[Actu] 300 000 précommandes en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ithildin®
Serieux j'espere qu'en france sur nos 3 serveurs (7500*3 = 22500) il vont rajouter des serveurs car la meme les preco on va pas tenir ca va etre le rush pour avoir sa faction...

Ca ouvre bien a 21h les serveurs le 20? lol
la selection des serveurs et de tes perso se fait déja à partir du 18
300k c'est un bon chiffres, surtout qu'il ne concerne que l'Europe.

Pour le probleme de serveurs plein je ne me fait pas de soucis, NCwest a tres certainement prevu des serveurs supplémentaires qu'il ajouterons quand les autre seront plein.
En tout cas si cela provoque des files d'attentes sur les serveurs c'est très bon pour Ncsoft, la rareté c'est bon pour un produit et ca ne m'étonnerais pas qu'il joue cette carte la pour la release.

Le chiffre des pré commande a une signification très relative pour les joueurs tout dépendra du taux de désertion après quelques mois, lui même dépendant de la qualité du jeux dans sont intégralité voir dans son end game ...

Meme si nous avons des échos de l'orient le marché occidental est bien différent.

Et pour Ncsoft les vente de pré commande c'est juste du chiffre d'affaire, et savoir si Aion est déjà rentable .

En gros à notre niveau autant demander à la boule de cristal
Citation :
Publié par Hoichi
300k et un bon chiffre pour commencer, faut espérer qu'aion n'a pas le même problème que les précédent mmo sorti (perte importante des abonnés).
Pour le problème des Autre MMo c'était surtout la Cause du désiquilibrage entre les factions + les Lags 24h/24h + le contenue .

J'pense que Aion sur ça c'est bon !


Wé 3 serveurs enfet avec l'annonce des pre-Commande et c'est pas encore finis + les personnes qui vont buy le jeu le 25 ....

Les serveurs vont souffrir
Avant de comparer les chiffres avec AOC, faut pas oublier que la plupart des gens qui ont préco l'ont fait à l'aveugle à cause de la NDA qui est restée jusqu'à la sortie officielle du jeu et aussi que Aoc est le premier mmo gros buzz et arnaque à grande échelle.

Pour Aion, les gens sont beaucoup plus vigilant, ils ont pas envie de se faire enfiler une 3 ème fois et vu qu'il tourne depuis presque un an en corée, ils ont tous les renseignements qu'ils veulent sur le jeu hormis les questions sur la localisation franco et germanophone.
Pour info, initialement, je pensais également qu'il s'agissait du nombre de précommandes pour l'Europe uniquement comme le laisse penser l'interview de GI.biz. Mais VG247 relaie également l'information après avoir discuté avec le premier cercle de NC West (http://www.vg247.com/2009/09/11/west...s-pass-300000/) et ils parlent bien de "300 000 précommandes en Occident". Donc, je pense qu'on peut tabler sur 300 000 précommandes... en Occident (et donc sur 21 serveurs).
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que c'est un jeu sans licence.

Quand tu vends AoC, tu vends un jeu, mais tu vends aussi du Conan.
Quand tu vends WAR, tu vends un jeu, mais tu vends aussi 25 ans de Warhammer.

Citation :
Pour info, initialement, je pensais également qu'il s'agissait du nombre de précommandes pour l'Europe uniquement comme le laisse penser l'interview de GI.biz. Mais VG247 relaie également l'information après avoir discuté avec le premier cercle de NC West (http://www.vg247.com/2009/09/11/west...s-pass-300000/) et ils parlent bien de "300 000 précommandes en Occident". Donc, je pense qu'on peut tabler sur 300 000 précommandes... en Occident (et donc sur 21 serveurs).
C'est le plus logique. Déjà parce que 300 000 juste pour l'Europe ça ferait bcp ^^ Mais aussi le texte même, car si on prend en compte la phrase précédente...

Citation :
it's looking very promising in the West. We are launching Aion on September 25 in Europe and so far we have more than 300,000 pre-orders, so it really looks very promising.
Citation :
Publié par Mygollas
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que c'est un jeu sans licence.

Quand tu vends AoC, tu vends un jeu, mais tu vends aussi du Conan.
Quand tu vends WAR, tu vends un jeu, mais tu vends aussi 25 ans de Warhammer.
Ben ça c'est pas vraiment un avantage, le bg d'Aion est vraiment pas approfondi du tout à cause justement de ce manque de licence.
Et puis c'est aussi un peu "bateau", on sent que dans ce jeu c'est pas une priorité mais bon c'est comme ça dans presque tout les mmo donc boarf..
Citation :
Publié par Mygollas
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que c'est un jeu sans licence.

Quand tu vends AoC, tu vends un jeu, mais tu vends aussi du Conan.
Quand tu vends WAR, tu vends un jeu, mais tu vends aussi 25 ans de Warhammer.
C'est relatif. Conan je n'en connaissais que les films avec Schwarzy, quant à Warhammer je connaissais sans plus. La licence c'est franchement pas important ni décisif dans mon cas, j'imagine ne pas être la seule.
Citation :
Publié par Mygollas
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que c'est un jeu sans licence.

Quand tu vends AoC, tu vends un jeu, mais tu vends aussi du Conan.
Quand tu vends WAR, tu vends un jeu, mais tu vends aussi 25 ans de Warhammer.

C'est le plus logique. Déjà parce que 300 000 juste pour l'Europe ça ferait bcp ^^ Mais aussi le texte même, car si on prend en compte la phrase précédente...

Le problème avec AoC et War c'est qu'ils avait la licence mais en fait, ils ont oublié de faire le jeu
Citation :
Publié par Armaëlle
C'est relatif. Conan je n'en connaissais que les films avec Schwarzy, quant à Warhammer je connaissais sans plus. La licence c'est franchement pas important ni décisif dans mon cas, j'imagine ne pas être la seule.
En France, la renommée de ces licences est faible comparée aux Etats Unis, par exemple.
Aux USA, Howard est un auteur important, voir très important.
Warhammer et D&D possèdent des clubs dans presque toutes les écoles/collèges/universités.

On est franchement loin de cela dans nos vertes contrées.
Citation :
Publié par Mygollas
Ouais bof, les 3/4 qui disent que le BG est pauvre ne le connaissent même pas.
Je sais que c'est hors-sujet mais pas la peine de partir dans l'attaque personnelle hein, j'ai rien contre le bg mais je trouve qu'il fait pâle figure face aux mmo à licence.
Pour un jeu sans "background" développé sur x livres, x jeux, x films etc Aion reste honorable mais il a un potentiel inexploité à 100%.
C'est mon avis en tant que joueur, ptêt qu'il y'a un bg caché sur un site coréen qu'il faut c/c dans google translator pour être touché par la lumière divine du bg infini mais moi je fais avec ce que j'ai à savoir les bêtas et les différents wiki.
300 k de préco + les joueurs qui vont l'acheter le 25 sans avoir précommandé le jeu je trouve que 12 serveurs pour l'europe s'est trop juste si le mec a 2 a 3 hrs par jour de jeu et qu il se tape une file d'attente de 45 mn pour entrer ..... Bonjour le stress enfin cela me rappellera T4C et wow a ses début si s'est le cas
Citation :
Publié par Schemue
300 k de préco + les joueurs qui vont l'acheter le 25 sans avoir précommandé le jeu je trouve que 12 serveurs pour l'europe s'est trop juste si le mec a 2 a 3 hrs par jour de jeu et qu il se tape une file d'attente de 45 mn pour entrer ..... Bonjour le stress enfin cela me rappellera T4C et wow a ses début si s'est le cas
Des serveurs seront sûrement ajouté après, le KR avait aussi très peu de serveurs lors de sont ouverture et le problème fût vite régler.
Qu'ils décident de mettre leurs serveurs à 5000 ou 7500 joueurs simultanés, pour remplir les serveurs je ne sais pas si ils prévoient de mettre 20 000 joueurs par serveurs ou plus, mais 20 000 x 21 ça ferait à peine 420 000 places pour déjà 300 000 préco ça sent l'ajout de serveurs sur le court terme, avec tous les problèmes que cela pose puisqu'il y a tjs un %age plus ou moins important de personnes qui partent... tout dépend alors de l'arrivée de nouveaux joueurs.
Je préfère qu'ils rajoutent des serveurs que l'inverse ceci dit. Les débuts difficiles j'accepte, l'ennui a long terme moins.

Enfin bon, je ne comprends pas la polémique sur le chiffre. La hype est là, on ne peut que le reconnaitre. Ce n'est pas une garantie de réussite, mais quand on pense que dans un passé pas si lointain, on était a peine 20 péons sur la section en simultané
Heu, j'ai rien vu sur le topic, mais le patch de samedi soir a fait que, au moins Verteron (j'avoue ne pas avoir regarder les autres zones), n'ont plus que 3 channels, et plus 10. Donc ceux qui pensaient se reposer dessus, si ca reste comme c'etait Dimanche, mauvaise surprise Incoming...
Un faible nombre de serveur peut favoriser un meilleur équilibrage. Si les Asmodiens sont aussi nombreux que le laisse présager les sondages, certains devront changer de faction/serveur ou renoncer à jouer dès le 20.
Citation :
Publié par Jurian
300.000 préco
çà fait 20 serveurs rempli ...
çà va être chaud à la sortie ^^;
je me disais pareil, capacité de 20 serveurs à caser sur 12 serveurs avec le système de lock de création de perso ... ca va etre compliqué, enfin ils ont gérés sur la KR avec la possibilité de se redispatcher gratuitement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés