorme, pour une préco.
Citation :
Publié par Kenshoo
N'oubliez pas qu'il y a les 'channel' ingame, qui permettent de dispatcher les joueurs, ca multiplie d'autant les serveurs
Ouais mais ça multiplie pas leur capacités physiques
Nan je pense que si vraiment c'est full de chez full ils vont lancer un serveur ou deux de plus car rien qu'en préco c'est full sans compter les ptits gars de la release qui se pointent le 25.
À mon avis cet accès anticipé c'est le "stress-test" final d'aion avant la release.
Dans les préco, compte-t-on les boites préco ou juste les préco, parfois gratuites (Micromania) ou à 10€ ?

300k préco, c'est 300000x55€ ?
C'est 200 000 x 10+ 100 000x55 ?
Ca donne pas tout à fait le même résultat non plus.

Quoiqu'il en soit, Aion est déjà un succès commercial vu que la sortie Occidentale capitalise purement sur les investissements faits auparavant. Le jeu est sorti depuis une très jolie lurette en Chine et Corée, les coûts de dév doivent être aisément amortis. Reste le passage en version EU/US à amortir et ça doit déjà être fait sur les préventes (je parle pas de préco).
Du coup chaque $ ou € d'abo sera du pur cash pour NCsoft.

Le tout étant de savoir ce qu'ils vont en faire. L'investir dans Tabula Rata II ? Dans une 7è villa sur la côte ? Dans des extensions gratuites ?
Citation :
Publié par Kenshoo
vérifié au moins dans les zones 1 et 2 (jusqu'au 20 donc)
C'est justement la question on m'a dit (mais je n'ai pas vérifié) que c'était sur les deux premières zones uniquement.
Citation :
Publié par Enark
Ouais mais ça multiplie pas leur capacités physiques
Nan je pense que si vraiment c'est full de chez full ils vont lancer un serveur ou deux de plus car rien qu'en préco c'est full sans compter les ptits gars de la release qui se pointent le 25.
À mon avis cet accès anticipé c'est le "stress-test" final d'aion avant la release.
Non mais c'etait prévisible
Citation :
Publié par Almathea
Aion en occident pour moi l'occident c'est usa + europe.
Donc largement plus que 12 serveurs, (12 en europe + 12 aux US ?) mais c'est vrai que malgré que ça ne soit pas super clair 300 k c'est énorme, pour une préco.
C'est clair que ce n'est que l'europe si tu lit directement l'interview de la madame
http://www.gamesindustry.biz/article...terview?page=1

Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est justement la question on m'a dit (mais je n'ai pas vérifié) que c'était sur les deux premières zones uniquement.
Ce n'est que sur les zone 1 => 20 et sur une des 45-50
Citation :
Publié par Mr_kzimir
Je croyais que la capacité d'un serveur c'est 7500 joueurs max pourtant
Tu as des sources ?


Sinon wé j'suis content de la nouvelle, mais après comme warhammer ou autres MMo déjà existant le depart et fulgurant mais apres 2 mois, les serveurs ce vides ...

Donc j'espere que ce MMo va etre Top .

J'ai juste peur que les serveurs soit direct Full donc file d'attente a Gogo ....
C'est honorable, comme je m'y attendais, le nombre de pré-commande n'est pas aussi élevé que cela malgré le manque ressenti par beaucoup de joueurs de mmo actuellement. Je ne suis pas surpris, les préjugés ont toujours eu la peau dure (jeu asiatique tout ça tout ça), surtout en Occident.

Bon ce ne sont que les pré-commandes après tout, pas de quoi s'alarmer outre mesure.
Citation :
Le tout étant de savoir ce qu'ils vont en faire. L'investir dans Tabula Rata II ? Dans une 7è villa sur la côte ? Dans des extensions gratuites ?
Ou dans Tabula Rasa I.... :P
Citation :
Publié par tikern
Tu as des sources ?


Sinon wé j'suis content de la nouvelle, mais après comme warhammer ou autres MMo déjà existant le depart et fulgurant mais apres 2 mois, les serveurs ce vides ...

Donc j'espere que ce MMo va etre Top .

J'ai juste peur que les serveurs soit direct Full donc file d'attente a Gogo ....
Je croyais , je n'affirme pas
Des serveurs ils peuvent toujours en ouvrir des nouveaux, c'est au niveau support que ça peut craindre, on embauche pas un GM en deux jours.
JE trouve quand même que 300 k pour uniquement l'Europe, c'est plus qu'énorme comme chiffre.

Le marché du jeu vidéo se découpe en gros en 3 tiers et celui de l'Europe est le plus petit, les US le plus gros.
Cela ferait dans les 600 k de préco en Occident (avec des ventes similaires de l'autre coté de l'Atlantique).
Pour une préco, c'est impressionnant.

Je crois qu'il doit y avoir quand même un problème sur l'annonce, parce que 300 k de préco sur 12 serveurs (donc uniquement pour l'Europe) cela fait 25 000 joueurs par serveur, ils vont jouer où ceux qui ont pas préco. Déjà la taille plus ou moins annoncée des serveurs coince rien que pour les préco.

Par contre sur 21 serveurs, cela donne 14285,7 joueurs par serveur, c'est déjà plus crédible.
Citation :
Publié par Jurian
les serveurs c'est 7500 joueurs connecté en même temps, et 15000 compte par serveur en tout.
Justement je me demandai combien de joueurs co pouvait contenir un serv.
J'aurai pensé moins mais bon~
Citation :
Publié par Jurian
les serveurs c'est 7500 joueurs connecté en même temps, et 15000 compte par serveur en tout.
300 000 préco sur 12 serveurs EU = 25 000 comptes par serveurs

300 000 préco sur 21 serveurs EU+US = 14 286 comptes par serveurs

Ils ajouteront forcément une paire de serveur le 25 pour ceux qui n'ont pas préco.
Citation :
Véronique Lallier is European marketing director for NCsoft. Interview by Kath Brice.
300k pour l'europe, sa va être le rush serveur le 18?
Citation :
Publié par Lins
Citation :
Véronique Lallier is European marketing director for NCsoft. Interview by Kath Brice.
300k pour l'europe, sa va être le rush serveur le 18?
Ce n'est pas son poste qui va définir si elle connait que les chiffres de vente EU ou si elle connait les chiffres de vente US/EU.

Vu le nombre de serveurs, un chiffre Occident est bien plus crédible.
Citation :
Publié par Armaëlle
C'est douteux que ce ne soit que pour l'Europe tout de même. C'est quoi la capacité d'un serveur ?

300 000 / 12 serveurs = 25 000 comptes par serveur

Serieux j'espere qu'en france sur nos 3 serveurs (7500*3 = 22500) il vont rajouter des serveurs car la meme les preco on va pas tenir ca va etre le rush pour avoir sa faction...

Ca ouvre bien a 21h les serveurs le 20? lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés