[Actu] 300 000 précommandes en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/9/2009 à 11:41 par Uther sur notre site Aion :

Citation :
A quelques jours du lancement d’Aion en Europe, on s'intéresse forcément aussi à ses chiffres de vente. Selon Véronique Lallier, le MMOG de NCsoft affiche déjà 300 000 précommandes en Occident.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par rackam77
"Pas mal". Il est évident que Aion va rencontrer un certain succès tout simplement parce que le jeu est stable, que toutes les features annoncées sont présentes dès le lancement et qu'il mélange habilement PvP et Pve. Pas de mauvaise surprise pour le joueur.
Je plussoie fortement et autant dire que ca fait du bien pour les joueurs.
Oui ça rassure de suite sur la pérennité d'Aion, et le fait de vouloir s'y installer quelques années.

Edit : je parlais du fait que le jeu sorte en 1.5, bien stable avec un bon contenu déjà testé. Un bon gage de réussite tout ça.
Citation :
Publié par Unstoppable
C'est moins d'AoC à son lancement.

Think about that.

Mais à la différence d'aoc les joueurs vont pas le deserter au bout de 1 mois ^^
Citation :
Publié par Unstoppable
C'est moins d'AoC à son lancement.

Think about that.
Si tu avais lut entièrement, tu aurais vu que AOC n'avais que 111 000 boite preco... =)
Citation :
Publié par Unstoppable
C'est moins d'AoC à son lancement.

Think about that.
Et on a vu ce qu'une énorme masse au début donnait au final.
[Mode mauvaise langue=OFF]

EDIT : On verra en jeu ce que ça donnera, pas la peine de se prendre le choux sur des comparaisons. Hmm, chou.
Citation :
Publié par Unstoppable
C'est moins d'AoC à son lancement.

Think about that.
En effet, AOC a fait beaucoup de mal. Maintenant, les gens se méfient grandement avant d'acheter.
Les ventes de boites ne veulent plus rien dire, les jeux sont si nombreux que le joueur est devenu plus versatile que fidele.

Néanmoins que je sache AION était le dernier gros MMO à sortir mettant un terme à la série AOC WAR AION.

Ne reste plus que diablo 3, mais on est pas tout à fait dans la même catégorie et SW old républic bien plus tard.

Voilà qui laisse le temps à AION de donner envie à ses joueurs de rester.
Citation :
Publié par Unstoppable
Et c'est complètement faux.
Et c'est complètement vrai :

Citation :
En prévision du lancement du jeu, Funcom vient de révéler que les précommandes d'Age of Conan ont dépassé des records avec 111 000 boîtes précommandées. La demande est si importante qu'un total de 700 000 boîtes ont été envoyées aux revendeurs pour le jour de la sortie et Funcom a d'ores et déjà annoncé qu'il ne sera pas possible de satisfaire la demande durant les premiers jours en raison des limitations dans le nombre de serveurs prévus.
https://www.jeuxonline.info/actualit...n-premier-jour
http://www.gamesindustry.biz/article...nan-pre-orders

En plus ce chiffres représentaient les précommandes mondiale, ici sur Aion on parle de pré commande EU.

Ce chiffre est tout simplement énorme, il faudra voir bien entendu voir ce que donne les chiffres 6 mois après la release, mais c'est bien parti pour Aion, car contrairement à d'autres MMO on achète pas un chat dans un sac.

Sinon tu as une source pour infirmer ces chiffres ?
Citation :
Publié par Crevette
Si tu avais lut entièrement, tu aurais vu que AOC n'avais que 111 000 boite preco... =)
En fait c'est 110 000 boites collector, le nombre total de pré-co pour AOC est inconnu.
On sait qu'il y a eu 700 000 boites vendu dans les premiers jours, mais pas plus.

Tiens un liens qui dit pas vraiment pareil

http://www.gamekult.com/articles/A0000066744/

Citation :
Toujours adepte des séances d'auto-congratulation, Funcom se félicite aujourd'hui du succès des pré-commandes d'Age of Conan : Hyborian Adventures sur PC, et annonce que les 111.000 exemplaires de l'édition collector du MMORPG sont désormais bel et bien épuisés chez tous les revendeurs. En y ajoutant les versions standard, c'est plus de 700.000 boîtes du jeu qui seraient mises sur le marché le jour de la sortie du titre qui, rappelons-le, est fixé au 20 mai aux Etats-Unis et le 23 eu Europe. Voilà qui promet un lancement pour le moins prometteur à Age of Conan, même si les développeurs ont finalement été obligés de reporter l'implémentation de la technologie DirectX 10 dans le MMO, car celle-ci demandait encore quelques bons mois de peaufinage
Déjà faudrait savoir à quand s'arrêtent les chiffres, ensuite il a eu l'open bêta qui a sûrement eu pour effet de faire pré-commander les indécis. (comme moi ) donc on arrivera sûrement plus haut avant le 25


Et puis de toute façon Aion c'est bon, Aion c'est long, aion c'est interdit aux blonds, aion va faire un carton !
__________________
FFXIV AAR : Lyrielle Moonheart : Maître d'Hast ~50~ Serveur : Moogle
SwTor : Allarion : Maître Jedi ~50~ Serveur : Kessel Run
Aion : Lyrielle : Elyos ~56~ Serveur : Suthran
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Puis les pré-commande c'est bien, mais même moi qui attend Aion depuis plusieurs années, j'ai pas préco, je vais commencer en octobre tranquilou je pense, voir même novembre, histoire d'avoir quelques retours. Les précommandes ne sont pas significatives de quoique se soit, même en comparant à un autre titre. Quelqu'un peux très bien préco Wow, Aoc ou j'en passe, puis ne pas avoir envie de préco Aion parce qu'il est pas pressé tout simplement, ou pas de congé au moment de la sortie, ou la lune n'est pas aligné avec le soleil, ou la population des ours du bengale australe sont en voie de disparition....

Je me suis déjà fait mon opinion sur la version kr etc, mais j'ai pas participé aux béta européen/américain, pour pas gâcher mon plaisir à la sortie.
Je suis sûr et certain de jouer à Aion et rester dessus, maintenant, ca m'oblige pas à préco.

Faut juste attendre quelques mois, là on pourra parler de succès ou un revers

Wait & see
Citation :
Publié par Lorganwyr


Et puis de toute façon Aion c'est bon, Aion c'est long, aion c'est interdit aux blonds, aion va faire un carton !
Pas mal l'enchaînement.
Citation :
Publié par Moenya
Mouais c'est pas si énorme que ça....
C'est assez énorme pour une pré-co, cela augure des chiffres de ventes dans le premier mois fort important.
Mais c'est au bout de 6 mois que l'on juge un succès en jeu vidéo.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est assez énorme pour une pré-co, cela augure des chiffres de ventes dans le premier mois fort important.
Mais c'est au bout de 6 mois que l'on juge un succès en jeu vidéo.
je dirais même déjà a la fin du premier mois "gratuit" .. heu inclus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés